Gran Turismo 5


Le Duc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce circuit de daube qu'on a eu dans notre soit disant version 2.0 du gthd, alors qu'aux states, c'est la version 1.6 de mémoire, qui est exactement, la m^me que la notre...

huhu...

la version 2.0 inclus la gestion du retour de force au volant, ce qui n'est pas sur les autres versions jap ou US, moi je suis bien content que mon volant marche a 100%... c'est pas rien comme amélioration.

++

salut;)

tu trouves pas bizarre que les usa, ne puissent pas bénéficier des mêmes améliorations/volants etc!???

ya moins d'un moins j'ai vérifié pour voir de quand datait la version 1.6 ( de mémoire) du gt, qui était "vieille", et pour une fois l'europe, aurait remédié à ce problème avant les us et jap, et on a rien eu de plus sur ce queje sais!:)

comme j'ai plus que vieux volant de GT3, si tu as le courage d'essyer la version us ou jap;) ça serait cool!:)

ça me turlupine cette histoire!:D

si tu as le temps, ça serait sympa, de voir, et perso ce week end, je testerai aussi avec mon volant de GT3, aussi.( je pourrais pas avant, et même peut être ps le temp ce week end..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul qui tenait la dragée haute sur play était ColinMc Crae 1 mais dans un autre registre: le rallye. Depuis assez décevant

question pilotage.

A+

salut!:)

il était terrible colin 1 et 2, je me souviens, sur psx alors que j'avais à l'époque ma dreamcast (et séga rallye;), et même si perso, le numéro 3 de colin j'avasi bien aimé, y avait moins de sensation de grip, et de sensations, mais il était bien quand même!

et puis faut pas oublier que, sauf erreur de ma part, il ait perdu les licences rallye... passé du côté de chez sony.

pour gthd,et cloin je pense que le "mieux" puisse être l'ennemi des nouveaux épisodes: en effet, à force de vouloir tout faire ( freins temps réels, comme les dégats, et autres physiques, non indispensables, ) ont fait perdre la relative simplicité de la physique et des sensations de pilotage, et donc du plaisir simple et addictif!

un peu à l'image du jeu vidéo en général!

ceux qui ont eu la chance comme moi de rouler sur circuits, avec des voitures, ou des motos, ou les belles petites routes de campagnes, pourront comprendre que le roulis que l'on perçois sur des voitures dîtes sportives, sont trèèèèèèèèèès éloignées de ce qui se passe au volant!

et encore plus du ressentis, sans les vibrations qui sont un indicateur de répartition des masses, chnagements d'angles, limites de freinages etc!

bref, gtHD, me parait moins finis que le 4... normal pour une pseudo démo ( mdr les bouquins/papier et net qui ont dis "un jeu gratuit(GTHD) et un film...ptdr!)

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien de la vidéo du mans, c'est cool!

cela dit, encore une fois, GT se la joue "bizarre" :

- On voit bien que l'audi R8 s'enfonce sur le bitume au freinage alors que le mec est à 100 km/h!!! il lui on monté des amortisseurs de 4X4 ou quoi???? <_<

- Dans la grande ligne droite, le mec est en 6ème rapport de boite.....à 150 km/h!!! pfff.... moi, ca m'parait bien peu en vitesse de pointe pour ce genre de bagnolle non? :blink:

Alors, oui, c'est surement pour qu'on sente le changement d'option quand on upgrade notre caisse, mais c'est quand même un peu bidon. Surtout pour cette édition spéciale du mans.

Autrement, je pense que Sony a tout intérêt à sortir cette version bonus sur le store. Déjà, elle est faite (et c'est du boulot!!), et puis ils en ont bien besoin en ce moment de sortir des trucs cool non? GT reste une des cartes excusives à sony, faudrait qu'ils l'exploitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te rejoins dans tout ce que tu dit Le Duc sauf pour le freinage, quand tu monte sur les frein comme un bourin, ce que nous faisons tous dans les jeux de course, je pense que c'est normal de voir ça, même à 100 km/h.

Modifié par FUTUR3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien de la vidéo du mans, c'est cool!

cela dit, encore une fois, GT se la joue "bizarre" :

- On voit bien que l'audi R8 s'enfonce sur le bitume au freinage alors que le mec est à 100 km/h!!! il lui on monté des amortisseurs de 4X4 ou quoi???? <_<

- Dans la grande ligne droite, le mec est en 6ème rapport de boite.....à 150 km/h!!! pfff.... moi, ca m'parait bien peu en vitesse de pointe pour ce genre de bagnolle non? :blink:

Alors, oui, c'est surement pour qu'on sente le changement d'option quand on upgrade notre caisse, mais c'est quand même un peu bidon. Surtout pour cette édition spéciale du mans.

Autrement, je pense que Sony a tout intérêt à sortir cette version bonus sur le store. Déjà, elle est faite (et c'est du boulot!!), et puis ils en ont bien besoin en ce moment de sortir des trucs cool non? GT reste une des cartes excusives à sony, faudrait qu'ils l'exploitent.

Si tu regarde bien la démo est en anglais va savoir pourquoi vu que c'etait au mans et que jusqu'a preuve du contraire c'est en france, enfin donc ca signifie que la vitesse marqué n'est pas en km/h mais en miles c'est pour ca ;)

Apres que la voiture s'ecrase sur le train avant c'est un peu fort en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce circuit de daube qu'on a eu dans notre soit disant version 2.0 du gthd, alors qu'aux states, c'est la version 1.6 de mémoire, qui est exactement, la m^me que la notre...

huhu...

la version 2.0 inclus la gestion du retour de force au volant, ce qui n'est pas sur les autres versions jap ou US, moi je suis bien content que mon volant marche a 100%... c'est pas rien comme amélioration.

++

salut;)

tu trouves pas bizarre que les usa, ne puissent pas bénéficier des mêmes améliorations/volants etc!???

ya moins d'un moins j'ai vérifié pour voir de quand datait la version 1.6 ( de mémoire) du gt, qui était "vieille", et pour une fois l'europe, aurait remédié à ce problème avant les us et jap, et on a rien eu de plus sur ce queje sais!:)

comme j'ai plus que vieux volant de GT3, si tu as le courage d'essyer la version us ou jap;) ça serait cool!:)

ça me turlupine cette histoire!:D

si tu as le temps, ça serait sympa, de voir, et perso ce week end, je testerai aussi avec mon volant de GT3, aussi.( je pourrais pas avant, et même peut être ps le temp ce week end..)

Pas de console pendant deux mois, donc je peux pas tester, mais je te confirme mes dires a 100% sans soucis ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha, si c'est en miles la vitesse, autant pour moi, je retire... blush

Mais je maintiens que pour la freinage, après test récent dans un audi TT, à 100km/h, ca bouge pas! ca reste hyper plat. heureusement d'ailleur.

Bon, vu que là aussi, ce sont des miles, ca se discute, mais quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense à 99% en MPH, le Mans y'a de grande lignes droites et c'est un circuit long, et il boucle le tour

assez rapidement.

Pour le freinage j'avais pas fait attention, mais ça ne me choque pas plus que ça.

J'ai vu une mustang gt plonger au freinage. Est ce que la R8 en vrai fait pareils???

Mais c'est vrai que sur les précédents GT les voitures d'origines plongent pas mal.

Que doit on en penser? GT meilleur jeux de simulation de voiture, mais perte de plus en plus de sensations!

Vivement Nurburgring là on pourrait vraiment se faire une idée pour les reactions et sensations de pilotages.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben c'est clairement des miles, dans la grande ligne droite il est a 160... et pour avoir vu la R8, je vous garanti que ca roule a plus de 160Km/h :P

Et à 100MPH ca fait quand meme 160kmh environ, donc normal que la caisse plonge un peu...

Même une porsche plonge un minimum... ca reste des voiture commerciales, pas des planches de bois :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut!:) voici une news qui est imprtante par rapport à sa "prochaine sortie".

http://www.jeuxvideo.fr/gran-turismo-vieux-actu-76094.html

en bref, perso, je n'ai riencontre le fait que les voitures ne s'abîment pas.

par contre top, qu'enfin on ai les vues intérieures!!!

MAIS LA QUESTION QUE J'AIMERAI VOUS POSER:

Mieux vaut attendre aussi longtemps( fin 2008 au mieux suivant ce qui est dit..), ou avoir une version auquelle on pourrait télécharger comme c'était prévu, à l'origine, les nouvelles voitures?

perso, je préfère un jeu en kit ( pour les voitures pas pour les circuits!)

VOTRE AVIS SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde,

Vous y avez surement deja pensé, mais vu que ce n'est pas abordé: Si la démo est en anglais, vous avez regardez sur les playstation store US/UK ?

lol c'est au mans, en france les vidéos que tu peux voir ici;)

donc, même si c'est une préview, ils auraient pu mettre au moins dans les option, les km/h à la place des miles dans les options...

poly, a toujours eu cette intelligence de pouvoir choisir l'unité métrique, ou miles!même en démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salu,

Je suis blasé,faut encore attendre 1 an et demi, en plus on n'est même pas sur d'avoir

une gestion des dégats alors que sur Forza 2 ils l'ont déja!!! Polyphonie est soit disant celui

qui à 10 ans d'experience, la base de donnée déja bien complète avec un budget monstrueux, et pourtant

Forza 2 est déja sorti avec une gestion des dégats (certes on peut redire dessus mais elle y est!)

, il est bien beau et sympa à jouer.

Je m'en fout d'avoir 700 voitures, déja sur les autres GT je gagnais des voitures

que je n'utilisais pas.

Avoir de beaux graphismes c'est clair que c'est cool mais dans un jeux de simulation

de voiture l'essentiel reste la conduite et l'IA des adversaires, les revetements, la meteo aleatoire,...

Je me demande si GT ne seras pas simplement un catalogue pour les constructeurs,

avec le mode online hop tu choisiras ta voiture et et tu payeras via le psstore,

resteras plus qu'à aller chercher ta caisse chez le concessionaire le plus proche...

Je veux un jeux de bagnoles pour m'éclater avec des caisses que je ne pourrais certainement

jamais me payer et pas avoir la version de la micra 2001 rouge, micra 2001 verte, micra 2001

bleu, micra 2001 rouge mais sans appuis tête, micra 2001 verte avec pare soleil, micra 2002

bleu meme moteur que micra bleu de 2001 mais avec le pot catalytique,

comment? Je sait c'est chiant mais c'est polyphonie qui à commencé!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ce que j'espere c'est qu'ils vont penser a nous et nous balancer la version le mans sur nos consoles, car c'est clair que ca va faire long fin 2008.

De plus la version le mans est deja sur les ps3 qui ont ete mise a dispo, donc ils leurs suffiraient juste de l'upper sur le store ;)

Affaire a suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salu,

Je suis blasé,faut encore attendre 1 an et demi, en plus on n'est même pas sur d'avoir

une gestion des dégats alors que sur Forza 2 ils l'ont déja!!! Polyphonie est soit disant celui

qui à 10 ans d'experience, la base de donnée déja bien complète avec un budget monstrueux, et pourtant

Forza 2 est déja sorti avec une gestion des dégats (certes on peut redire dessus mais elle y est!)

, il est bien beau et sympa à jouer.

et oui!:) en fait ils trouvaient ça comme excuse, maintenant, je pense pas que ce soit les constructeurs, ni la limite de la console, mais plus son créateur, qui doit pas aimer voir ça!:D

en tout cas, je vois pas d'autres explications!

Je m'en fout d'avoir 700 voitures, déja sur les autres GT je gagnais des voitures

que je n'utilisais pas.

pareil que toi, hélas, ils s'en foutent de nos avis, et pensent que ça donn une raison de vendre le jeu plus cher,et pardonner le retard de TOUS les jeux poly

Avoir de beaux graphismes c'est clair que c'est cool mais dans un jeux de simulation

de voiture l'essentiel reste la conduite et l'IA des adversaires, les revetements, la meteo aleatoire,...

perso, ça ne me plait pas la pluie ( côté motard;), mais bon, si on peux choisir, avec ou sans, météo, alétaoire, ou en temps réel et géo, par rapport au net, pourquoi pas?

Je me demande si GT ne seras pas simplement un catalogue pour les constructeurs,

avec le mode online hop tu choisiras ta voiture et et tu payeras via le psstore,

resteras plus qu'à aller chercher ta caisse chez le concessionaire le plus proche...

lol, c'est pas faux;) ça va rester dans les fantasmes des poly/sony/constructeurs;) ( sony pourraient alors prétendre avoir un pourcentage de la vente réelle!:D)

Je veux un jeux de bagnoles pour m'éclater avec des caisses que je ne pourrais certainement

jamais me payer et pas avoir la version de la micra 2001 rouge, micra 2001 verte, micra 2001

bleu, micra 2001 rouge mais sans appuis tête, micra 2001 verte avec pare soleil, micra 2002

bleu meme moteur que micra bleu de 2001 mais avec le pot catalytique,

comment? Je sait c'est chiant mais c'est polyphonie qui à commencé!

+1, ça me fait penser, à test drive,où, on a soit disant le choix des jantes, et en réalité on ne peut ^pas choisir, d'autre que la seule monte dorigine!:) donc ptdr, pour les soit-disants options

bref, c'est gadget, et puis pas très intéressant

A+

attendre, toujours attendre;) lol

heureusement, en septembre, tu auras colin, qui est excellent, et the darkness;(c'est pas le même jeu, mai bonlol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Codelestat7: Moi aussi je n'aime pas trop la pluie, je suis super doué sur le sec par exemple sur formula one

mais dès qu'il pleut je suis endeça de mes capacités même par rapport à l'IA, mon problème

est + psychologique je crois ( reflex motard aussi ZX9R ;) ). Je veux dépasser tout ça donc le météo me force un peu

à me faire violence.

Et pour CMDirt j'ai un doute je l'ai essayé à micromania sur XBOX et je l'ai trouvé un peu arcade. J'étais debout en vrac avec des minots qui me harcelaient pour que je lache la manette et je suis arrivé premier à une special du 1er coup sans forcer!!! Je leur ai rendu la manette en me disant allez y c'est de votre age les gamins!!! Et je ne pense pas que sur PS3 il y auras vraiment une difficulté supérieur.

J'en vois déja qui vont dire que c'était paramétré en ultra facile, mais honnetement là c'était de la boucherie (et le mot est faible) au niveau temps, sans forcer, condition debout ecran à 2,50 metres, des gosses autours, première prise en main, bref un peu gaché même si c'était très beau au niveau graphisme. Je voulais me le prendre et là non, j'espère que GT ne seras pas comme ça sinon pour moi aucun interêt de le prendre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Codelestat7: Moi aussi je n'aime pas trop la pluie, je suis super doué sur le sec par exemple sur formula one

mais dès qu'il pleut je suis endeça de mes capacités même par rapport à l'IA, mon problème

est + psychologique je crois ( reflex motard aussi ZX9R ;) ). Je veux dépasser tout ça donc le météo me force un peu

à me faire violence.

Et pour CMDirt j'ai un doute je l'ai essayé à micromania sur XBOX et je l'ai trouvé un peu arcade. J'étais debout en vrac avec des minots qui me harcelaient pour que je lache la manette et je suis arrivé premier à une special du 1er coup sans forcer!!! Je leur ai rendu la manette en me disant allez y c'est de votre age les gamins!!! Et je ne pense pas que sur PS3 il y auras vraiment une difficulté supérieur.

J'en vois déja qui vont dire que c'était paramétré en ultra facile, mais honnetement là c'était de la boucherie (et le mot est faible) au niveau temps, sans forcer, condition debout ecran à 2,50 metres, des gosses autours, première prise en main, bref un peu gaché même si c'était très beau au niveau graphisme. Je voulais me le prendre et là non, j'espère que GT ne seras pas comme ça sinon pour moi aucun interêt de le prendre.

A+

lol moi R1;)

sinon, non colin a 5modes de difficultées, et à partir du deuxième "plancher" carrière ( style pyramide, la progression), ça se corse, et en mode 3, tu commences déjà, à te faire plaisir, et en 4, c'est plus chaud!!pour le mode 5, ça ressemble justement à du GT, pour avoir l'or avec les permis;)

et sinon, c'est vrai que le jeu de F1 sur ps3 avec la pluie, c'est superbe, mais faut connaitre le circuit par couer et pas rester dans le peloton lol;)

bref, de toute manière, hélas, pas grand chose à se mettre sous la dnt question jeu de voitures, pour la ps3:!

si au moins ils ortent de temps en temps des démos supplémentaires, pour GT HD, comme le circuit du mans,même si ce n'est qu'avec deux voitures sur ce circuit, peut être que ça fera attendre un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu me rassure un peu pour la difficulté basse de Dirt.

Pour GT-HD en reflechissant le circuit du man à de grandes lignes droites,

donc même si ils ont deja tout et qu'ils n'ont plus qu'à le mettre sur le store, bof.

Je prefererait le nurburgring avec ces Kilometres et virages qui s'enchainent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu me rassure un peu pour la difficulté basse de Dirt.

Pour GT-HD en reflechissant le circuit du man à de grandes lignes droites,

donc même si ils ont deja tout et qu'ils n'ont plus qu'à le mettre sur le store, bof.

Je prefererait le nurburgring avec ces Kilometres et virages qui s'enchainent.

A+

+1!:) pour ce fameux circuit mythique!!!!

mais même s'il est déjà "fait" et prêt, ils vont attendre, en nous sortant à petit prix, une "démo" avec le mans et celui là peut être?

parce que je préfère avoir quelque chose, même s'il faut payer un peu, que rien du tout!:=)

quand je vois sur dockgames.com, ils ont dit que heavenly sword serait bientôt en démo, et sûrement avant la fin de l'année, alors que le jeu doit sortir de mémoire le 26 septembre!

bref, trop d'infos, tuent l'info, et entre les communiqués officieux, officiels, rumeurs ( fondées ou pas) , on risque d'attendre longtemps!

là, ils ont au moins le circuit et les voitures, ils n'ont qu'à les "distribuer", mais, ils attendent peut être un effort finacier d'audi, et du mans, pour dire que ça va leur faire de la pub...

à l'époque au japon, pour gt3 et gt 4, nissan avait eu des exclus comme celles là, uniquement dans leurs concessions.

alors que pour moins de5€, perso, j'achète ce circuit et la voiture, et je pense quebeaucoup de monde craquerait en attendant, vu l'attente qui vas être longue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces