Gran Turismo 5


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Je peux aussi prêter des voitures pour ceux qui sont au dessous du niveau 23. Enfin, du moment qu'elles se perdent pas dans les méandres du net comme la Chaparral 2J que j'ai envoyé à Molkobain blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BlenioK : Moi, je trouve Wipe out flou aussi... je commence à me demander si ca ne vient pas de mon matos...

Enfin, c'est pas vraiment flou, mais l'image est dédoublée, donc, ca ne fait pas un résultat génial. Sauf bizarrement à de rares moments, on dirait que les images s'alignent correctement et là, c'est propre, mais trop rarement.

Même sur Motorstorm que je trouve excellent en 3D, j'ai toujours cette image dédoublée sur pas mal d'éléments. Pour moi, la 3D, c'est pas encore au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BlenioK : Moi, je trouve Wipe out flou aussi... je commence à me demander si ca ne vient pas de mon matos...

Enfin, c'est pas vraiment flou, mais l'image est dédoublée, donc, ca ne fait pas un résultat génial. Sauf bizarrement à de rares moments, on dirait que les images s'alignent correctement et là, c'est propre, mais trop rarement.

Même sur Motorstorm que je trouve excellent en 3D, j'ai toujours cette image dédoublée sur pas mal d'éléments. Pour moi, la 3D, c'est pas encore au point...

les boules si wipeout , GT5 c'est floue

remarquer quand je suis aller au futuroscope j'ai trouvé quelques scene pas mal faites mais sans plus lol

Juste une question comme je n'ai jamais regarder des télé en 3D :

Quand vous regardez votre télé 3D avec des lunettes,

vous avez l'impréssion d'avoir des éffet raproché ou des éffets en profondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha bon?? Donc, les plasma ne sont pas touchés par cet effet? (le ghosting donc)

C'est clair quand sans ca, l'effet doit être génial!

Séphi : Ca serait pas un Plasma que tu as? (ce qui expliquerait que tu n'ais pas le même résultat que moi)

En tous cas, si ca vient de ca, c'est vraiment bidon de produire des LCD 3D alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha bon?? Donc, les plasma ne sont pas touchés par cet effet? (le ghosting donc)

C'est clair quand sans ca, l'effet doit être génial!

Séphi : Ca serait pas un Plasma que tu as? (ce qui expliquerait que tu n'ais pas le même résultat que moi)

En tous cas, si ca vient de ca, c'est vraiment bidon de produire des LCD 3D alors!!

Les plasmas ne sont pas TOUS touchés, voilà pourquoi lors de notre dernière conversation je t'avais conseillé le plasma^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'comprends plus rien moi. :wacko:

La "technologie 3D", ca n'a pas été calculé pour fonctionner de la même facon (c'est à dire au moins correct) sur les télés estampillées "compatible"??? :o

Donc, si je te comprends bien, d'une télé à l'autre, le résultat peut varier du tout au tout?

D'un résultat aléatoire, voire mauvais dans mon cas à un truc super propre nickel chez un autre?

Si c'est ca, honnêtement, c'est juste abusé.

Cela dit, au Paris games week, lors de mon essai d'une demi heure sur motorstorm 3, j'avais le même résultat que chez moi alors que c'était une télé Sony. (je ne sais pas si c'était un LCD ou un plasma par contre)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony ne fabrique plus de Plasma.

citation :

"Le ghosting est une rémanence liée au fait que les pixels ne peuvent pas changer leur état (couleur) suffisamment vite et du coup on perçoit encore l'ancienne image alors que la nouvelle est déjà affichée"

même avec du 200hz sur un LCD, un peu moins visible sur un Plasma estampillé 600hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien! Que de découvertes ce soir!!! Les bras m'en tombent!! :o:blink:

C'est un truc de dingue quand même... C'est une sorte d'arnaque ce marché de la 3D alors. Y'a intérêt à être bien informé pour le coup.

Que cette expérience serve à tous ceux qui souhaitent passer à la 3D.

Il me reste à espérer que le gosthing puisse être corrigé d'un manière ou d'une autre. (mise à jour système de la télé...?)

Si aucune solution est envisageable, il ne restera plus qu'à changer de télé. :mellow:

Parce que j'avoue que j'y ai déjà pris goût (Motorstorm!!! :wub: )

Edit :

Il me reste une question cependant : Comment se fait-il que d'un jeu à l'autre, le résultat soit si différent? par exemple, dans motorstom 3D, le véhicule qu'on contrôle est parfaitement "synhcro", tout comme la plupart du jeu d'ailleur alors que certains passages ne le sont pas et que dans d'autres jeux, c'est tout dégeulasse...?

(L'exemple cité est juste pour ma télé)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah la rémanence reste un problème intrinsèque aux écrans actuels en général, il faudrait enfin trouver une nouvelle technologie viable techniquement et économiquement

c'est pour ça qu'il faut jamais prendre les premiers modèles d'une technologie, il y a toujours de gros défauts qui seront corrigés sur les prochains modèles :(

perso je toucherai pas à la 3D tant qu'il y aura des lunettes et une fréquence réelle d'affichage trop faible (LCD 120Hz mon c*l, vu que sur les LCD chaque couleur a un temps de retard différent à chaque changement..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est presque rassurant alors. Les futurs productions seront peut-être mieux optimisées...

J'attends Killzone 3 avec impatience. J'espère que d'ici là, la situation aura évoluée.

Dernière chose :

GT5 est le seul jeu où l'on peut régler les paramètres 3D. Seulement, mes essais n'ont pas été concluants. Auriez vous une idée du sens dans lequel "tourner les molettes" pour réduire le ghosting? (si tant est que ca soit possible)

Edit :

Quand on parle de 3D :

http://www.gtplanet.net/gtplanet-member-wi...3d-competition/

La Sony Bravia 3D est utilisée pour promouvoir le système.

Sinon, On aura bientôt le controle des replay dans un futur update (ca manque un peu, c'est vrai) :

http://www.gtplanet.net/gran-turismo-5-rep...in-next-update/

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, y'a deux molettes.

L'une d'elle, je crois que c'est "convergence" et l'autre, je sais plus....

Edit : L'autre, c'est paralaxe. J'ai fais pas mal de tests ce soir sur GT5 avec ces options, mais c'est pas un bon exemple.

Sinon, j'ai trouvé dans les autres jeux la possibilité d'accentuer/diminuer l'effet 3D mais aucun réglage n'enlève le ghosting. Ce que je trouve bizarre, c'est que même à l'arrêt, le phénomène est présent. Par exemple, j'ai testé sur Wipe Out tout un tas d'options (via la télé) et différentes intensités de 3D, mais rien n'enlève le dédoublement.... Très très étrange la 3D....

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pas eut beaucoup de chance le duc depuis le debut avec ton matos ... vraiment désolé pour toi !

moi j'ai changé y'a 2 mois, je me suis meme pas posé la question avec la 3D ! je voulais pas, je trouve ca trop contraignant d avoir les lunettes, les mettre, les enlever etc en plus il faut plusieurs paires pour les autres, et SURTOUT ca change la colorimétrie de l'image, la luminosité ... j'aime pas ! au cine je préfère voir le film en normal plutot qu'en 3D...

sinon je repose ma question, on en a besoin souvent du Pick Up ? ou y'a juste les 2 courses du debut ?

sinon je le prete j'ai un dodge RAM que je crois avoir booster a fond... j'ai eu aucun soucis a etre premier, j'ai juste rereglé ma boite un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une pile à l'intérieur et elles sont neuves dans les deux paires que je possède.

Malheureusement, ca ne vient pas de là.

J'ai qu'une envie maintenant, c'est de voir le résultat sur une autre télé pour constater la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais si l'un de vous est OK pour me prêter la Ferrari 330 P4 ou une autre du même genre, je la garde 48 h et je la rend....

me reste que ça pour finir le mode expert...

Bonjour oliveroidubocal

Tu va me donner ton pseudo online,

je finit ma course d'endurance

J'en teste une bien est te la prete pendant 48H

Je veut bien faire l'éffort mais tu me la rend lol !!

Voiture rendue !!!

Merci beaucoup.

J'ai gagné les deux courses sans difficulté...un peu déçu du lot final (une voiture de rallye).

par contre entre temps, j'ai donc récupéré internet (je viens de déménager), et avec mes codes de la version signature, je me suis rempli le garage de bolides...je pense que la suite va être beaucoup plus facile :)

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces