Gran Turismo 5


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Me concernant, depuis le départ je savais que ce serait pas terrible niveau dégâts, mais il ne faut pas oublier qu'il parle de jeu et je pense que c'est une erreur de s'imaginer des crash comme en vrai, car ca en on aura pas avant au moins 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GT5 sent la déception à plein nez !!!! En fait quand ils ont vu FM3 sortir, ils ont vite compris qu'ils ne seraient pas au niveau alors ils ont sorti sous forme d'un prologue ce qu'ils savaient faire de mieux à l'époque (soit moins bien que FM3) & se sont remis à bosser de longues années .....

En vain, ils n'y arrivent pas ................... Définitivement la référence en jeux de caisses n'est plus GT5 !!!!!

PS: qu'en pensez vous les fans ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GT5 sent la déception à plein nez !!!! En fait quand ils ont vu FM3 sortir, ils ont vite compris qu'ils ne seraient pas au niveau alors ils ont sorti sous forme d'un prologue ce qu'ils savaient faire de mieux à l'époque (soit moins bien que FM3) & se sont remis à bosser de longues années .....

En vain, ils n'y arrivent pas ................... Définitivement la référence en jeux de caisses n'est plus GT5 !!!!!

PS: qu'en pensez vous les fans ? :whistling:

Bah, que je ne suis en accord avec rien de ce que tu dis. :rolleyes:

Comme je l'ai déjà dit y'a plusieurs pages, même si GT5 n'était qu'un gros Prologue (c'est à dire, techniquement identique), le jeu me satisferait déjà amplement.

Pour moi, Prologue est meilleur que Forza 3 (que je possède et que j'apprécie bien sûr) à tous niveaux.

Les dégats, c'est un truc qui a attiré mon attention depuis que big boss en a fait tout un foin, mais dans la vie réelle, les dégats ont peu d'importance. J'essaie de jouer propre, et de faire des courses à la loyale, sans faire de stock car (sauf dans la catégorie du même nom bien sûr! hihihi). Et même si ca a de l'importance, c'est pas le truc qui va gacher le plaisir, ni le succès mérité qui attend GT5.

Edit : En fait, si Polyphonie n'en avait pas fait des caisses autour des dégats, le jeu final serait sorti, on aurait dit "les dégats sont moyen" et ca en serait resté là. On aurait constaté le truc et on aurait profité de tout ce que le jeu a d'autre à offrir. Mais c'est vrai qu'à force d'aiguiser notre curiosité, ils ont fait naître des espoirs peut-être un peu trop fou pour être réalisable aujourd'hui sur un aussi gros jeu...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les dégâts sont pas trop mal sur les NASCAR. Mais moi, ce qui me fait le plus peur, c'est pas les dégâts, à la limite, ils sont présents c'est déjà ça, mais c'est qu'on a toujours pas vu une goutte de pluie, alors que ça avait été annoncé. Et bizarrement personne ne leur pose la question. Je sens que y'aura pas de conditions climatiques variables...

Modifié par 1er tigre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les dégâts sont pas trop mal sur les NASCAR. Mais moi, ce qui me fait le plus peur, c'est pas les dégâts, à la limite, ils sont présents c'est déjà ça, mais c'est qu'on a toujours pas vu une goutte de pluie, alors que ça avait été annoncé. Et bizarrement personne ne leur pose la question. Je sens que y'aura pas de conditions climatiques variables...

ils feront payer ça par la suite lol :D

pour les nascars le problème est pas le même : eux, ils n'ont pas à gérer l'image d'un crash sur la route.. qui ternirait l'image des constructeurs.

en tout cas, il a l'air beau, mais si j'ai bien vu sur un site jeuvideo truc, il n'y aurait que 20% de cockpit?? modélisé!,,

mouette and sea;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, tout dépend du moteur physique du jeu. S'il est "simple" et axé sur les crash, comme Burnout, c'est facile. S'il est plus complexe et axé sur la reproduction du comportement réel d'une voiture, ça peut être plus difficile. La PS3 a ses limites. Après, de ce que je vois dans Forza, les dégâts se limitent à une modif de couleur de la carrosserie puis à une perte d'un morceau de la voiture. Et comme le dit LeDuc, c'est pas pour me la jouer bourrin que j'attends ce jeu. ce qui compte, c'est le plaisir de conduite, le nombre de circuits et le jeu online...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, c'est ce que je voulais dire, on aura pas un jeu axé "simu" avec des dégâts parfait avant un bout de temps, c'est beaucoup trop de travail pour les développeurs et pour nos machines actuelle.

Dans un burnout ou grid on a de super crash, par contre niveau physique c'est très basique avec des F3 ou les Proto LMS qui ont un comportement complètement délirant dans grid, avec des drift a chaque virage etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors là je dis non

mon olive, tu sais que je t'aime mais ça je peux pas te laisser le dire:

Après, de ce que je vois dans Forza, les dégâts se limitent à une modif de couleur de la carrosserie puis à une perte d'un morceau de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, tout dépend du moteur physique du jeu. S'il est "simple" et axé sur les crash, comme Burnout, c'est facile. S'il est plus complexe et axé sur la reproduction du comportement réel d'une voiture, ça peut être plus difficile. La PS3 a ses limites. Après, de ce que je vois dans Forza, les dégâts se limitent à une modif de couleur de la carrosserie puis à une perte d'un morceau de la voiture. Et comme le dit LeDuc, c'est pas pour me la jouer bourrin que j'attends ce jeu. ce qui compte, c'est le plaisir de conduite, le nombre de circuits et le jeu online...

Bah non !!!!! Les dégats touchent l'appui aero dynamique tu le sens au pilotage ...... Niveau boite moteur tu perds en puissance & passage vitesse & les moteurs fument ...

Les amortisseurs c'est pareil si tu prends trop de vibreurs ....

Voilà pourquoi je dis que GT a pris du retrad sur FM !!! Sans parler de la possibilté de peindre, appliquer des décalcos & revendre ses oeuvres sur le live ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah non !!!!! Les dégats touchent l'appui aero dynamique tu le sens au pilotage ...... Niveau boite moteur tu perds en puissance & passage vitesse & les moteurs fument ...

Les amortisseurs c'est pareil si tu prends trop de vibreurs ....

si c'est pas pris en compte, ca pue ... mais j y crois ...

Sans parler de la possibilté de peindre, appliquer des décalcos & revendre ses oeuvres sur le live ......

ça par contre rien a battre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, tout dépend du moteur physique du jeu. S'il est "simple" et axé sur les crash, comme Burnout, c'est facile. S'il est plus complexe et axé sur la reproduction du comportement réel d'une voiture, ça peut être plus difficile. La PS3 a ses limites. Après, de ce que je vois dans Forza, les dégâts se limitent à une modif de couleur de la carrosserie puis à une perte d'un morceau de la voiture. Et comme le dit LeDuc, c'est pas pour me la jouer bourrin que j'attends ce jeu. ce qui compte, c'est le plaisir de conduite, le nombre de circuits et le jeu online...

Bah non !!!!! Les dégats touchent l'appui aero dynamique tu le sens au pilotage ...... Niveau boite moteur tu perds en puissance & passage vitesse & les moteurs fument ...

Les amortisseurs c'est pareil si tu prends trop de vibreurs ....

Voilà pourquoi je dis que GT a pris du retrad sur FM !!! Sans parler de la possibilté de peindre, appliquer des décalcos & revendre ses oeuvres sur le live ......

Je parlais du visuel en fait...évidemment que les dégâts affectent aussi la conduite dans Forza, simplement, ils ne sont pas du tout réalistes...mais alors pas du tout.

Par contre, tu parles de retard par rapport à Forza, (ou autres jeux de caisse), mais là où GT supplante tout le monde (sur console), c'est au niveau de la conduite. Et j'en suis d'autant plus convaincu que je joue les deux au volant, en siège baqué, et que depuis 6 mois, je me suis mis aux vraies courses sur circuit. Le moteur de GT est beaucoup plus poussé. Dans Forza, on est assez loin du réalisme et même si le jeu est vraiment fun, j'ai parfois l'impression que je peux tout passer avec l'accélérateur à fond notamment nurburgring)

Au final, on a deux jeux qui évoluent avec une approche différente.

Forza a mis en avant le fun, l'accessibilité, la personnalisation, tout en restant proche d'une simulation.

GT met en avant sa technicité, son réalisme de conduite et son soucis du détail.

Moi perso, j'ai choisi mon camp: je joue à Forza de temps en temps avec des potes, et à GT quand je veux me faire plaisir. Pour avoir terminé les GT3, GT4 et Prologue, je peux je crois me mettre dans la catégorie des fans de jeux de caisse...et Forza n'est pas à mes yeux le principal concurrent de GT....je pense plutôt à Need for Speed Shift ou Grid pour lui tenir la dragée haute dans l'avenir. car ce sont la des jeux qui ne se contente pas de copier, mais qui essaient vraiment d'innover (la vue interne de NFS est énorme).

Pour terminer, je ne jugerai GT que quand il sera sorti et que j'y aurais joué. ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais été déçu par aucun GT donc je suis plutôt zen. Le point le plus important étant le service en ligne, histoire de prouver que celui de Prologue n'était bien qu'une ébauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà pourquoi je dis que GT a pris du retrad sur FM !!! Sans parler de la possibilté de peindre, appliquer des décalcos & revendre ses oeuvres sur le live ......

Attendons de voir les dégâts de la version finale avant de dire qu'ils ont du retard. Sinon c'est vrai qu'on peut pas peindre la voiture dans GT5, par contre dans Forza, y'a pas d'éditeur de circuits, y'a pas de cycle jour/nuit, y'a pas de rallye, y'a pas de NASCAR, y'a pas de F1, y'a moins de circuits, moins de voitures, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il va y avoir de bon dlc pour tout sa sortez votre porte monaie et faite(beh beh beh beh )

Quel commentaire interressant!

Et Mrbelou ... Dans forez t'as les rétros qui sautent pas forcément pour un choc sur les rétros... Tout ça c'est localise a l'arrache, c'est ça que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin une confirmation des conditions climatiques par un site de chez nous :

http://www.ps3gen.fr/gran-turismo-5-premie...lite-12640.html

Ils ont l'air très enthousiaste, en vrai, parait-il que ca pête! C'est une bonne nouvelle.

Ca confirme que Polyphonie en garde un max sous le pied pour nous épater le 3 Novembre. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il va y avoir de bon dlc pour tout sa sortez votre porte monaie et faite(beh beh beh beh )

Quel commentaire interressant!

Et Mrbelou ... Dans forez t'as les rétros qui sautent pas forcément pour un choc sur les rétros... Tout ça c'est localise a l'arrache, c'est ça que je veux dire.

p'tete bien mais les toles se deforment sous les chocs, t'as vu la video? avoue qu'on est tres t'res loin de la teinte de peinture differente et du parechoc qui se decroche :P

si GT ose ne faire que ça c'est parfait, je demande pas non plus des crash-tests à la burnout paradise

pour la meteo dynamique, ça ne concernera que les cycles jour/nuit ou aussi les conditions climatique gerée en courses? (une averse, un orage alors que la course a commencée sur le sec ou l'inverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces