Début Dans La Xbox Et Pleins De Trucs Ke Je Comprend Plus


Hellr@iser
 Share

Messages recommandés

ah je crois ke tu penses que ce sont des jeux ki ne seraient pas très légaux .....

n'ayant aucune moyen de te le prouver, j'ai pas d'appareil photo sinon j'aurais pris les boites avec le chat .......l'achet est prévu pour fin juillet crying

donc je v carrément oblitérer ce sujets de mes questions; si vous le désirez, afin de dissiper ce genre de doutes et rester dans le respect de gens qui me répondent.....

d'ailleurs sour le truc ke g installé (le uxe) j'ai vu k'il y avait l'option copier un disque sur le hdd, donc no soucis (c juste ke keur système de copie est pas rapide pour le moment et jene sais pas ou copier mais je devrais trouver !). Mais t'inquietes, je comprend ton doute à la vue du "drame" de mes saves (même moi je le crois pas, c'est comme quand tu te fais choppé par les flics trois fois dans la même journée (dont deux fois par les mêmes, sans une infraction )

et pour répondre à ta question, je ne vous prend pas pour des buses !

je dois dire qu'au départ je ne voulais jouer que avec mes saugardes, mais au fur et à mesure devant le nombre de gens qui me parlent (ou bien que j'ai lu sur le forum) par exemple du lecteur DivX ou même du confort de l'exploit.... ou même de modes esthétiques, je dois avouer que je suis bien curieux de voir ça et d'essayer, de même que modifier une console sans l'obligation de la puce je trouve ça assez extraordinaire .... (et puis je rappeller que ce n'es pas moi que est en premier parler de changer le hdd de ma console pour y mettre des jeux, mais après reflexion je me suis vite ravisé ! :prout: )

donc franchement respect et je ne me permetterai pas de mythonné la dessus surtout vu komen vous etes sympa sur le forum ...

nan, sans rire et toute méchanceté mise à part, je possède bel et bien les originaux de mes jeux et je ne télécharge pas, d'ailleurs mon routeur ne me le permet pas (un netgear dg814 pour ceux qui connaissent, et oui il est pas tout jeune) ....ça me donnerai l'impression de jouer à balles réelles dans une partie d'airsoft !

mais bon, si tu ne veux plus que j'aborde le sujet des jeux copié via ftp sur le hdd tu me dis et je m'éxécuterai. Je me contenterai de l'exploit et du dash (l'interface graphique, c'est ça ?)

en espérant vous avoir un peu convaincu tout de même de ma bonne foi !

merci encore .......

Modifié par Hellr@iser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y est passé depuis hier par lafenetre le greffier et en plus il a pris une rafale de billes pour rebellion aggravée !

dvd2box, il est inclus dans le cd de xcalibur ou il faut le rajouter à part ?

le tuto de jp33 est extra mais je me mélange total les pattes dedans :wacko: , je sais plus ou j'en suis et je ne pense pas etre concerné par toutes ces pages ....

pour le prob de hdd, je le fera faire pour 20€ et point barre .....

mais j'aimerais au moins réussir l'exploit .....

question bete aussi, il est pas automatique ce cd ?

genre tu fais "installer l'exploit" et tu te barre boire un café ..... (ou flinguer le chat !) bon, je sais, c'est beau de rever

sinon une question qui doit revenir souvent ?

quels sont les bons exploit/dash à mettre, y'a t'il vraiment des différences ou bien ce juste de la préférence ? non pas ke je critique le xcalibur (a vrai dire maintenant je ne sais même plus ce k'il y a dedans tellement j'en ai lu de partout) juste pour savoir quoi qui est bien et quoi qui est pas bien .....

j'entend parler de evolutionx, avalaunch et je ne sais plus quoi encore ......

en fait quels sont les avantages de chacuns ou bien tous sont identiques à très peu de détails près !

et je comprend encore difficilement ce ke j'ai fait .... apparament j'ai pas encore mis l'expoit (moi ki croyais !) et il me restera un dash à mettre après !

alors ce que j'ai mis pour modifier la console c'est koi ?

à quoi sert l'exploit et à quoi sert le dash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour le prob de hdd, je le fera faire pour 20€ et point barre .....

si t'as peur d'ouvrir ta console vas-y (c'est plus facile que de mettre l'exploit), mais n'oublie ton hdd doit être lockable.

question bete aussi, il est pas automatique ce cd ?

genre tu fais "installer l'exploit" et tu te barre boire un café .....

c'est presque ça, t'as juste à appuyer sur A.

sinon une question qui doit revenir souvent ?

quels sont les bons exploit/dash à mettre, y'a t'il vraiment des différences ou bien ce juste de la préférence ?

un petit lien pour t'aider.

Pour aller à l'essentiel je cite (du lien indiqué):

"Ca y est, j’ai hacké ma Xbox ! Et maintenant, que dois-je faire ?

Bon, très bien, vous avez modifié votre console, elle démarre bien sur un autre bios, mais maintenant, que faut-il faire ? Eh bien, afin de pouvoir lancer vos copies de sauvegarde de vos jeux, les émulateurs et les autres logiciels, il vous faut changer le dashboard. Le dashboard ? Oui, c’est le programme qui se lance quand aucun DVD n’est inséré dans la Xbox, avec le petit menu mémoire, musique, paramètre et tout.

Avalaunch, Unleash, EvolutionX…Qu’est ce que c’est ?

Ce sont les dashboards de remplacement vous permettant de lancer tous les programmes que vous voulez depuis le disque dur."

en fait quels sont les avantages de chacuns ou bien tous sont identiques à très peu de détails près !

questions de goût, mais sache qu'unleash et avalaunch sont très bons pour le ftp et qu'en plus unleash est le seul à bénéficier encore aujourd'hui de maj donc préférence à unleash (c'est mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc là je fais quoi !

je fous la galette dans le boite magique et roule ma poule !

en fait par rapport au tuto, je sais plus du tout ou j'en suis !

pour le hdd, je vais voir, tu me diras si c plus simple je le fous sur le pc, j'éfface les partitions => installatiopns dans la xbox => pose de la galette magique et hop ! un café !

Merci pour ces précisions muu ......

j'ai plus qu'a attendre si jp33 peut me dire su oui ou non je peux attaquer avec son cd sur l'UXE .......

ça me stresse, j'ai la manette ki démange !

du coup je suis en train de réfléchir à un petit mode sympa mais j'ai deux trois petits blancs, je sais plus comment calculer un résistance pour une led (genre je branche en 5v et ça doit sortir en 3v )

me rappelle plus du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

U=RI .... :rolleyes:

Bon, sinon, elles sont très bien les V3 adoubeur (et je ne dis pas ça parce que j'ai trempé dedans ... hhihi)

Si tu tiens à profiter des avantages du Ndure, tu places Xcalibur dans le lecteur, tu le lances et tu choisis Softmod Ndure 3.2 / Implantation de l'exploit

Le reste est automatique (il faudra quand même répondre aux questions, mais rien de très compliqué ni d'irrémédiable, tu pourras toujours tout modifié à postériori).

Pour les applications, direction Installation des logiciels / Installation des logiciels / Installation Personnalisée / Section Applications / sur E: et tu choisis au moins DVDXbox et XBMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

:marteau::oki::ok::0:marteau::oki::ok::0:marteau::oki::ok::0:marteau::oki::ok::0:marteau::oki::ok::0

sans déconner jp33, t un king !

exploit réussi, la console tourne maintenant sous evolutionX, un dvd contenant des divx se lance très bien ....

par contre pas moyen de jouer une save test de 4.2go ....

je pense que c juste ma gravure ki lui plait pas ...

je cherche comment ballancer une iso sur le hdd dans le bon format .....

il faut créer une image en xbe j'ai cru voir, je v déjà essayer avec Xiso !

merci à tous pour votre aide et pour m'avoir supporter tout le long de cette manoeuvre

un grand merci à jp33 pour son aide et son travail sur X-calibur

et merci à Muu pour ses bons conseils

z'etes super sympa les gars ....

prochaine étape, changement de disque dur ..... (on verra une fois ke j'aurais réussi à transferer une image fonctionnelle sur le hdd)

j'ai cru lire en diagonale un tuto pour xiso ... je me met en recherche de suite !

merci encore

p.s: pour le coup de la résistance, c pour calculer ce que je dois mettre pour des leds pour commencer mon mod, je v pas le faire tout de suite mais ça va vite venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ça marche nickel .....

je v donc pouvoir passer au changement de hdd ....

j'ai verifié le modéle/version et il est spécifié "lockable", donc il doit pouvoir y aller ....

questions (bah oui il en faut !)

- il faut faire sauter toutes les partitions dessus (bah oui c du ntfs !)

- le truc est doit'on formater une partition ou bien le cd pourra le préparer sans prob ? (je sai pas si ma question est claire...)

je cherche en même temps un tuto explikant ça mais si un de vous à une méthode qui marche bien, je suis preneur !

par contre j'ai pigé le coup de l'eeprom (c un genre de verrou logiciel pour pas "échanger" les pièces de la xbox) mais j'ai pas compris celui du lock/unlock

Modifié par Hellr@iser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- il faut faire sauter toutes les partitions dessus (bah oui c du ntfs !)

non

- le truc est doit'on formater une partition ou bien le cd pourra le préparer sans prob ? (je sai pas si ma question est claire...)

le CD fait tout tout seul comme un grand ....

je cherche en même temps un tuto explikant ça mais si un de vous à une méthode qui marche bien, je suis preneur !

Ah ..... Xcalibur et son pdf ..... :rolleyes:

par contre j'ai pigé le coup de l'eeprom (c un genre de verrou logiciel pour pas "échanger" les pièces de la xbox) mais j'ai pas compris celui du lock/unlock

le lock est indépendant de la console, du PC, de Microsoft en général. C'est une possibilité des disques durs pour éviter de se tromper de disque dur de sauvegarde dans les systèmes RAID. On mémorise un code de lock sur une partie du disque dur inaccessible même par formatage histoire de donner une ID unique à chaque disque. Le tiroir recevant le D vérifie que le code de lock est valable et autorise alors le fonctionnement du disque sur cet emplacement. M$ a juste utiliser cette possibilité en fournissant le code de lock calculé à partir du sérial du DD et de l'eeprom.bin elle même calculée à partir de l'ID de la carte mère (entre autre, sinon, on saurait la recalculer, depuis le temps ...)

Au boot, le système vérifie que le DD est bien locké (erreur 05) puis soumet un code de lock calculé à partir de l'eeprom.bin et demande au DD s'il correspond (erreur 06). Vu que le serial du DD n'est mémorisé nulle part, il suffit de calculer un nouveau code de lock à partir de l'eeprom.bin pour chaque DD que l'on désire placer dans la console pour que chacun d'eux soit considérés comme l'original.

Cette routine de vérification n'existe que pour les consoles originales et les consoles avec exploit (puiqu'elle démarre de manière "standard"). Une puce ou un flash TSOP ne vérifie évidemment pas cette sécurité et permet donc de se passer du lock.

Pour jouer sur le Live, la console bootant en mode "original' même avec une puce, le DD doit quand même être locké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai comparé la vitesse de chargement entre un jeu org et une save sur disque dur, y'a pas photos

ok !

direction le pdf de xcalibur ....

ok ! page 67 ....

c écrit noir sur blanc !

y'a un truc particulier dont il faut se méfier ?

sur le pc , le lecteur cd/dvd tu le fous en master sur ide1

et le hdd en master ou en cable select sur ide2 (lekel il faut ?) vu ke su rl tuto c marké cable select mais je sais pas si tu le fous sur le même nappe !

merci

Modifié par Hellr@iser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai comparé la vitesse de chargement entre un jeu org et une save sur disque dur, y'a pas photos

tu l'as dit

ok ! page 67 ....

c'est bien ça

y'a un truc particulier dont il faut se méfier ?

à part l'électricité statique je vois pas :lol:

sur le pc , le lecteur cd/dvd tu le fous en master sur ide1

et le hdd en master ou en cable select sur ide2 (lekel il faut ?) vu ke su rl tuto c marké cable select mais je sais pas si tu le fous sur le même nappe !

le hdd à préparer en cable select (le cavalier), débranche ton hdd et branche celui à préparer à la place et modifie ta séquence de boot

j'allais oublier, ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur/graveur de CD/DVD c'est sur IDE2 et le disque dur sur ID1 (ou IDE1 et IDE0).

Pour le cavalier, c'est tout sauf slave (disons qu'en Master, tu n'auras pas de soucis sur le PC et qu'en câble select, tu n'auras pas de soucis sur la console ... tu as aussi le droit de changer le cavalier de place en passant du PC à la console ... bref, tu fais comme tu le sens mais ça ne risque rien si tu te trompes, ça ne fonctionne pas, c'est tout ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok

hdd sur le premier ide, je le passe en master et je le repasserai en cs en le mettant dans le console ..

merci pour le précision et mercia ussi à Muu pour le tuto de démontage, j'en avais trouvé 5 mais je cherchais le 6ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur/graveur de CD/DVD c'est sur IDE2 et le disque dur sur ID1 (ou IDE1 et IDE0).

exact, j'y fais jamais gaffe parce que je suis toujours dans cette config, mais il se passe quoi si les connexions sont inversées quand on prépare le hdd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie, je vais passer à 20000 .... il faut vraiment que j'arrête moi .... :rolleyes:

si tu met le DD sur IDE2 et le lecteur sur IDE1 (ou IDE1 et IDE0), le CD boot mais le DD n'est pas trouvé .....

Donc le programme t'engu.... euh .... te réprimande en te demandant d'y aller molo sur la boisson et de bien vouloir mettre un disque dur dans le PC ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

j'ai un doute pour la création du disque comme expliqué en page 67 du tuto .....

il faut décompresser l'archive xboxhdm_xcalibur.rar, ça c'est bon et copier l'intégralité du cd dans le rep xcalibur/linux ....

donc acceder à l'eeprom.bin, j'aurais le chemin xcalibur\linux\linux\eeprom.bin ou bien le chemin xcalibur\linux\eeprom.bin ....

disons que je demande ça surtout pour confirmation car je ne vois pas l'interet d'un rep linux dans un rep linux ....

edit : je viens de relire la page concernée du tuto pour le 10ème fois et je viens de voir ma réponse ....fo vraiment ke j'aille dormir merci tout de même

sinon, j'ai essayé le lecteur Divx sur la xbox, je dois dire ke je suis un peu deçu mais de toute façon, je ne comptais m'en servir comme tel mais par contre je salue la prouesse de faire tourner ce genre de lecteur sur une console même si la console est en fait un mini pc .....

p'tain jp33 .... 20.000 messages postés ...... tu devrais demander aux admin de Gueux de t'offrir un nouveau clavier

je n'ai qu'une chosee à dire pour sa seigneurie jp33 => respect chinese

Modifié par Hellr@iser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je v attaquer la modif de hdd cet aprem ....

dans le cas (plus que probable) ou je me plante ....

je peux remmetre direct mon ancien disque dessus sans aucune modif, de plus y'a t'il une sécurité kom sur ecrtains appareils ki l'empeche de se mettre en route si jamais elle est ouverte ? (je ne pense pas mais vaut mieux demander !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà, c'est chose faite .....

exploit réussi, changement de hdd réussi .....

nouvel esxploit sur nouveau disque réussi ....

tout c'est bien passé, rien à redire

un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce forum en particulier jp33 et Muu avec des remarques et des réponses rapide et claires ....

grace à vous ce que je redoutais tant est devenu un plaisir ....

merci encore

je reviendrai bientot pour vous présenter mon mode "X-Ice"....mais je ne vous en dis pas plus

bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces