Gran Turismo 5


Le Duc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le créateur de Gran Turismo 5, Kazunori Yamauchi, a répondu hier à Eurogamer pour annoncer l'arrivée de deux patchs : l'un est prévu pour aujourd'hui , l'autre pour le 1er décembre. Il a en a profité pour indiquer que son jeu serait en constante évolution, parle des problèmes rencontrés, et promet "au moins un patch par mois, voire un par semaine".

Le patch, c'est un élément indissociable de la nouvelle génération de consoles. Permettant de corriger des bugs, d'améliorer la performance globale d'un jeu ou de débloquer du contenu additionnel, il est devenu une pierre angulaire du gaming next-gen.

Ainsi, Gran Turismo 5 n'échappera pas à la règle. Kazunori Yamauchi a annoncé cette nuit l'arrivée très prochaine de deux patchs :

- Patch du samedi 27 novembre : il améliorera la performance globale du jeu, et permettra de créer des règles de puissance maximale et de poids des véhicules dans le mode en ligne. 16x16_smiley-very-happy.gif

- Patch du mercredi 1er décembre : il débloquera les dégâts en mode Arcade (actuellement verrouillés jusqu'au niveau 20), et résoudra des problèmes d'angle de caméra. 16x16_smiley-very-happy.gif

Par ailleurs, Yamauchi a promis que ce ne seront pas les deux seuls patchs d'ici Noël. Attendez vous donc à de longues minutes de téléchargement de mises à jour.

Enfin, il s'est exprimé sur les problèmes rencontrés par les joueurs et l'avenir du jeu :

"Nous avons reçu de nombreuses demandes pour avoir plus de règles sur le jeu en ligne. C'est ce que nous allons faire dans la mise à jour du 27 novembre, en proposant des restrictions de puissance maximale ou de poids des véhicules.

Gran Turismo 5 est comme une créature vivante, qui grandit en permanence. Les mises à jour permettent d'affiner le jeu pour en faire une meilleure expérience. J'estime d'ailleurs qu'il sera difficile d'envisager une fin à ce processus".

Suite aux problèmes de congestion du online, il indique : "Hier, le service en ligne a été dans un état critique. Le Data Center était réglé pour supporter 500.000 connections simultanées, mais ce chiffre a largement été dépassé. Conséquence directe : il y a eu des problèmes.

En fait, GT a été conçu pour gérer simultanément les modes en ligne et hors ligne en permanence. Du coup, les problèmes online affectent le mode offline. Pour l'instant, nous avons augmenté le nombre de connexions simultanées à 1 million en tentant de prévoir si le système allait le supporter, mais nous n'en sommes pas certains pour le moment".

Enfin, il répond aux critiques exprimées sur le mode online : "Bien entendu, des mises à jour pour le online sont prévues notamment pour y intégrer les leaderboards et le matchmaking - qui sont planifiés dans le processus évolutif du jeu. Mes équipes proposeront des mises à jour fréquentes, chaque semaine ou chaque mois"..

(source GT-CLUB )

Donc a noter ,aussi , qu'ils veulent nous poser un classement de pilote

sinon je viens de trouver le test de gameblog pas eu le temps de le lire encore (beaucoup de page) ici

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai le B-spec c'est ch*ant.

pour gagner facilement ( au debut en tous cas ), suffit de prendre une voiture beaucoup plus puissante et chosir " reduire la vitesse".

ensuite on peut aller faire autre chose en attendant que la course se termine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment débile leur histoires de copies protégées. Il faudrait au moins pouvoir l'associer au profil en pouvant la transférer.

Sinon, j'ai un client qui vient de tester le mode en ligne patché. C'est toujours autant le merdié d'après lui...

Allez, pour la route, encore une descente en flamme de GT5 :

http://www.gamopat.com/article-test-gran-t...3-61794589.html

Même si je ne peux qu'être d'accord avec ce passage :

"Gran Turismo est clairement une menace pour le jeu vidéo. Qu'un jeu non fini, qu'un jeu qui fait du copier-coller depuis 12 ans, qu'un jeu qui réussit à se faire passer pour ce qu'il n'est pas, qu'un jeu basé sur le mensonge, qu'un jeu basé sur le buzz médiatique, qu'un jeu basé sur le copinage, réussisse au final à faire un carton commercial systématiquement est très inquiétant. Pourquoi la concurrence ne ferait-elle pas pareil ? Allez, un petit Gears of War 3 avec 24,78% des soldats modélisés en HD ? Un simulateur de vol avec les avions qui rebondissent sur les gratte-ciels ? Un KillZone 3 avec une gestion des dégâts sur 26,45% des véhicules ennemis ? Un Starcraft IV sans IA ? Du moment que le buzz fonctionne."

J'vous laisse réfléchir là dessus. ^^

Je ne reviens pas sur ce que je pense du jeu, pour moi, c'est tip top. Mais quand même, 5 ans c'est vachement long. Y'a forcément eu une couille quelque part pour qu'au final, on ait "QUE" ca. Même si je prends mon pied et que pour moi, ca reste au dessus de ses concurrents.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un peu d'accord aussi avec le passage Le Duc, mais faut prendre ça dans une certaine mesure. Le Jeux à pas évoluer sur beaucoup de point parce que c'est point sont PARFAIT. Regarde les Castlevania qui s'enchainent les un après les autres ou encore mieux les Pokémons... Mais faut reconnaitre que le plaisir est intact. Et changer des choses majeur, c'est risquer de toucher au plaisir!

Je vais mettre le patch tout a l'heure, voir ce que ca donne.

Pinaise, une maj toutes les semaines d'ici Noel !?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment débile leur histoires de copies protégées. Il faudrait au moins pouvoir l'associer au profil en pouvant la transférer.

Sinon, j'ai un client qui vient de tester le mode en ligne patché. C'est toujours autant le merdié d'après lui...

Allez, pour la route, encore une descente en flamme de GT5 :

http://www.gamopat.com/article-test-gran-t...3-61794589.html

Même si je ne peux qu'être d'accord avec ce passage :

"Gran Turismo est clairement une menace pour le jeu vidéo. Qu'un jeu non fini, qu'un jeu qui fait du copier-coller depuis 12 ans, qu'un jeu qui réussit à se faire passer pour ce qu'il n'est pas, qu'un jeu basé sur le mensonge, qu'un jeu basé sur le buzz médiatique, qu'un jeu basé sur le copinage, réussisse au final à faire un carton commercial systématiquement est très inquiétant. Pourquoi la concurrence ne ferait-elle pas pareil ? Allez, un petit Gears of War 3 avec 24,78% des soldats modélisés en HD ? Un simulateur de vol avec les avions qui rebondissent sur les gratte-ciels ? Un KillZone 3 avec une gestion des dégâts sur 26,45% des véhicules ennemis ? Un Starcraft IV sans IA ? Du moment que le buzz fonctionne."

J'vous laisse réfléchir là dessus. ^^

Je ne reviens pas sur ce que je pense du jeu, pour moi, c'est tip top. Mais quand même, 5 ans c'est vachement long. Y'a forcément eu une couille quelque part pour qu'au final, on ait "QUE" ca. Même si je prends mon pied et que pour moi, ca reste au dessus de ses concurrents.

c'est une supposition !

Polyphony digital à peu etre du précipité la sorties de son jeu

sous la préssion des joueurs qui n'arrettant pas de critiquer le retard de GT5 !!

ou alors,

Peut etre que polyphony travailler sur la qualité du jeu IA ect

est que si sa se trouve sony à dit :

(stop faut le sortir avant se GT5 le kinect à était vendu à 1 millions d'éxemplaires

les ventes de PS3 chute)

Pour moi j'ai un doute

polyphony arrete un jeu en si bon chemin pour dire il est finit ??

non il y a quelque que chose qui tourne pas rond dans tous çà

Il y a de la préssion dans tous çà est je parierais que sony y est pour quelque chose !!

Le pognons !!!!

Polyphony n'est pas du genre à faire de la crotte preuve aux antécédents volets

ont lui jette trop la pierre !!

bein oui faut bien qu'un groupe de développeurs en prennent pleins la tronche

çà fait mieu que d'incriminer sony, non ?

PS j'ai gagné une concept de 89 à GT5 la voiture était modélisée comme gran turismo 2

Horrible !!!

Impossible pour polyphony il c'est passer quelque chose !

(ATTENTION JE PRECISE) Comme c'est qu'une supposition , je me trompe peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sony c'est sony ....

Pour moi c'est juste de la faute a PD qui n'y arrive pas avec cette generation (oubliez pas que GT5 a commencer avant la sortie de la console hein) et pour moi le gros probleme est leur metode de travail.

Tout le monde dit "bon ok il est pas parfait mais ya un sacré contenu" dans ce cas enlevez les voitures standards qui viennent directement des autres GT et vous verez que Forza 3 a plus de contenu en 2 ans de dev. (sans oubliez que d'apres PD GT5 etait pres a sortir quand il le voulait il y a 1 an :))

De toute facon la serie est tres certainement compromise pour le futur, sony ne va certainement pas continuer a payer des fortunes pour "ca" ya qu'a voir combien coute et rapporte un Uncharted (qui en est bientot a son 3 eme volet sur PS3) pour ce dire qu'il serait peut etre preferable de trouver une autre equipe de dev pour un jeu de caisse.

GT etait pour les fan une reference en terme de qualité et contenu, je pense plus que ce sera la cas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sony c'est sony ....

Pour moi c'est juste de la faute a PD qui n'y arrive pas avec cette generation (oubliez pas que GT5 a commencer avant la sortie de la console hein) et pour moi le gros probleme est leur metode de travail.

Tout le monde dit "bon ok il est pas parfait mais ya un sacré contenu" dans ce cas enlevez les voitures standards qui viennent directement des autres GT et vous verez que Forza 3 a plus de contenu en 2 ans de dev. (sans oubliez que d'apres PD GT5 etait pres a sortir quand il le voulait il y a 1 an :))

De toute facon la serie est tres certainement compromise pour le futur, sony ne va certainement pas continuer a payer des fortunes pour "ca" ya qu'a voir combien coute et rapporte un Uncharted (qui en est bientot a son 3 eme volet sur PS3) pour ce dire qu'il serait peut etre preferable de trouver une autre equipe de dev pour un jeu de caisse.

GT etait pour les fan une reference en terme de qualité et contenu, je pense plus que ce sera la cas maintenant.

Oui tous se que l'ont peut dire restera qu'une supposition

mais je rigolerait que polyphony se tourne vers une plate forme plus accéssible (PC)

Comme à entendre dire que P.d ne vaut plus rien,

Avec un kit de développement bien moins complex,

je pense que pas mal de personnes resteraient sur le cul

Si mes souvenirs sont bons c'est bien sony qui a payer pour garder leurs mascotte

de la simu (polyphony digital) ??

euhh mikratek surtout ne le prend pas pour toi c'est que supposition

est une opinion de ma part

apres chacun à sa façon de penser,

je respecte le choix de chacuns en toute logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je rigolerait que polyphony se tourne vers une plate forme plus accéssible (PC)

Comme à entendre dire que P.d ne vaut plus rien,

Avec un kit de développement bien moins complex,

je pense que pas mal de personnes resteraient sur le cul

Ah bon ? Parce que 5 ans c'est pas assez ? PD sont de gros cons à mon avis. De gros prétentieux mégalos (surtout leur leader).

Parce que quand je vois Uncharted 2 ou God Of War III, je vois des jeux qui ne peuvent techniquement pas exister sur 360, graphiquement

TRES impressionnants, et qui n'ont pas bénéficié des mêmes avantages que PD.

Donc le dév' PS3 est peut être compliqué, mais on a eu la preuve qu'on peut quand même en tirer parti.

Faut arrêter de défendre ce jeu et ses dév' à chaque post, sans déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'viens de m'rendre compte que l'IA n'est pas si débile.

J'ai mis un tour d'avance aux derniers en série expert sur le championnat japonais, avec la Nissan GTR évidemment ^^, et les voitures m'ouvraient le passage en me voyant à leurs trousse.

Bon c'est clair qu'elle manque un peu d'agressivité cette IA, mais elle a au moins le mérite de se faire petite quand elle est à la rue lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon ? Parce que 5 ans c'est pas assez ? PD sont de gros cons à mon avis. De gros prétentieux mégalos (surtout leur leader).

Parce que quand je vois Uncharted 2 ou God Of War III, je vois des jeux qui ne peuvent techniquement pas exister sur 360, graphiquement

TRES impressionnants, et qui n'ont pas bénéficié des mêmes avantages que PD.

Donc le dév' PS3 est peut être compliqué, mais on a eu la preuve qu'on peut quand même en tirer parti.

Faut arrêter de défendre ce jeu et ses dév' à chaque post, sans déconner...

+1 j'ai l'impression que les dev japonais en général on raté le passage next gen, c'est les occidentaux qui tiennent le marché maintenant ( à un tel point que Square Enix commence à faire des jeux occidentaux ...)

Faut pas oublier que ce studio ne fait pas que des jeux, mais des concept et modéles de voitures pour les gros constructeurs .

Maintenant que j'ai pas mal avancé dans le jeu je peux donner mon avis, et que dire je lâche pas ! il est clairement décevant pour le temps de dev et les promesses non tenus, mais hormis ces défaults ça reste tout de même ce qui se fait de mieux sur console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je vous dit que ce jeu est une bombe ne vous arrétez pas au 3 premieres heures de jeu la suite cest du caviar a

condition de posséder un combo volant wheel stand pro sur ce j'y retourne il est trop bon ce p....n de jeu

Modifié par zozos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je rigolerait que polyphony se tourne vers une plate forme plus accéssible (PC)

Comme à entendre dire que P.d ne vaut plus rien,

Avec un kit de développement bien moins complex,

je pense que pas mal de personnes resteraient sur le cul

Ah bon ? Parce que 5 ans c'est pas assez ? PD sont de gros cons à mon avis. De gros prétentieux mégalos (surtout leur leader).

Parce que quand je vois Uncharted 2 ou God Of War III, je vois des jeux qui ne peuvent techniquement pas exister sur 360, graphiquement

TRES impressionnants, et qui n'ont pas bénéficié des mêmes avantages que PD.

Donc le dév' PS3 est peut être compliqué, mais on a eu la preuve qu'on peut quand même en tirer parti.

Faut arrêter de défendre ce jeu et ses dév' à chaque post, sans déconner...

Oui bon bein moi c'est le dévellopeur Pd que je défend apres chacuns son avis

je vais pas en débattre toute l'année non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 j'ai l'impression que les dev japonais en général on raté le passage next gen, c'est les occidentaux qui tiennent le marché maintenant ( à un tel point que Square Enix commence à faire des jeux occidentaux ...)

Faut pas oublier que ce studio ne fait pas que des jeux, mais des concept et modéles de voitures pour les gros constructeurs .

Maintenant que j'ai pas mal avancé dans le jeu je peux donner mon avis, et que dire je lâche pas ! il est clairement décevant pour le temps de dev et les promesses non tenus, mais hormis ces défaults ça reste tout de même ce qui se fait de mieux sur console

Leur point fort n'a jamais été la simulation , à 2 ou 3 exceptions, ils sont sans doute les meilleurs dans ce qui des jeux typés arcade, ce que les occidentaux n'aiment pas trop. Donc pas le choix que de faire des jeux occidentaux quand on sait que le marché numéro 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on suit ta logique Shakin, le jeu devrais donc faire un veritable carton au Japon ? vu que c'est une Simulation typé arcade...

je rajoute ma goute d'eau en disant ce qui a deja etait dit 1000 fois : les ombres sont vraiment sick ! l'aliasing aussi est trop present! et ce qui me désole encore plus c'est l'absence des derniers modeles de voitures style One-77 et DBS, ou meme chez les constructeur francais il manque pas mal de modeles ... moi je pense vraiment qu'un, voir plusieurs DLC sortiront malgré l'annonce il y a plusieurs mois de yamauchi : quand le jeu sortira, c'Est qu'il sera exactement comme je le voyait.

pour mon avancement dans le jeu, j'essaye d avoir des permis or mais a la manette je trouve que c'est moin facile ! on peux pas doser comme il faut l accelerateur et le volant, et je supporte pas les stick ! ils sont pas dutout precis !

d'ailleur les epreuves nascar sont presque impossible a la manette pour suivre une trajectoire ! j'attend avec impatience mon volant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces