Gran Turismo 5


Le Duc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

????? :blink: ????

J'y passe beaucoup de temps et je ne trouve pas le Playseat inconfortable du tout. J'avais la 1ère version qui avais pas mal de défaults de conception, mais le modèle évo est parfait dans sa conception.

Peut être que celui dans lequel tu t'es assis avait un défault de fabrication?

Je vois bien la barre pour le plier (moi, il n'est jamais plié), mais je ne la sens pas du tout dans le dos, c'est étrange.

Edit : ou alors, c'est mon dos qui s'est adapté! ^^

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai enfin faut pas exagérer c'est pas un siège baquet non plus ^^

Ca ressemble plus à un siège sport avec des renforts latéraux :P

Je pense que le modèle Evo a eu différentes assises d'ailleurs...

Le summum pour moi au passage c'est plus ça: http://www.d-box.com/gaming/fr/solutions/a.../gp-pro-200-rc/ tu as le confort, la practicité et le mouvement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord avec toi Raiden. j'attends juste que D-Box rende compatible leur matos avec la PS3 et j'y passe, c'est clair!

Je leur avait même écris. Il m'avais répondu que des négo étaient en cours, mais je n'en ai jamais entendu parler depuis...

Edit : ou sinon, on pourra toujours adapter le playseat la dessus :

http://www.d-box.com/gaming/fr/solutions/a...nnelle/gpk-130/

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ecoute je sais pas quelle version du evo c'est , tout ce que je peux dire c'est que le dos morfle pas mal , y a aussi le défaut de conception au niveau des pédale dessus , la barre de fixation qui va au volant gene pour passer sur la pédale de freins , le pied butte dessus et c'est assez difficile de gerer ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ecoute je sais pas quelle version du evo c'est , tout ce que je peux dire c'est que le dos morfle pas mal , y a aussi le défaut de conception au niveau des pédale dessus , la barre de fixation qui va au volant gene pour passer sur la pédale de freins , le pied butte dessus et c'est assez difficile de gerer ca

Là, je suis d'accord avec toi mais.....( :rolleyes: ) figures toi qu'ils ont changé la conception du support de pédale sur les modèles récent.

J'ai acheté un second Playseat pour la XBOX360 que j'ai revendu depuis et ils ont pensé à ca en rajoutant deux trous décalés sur la gauche afin de décentrer justement le pédalier.

Ce qui fait que pour jouer à GT, c'est devenu génial car le pied gauche est calé sur le frein (la cheville contre la barre centrale mais parfaitement dans l'axe, plus besoin de faire une légère torsion), et le pied droit s'occupe de l'accélerateur et du frein, qui sont donc tous deux légèrement décalés à droite.

Le plus simple est que je prenne des photos pour te montrer, ca pourra aussi servir aux autres pour info, je reviens :

Voilà une vue :

64c5658648b60244cd9a773cd15ddc59.jpg

On pourrait donc croire qu'on a déplacé le problème et que c'est donc le freinage du pied droit qui va être délicat, mais non. Je m'en vais te montrer. (note que j'ai vissé une cale en bois sous le support afin de le soulager du "déxaxement")

En situation de base, pied sur l'accélérateur et le frein :

5db7e466ee5f90edfab2bf8563fb0228.jpg

Tu vois le pied gauche est relativement loin de la barre centrale du coup.

En situation de freinage/embrayage :

da05179259b425540cc51fea036373ca.jpg

Là encore, la barre est bien centrée et ne frotte ni la jambe droite, ni la jambe gauche. Tu verras mieux sur celle là :

3911ece0df80d77c1f7da2d926a89aa9.jpg

da061a83ad12f6161c28154a9784ec47.jpg

Voilà. Donc, dans ma config, c'est impecc. y'a juste un truc qui devient ardu, c'est de freiner et d'accélérer en même temps! Mais c'est pas un truc que je fais dans GT, donc, ca ne me gêne pas...

Sinon, pour ceux qui n'utilise pas du tout la pédale d'embrayage, il éxiste une pièce pas con qui règle le problème aussi :

http://www.playseat.com/shop/index.php/acc...reak-pedal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai bah ca reste de toute maniere bien trop cher , par contre faudrai qu'un jour je me décide a m'en faire un , c'est assez simple a fabriquer , bon hormis le siege mais ca au pire ca s'achete , quoi que faire une selerie basique c'est pas dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai bah ca reste de toute maniere bien trop cher , par contre faudrai qu'un jour je me décide a m'en faire un , c'est assez simple a fabriquer , bon hormis le siege mais ca au pire ca s'achete , quoi que faire une selerie basique c'est pas dur .

Détrompe toi. J'ai demandé à un pote qui travaille les métaux, et il m'a dit que rien qu'en achat de matériel y en a déjà pour plus

cher que le Playseat. Je trouve que c'est une grosse somme à sortir, mais certainement pas que le Playseat est cher, vu la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon pote qui m'a fait mon armature métal pour les joysticks ace combat 6 m'a dit la même chose.

Cela dit, on trouve facilement sur des forums pleins de passionnés du même avis que séphi et qui se lance dans des fabrications maison.

Y'en a qui font des trucs bien. Mais souvent bien volumineuse et moche.

Mais je salue ces courageux que j'admire pour le côté "j'l'ai fais!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur...si tu veux de la solidité et de la légèreté..faut de l'alu.

et l'alu...c'est 7x fois cher que la ferraille basique.

Faut essayer de trouver des chutes de profilés dans une boite...j'aurais été encore a mon ancien poste j'aurai pu fournir en acier/alu, Mais plus possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

????? :blink: ????

J'y passe beaucoup de temps et je ne trouve pas le Playseat inconfortable du tout. J'avais la 1ère version qui avais pas mal de défaults de conception, mais le modèle évo est parfait dans sa conception.

Peut être que celui dans lequel tu t'es assis avait un défault de fabrication?

Je vois bien la barre pour le plier (moi, il n'est jamais plié), mais je ne la sens pas du tout dans le dos, c'est étrange.

Edit : ou alors, c'est mon dos qui s'est adapté! ^^

moi perso je trouve qu'il a raison le siège baquet playseat et pas confortable pour moi en tout cas, car quand je joue pendant 2 ou 3heurs j'ai vraiment mâle au C!!! :oki:

donc j'ai encore modifier mon playseat et j'ai changé le baquet voici des photo sur se lien!!

photo au bas de page!

http://www.team-gt5.com/t604-Presentations...os-cockpits.htm

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant bricoleur je me suis dit que j'allais me faire un stand wheel perso

Pour un gain de 40 voir 50 € avec une finition pas top je me suis

dit laisse tomber achète le tout fini et tout beau et ne te fais pas ch**r.

Sinon pour ceux qui ont la place d'avoir un cockpit et qui aiment bien scier

du bois j'ai trouvé un truc sympa, pour 40$ ils t'envoyent les plans et la visserie

il n'y à plus qu'à aller se chercher des planches de mdf (20€ le m2) et scier

proprement.

Micro sim Racebase R6 MK2

Un topic d'un gars qui en à fait un

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces