Gran Turismo 5


Le Duc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je veux pas dire de bêtise mais Fll te dira que ca fait l'effet inverse justement

Sinon Pesos ca on le savais déjà que les standard étaient du GT4 rafraichis tres légèrement :D:ok:

Heu? S'cuze, j'ai pas compris ce que tu veux dire...?

Je voulais dire que du coup on vois moins les defauts

Sinon 1er Tigre c'est dans option/affichage ( ou un truc comme ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux pas dire de bêtise mais Fll te dira que ca fait l'effet inverse justement

Sinon Pesos ca on le savais déjà que les standard étaient du GT4 rafraichis tres légèrement :D:ok:

Heu? S'cuze, j'ai pas compris ce que tu veux dire...?

Je voulais dire que du coup on vois moins les defauts

Sinon 1er Tigre c'est dans option/affichage ( ou un truc comme ca)

Ha, d'accord. Bon, je viens de tester vite fait. Chez moi, le meilleur compromis est "1080P" et "Stabilisation de l'image". Sinon, ca accentue bien trop le scintillement.

C'est vrai aussi que je ne suis pas encore rentré à fond dans les réglages de ma nouvelle télé. C'est une vraie usine à gaz les télés moderne, y'a plein d'options étranges comme "perfect pixel HD" ou encore "Perfect natural motion", "Active control", "200 clear LCD"... Pour le moment, j'active des trucs sans trop savoir si c'est mieux ou pire.... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai aussi que je ne suis pas encore rentré à fond dans les réglages de ma nouvelle télé. C'est une vraie usine à gaz les télés moderne, y'a plein d'options étranges comme "perfect pixel HD" ou encore "Perfect natural motion", "Active control", "200 clear LCD"... Pour le moment, j'active des trucs sans trop savoir si c'est mieux ou pire.... :fou:

J'adore les TV Philips, d'ailleurs j'en ai une chinese ...ce sont les maitres des traitements vidéos et des options à gogo.

Je suis certain que tu trouveras ton bonheur si tu prends un peu de temps.... hihihi ...

En fait GT5 = GT4 en HD un titre quasiment marketing

J'adore les raccourcis ultra argumentés...et Pesos qui attise le feu.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Sephi : Les textures tout autant pixelisées, le manque de finesse de la modélisation. Ce genre de choses.

bah comparons le comparable deja , une voiture ne mouvement et une voiture a l'arret dans le garage pour moi c'est pas la meme chose , j'ai pas encore le jeu mais les critiques fusent de partout souvent pour du détail je trouve . ayant testé les version prerelease j'ai pas trouvé le jeu moche et foireux comme il est dit , et les versions prerelease sont moins bien que le jeu final .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai énormément de mal à etre objectif avec GT5 mais globalement le titre est vraiment très beau et détaillé.

Les gros reproches que je pourrais faire a ce jeux c'est le mode rally et neige... J'ai jamais vu de spéciales aussi larges :0 et j'ai jamais vu des caisses de rally savonner la piste pour passer les virages LOL

Et le truc qui me choque gravement ce sont les sons de certaines caisses mon dieu le vieux bruit de tondeuse ! Et le karting aussi vraiment immonde à piloter, rien a voir avec le comportement en réel.

J'ai la sale impression que GT à loupé le train en marche, ce titre a des qualités énormissimes mais pas grand chose n'est exploité à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

the real driving simulator, mouai....!!!

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-...tm#commentaires

En voiture quand tu roule en premiere tu as une vitesse max que tu peux atteindre aussi en marche arriere

Sur ces karts y a pas de vitesses donc en principe c'est jouable......Apres je crois pas qu'il y a une marche arriere sur un kart hihihi

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

the real driving simulator, mouai....!!!

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-...tm#commentaires

En voiture quand tu roule en premiere tu as une vitesse max que tu peux atteindre aussi en marche arriere

Sur ces karts y a pas de vitesses donc en principe c'est jouable......Apres je crois pas qu'il y a une marche arriere sur un kart hihihi

Je ne suis pas sur qu'il y ait une marche arriere sur un Kart de compét.

Enfin ca m'empechera pas de l'acheté ce GT5, et oui je suis tombé amoureux de cette série depuis le tout premier!

aaahh ma petite MITSUBISHI GTO TWIN TURBO, j'en reve encore! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jeu comporte des défauts c'est vrai, accentué par la longue attente je

peux comprendre que ça augmente la déception pour certain.

Mais ce qu'ils ne le veulent pas ils n'ont qu'à pas l'acheter.

Moi je l'apprécie comme il est c'est à dire comme le meilleur jeu

de caisses sur ps3 et parmi les meilleurs toutes consoles confondues.

Je pensais que c'était un topic sur gt5, une petite référence a forza

le concurrent est normal mais les trolls de mecs qui ne l'ont même

pas essayé me saoul un peu et si les administrateurs si mettent

autant fusionner avec jvc.com.

Sinon je viens de décrocher le trophée moins de 7.29 min sur la boucle nord

du nurburgring avec la gt-r sans trop de mal. Ce sont les défis amg qui

sont vraiment chaud.

Le seul gros point noir du jeu c'est la sauvegarde protégée qui empêche la

copie sur usb, ça c'est vraiment de la conner*e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, même si je suis que niveau 10, je m'éclate vraiment. Et je suis que niveau 10.

Toutes les aides désactivées avec un volant correct (Driving Force GT, qui reste un g25 sans embrayage ni boite manuelle, les finitions en moins mais la molette en plus.) c'est super sympa a piloter.

Et je tiens a préciser que j'ai eu aussi Forza 3 avec le volant officiel 360 (que j'ai revendu pas plus tard que samedi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'adore les raccourcis ultra argumentés...et Pesos qui attise le feu.

Eu franchement tu saoule un peu là.

Si j'ai réussi à te saouler, j'en suis ravi....comme quoi, tu n'as pas le monopole. :oki:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a pas le monopole, mais il a raison. Qu'est-ce qu'on peut lire comme paquet de merde dans la section PS3,

c'est affligeant. Putain les mecs, ouvrez les yeux bordel, on peut pas faire un comparo sans se faire sauter dessus.

Vous allez presque vous convaincre qu'attendre 5 ans pour "ça" valait le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LE jeu commence à me les gonfler sévère!!!! UNE I.A aussi minable j'arrive pas à y croire, je vais pas me faire que tu "contre la montre" pour être tranquille!!!

En plus de ça, il y a des serveurs en carton!!! alors je m en fou des graph, du thearing etc.... moi je veux jouer. qu'il se bouge le cul

Modifié par ASTROBOY
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Décidément personne l'aime çe jeu

Je sais pas moi ,

Jouez àu dernier need for speed,blur speed second ou bien Forza3

Tous le monde s'attendaient à çi ou çà de GT5

C'est pas une catastrophe non plus !

quand ont conduit en voiture réellement est qu'ont est à 90km/h ou 250km/h

qu'ont entre en collision dans un mur voit-ont les dégats ? non !

Faut déscendre de la voiture si déja ont peut !

c'est pas du burnout ou autre c'est de la simulation de conduite

Polyphony svp ?

sortez nous un gran turismo sur pc y en à qui seront certainement plus ravis de l'éssayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)

quand ont conduit en voiture réellement est qu'ont est à 90km/h ou 250km/h

qu'ont entre en collision dans un mur voit-ont les dégats ? non !

Faut déscendre de la voiture si déja ont peut !

c'est pas du burnout ou autre c'est de la simulation de conduite

Polyphony svp ?

sortez nous un gran turismo sur pc y en à qui seront certainement plus ravis de l'éssayé

Oui mais alors non...

Je n'ai pas joué à ce gran turismo, et ça ne m'intéresse que très moyennement (cette histoire de 80% de voitures sans vue intérieure m'ayant refroidi).

Ceci dit, quand je lis des trucs pareils, ça me pique les yeux.

Même si on est fan de quelque chose, on peut quand même garder un esprit critique, non ? A en lire certains, on dirait bien que non.

"Quand on entre en collision avec un mur, voit-on les dégâts ? non ! Il faut descendre de la voiture si on peut, (...) c'est de la simulation de conduite"

Les mots me manquent...

Ah, et pour la sortie sur pc, c'est pas forcément une mauvaise idée, bien que gran turismo (et forza 3 également) se situe entre l'arcade et la simulation, ce qui n'est pas vraiment du goût de beaucoup de joueurs pc.

Modifié par Symen_4ab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a pas le monopole, mais il a raison. Qu'est-ce qu'on peut lire comme paquet de merde dans la section PS3,

c'est affligeant. Putain les mecs, ouvrez les yeux bordel, on peut pas faire un comparo sans se faire sauter dessus.

Vous allez presque vous convaincre qu'attendre 5 ans pour "ça" valait le coup...

Valable aussi sur la section 360 hein... les autres je sais pas, j'y vais jamais.

En attendant, testez le jeu au volant bordel ! les DFGT sont a 139e dans les Micromania mais a 99e dans les Auchan si vous en trouvez !

C'est vraiment (niveau gameplay) plus du tout le même jeu (et c'est bien normal).

Puisque que c'est l'heure des comparatifs (j'ai eu Forza 1/2/3 et GT5, GT3 aussi mais y'a trop longtemps pour que j'ai pu l'apprécier), let's go.

Question graphismes : Préference GT5 pour moi. Le jeu a quand même une facheuse tendance a être presque trop coloré par moment. Attention aux réglages TV, donc. j'ai une vieille Samsung qui a tendance a me bruler toutes les couleurs. Cela dit, je préfere ça que les couleurs immondes de Grid (bien que lui ça va presque), F1, GTA4 et bien d'autres..

Niveau aliasing, attention au reglage de netteté de vos TV : le mien était sur 75, c'etait la foire. Ca va du correct au crade, surtout quand on est un joueur PC.

Le problème restant les voitures standard : Certaines se fondent dans la masse des premium même de près, d'autres pas.

Gameplay : GT5 encore, mais au volant. J'ai jamais testé Forza 3 au pad, je peux pas comparer en toute honnêteté.

J'ai toujours eu l'impression que ma voiture était sur des rails dans Forza 3 (impression que j'avais bien moins dans le 2). Cela dit je suis pas pilote en vrai, je vais pas m'amuser a affirmer fermement comme certains que l'un ou l'autre est meilleur sur ce point.

Le Driving Force GT rempli son rôle a merveille et est meilleur que l'officiel 360 a mon gout. Appréciation purement personnelle et qui ne concerne en rien le jeu.

Degats : Avantage FM3. Je prefere le séparer du gameplay, parce que pour le moment ceux de Forza 3 sont bien mieux. De même que toutes les collisions et autres. Si vous aimez jouer comme un bourrin, GT5 va vous donner l'impression de conduire une autotamponneuse... de 400CH. :D

Contenu : Préference GT5. Les voitures standard, pas toujours retravaillées, y sont pour une bonne part. J'ai adoré voir une Xantia, une Xsara, une Renault 5 et une 106 dans la même course. :)

Les évenements spéciaux sont bien sympa aussi. La course en

minibus de 62

, (qui doit être une horreur au pad vu que c'est très lent) m'a bien fait tripper, on se prend vite au jeu.

Interface : Forza 3, et de (très) loin. Soit nos amis de Polyphony Digital sont a moitié shootés pour pas voir que les menus sont atrocement lents et pas vraiment pratiques, soit ils aiment ça.

En bref, les menus sont pas vraiment clair, des options interessantes ne sont pas vraiment mises en avant et bordel C'EST LENT.

Multi : J'ai jamais vraiment testé celui de Forza 3, je ne connais donc pas les interactions possibles, ni la qualité du netcode.

Pas mal d'interactions possibles sur GT5, la recherche de partie a l'air horrible (merci l'interface, encore une fois.) Pas encore testé de course non plus, je maitrise pas assez pour les gros monstres que prennent beaucoup de gens online.

Audio : pour une fois je trouve pas les musiques de GT pourraves (enfin, dans les menus.) En course, soit je mets les mienne soit je coupe la musique.

Niveau bruit moteur, je suis pas assez calé pour me rendre compte.

A noter que GT5 envoie du DTS et pas de l'AC3.

IA : FM3 pour moi. J'ai bien vu l'IA de GT5 tenter 2-3 trucs par moment, mais au niveau freinage quand t'es devant ou que tu passes en force bah ils connaissent pas les mecs visiblement.

Y'a rien d'autre qui me viens pour le moment. J'espère avoir des réactions intelligentes ici, ça changera d'autres lieux.

PS : Question a certains (si y'a des concernés ici) : Comment vous faites pour jouer en vue extérieure ? GT a quand même a mes yeux la palme de la plus pourrie à mon gout, et ce depuis GT1.

Le pire étant l'incroyable sensation de rigidité qui en ressors. C'est sur que le gameplay semble rigide avec ça.

Ah si tiens, le premier qui me sors que je suis Pro-GT/FM3 ou Pro-Sony/MS, je l'invite gentiment a aller se faire f.... et a remarquer que j'ai les 2 supports et que je ne suis pas fan d'une série ou de l'autre.

Modifié par Pierrinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces