Recherche Un Bon Fournisseur De Bnc Ainsi Que Questions Concernant Les


dehlim
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Je ne suis pas sur que cette question appartienne a ce forum, merci de la deplacer si besoin chinese

Etant devenu un peu plus parano que d'habitude depuis les elections presidentielles concernant internet et les petits coups fourres qu'on pourrait nous preparer au niveau de nos libertees sur ce reseau je me suis un peu penche sur les moyen de proteger mon identitee sur l'irc et sur internet en general

D'apres ce que je li de ci de la je vois que l'on peu utiliser un bnc pour cacher son identitee sur l'irc du fait que le bouncer sert de facade entre l'utilisateur et le reseau et de meme permet une sorte de connection permanente a celui ci meme si le pc est deconnecte. Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer un peu plus sur les bouncers et pourrait me conseiller de bon fournisseurs de bnc :rolleyes:

Ma deuxieme question concerne les proxy mais la je ne suis pas tres sur de ce a quoi ils servent. Quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne sur leurs fonctionnements et sur leurs utilitees, et, si possible me donner quelques liens utiles

Merci d'avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui concerne les bouncers, on touche là à un point véritablement spécifique IRC... je pense que vous pourriez trouver des choses plus intéressantes sur Shell-fr

http://www.shell-fr.net/faq.php

csadmin

http://www.csadmin.net/bnc.php

voir plus simplement sur Wikipedia

http://en.wikipedia.org/wiki/Bouncer_(IRC)

Le reste de la question serait peut-être plus à sa place dans la partie "xbox/débutants/réseaux" (bien que ce ne soit pas une question de débutant... les sys'op de gueux doivent avoir un avis précis sur le sujet)

Un proxy est une .... cache destinée à accumuler provisoirement du trafic. un peu comme le bief d'un canal. Il en régule donc le flux, quelque soit la capacité "aval" ou le débit "amont".

Et ce n'est rien d'autre que çà.

Soit vous placez un proxy en sortie d'un pool de serveurs Web, afin d'étaler la demande et répartir la charge entre les différents serveurs (c'est ce que fait, par exemple, le service proxy de répartition de charge Akamai vis à vis de clients comme Google ou Microsoft), soit vous insérez un proxy entre les serveurs que vous interrogez et votre station de travail. On a tendance à qualifier les proxy d'équilibrage de charge des "reverse proxy". Le choix du serveur à charger, des protocoles à bufferiser ou à flusher, du type de répartition de charge (par protocole, par application, par round robin etc) dépend d'algorythmes complexe, trop chevelus à expliquer.

En réception, le proxy à tout intérêt à se trouver à la dernière extrémité du dernier lien à haut débit de la chaine de transmission (autrement dit, chez votre fournisseur d'accès, ou au cul d'une fibre à haute capacité, chez un prestataire de service extérieur). C'est le proxy qui assurera d'une part les fonctions de régulation du flux descendant, et d'autre part le filtrage, puisque c'est lui qui assurera la transmission des requêtes à votre place. En gros, le serveur "playboy.com" ne verra que l'IP du proxy -et non la votre- lorsqu'il expédiera http-request réclamant une représentation graphique de la plastique de Madame Fox (samantha pour les intimes) en Jpeg 14 milliards de pixels par grain de peau.

C'est également sur le proxy que l'on éliminera les protocoles indésirables, ou que l'on filtrera les contenus ennuyeux. Certains proxy éliminent toutes les images (c'est vrai, quoi, playboy, c'est les articles qui sont intéressants, pas les photos !) virent également les pubs et les popups (çà, c'est franchement plus utile) et ne vous expédient, à vous, pauvre utilisateur de petit lien adsl ou modem, que le strict nécessaire pour surfer tranquilement. Lorsque l'on voit le travail de sagouin de 80 % des webmestres (pas ceux de gueux... juré !) qui vous expédient 400 Ko de cochonneries graphiques pour 6 K d'informations utiles, on se dit que le proxy, c'est une foutue bonne invention.

Bien sur, si le proxy est installé sur votre pétoire, c'est presque aussi intelligent que les antispam locaux... ca vous masque la pollution, mais elle a tout de même impacté votre bande passante à la réception.

Donc, la meilleur définition d'un proxy, c'est "cache qui n'est pas chez moi".

J'ajouterais que pour anonymiser un lien, ce n'est pas un seul BNC qu'il faut, mais au moins un TOR (ou ensemble Vidalia), pas de navigation Web sinon en mode caractère uniquement, et certainement pas avec un machin qui fait du java ou de l'activeX, un proxy externe, si possible le tout en "remote" via des successions de prises de contrôle à distance de plusieurs noeuds réseau genre lasagne de Telnet recouverts de rsh entubés dans des liens rdp etc etc.

Même un Tor peut être "remonté" avec un ou deux petits mouchards java (et notre très cher Ministère de l'Intérieur contrôle certains nodes de sortie TOR... il suffit de savoir jouer un peu de Whois pour s'en rendre compte). Et sincèrement, je ne vois pas le rapport entre le flicage d'Internet et les elections... si vous croyez que, jusqu'à présent, vos activités, si elles étaient illégales ou suspectes, étaient demeurées dans l'indiférence des autorités et des services compétents... Ne lisez plus Charles Perrault revu et corrigé par Walt Disney. Préférez l'édition originale, on y apprend bien plus de choses sur le fond de l'âme humaine chinese

Zenarkozy (bouh, elle est déplorable celle là)

Ah, un petit truc idiot... un proxy, c'est un peu comme une NAT. Si, pour des raisons de fonctionnement, il "masque" votre IP vis à vis du monde extérieur, votre IP, elle, est parfaitement connue de votre ISP (qui connait la nature du trafic que vous effectuez... faut pas prendre les enfants de Cisco pour des canards sauvages) et bien entendu par... votre proxy, vu qu'il doit effectuer un transfert de trafic entre deux adresses dont il est l'intermédaire. Donc votre ip se retrouve dans les logs du proxy, en regard du numéro IP du site que vous avez tenté de titiller.

Bien sur, si l'admin du proxy vous jure ses grands dieux qu'il ne logue rien, vous avez peut-être des raisons de le croire. Je doute que ce soit l'attitude de l'OPA et du représentant du juge d'instruction disposant d'une commission rogatoire et passant par le plus grand des hasards pour faire une visite de courtoisie à l'administrateur en question.

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouah tres impressionante la reponse :)

Encore merci pour le temps que cela a du vous prendre :ok:

Oui j'ai entendu parler de TOR, et oui je me doute bien que si quelqu'un est vraiment tres motive il pourra toujours remonter jusque moi afin de me tapper sur les doigts :huh:

Neammoins vu que je ne pratique pas d'activites illegales je ne me fait pas trops de soucis

L'exemple que je voulai citer dans ce cas, c'est qu'il n'y a pas si longtemps, je visitais un forum, et, sur le sujet ou j'etais il y avait en bas du post d'un des membres un petit personnage avec un panneau ou on pouvait y lire mon ip mon systeme d'exploitation et d'autres renseignements qui m'ont fait asser froid dans le do :(

Je me demandais juste comment faire pour eviter que n'importe qui puisse voir ce genre de choses ^_^

Encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les proxy sa peut être très utile aussi au lycée quand on à des accès restrain ... on passe par un proxy tout bidon (une page php sur un serveur perso free par exemple) et op on à accès à tous ce que l'on désire :)

Et par exemple sa me donne sa comme protection :

Votre adresse IP est

212.27.63.204

pageperso.free.fr

Pas de Proxy détecté ...

Ce n'est pas du tout mon adresse IP, je passe bien par un proxy et en plus j'ai rien installé sur le pc pour le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne soyez pas parano non plus....

à moins de disposer d'une ip permanente (c'est le cas des heureux clients Free dont je fais partie) la divulgation de l'ip n'est pas franchement risquée. Tous les serveurs fixes ont une ip.... fixe. Mais sincèrement, vous avez statistiquement moins de chance de vous prendre une attaque en déni de service que ne l'a Microsoft par exemple.

Si vous souhaitez anonymiser votre connexion, soit effectivement vous passez par un proxy, et il en existe beaucoup de par le monde (recherchez sur google le mot "anonymizer", la réponse est immédiate), soit vous empruntez le réseau TOR, l'onion router, qui est, il faut l'admettre, très complexe à casser. En fait, le réseau est pratiquement inviolable, mais il est possible d'utiliser des techniques proches de celles des injecteurs de spywares pour vous retrouver. Si l'on utilise des moyens aussi complexes pour vous tracer, c'est que vous êtes le petit neveu d'Al Capone. Sinon, personne ne sera capable de vous traçer, c'est une opération trop lourde, trop complexe.

Amusez déjà à taper "www.google.com" sous tor. Tantot l'interface est en anglais, tantot en espagnol, tantot en hollandais... et votre ip change toutes les 5 minutes :-)

en outre, tor n'est pas lié à un protocole... il tourne avec tout SAUF LE PEER TO PEER ! ne pourrissez pas les canaux tor avec un trafic qu'il ne peut pas supporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share