Début Dans La Xbox Et Pleins De Trucs Ke Je Comprend Plus


Hellr@iser
 Share

Messages recommandés

Salut
mettons ke je retire propement le cpu et ke j'en foute un de même type/génération/socket un peu plus cossu ..... genre un PIII 1Ghz avec 2Mo de cache :marteau: , en thérorie ça devrait passer mais k'en est il en pratique ?

c'est beau de rêver, mais si elle était évolutive elle n'aurait pas sa petite soeur la 360 :D

est la dreamx 1480 c'est quoi? 14hh4.jpgc'est pas a la porté de tout le monde mais c'est faisable.

@+

oui <_< , mais peut-on considérer qu'elle est évolutive, sachant qu'elle perd sa fonction originelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui, il y a un probleme au niveau de la memoire cache du processeur, qui fait déconner certain jeux, il y a même patch qui été sortie, mais apparement ça marcher pas pour tous les jeux, et pour finir bien sur ça sert a rien a part pour linux, mugen, et peut etre xbmc, puisque les application ne sont pas opptimiser pour, mais bon, ont peut changer le processeur si on'a un matos de pros et qu'on n'est un pros, même si c'est mieux de ne pas le changer.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf !

petite news ....

j'ai acquis hier le jeu splinter cell d'occaz, kan je lui ai demandé, le vendeur m'a proposé direct de me faire les modifs voulues

à savoir install de l'exploit =>30€

installation du hdd que je lui ramène =>20€

vu ke le méthode comporte un risque minimum , je v le faire moi même par contre kel sont les différents exploit et lekel serait bien (pas le meilleur, chacun voit midi à sa porte et c'est pas pour relancer un sujet !)

sinon merci pour l'info changement de cpu au décapeur thermique à 300°C, mais je v éviter d'autant plus ke si celà ne marche pas ....

sinon, quoi d'autre .....

arf ! ah oui, sur un exploit, y'a t'il plusieures interfaces visuelles (comme les thèmes sous windows en fait ...) ?

kel doit etre le format informatique de mes jeux pour pouvoir les mettre sur le hdd via ftp ?

paramétrage du ftp facile ou non (sous l'exploit => adressage IP, IP fixe, DHCP .......comme sur une carte rézo en fait) ?

encore merci encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'exploit, c'est la méthode utilisée pour prendre le contrôle de la console, rien de plus (la même chose qu'une puce, quoi ... hihihi, sauf que le bios n'est pas encapsuler dans une mémoire mais tranquillement écris sur le DD .... dans les deux cas, il finissent tous les deux au même endroit en mémoire ....)

Donc, pour tout ce qui est thème, il faut s'intéresser au dash, c'est lui qui s'occupe de l'interface ...

Pour les exploits, tu n'as pas trop le choix, il n'y en a que deux de vraiment sérieux: l'Uxe et le Ndure. Les deux s'installent exactement de la même manière et sont strictement identiques à l'utilisation ....

Par contre, niveau sécurité .... :rolleyes:

Accessoirement, les saves que tu trouveras sur ce site sont les meilleures et ça, ça ne se discute même pas ....

Et je rappelle que le plus dur, c'est de mettre l'exploit sur la carte mémoire .... Si ton vendeur peut te le faire, même pour 5 ou 10€, c'est quand même beaucoup plus confortable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf !

petite news ....

j'ai acquis hier le jeu splinter cell d'occaz, kan je lui ai demandé, le vendeur m'a proposé direct de me faire les modifs voulues

à savoir install de l'exploit =>30€

installation du hdd que je lui ramène =>20€

30 € juste l'install de l'exploit ? il pourrait te compter le jeu avec dedans. Il abuse. Je suis que t'arriveras à faire ça tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars .....

bon g toujours pas reçu la console mais ça ne devrait plus tarder .....

g une nouvele question (assez idiote il est vrai)

une fois mes modifs faites, je pourais relier ma console à mon pc via une liaison ftp afin de pouvoir mettre mes jeux sur hdd ....

ma question est kel doit etre le format des fichiers jeux ?

je m'expliqie, je ne peut pas les copier tels quels à mon avis, il va donc falloir que je fasse une image pour pouvoir les tranferer, est ce que se sera une image du genre .iso ou bien un autre typer d'image ?

et aussi, la console en ftp est elle bien gérée par le pc sous windows ou il faut un prog spécial xbox pour pouvoir transferer dedans ?

merci encore de toutes vos réponses, c super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'expliqie, je ne peut pas les copier tels quels à mon avis

ben si

mais on peut tout de même utiliser le .iso pour copier mes sauvegardes sur le hdd ou pas ?

ici et

sinon sous quel formats les jeux sont'ils stockés sous le hdd de la xbox ?

.xbe, .dat, .xbx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci !

putain, c 'est génial ....

j'avais pas trouvé ces tutos làs en cherchant sur le forum !

merci pour les liens, je recup la console demain, je modifierai donc la manette demain soir, et si j'ai le courage je fera l'exploit dans la foulée ( mais il est fort probable que vienne reposer une ou deux questions avant !).

encore mille fois merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir vous tous ....

voilà g reçu la console aujourd"hui, je l'ai essayé, elle tourne bien, j peux acceder à la carte mémoire sans prob....

j'ai installé la prise usb sur la manette et je l'ai installé sur le pc, aucun prob.; là ou les choses se corsent c au moment ou j'insère la carte mémoire ( je précise c une thrustmaster !) et là même avec l'install du log action replay de datel, aucun driver ne reconnais la carte (je bien essayé en lui donnant le raccourci pour le rep driver dans datel) mais rien du tout (installation impossible car l'assistant ne trouve pas le log nécéssaire) .....

alors voilà, ou puis je trouver un pilote ki fonctionne ?

ou bien je me la mets dans le baba ?

les driver sont : - XBCDv 107 pour la manette => fonctionne nickel

- action replay for xbox 1.05 + update 1.40 pour la carte mémoire => ne marche pas avec ou sans l'update!

merci encore

(je sais je suis chiant mais c bientot fini, courage !)

Modifié par Hellr@iser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

vu que ta carte mémoire n'est pas officielle les données relatives à ta carte mémoire ne sont pas intégrées dans le driver datel, il faut les ajouter. (product id et vendor id)

Dans mes souvenirs, il falait utiliser le logiciel usb_view pour récupérer ces informations et rajouter 1 ligne dans le fichier xbreader.inf qui se trouve dans le dossier C:\Program Files\Datel\Action Replay XBOX\Drivers

une foi ajouté ta carte mémoire sera reconnue,

lien vers le tuto ici:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=42507&st=0

Bonne chance

Modifié par Tank86
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça marche !

tip top !

je copie la ligne si klk'un à besoin de l'info à savoir que c pour une carte thrustmaster xbox 8mb

"%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_04CE&PID_0003"

je continue, j'ai téléchargé la save "Splinter Cell PAL Ndure 3.2 jp33.rar" d'une taille de 11.2Mo

qu'est ce que je dois copier sur la carte mémoire ? (oui oui, j'arrive à modifier le contenu de la cm, ch'suis happy !)

j'ai regardé dans autre info, j'obtiens les valeures suivantes (sur la xbox !) "K1.00.5101.01" & "D1.00.4920.01" à savoir ke je me contrefous du live, je peux continuer ou je suis déjà dans la merde ?

ensuite si j'ai bien compris je lance le jeu et j'ouvre la save correspondante ...

Modifié par Hellr@iser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est ce que je dois copier sur la carte mémoire ? (oui oui, j'arrive à modifier le contenu de la cm, ch'suis happy !)

Donc dans le fichier .zip il y a 2 archives PAL.zip et SC.zip, tu doit les copier dans la carte mémoire.

Pour ca tu doit cliquer-déposer ces 2 archives dans la fenetre de gauche du logiciel daltel action replay.

Mais tu n'aurai pas du poser cette question vu que c'est deja expliqué dans le tuto de la méthode 007 ... :P

Ou meme encore mieu dans le pdf qui est dans l'archive que tu as téléchargé

Modifié par Tank86
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf ....

je viens d'appliker scupuleusement cette méthode http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142 pour l'install du UXE....

déjà ça change, maintenant dois je installer autre chose ou je peux lancer mes sauvagrdes sur cd ?

en fait g déjà essayé de lancer la sav de mon jeu ......j'y arrive pas ! :marteau:

du coup j'assaye de faire une copie mais c pas rapide !

j'ai même pas réussi à lancer la lecture d'un dvd (chsuis con hein !)

donc, je pense avoir oublié des choses à faire après cette install !

en fait je dois avouer ke je suis paumé avec toutes ces versions de systémes diffrents du coup g pris le tuto qui me semblait le plus simple ....

oui, je sais "méa culpa" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf ....

je viens d'appliker scupuleusement cette méthode http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142 pour l'install du UXE....

déjà ça change, maintenant dois je installer autre chose ou je peux lancer mes sauvagrdes sur cd ?

en fait g déjà essayé de lancer la sav de mon jeu ......j'y arrive pas ! :marteau:

du coup j'assaye de faire une copie mais c pas rapide !

j'ai même pas réussi à lancer la lecture d'un dvd (chsuis con hein !)

donc, je pense avoir oublié des choses à faire après cette install !

en fait je dois avouer ke je suis paumé avec toutes ces versions de systémes diffrents du coup g pris le tuto qui me semblait le plus simple ....

oui, je sais "méa culpa" .....

Tu veux dire le ndure3.2 celui que tu as récupéré dans la signature de jp33. Dans le tuto c'est l'uxe, mais actuellement on utilise le ndure3.2.

Pas de panique, t'as fait quoi et t'en est où exactement. Le lancement de dvd c'est pas pour tout de suite.T'as bien gravé Xcalibur ? parce que t'en auras besoin.

T'as réussi à installer la save ou pas ? Vas-y calmement

Modifié par Muu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah non justement ! ggne

j'ai appliqué la méthode 007 http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142 ....

j'ai tout fait du tuto, mais en fait c pas avec la save de jp33 mais celle de adoubeur "UXE installer V3" .....

j'ai télécharge le cd Xcalibur de jp33 mais maintenant je ne sais pas si je v pouvoir le mettre dessus ....... il est telechargé, pas gravé, il me semble avoir lu k'il fallait rajouter klke chose dessus donc je ne l'ai pas encore gravé !

j'y vais clame mais étant novice, j'ai bouffé je ne sais plus combien de tuto (celle de jp33 => super mais bonjour l'indigestion, je sais même plus ou j'habites, mais sans rire tu as super bien bossé, j'ai honte de n'avoir psa su suivre les traces du grand maitre, vite mon airsoft et adieu monde cruel) :0 , et du coup j'ai fait cette méthode là au lieu de cell de ce bon jp33 .....

points positifs (y'en a un peu kan même), le ftp fonctionne très bien (1min pour 500Mo) ..... et j'ai pu faire des petits reglages, les jeux origianus continuent de fonctionner sans prob.

je m'emmelle les pattes dans les tutos, je sais plus ce ke je dois faire, ce ki me concerne ou ne me concerne pas ....

la technique c super mais alors moi j'ai voulu en apprendre le plus possible en peu de temps, v'là le resultat ...

mais bon, j'ai toujours espoir d'arriver à mes fins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai sauvegardée sur le pc, il y en une copie sur le disque mais celle sur la carte mémoire, j'arrive pas à la prendre sur le pc donc je ne sais pas si elle est viable !

j'ai gravé le cd Xcalibur suivant le tuto avec une sauvegarde de eeprom.bin dans le dossier spécifié !

mais maintenant que dois je faire, je fous le cd dans la xbox ou bien il faut ke je modifie encore quelque chose sur la console ?

merci encore à vous tous .....

une fois terminé, je ferais un mode (glacial !) et je vous posterai de belles photos

je suis pret à passer la prochaine étape !

(mais kell est elle ?)

:marteau:

Modifié par Hellr@iser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as bien fait on ne sait jamais avec les cartes mémoires et de toute façon ce n'est pas suffisant, bon maintenant que tu as ton eeprom de 256 octets bien au chaud (sûr), tu vas pouvoir passer aux choses sérieuses.

Bon je veux pas te dire de bêtises puisque je n'ai jamais utilisé l'UXE tel quel mais il semble qu'en apparence lui et le ndure se ressemblent, juste en apparence. Donc je dirais lance Xcalibur. Mais par prudence je te dirais d'attendre qu'un plus expérimenté te réponde.

Modifié par Muu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de vérifier la taille de mes deux sauvegarde (hdd et cd xcalibur) elles font bien 256 octets donc c déjà ça de gagné !

de toute façon, je ne pense pas avoir d'autre réponses cette nuit donc je v aller me coucher .......

et un drame n'arrivant jamais seul, tout mon stock de saves (ke j'avais mis sur le meuble tv en attendant la console!), ils sont tous hs, madame à posé un bouteille de detergeant (encore une fanatique du ménage !) pres des cds et par manke de bol ce coup ci c le chat ki a foutu son bordel .....

donc tous les cd sont total hs !

vivement mon 120Go dans la console et vive le ftp, par contre ce ki me fais chier c ke toutes mes save sur disque dur sont au format .iso, je pense ke je devrai les mofifiées non ?

Merci Muu (un bon point, il ne sait pas => il ne dit pas de conneries y'en a plein sur d'autre forum qui devraient en prendre de la graine !)

Modifié par Hellr@iser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et un drame n'arrivant jamais seul, tout mon stock de saves (ke j'avais mis sur le meuble tv en attendant la console!), ils sont tous hs, madame à posé un bouteille de detergeant (encore une fanatique du ménage !) pres des cds et par manke de bol ce coup ci c le chat ki a foutu son bordel .....

donc tous les cd sont total hs !

vivement mon 120Go dans la console et vive le ftp, par contre ce ki me fais chier c ke toutes mes save sur disque dur sont au format .iso, je pense ke je devrai les mofifiées non ?

Tu nous prends pas pour des "buses" des fois ?...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces