Gran Turismo 5


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Ce GT5 a l'air d'être un fourre-tout pas possible! Au final 2 possibilités : tout est moyen ou tout est retiré. Comme le coup du "on va faire un peu de dégats, pas sur toutes les voitures", ridicule. Perso plutot que du moyen je préfère que ca soit retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ventes mondiales :

  • Gran Turismo - 10 850 000 ex
  • Gran Turismo 2 - 9 370 000 ex
  • Gran Turismo 3 A-spec - 14 890 000 ex
  • Gran Turismo Concept - 1 560 000 ex
  • Gran Turismo 4 "Prologue" - 1 350 000 ex
  • Gran Turismo 4 - 10 830 000 ex
  • Gran Turismo 5 "Prologue" - 4 170 000 ex

Total : 53 020 000 ex

http://www.ps3gen.fr/gran-turismo-chiffres...alite-7891.html

wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je voulais dire c'est qu'ils trainent un peu les pieds

pour vendre encore du prologue avant de sortir GT5.

Les acheteurs du prologue seront certainement des acheteurs

de GT5. En fait ils sont long à sortir un jeu complet mais ils

font coup double sur 4 millions de clients.

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[info] GT 5 : La météo dans la boîte

A quatre mois de sa sortie nippone, Gran Turismo 5 conserve encore une large part de mystère. Ce n'est plus le cas de son système de gestion des conditions climatiques qui est officiellement achevé.

En effet, Kazunori Yamauchi, patron de Polyphony Digital et créateur de la franchise Gran Turismo, a déclaré dans le dernier numéro de l'Official PlayStation Magazine britannique :

« La course de nuit fera partie de GT 5 mais, avec des choses comme la météo dynamique, le point est de savoir si cela va ou non améliorer l'expérience de jeu. Cette fonctionnalité en soi ne pose pas de problème – nous avons fini le système de gestion du climat – mais si nous ne sommes pas certains de sa qualité et de la manière dont cela sublimera l'expérience de jeu, elle ne figurera pas dans le jeu. »

Vous l'aurez compris, Kazunori Yamauchi souhaite que la prise en compte des conditions climatiques n'entache pas le plaisir de la conduite. Toutefois, le fait que cette feature ait été achevée laisse espérer sa présence dans le jeu final.

› Source : GT Planet

redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais là LOL !!!

Franchement Kazunori Yamauchi veut devenir le Raymond Domenech du jeu video ?

Un coup, non, mais je ne sors pas le jeu tant qu'il n'y a pas plus de features dedans... Ha bon, finalement les features sont merdiques alors on les finis quand même, mais on ne les mettra pas dans le jeu qu'on va vendre... Faut qu'il arrête le saké avant ses interviews.

Gafga : rassure-moi, ton titre " La météo dans la boîte" il est ironique j'espère, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je crois avoir bien compris... Tu dis "LA METEO DANS LA BOITE" alors que justement, Yamauchi annonce qu'il ne la mettra pas si elle ne lui convient pas... Si c'est pas le l'ironie, c'est que j'ai loupé mes cours de français au collège...

Enfin, tout ça c'est surtout une enième excuse qui permettra :

1. De rejustifier le temps de dev supplémentaire

2. Que si finalement y'en a pas, c'est simplement parce GT5 est tellement excellent de la mort qui tue, alors le système de météo lui porterai préjudice (alors qu'en fait c'est juste que les dévs et/ou Yamauchi se sont chier dessus)

EDIT : ok, c'est playfrance qui a mis ce titre... ça m'étonne moins.

Modifié par Galerio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je crois avoir bien compris... Tu dis "LA METEO DANS LA BOITE" alors que justement, Yamauchi annonce qu'il ne la mettra pas si elle ne lui convient pas... Si c'est pas le l'ironie, c'est que j'ai loupé mes cours de français au collège...

Enfin, tout ça c'est surtout une enième excuse qui permettra :

1. De rejustifier le temps de dev supplémentaire

2. Que si finalement y'en a pas, c'est simplement parce GT5 est tellement excellent de la mort qui tue, alors le système de météo lui porterai préjudice (alors qu'en fait c'est juste que les dévs et/ou Yamauchi se sont chier dessus)

EDIT : ok, c'est playfrance qui a mis ce titre... ça m'étonne moins.

Je crois que tu as tout compris :

En gros, toujours la même rengaine, le jeu est prêt, le jeu est fini, on a développé un éditeur de circuit mais on hésite à le mettre, on a développé un cycle jour/nuit mais on hésite à le mettre, on a développé les conditions climatiques variables mais on hésite à les mettre.

ça fait 6 mois qu'ils nous disent que tout est prêt et que y'a plein de trucs géniaux dedans mais qui seront peut être pas dedans.

Je suis quasi sûr qu'on aura ni éditeur de circuits, ni conditions climatiques, ni cycle jour/nuit (à la limite celui-ci est le plus plausible), et que les dégâts seront sommaires.

J'espère vraiment me gourrer mais je sais pas, je le sens vraiment gros comme une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis quasi sûr qu'on aura ni éditeur de circuits, ni conditions climatiques, ni cycle jour/nuit (à la limite celui-ci est le plus plausible), et que les dégâts seront sommaires.

Bas sa sera comme Forza 3 alors :0 pfff que faut t'il pas entendre, biensure que y'aura un cycle jour/nuit et C Climatique , par contre pour l'editeur de circuit sa n'as jamais eter annoncés il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On la connait tous la chanson maintenant je pense... :whistling:

Pour moi , Le meilleur scénario possible est donc le suivant :

1 - Le jeu sort officiellement au japon durant le mois de mars 2010 à supposer que SONY ne reporte pas le jeu pour des décisions marketing car le mois de mars est déjà plus que chargé.

2 - Gran Turismo 5 est représenté de nouveau durant le salon E3 2010 avec encore et toujours de la branlette sur des version de démonstration sur les stands et quelque screens qui nous explose la rétine de temps a autre histoire de bien nous rappeler que le jeu est toujours en développement et que la sortie USA / Europe est plus proche que jamais...

3- En étant optimiste, la localisation du jeu prend 6 mois et on se retrouve avec une date de sortie qui tire plutot vers fin 2010.

Voila redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

News :

Lors d'une interview accordée au magazine GameInformer, Kazunori Yamauchi a livré quelques détails sur la gestion des dégâts, l'intégration de la licence Nascar et le mode photo dans Gran Turismo 5. Des informations distribuées, comme d'habitude, au compte-gouttes, mais qui auront le mérite de rendre l'attente des joueurs un peu plus supportable... A moins qu'elle ne l'exacerbe.

090384025800025321.jpg

Voici d'abord les parties de l'interview qui viennent détailler tour à tour le mode Nascar, la gestion des dégâts et le mode photo : "La partie du jeu qui nous pose le plus de problèmes, c'est le Nascar. Les règles de ce sport sont très, très complexes. C'est à peu près comme la différence entre le football et le foot US. Je ne sais pas jusqu'à quel point nous pourrons intégrer les règles du Nascar, mais nous allons essayer d'aller aussi loin que possible."

Quant à la gestion des dégâts, il signale que "La gestion des dégâts pourra s'appliquer à des choses telles qu'un bras de suspension plié, des pneus qui frottent les passages de roues, une déformation du châssis qui affecte la direction, la perte de puissance du moteur... Nous travaillons encore pour ajuster le niveau de sensibilité des dégâts. Par exemple, un seul choc pourrait rendre votre voiture incapable de continuer la course. C'est une question d'ajustement."

Pour finir, Yamauchi nous parle de la prise de photos : "Je pense que la qualité des images que vous pourrez obtenir sera incomparable. Nous faisons en sorte que vous puissiez prendre des photos d'au moins 8 mégapixels. Nous pourrions être capable de faire monter cette résolution à 20 megapixels, mais je ne peux rien vous promettre".

090780043800025503.jpg

Qui dit nouvelles licences dit nouvelles règles de course. Si nous pouvons nous désoler que Polyphony Digital n'ait pas mesuré plus tôt la complexité des règles du Nascar, les plus optimistes se réjouiront d'apprendre qu'ils pourront gentiment pousser leurs adversaires sans risquer les fatidiques pénalités en rigueur dans les autres modes.

Ensuite, contrairement à ce que nous pouvions craindre à la vue des dernières vidéos de Gran Turismo 5, les dégâts affecteront bel et bien la conduite. Mais Kazunori Yamauchi ne nous donne toujours aucune info quant à la gestion des dégâts de la carrosserie. De quoi s'inquiéter, à trois mois de la sortie japonaise du jeu.

Enfin, bien qu'il s'agisse d'un aspect mineur de Gran Turismo, l'équipe de Polyphony Digital semble tout de même vouloir pousser la perfection à son paroxysme dans le mode photo, en tentant de pousser la qualité des clichés à 20 Megapixel, soit deux fois plus que les appareils photos numériques pour particuliers, disponibles dans le commerce.

09050002D000022259.jpg

Finalement, que retenir ? Les dernières miettes jetées aux fans auront du mal à faire passer une attente déjà trop longue, l'interview ne nous apprenant quasiment rien sur les mécanismes de jeu ou sur la gestion des dégâts, d'autant qu'aucune image ou vidéo ne vient appuyer les propos du créateur de la série.

Gran Turismo 5 n'a toujours pas été daté officiellement en Europe, bien que certains préparent le porte-monnaie pour le 31 mars 2010. Nous n'avons plus qu'à attendre de nouvelles informations du prochain volet de simulation automobile, car le titre de Polyphony Digital reste tout de même bien mysterieux encore.

Signalée et rédigée par SuperGGfr.

ps3gen

quelqu'un connais les regles du nascar lol ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AliasJim2000 : Si le jeu sort bien en Mars au Japon, nous pourrons en profiter aussi, c'est le principal! C'est sûr que je préfèrerais une sortie mondiale (comme cela était prévu), mais j'ai fais le prologue en japonais, ca ne me dérange pas d'acheter la version finale en Jap' aussi si ca peu me permettre d'y jouer 6 mois à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 31 mars reste en mars...

Pareil pour moi, je joue toujours au prologue en jap... et si la version finale sort 6 mois avant au japon je jouerai avec cette dernière

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prévu pour le mois de mars 2010 au Japon, Gran Turismo n'a de cesse de faire baver les adeptes de jeux de course à travers les captures d'écran, vidéos ou informations délivrées au compte-gouttes par Polyphony Digital. Mais il va bientôt être temps de prendre la manette en main pour tester GT5 grâce à la GT Academy.

0400024000025658.jpg

La GT Academy sera lancée dès le 17 décembre sur le PlayStation Store et nous permettra de tester Gran Turismo 5 avant sa sortie. La démo sera un Time Trial qui se déroulera sur un tout nouveau circuit du titre. Les joueurs seront assis derrière le volant d'une Nissan 370Z qui sera disponible sous deux versions : une préparée, et une normale.

Essayez d'obtenir le meilleur chrono à partir du 17 décembre jusqu'au 24 janvier 2010 à minuit. Les 20 meilleurs de chaque pays s'affronteront dans une finale nationale avant d'être conviés à affronter les joueurs des autres pays. Seul les 20 meilleurs pourront participer à la GT Academy tant convoitée.

0400024000025661.jpg

La GT Academy sera lancée dans les pays suivants :

  • Royaume-Uni
  • Irlande
  • France
  • Suisse
  • Italie
  • Allemagne
  • Autriche
  • Danemark
  • Norvège
  • Finlande
  • Suède
  • Espagne
  • Portugal
  • Pays-Bas
  • Belgique
  • Australie
  • Nouvelle-Zélande

Pour les pays non cités dans la liste ci-dessus, Polyphony Digital promet qu'une offre spéciale Gran Turismo 5 Time Trial Challenge sera aussi disponible. 0400024000025660.jpg

P3live

aussi sur p3live http://www.play3-live.com/news-ps3-gt-acad...ente-17946.html

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui dit nouvelles licences dit nouvelles règles de course. Si nous pouvons nous désoler que Polyphony Digital n'ait pas mesuré plus tôt la complexité des règles du Nascar, les plus optimistes se réjouiront d'apprendre qu'ils pourront gentiment pousser leurs adversaires sans risquer les fatidiques pénalités en rigueur dans les autres modes.

S'ils mettent les dégâts, j'espère qu'ils enlèveront ces pénalités à la con super mal gérées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces