Gran Turismo 5


Le Duc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attendez de l'avoir dans les mains...

Il ne dit pas que ce n'est pas fluide, il dit que le 60 fps peut tomber dans certaines conditions, notamment la pluie avec les 15 voiture affichées...

Bref, il y a bien des jeux qui n'atteignent jamais les 60fps, sont fluides et funs!

Attendez avant de pleurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement , je pense pas que si le framerate baisse un peu avec les conditions meteo ca fasse perdre du cachet au titre , et vaut mieux un bon jeu en 30fps qu'un titre pourri en 60fps hein , pour ma part j'ai testé quelques demo de gt5 j'ai toujours vu une sacré évolution au fil du temps , donc je pense qu'n peut quand meme s'attendre a du lourd , gt5 promet quand meme d'etre le titres de courses le plus complet jamais réalisé alors les petits defaut je pense que c'est pardonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les patchs, c'est bien, mais là, quand même, si c'est pas fluide, ca fout un peu les boules quand même...

A voir en vrai avant de gueuller aussi.

Tout à fait, mais je trouve étonnant que le développeur tende le bâton...et il ne faut pas oublier que GT5 n'est pas un hack and Slash mais une simulation, ce type de défaut pardonnable pour certains genres de jeux l'est beaucoup moins pour d'autre. Pourquoi ne pas viser un 720p en 30fps constant plutôt qu'un pseudo 1080p upscalé (1280x1080 natif--pour le prologue) en 60fps variable...affaire de marketing... chinese J'espère qu'ils feront mieux que le prologue. Faut bien taquiner.... :P

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P'tite info concernant les changements météo :

"malgré leur volonté de tout faire pour avoir un jeu à 60 images par seconde de manière constante, Yamauchi et son équipe ne peuvent nous le garantir du fait des conditions météo dynamiques. Ces dernières donneraient par moment bien plus (trop ?) de travail à notre brave PS3, déjà bien occupée par les « nombreux véhicules présents et la multitude de paramètres gérés en course ». Reste à voir si les ralentissements sont minimes et rares, ou au contraire très perceptibles et récurrents. En tout cas, le papa de GT5 nous a demandé de bien vouloir lui pardonner cette lacune et a énoncé plus tôt que le moteur évoluait encore de manière constante à ce stade de développement"

Non mais faut arrêter là ! Yamauchi a dit que quand y'avait 15 voitures devant vous, lors d'un départ arrêté sous la pluie, avec les projections d'eau et tout, y'aura surement pas 60 fps à ce moment là.

C'est quand même pas la mort si ? De ce qu'on voit des vidéos de gameplay, ça a l'air super fluide en permanence.

Maintenant vous auriez préféré que le jeu soit toujours à 60 fps mais qu'il y ait seulement 8 voitures en piste, pas de pluie, pas de cycle jour/nuit ?

On tourne en rond, si ça avait été le cas, ça leur aurait été reproché.

Je veux dire, vous avez vous les vidéos sous la pluie, voire sous la pluie de nuit ? J'aurais jamais cru ça possible sur la PS3, les mecs de polyphony sont bons mais ce ne sont pas des magiciens non plus faut pas pousser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sûr que si c'est juste "quand y'a 15 voitures devant vous, lors d'un départ arrêté sous la pluie, avec les projections d'eau et tout, y'aura surement pas 60 fps à ce moment là", là, pas d'problème. C'est compréhensible. Mais ca, on en sait rien du tout. Ce n'est pas avec ce qu'on a vu en vidéo qu'on peut juger de tout ca. Il en faudrait bien plus pour savoir EXACTEMENT ce qu'il en ait.

Si ce n'est pas le cas, oui, moi, je préfère une course avec 8 voitures fluide qu'avec 15 pas fluide.

Mais comme tout est relatif, faudra voir de quelle facons se manifestent ces fameux ralentissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, baisse de framerate ne veut pas dire "ralentissements"...ce n'est pas la même chose.

Je pense plutôt que que yamauchi est revenu sur une vieille promesse, celle de faire un GT en 1080, 60 images/s.

Il prévient simplement que cette promesse risque de ne pas être tenue dans certaines conditions extrêmes, rien de grave.

De toute façon, tant que nous n'avons pas le jeu en mains, ça ne sert à rien de se monter la tête, les uns contre les autres.

Moi perso, je rêve devant les vidéos et ça me va bien. pour le reste, je suis patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis connaissant le yamauchi qui est un insatisfait chronique, cela ne m'étonne pas qu'il fasse ce genre de déclarations... Mais cela ne veut pas dire que cela aura un impact réel...

A voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu? C'est pas ce que j'ai dis. :blink:

Mais pour répondre à ta question : J'ai trouvé la pluie hyper convaincante sur le trailer diffusé, ca m'a scotché et je suis impatient de voir ca en vrai. Après, j'ai jamais été super fan de faire des courses sous la pluie, mais là, ca va être royale, ca promet! :rolleyes:

En revanche, si la pluie fait baisser le frame rate et que ca se ressent, bah oui, je préfère baisser le nombre d'adversaires que de sacrifier la fluidité. Je trouve cela plus acceptable.

Comme ca a déjà été dit, la fluidité dans un jeu de voiture, c'est la base. Plus important que les graphismes encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pourtant loin de faire partie des critiques virulents du forum.

Je dis juste que les annonces faites ne sont qu'à moitié tenues. C'est un fait.

Maintenant, ça ne m'empêche pas d'être super fan du jeu et ravi qu'il arrive.

Mais finalement, le "vrai" GT Next Gen complet sera le 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc dans 10 ans on aura un vrai GT Next Gen ? (en version Prologue bien sûr !) :D
GT6 devrait arriver plus rapidement que le numéro 5 puisque, toujours selon Yamauchi, ce volet (LE 5) constitue vraiment un nouveau départ ; une sorte de feuille blanche sur laquelle sont intégrées de nouvelles bases qui visent à faire considérablement évoluer la série en servant de terreau aux titres à venir.

:maitrecapello:

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais on change de plateforme...

entre GT et GT2, y a eu 2 ans, idem pour GT3-GT4

donc je m'affole pas...ils ont leur base maintenant...et j'ai pas encore touché à GT5, donc ils peuvent laisser 2 ans avant le 6, ça me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ils bossaient déjà sur la version PS3... comme là, quelque dévs, ont eu des psp2...

suivez les actus, vous verrez, ce qui en a été dis;)

donc, oui, ils ont bossés, ( pas de lien ou de sources directes sous la main) pour commencer à passer les voitures en HD dès la PS2....

moi je ne matte plus de vidéos ( la dernière était celle avec le climat wahou) et je veux garde ce plaisir;)

mais bon, souvent c'était des replays , et les replays, rendent pas les coups;)

mais juste vivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces