Gran Turismo 5


Le Duc
 Share

Messages recommandés

je pensais que c'etait dans les 1300 + un PC comme tu decris ... en meme temps moi je suis sous mac depuis 5 ans, alors je m'y connais plus trop ^^

sinon moi qui ai toujours joué a la manette, vu les prix des volant G25, ca me donne envie de m'en acheter un avec le jeu ... mais une question, si on passe les vitesses sans appuyer sur l'embrayage, ca passe qd meme de vitesse ou c'Est vraiment tres realiste et ca marche comme sur une vrai voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur le prologue, tu actives toi même l'embrayage en appuyant sur Triangle+pédale d'embrayage au début de chaque course.

Donc, tu peux jouer sans. Mais c'est franchement mieux avec. Tu peux embrayer sans forcément passer la vitesse, ca fait monter les tours et ca permet, suivant les autos, de faire partir la voiture par exemple.

L'embrayage est un réel + dans GT. Ca apporte une profondeur vraiment appréciable au jeu.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ! bha tu te trompe mon ami un pc à 900€ c'est limite dans le haut de gamme tu peux te faire sur du 3X1080P avec les dernière ati (le modéle niveau composant pour la prochaine gen de console). et c'est compatible avec tout les jeux.

une simple hd4850 (trouvable,pour 90 € neuve) mets la pattée aux consoles nextgen.

sauf que un hd 4850 c'est caca pour la HD et les jeux vidéo , j'ai deja une grosse config et les jeux en full HD 60FPS j'oublie parce que ca chauffe trop et que ca rame , si tu veux faire ca faut taper dans le hd5870 ou 5970 (encore que c'est de la merde ati , je conseille plus de prendre de la gtx480 si on veut jouer dans la court des grand si on met ce prix la dans un pc) et la c'est tout de suite entre 400 et 600€ une seule carte graphique alors on parle meme pas d'en mettre trois. donc atteindre la capacité de 3 PS3 avec un pc , je pense qu'on tape plus dans le 2000€ minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que un hd 4850 c'est caca pour la HD et les jeux vidéo

Je crois que ... no comment . stp arrête de dire de la merde quand tu sais rien.

si tu veux faire ca faut taper dans le hd5870 ou 5970 (encore que c'est de la merde ati , je conseille plus de prendre de la gtx480 si on veut jouer dans la court des grand si on met ce prix la dans un pc)

encore des conneries, je crois qu'on a compris que tu n'aime pas ati, qui est pourtant le meilleur en terme de performence/prix/chauffe/consomation de puis 3 ans.

Et pour ton info il ne faut pas 3 cartes pour faire du Triple screen mais une seul, tu peux même y brancher plus de 6 écran avec les version eyefinty

et la c'est tout de suite entre 400 et 600€ une seule carte graphique alors on parle meme pas d'en mettre trois. donc atteindre la capacité de 3 PS3 avec un pc , je pense qu'on tape plus dans le 2000€ minimum

j'ai une config à 1000€ ( des trucs de geek en plus genre ssd etc) à base de 5870 et j'ai deja eu l'occasion de faire tourner sur 3 dell tout les jeux que je possédais, entre autres les jeux d'auto avec le G25, 3X 1650x1050 ça tourne nickel, une impression de malade ( c'est vraiment du 3X la réso, et non un truc étiré comme sur console)

faudrait que tu te mette à jour et arrêter de t'attacher à une marque ..

fin du hs

Le duc : quand je vois toutes les maj et correctif sur consoles je me dis que y a plus grande différence maintenant :( puis ta raison GT c'est GT :P mais si t'as l'occassion de tester sur pc des jeux comme dirt2 shift et autres licenses, je crois que tu craquerais. je vais peut être me faire un support à 3 écran l'année prochaine ça coute plus rien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas attaché a une marque , sur pc je prend que le meilleur rapport prix/performances , et en carte graph la gtx480 est la meilleure carte du marché actuellement , et faire du multi screen avec une seule carte c'est naze , je sais de quoi je parle , j'ai justement monté un pc en sli pour faire du multi screen en HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bon le meilleur rapport ? on doit pas parler de la même chose lol ! pourtant j'en vends chaque jour je dois savoir de quoi je parle :P

c'est peut être nase sur nvidia, mais les ati sont prévu POUR le multiscreen avec eyefinity, la ou il faut du bigpu c'est dans le cas de grosse résolution.

Aprés en même temps si tu teste avec 2xgt250 faut pas s'étonner ^^

ça fait baver ça truc de malade :

voilà dirt 2 en 3x 1080p avec une "simple" 5780

bon on vas arrêter le HS.

quelqu'un a un bon plan pour commander une version collector ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que un hd 4850 c'est caca pour la HD et les jeux vidéo

J'avais juré de ne plus intervenir sur les posts de Sephi mais là c'est trop ! :encolere12:

Tu l'as déjà vue tourner la HD 4850 ? Je l'ai, donc je sais de quoi je cause, et les quelques jeux que j'ai sur PC et qui existent aussi sur console (Modern Warfare 2, Street Fighter 4, Dirt 2) sont 2 fois plus fins et plus beaux sur PC, le tout sur la même TV et dans la même résolution.

Bref, tu dis absolument n'imp, à lire d'ailleurs tes quelques interventions sur le forum PC je crois que tu devrais t'abstenir...

Et pour info, mon PC m'a coûté moins de 450 €...

Désolé pour le HS, je m'arrête là pour pas que ça s'envenime, mais bon... que tu dises des c...ries, ça m'est égal, mais que tu les dises avec ce style péremptoire et supérieur, alors que c'est du gros n'importe quoi...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si , en avril 2008 ca parlais de ca , mais bon projet abandonné faut croire , mais vu la config qu'il faudrai pour faire tournerl e jeu , autant dire que c'est pas la peine , un gt5 en full hd 60fps , bien trop gourmand pour le matos bas prix , on voit deja des jeux actuel mettre a genoux des configs alien ware (ff14 voir sur le forum de JoL) alors un gt5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah les 60fps tienne deja plus trop sur la version PS3 avec les conditions climatique, bon si c'est une baisse a 50 fps ca me va :)

Je pense pas qu'un studio comme PD ferait un jeu au framerate instable, la seule crainte que j'ai c'est que le jeu demande un firm sup au 3.41. On peut deja etre sur a 100% que ce sera le cas, GT5 ou jailbreak le choix est vite fait, ca sera GT5 :D

Ce qui est con c'est que meme maintenant qu'on a une date de sortie on en sait pas enormement plus de ce que PD a reussit a inclure ou pas. On sait les "seulement" 200 voitures prenium environ 1000 en tout, conditions climatiques evolutive, pour ce qui est de la personnalisation on ne sait toujours rien ? oO

Faudrait que Le Duc est la bonté d'inclure a son premier post ce qui est confirmé, meme si on est plus tres loin de la sortie maintenant :)

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]un jeu ps3 porté sur PC qui demande beaucoup de ressources ne signifie pas qu'il est gourmand, mais qu'il est mal optimisé.. :rolleyes: [/HS]

ptin j'ai hâte d'avoir GT5 en mains, j'ai bien envie de prendre le G27 avec un support, c'est la vraie façon de jouer à ce jeu !

par contre avec le Vsync activé, si on tombe en dessous des 60FPS on tombe tout de suite à une fraction des FPS : 1/2 (30 FPS) puis 1/3 (20), 1/4 (15)..

et là on le sent tout de suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf! Sur la seconde vidéo en TT, l'ordi te défonce, n'est même pas ralenti par le choc et continue tranquillement sa route à pleine bourre comme si tu n'avais jamais existé. <_<

Et toujours pas de dégats....

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ton CR sur le jeu en 3d?

Je n'est jamais joué en 3D ou vu un film en 3D et en testant la version de Gran Turismo 5 en 3D, j'ai été super decu du rendu que la 3D apporte à ce jeu en tout cas. On ne ressent tout simplement pas la 3D mais juste un léger relief ridicule sur les véhicules mais rien d'extraordinaire.

C'est vraiment l'accessoire qui ne sert à rien du tout mais attention aussi, il faut peut être nuancer les choses. Cette demo de Gran Turismo 5 est celle qui tourne actuellement dans les différents salons et est surement pas assez récente, cette dernière ne comportant pas toutes les features que le jeu final va comporter comme les dégâts, la météo dynamique, une IA plus travaillée etc etc et donc peut être que l'effet 3D sera plus poussé que dans cette demo.

De toute facon , personne ira vraiment le vérifier concernant l'affichage 3D vu la minorité de gens possédant l'équipement pour jouer en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, désolé, pas de news du jeu aujourd'hui.

Juste que je viens de passer commande de ca pour pouvoir jouer à GT5 dans les meilleures conditions! :

https://www.amazon.fr/TRITTON-AX-Pro-pavill...9219&sr=8-1

:)

J'espère bientôt des nouvelles de dernières minutes sur GT. Quoi que, nous sommes à quelques jours de la sortie (trois petites semaines), ca serait p'têt aussi bien de tout découvrir d'un coup et d'en prendre plein les mirettes... :sorcerer: (et les oreilles donc maintenant)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste que je viens de passer commande de ca pour pouvoir jouer à GT5 dans les meilleures conditions! :

https://www.amazon.fr/TRITTON-AX-Pro-pavill...9219&sr=8-1

:)

T'es un fou toi hihihi 219€ dans un casque ! T'as une sortie direct en fibre optique là!lol par contre c'est sur il déchire :ok:

Déjà quand j'avais acheté le mien a 119€ j'ai eu du mal a tendre ma carte bleu, alors là!

Sinon le kit de son officiel Ps est dispo un peu partout 199€... <_<

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parles de celle là? :

http://fr.akihabaranews.com/50785/audio-sy...a-playstation-3

Sinon pour le casque, moi, j'y connaissais rien de rien. Alors depuis 4 jours, je n'ai fais que ca de me renseigner, et de lire les comparatifs un peu partout sur le net. Le choix de ce casque est devenu de plus en plus évident au fil de ces lectures. Pourtant comme tu dis, je n'étais pas partant pour mettre autant d'argent dans un "simple" casque. Et c'est en approfondissant mes recherches et mes connaissances sur ce modèle que je me suis apercu que justement, ca n'est pas un simple casque.

Apparament, y'a pas beaucoup mieux pour l'immersion dans un jeu. Tous les tests parlent d'une énorme différence dans les FPS, mais bon, ca s'applique à tous les jeux. L'avantage du casque est une déconnexion des bruits ambiants et un gain de place certain. (sans parler du bordel qu'il aurait fallu que je rajoute autour de mon bordel éxistant...)

PS : Et puis j'ai pas tendu ma carte bleue, j'ai un compte sur amazon, alors j'ai même pas besoin de rentrer de numéros, que dalle... Tu clic sur valider la commande et c'est tout. C'est beau la technologie.... ^^ (j'ai jamais l'impression de dépenser de l'argent comme ca. :D )

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces