Gran Turismo 5


Le Duc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé Sephi, mais tu ne me fera pas changer d'avis.

Autant je suis d'accord si tu te limites aux fans et à ceux qui ont les moyens de se l'offrir, autant tu oublie un peu le principe de Noël que sont les "cadeaux".

Les gamins et les ados n'ont pas les moyens de mettre 70 euros dans un jeu, et c'est pour ça qu'ils en demandent à Noël (merci les grands-parents, oncles et tantes, etc...). Ces derniers sont bien plus nombreux que les premiers cités, et ils auraient facilement fait gonfler les ventes de GT5 à cette période là.

Edit : Monsieur le modo, est-ce hors-topic de parler de l'aspect marketing de GT5 ? Si oui, on passe en mp avec Sephi...

Modifié par Galerio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu oublie quand meme que les gosse d'aujourd'hui demande de l'argent a noel plus qu'un jeu ou cadeau précis , hormis biensur les gosse de 5ans , mais bon la les parents c'est des idiots si ils achetent des ps3 a ce prix la pour des gosses de cet age la...

je l'ai bien vu en vendant du jeu vidéo , sur décembre/janvier on avait un ratio de 60%/40% sachant que la grande surface ou je bossait était dans le top 5 des grandes surface vendant du jeu vidéo.

ca montre bien que les jeux ce vende bien meme apres noel , la seconde période la plus importante a ce niveau étant paque , on peut ce douter que si gt5 sort en mars meme chez nous il ce vendra mieux que tu ne le pense

mais bon ca on s'en tape detoute maniere , le plus important c'est qu'on ai un tres bon jeu , et pour avoir testé juste un simple demo bah c'est tres bien parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

decembre janvier ok , mais MARS voir AVRIL, les beaux jours reviennent, on a passé 4 mois dans le froid et la rigueur de l'hiver on a une seule envie mettre le nez dehors, pas jouer comme des mentos à la console

alors pour moi ça fait un ^peu tard quand meme avril mais je reconnais vaux mieux un gt5 au point en avril qu'un truc pas fini en décembre (moi ça va rien changer, mais les ventes faut pas me faire croire qu'elles seront aussi bonnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK on sais que GT5 sortiras en mars au japon mais on a toujours pas de date pour les usa et l'europe, il se peu tous de meme qu'elle sot en decembre meme si c'est tres peu probable, ou alors en mars en sortie mondiale pour peu apres mars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca montre bien que les jeux ce vende bien meme apres noel ,

Qu'ils se vendent bien oui, qu'ils se vendent mieux non.

Faut pas non plus négliger les ventes en bundle. Il va se vendre combien de fois plus de PS3 en décembre qu'en mars?

Regarde Killzone 2, il s'est à peine plus vendu que Resistance 2, pourtant Killzone 2 a été beaucoup plus mis en avant que R2 et il a eu droit à un bundle (ce qui aide bien au niveau des ventes) pas R2. Pourquoi? L'un est sorti avant les fêtes et l'autre fin février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention je parle que des ventes de jeux , et non pas des ventes de consoles , gt5 sera de toute maniere vendu en bundle donc l'undans l'autre ...

Euh oui d'accord mais quand tu vends une console avec un jeu, tu vends bien un jeu non? Donc si tu vends plus de bundles, tu vends plus de jeux. cqfd

ça t'a pas parlé sinon l'exemple de resistance 2 et de killzone 2?

Modifié par 1er tigre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que les gens ce focalisent sur les bunle , enfin les clients lambda , eux ils regardent le prix , et le contenu , sans meme essayé de savoir ce que ca vaut , la preuve l'année derniere j'avias un stock monstrueux de LBP + PS3 80Gb , ils ont fini par partir , tout simplement parce que c'était ceux la ou alors la PS3 80Gb seule a prix identique. Résultat des course , second pack le mieux vendu du magasin l'an dernier , pourtant personne n'en voulait a la base (malgré que ce soit un des meilleurs titres de la console , ca prouve bien que lesgens s'en tapent).

Qu'est-ce que vous êtes lourds... MP please parce qu'avec Séphi sur ce genre de débat c'est sans fin et d'un intérêt tout relatif.

on te retient pas , tu peux aller voir dans le forum 360 si j'y suis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Video commenté avec une ferrari http://www.jeuxvideo.tv/video/gran-turismo...tml#view:298870

edit :

C’était la mauvaise nouvelle de ces derniers jours : Gran Turismo, qu’on pensait tous pouvoir mettre en tête de liste de nos cadeaux de Noël (enfin, pour les plus sages, donc moi :ange : ) ne sortira qu’en 2010 (mars au Japon).

Maintenant voilà l’explication : l’E3 a été l’occasion de nombreuses plaintes sur l’impact limité des dégâts sur les courses. Selon plusieurs sources dont IGN UK, les morceaux de carrosserie risquent désormais de voler, les roues en prendront un coup, un moteur enfumé risque fort de perturber davantage la vue…

Bref, la conduite va devenir nettement plus réaliste. Même les petites égratignures seront désormais disponibles sur tous les modèles. Miam. Pour satisfaire les pro du volant que nous sommes tous, Polyphony Digital a donc décidé de prendre le temps de réparer… euh… faire des dégâts.

Maj : vidéo de la ferrari ou l'on voit qu'elle s'abime, bon rien ne se décroche pour le moment mais ça veut dire ce que ça veut dire! Et premier site français à passer la news c'est pas beau ça hein?

source http://ps3basics.com/?p=768

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, un peu de neuf :

http://www.ps3gen.fr/gran-turismo-5-gestio...alite-7280.html

On aurait donc une gestion de dégats parfaite... Bien.

Mais pour la météo et le cycle jour nuit? C'était juste une idée annoncée ou ca sera bien dans le jeu?

Car on a jamais vu d'image et ça n'a été annoncé qu'une fois il y a longtemps.

Ça sera p'tet pour GT6.....?

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces