Gran Turismo 5


Le Duc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:sorcerer: lol le Duc c'est noel toute l'année avec toi !

Bon pour la Ps 3 avec GT 5 , 3 écrans , 3 jeux , 3 consoles ! budget de fou pour un jeu ! les écrans du full hd en 24 ou 26 c'est ce que je ferais ! mais tu es fan de Ps3 a ce point ou fan de simu auto ?

Si c'est de la simu que tu veux faut de tourner vers le Pc

3 vidéoprojecteurs (LCD HD 1280x720)=3 écrans de 140cm (55') de diagonal chacun , ça resemble a ça : http://www.iracing-france.com/forum/topic/...ilotage/page/3/

Avec un jeu comme Iracing t'es au top ! y a des frenchs qui font parti des meilleurs ( lol et j'en connais un qui risque de se qualifié pour gt academy ) bref pour ce genre d'investissement je réfléchirais bien ! si ça t'interesse Iracing n'hésite pas je roule depuis 1 an dessus et j'ai oublié le reste !

j'ai voulu testé ce matin Gt acédemy ( sur les conseils de Learner__driver , il roule sur iracing ;) ) et mon pédalier G25 marche pas a causse du boitier mod cell de la pédal de frein !

bref un peu dégouté quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le mod cell?

Encore une fois, ma seule motivation, c'est GT5!

Il y a peut être mieux, mais je ne joue pas sur PC, ça ne m'attire pas.

Pour moi, c'est GT only. C'est mon dada! ^^

et puis, il fallait bien qu'un Gueux s'y colle non?!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta participation, mais je note un contraste pas énorme, et surtout l'absence d'HDMI et un format en 16/10 qui va provoquer des bandes noires.

Les haut parleurs ne sont pas indispensable puisque le son sortira sur un kit 5.1 (ha oui, j'l'avais pas dit, j'vais aussi reprendre un second Z5500 pour le son.)

Donc, pour reprendre le cahier des charges, il faut :

Un écran qui affiche de belles couleurs, un fort contraste, un temps de réponse mini...

Un taille de 26 ou 27 pouces

Format 16/9

Prise HDMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cherche plutot du coté de iyama ou samsung, parceque bon LG c'est pas le top.

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/506...2712HDS_B1.html

sinon, niveau son comment tu vas te démerder avec 3 ps3 ? ca m'echappe..

Au niveau du son, c'est simple : seule la PS3 principale (celle du centre) sera branchée en Optique sur un Z5500 (en 5.1 donc).

Les 2 autres n'ont aucun intérêt à être branchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le mod cell?

Le mod load cell, je t'en avait déja parlé, le frein n'est plus geré fonction de l'enfoncement d'un potentiomètre mais fonction de l'appui sur un capteur de pèse personne. On ajoute un ressort et un bout de gomme pour recréer la sensation d'une pédale de frein (un peu de jeu puis compression de l'air dans le circuit et enfin la pédale dure comme du béton et on fait varier la pression appliquée). La dernière fois j'attendais les mod tout en un faciles à intégrer et pas cher, maintenant il y en a deux de dispo.

J'ai celui là: http://www.apelectrix.com/index.html

Ca remplace le ressort de la pédale du G25, ça intègre tout: ressort, bout de gomme, load cell et circuit qui gère le load cell et transforme le signal pour imiter celui du potentiomètre du G25 et en plus applique des filtres pour améliorer la linéarité de la load cell.

Tu retires le ressort de la pédale, tu débranches le potentiomètre, tu mets le mod à la place du ressort et tu branches les trois fiches du potar sur le mod. Il est autoalimenté par le courant qui traversait le potar et il imite la réponse du potar. Du coup c'est compatible PS3 puisque c'est le G25 qui gère le frein et aps un boitier à part comme sur les autres mod load cell.

Pour 50€ fdpin c'est pour moi un mod indispensable à tout possesseur de G25.

edit: et exactement comme la pédale d'origine ça se calibre en appuyant dessus. Ce que tu auras appuyé le plus sera enregistré comme valeur maximum jusqu'au prochain redémarrage.

Par contre sur PC c'est la panacée mais sur GT5 les premiers retours disent que c'est lourd car sur GT5 on freine quasiment toujours à fond. Y a jamais besoin de vraiment doser.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha d'accord. je ne me souvenais pas en avoir entendu parler.

Du coup, si sur GT, on ne s'en sert pas, je ne pense pas m'y repencher. Mais merci pour ce beau descriptif. :rolleyes:

Par contre, j'attends toujours un système de vibration du playseat compatible PS3...! sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il était à 130€ il y a quelques mois seulement, et plus généralement à 150 mais avec la sortie du G27 on le trouve plus que sur les sites trop chers donc 179€...

Le buttkicker marche pas sur PS3? Enfin j'en ai un et je l'utilise jamais, c'est pas si bien que ça au final...

edit: pour le load cell si le gain de sensibilité donne pas grand chose sur GT5 (quoi que faut voir avec la GT academy qui est beaucoup plus sensible) par contre la sensation sous le pied est juste magique. J'ai reessayé un G25 normal chez un ami et ça faisait vraiment jouet le frein tout mou et ultra compliqué à doser (je veux freiner aux trois quart, il est où mon pied, je fais un degressif, tien le mur approche vite, merde je pensais être à moitié mais en fait je freinais quasiment plus... Avec le load cell tu sens vraiment ce que tu fais, si tu veux freiner plus fort tu appuies plus fort mais surtout en degressif tu sens toujours la pression sous ton pied, si tu veux freiner à moitié tu appuies moitié moins fort, pas besoin de réfléchir à l'avancement de ton pied dans la course de la pédale...). Au passage on met le ressort du frein sur l'embrayage et celui de l'embrayage sur l'accélérateur et c'est juste parfait.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oyé Oyé! Les écrans sont commandés. Chez Cdiscount en 3X sans frais... blush

Bon, après plusieurs tests en situation réelle (PS3 branchée), j'ai finalement opté, et malgré les mises en garde sur ce modèle :

http://www.cdiscount.com/informatique/ecra...2&numpage=1

(je crois que c'est celui que j'avais mis en exemple en plus! ^^ )

Et bien finalement, ils sont très bien ces écrans! En tous cas, le rendu m'a semblé meilleur ou identique que sur les deux autres testés (un Samsung et Yiama).

Alors voilà, le grand saut est fait, plus qu'un Z5500 et deux PS3 et c'est bon.. blushblushblush

Mon soudeur vient prendre les dimensions ce midi. Ca avance.

@ bientôt :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le Z5500?

Probablement le meilleur Kit 5.1 (pour PC) au niveau rapport qualité prix.

J'en possède déjà un, quaziment tous mes potes l'ont aussi. Il est vraiment très bien pour son prix.

Edit : http://www.cdiscount.com//search/Z5500/inf...ml?search=Z5500

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que ce kit te sort un super son, tout simplement. :)

Et aussi, il possède une entrée optique, le Top pour brancher ta console.

(je précisait "pour PC" pour ne pas le comparer au kit home cinéma de salon à plusieurs milliers d'euros. dans sa catégorie, c'est le mieux quoi.)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Duc c'est pas bien ce que tu fais... enfin si, c'est génial continue ^^

Tu me donnes envie de me faire une nouvelle install' .

Pour l'instant je n'ai pas la place mais j'hésiterais entre le triple screen et le triple video-projecteurs.

Donc tu vas te prendre 3 versions jap de GT5 et quand il sortira en France ? 3 VF ? :whistling:

Sinon qu'en est-il du D-Box ?

En ce qui concerne le buttkicker, il est forcément compatible puisqu'il se branche sur une sortie subwoofer de l'ampli.

Ce qui n'est pas génial, c'est que les vibrations sont produites en fonction des basses (ce n'est pas le jeu qui fait vibrer le buttkicker d'après les aspérités de la route) mais bon ça fait toujours un plus.

Modifié par ken
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je connais bien le buttkicker mais ce n'est pas ce que je recherche. Quand au D-Box, malheureusement, toujours pas de compatibilité annoncée avec Sony...

Je garde espoir.

Pour la forme, j'ai refais un mail à la société D-Box hier et voici leur réponse :

"Bonjour M. LEROY,

Nous sommes très heureux de l’intérêt que vous manifestez pour la technologie D-BOX.

Pour répondre à votre question, aucune console de jeux vidéo n’est actuellement compatible avec notre technologie et nous n'avons rien malheureusement à annoncer pour l'instant.

Soyez assuré que nous travaillons très fort sur le projet.

Gardez un œil ouvert sur notre site web (www.d-box.com) pour plus de développements à ce sujet.

Salutations,"

Voilà... J'avais déjà fait un mail l'année dernière. Je compte les avoir à l'usure... ^^

Edit : Ken : oui, je prendrais 3 versions Jap', puis 3 versions FR. Ca fait chier, mais je me connais assez bien, et je sais que je n'attendrais pas que le jeu sorte en France. Mais l'idéal serait qu'une surprise de dernière minute fasse que le jeu sorte dans le monde entier simultanément..

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oyé Oyé! Les écrans sont commandés. Chez Cdiscount en 3X sans frais... blush

Bon, après plusieurs tests en situation réelle (PS3 branchée), j'ai finalement opté, et malgré les mises en garde sur ce modèle :

http://www.cdiscount.com/informatique/ecra...2&numpage=1

(je crois que c'est celui que j'avais mis en exemple en plus! ^^ )

Et bien finalement, ils sont très bien ces écrans! En tous cas, le rendu m'a semblé meilleur ou identique que sur les deux autres testés (un Samsung et Yiama).

moi je dit non,pour LG ( pas que le rendu soit merdique ou autre ) c'est que ca tombe en panne au bout de 6 mois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai bien fait d'opter pour la garantie "remplacement à neuf" en cas de problème, pendant 1 an. ;)

(je ne prends jamais de garantie d'habitude, mais là, pour 3 écrans, 30€ de garantie, c'est pas la mort et je suis tranquille. Enfin, pendant 1 an au moins... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que ce kit te sort un super son, tout simplement. :)

Et aussi, il possède une entrée optique, le Top pour brancher ta console.

(je précisait "pour PC" pour ne pas le comparer au kit home cinéma de salon à plusieurs milliers d'euros. dans sa catégorie, c'est le mieux quoi.)

Tous les amplis home cinema ont une entrée optique. En plus, branché en HDMI et la PS3 réglée en PCM linéaire pour la sortie son, tu profites des pistes son HD, impossible avec le branchement optique. Et puis un HC ne coute pas forcément plusieurs milliers d'€.

Modifié par 1er tigre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces