Xbox 360 Flashée Avant La Première Connexion = No Ban ?


sh0cker54
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 533
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

svp 2eme fois que je demande mais c'est quoi un efuse en clair ?

en gros c'est un bit qui passe de 0 a 1 ou inversement dans le FW de la carte mere et fait fonction de fusible comme sont nom l'indique

donc quand il change d'etat c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desoler pour ceux qui me comprenne mal mais je viens du quebec donc pour les ti francais c donc compliquer. J eu des nouvelle et le ban serait pour 10 jours.

En général les quebecois s'expriment bien, le problème vient plus de toi ... ton post précédent est incompréhensible! J'ai rarement lu un truc aussi mal écrit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben dég ma console a été flashée à la sortie du carton et avant 1ere co au live. Elle a été bannie hier (hitashi 78fk) . Ca va pas nous aider à comprendre.

re arreter je vous en supplie de ne pas dire quelle version de firmware avez vous mit !!!

ca ne sert a rien!! aide nous a comprendre !! la vous servez a rien

si tu as mit un firmware no stealth c est normale

a+++

il me semble que les firmwares pour hitachi sont stealth sauf les derniers "disc jitter" par contre les backup peuvent etre détecté car le firmware ne les renvoie pas comme étant originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut très bien imaginer que MS croise les données :

*recherche sur le firmware : comparaison de dump

*recherche sur backup (si fw stealth donc dump valide)

*recherche des utilisations de jeux

et peut etre autre chose

donc la théorie peut se confirmer si :

ceux qui sont pas ban avec samsung flash avant live , utilise des backup que Ms pense etre des originaux grace aux "stealth backup"

ceux qui ont été ban avec hitachi flash avant live et qui ont utilisé des backup qui ne peuvent etre stealth à cause du firmware

Modifié par boboxeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Un autre membre de Gueux a fais des tests cette apres-midi, voici ces conslusions ici

Ca confirmes juste l'hypothese que M$ verifie la version du firm, et si changement >>> ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Un autre membre de Gueux a fais des tests cette apres-midi, voici ces conslusions ici

Ca confirmes juste l'hypothese que M$ verifie la version du firm, et si changement >>> ban

Non des cas sont ban sans avoir rechanger le firmware, cf xbox scene.

C'est pas ca donc attendez les réponses préicses plutot que d'inciter d'autre personne a tenter en ce disant " ok c bon" et a paumer l'accés au live -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'incite personne, je dis juste que ca confirme l'hypothese.

Et xbox scene j'y vais pas, je comprends pas l'anglais...

Ok non l'hypothése est infirmée depuis longtemps

- par des personne qui ont acheté une console, flashé, mise sur le live, jamais reflashée et pourtant banni

- par des personne qui ont flashé en 2005 et pas modifié le firmware depuis

etc de toute facon m$ a du coupler les méthode de détection et tant qu'on en sait rien, il ne faut pas bouger, donc clairement cette hypothése est fausse ou du moins partiellement fausse et donc hautement risqué.

Donc au risque de perdre un efuse et de voir la console rivée a jamais sur le offline, il ne faut pas tester quoique se soit.

My 2 cts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'incite personne, je dis juste que ca confirme l'hypothese.

Et xbox scene j'y vais pas, je comprends pas l'anglais...

Ok non l'hypothése est infirmée depuis longtemps

- par des personne qui ont acheté une console, flashé, mise sur le live, jamais reflashée et pourtant banni

- par des personne qui ont flashé en 2005 et pas modifié le firmware depuis

etc de toute facon m$ a du coupler les méthode de détection et tant qu'on en sait rien, il ne faut pas bouger, donc clairement cette hypothése est fausse ou du moins partiellement fausse et donc hautement risqué.

Donc au risque de perdre un efuse et de voir la console rivée a jamais sur le offline, il ne faut pas tester quoique se soit.

My 2 cts

non on peut pas dire que l'hypothèse est fausse car à celle ci il ne faut pas oublier:

*de nombreux samsung ont un firmware non stealth d'où possibilité de se faire griller, plus possibilité disk jitter

*les hitachi n'ont pas les backup "stealth" donc aussi possibilité de se faire griller, plus possibilité de disk jitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'incite personne, je dis juste que ca confirme l'hypothese.

Et xbox scene j'y vais pas, je comprends pas l'anglais...

Ok non l'hypothése est infirmée depuis longtemps

- par des personne qui ont acheté une console, flashé, mise sur le live, jamais reflashée et pourtant banni

- par des personne qui ont flashé en 2005 et pas modifié le firmware depuis

etc de toute facon m$ a du coupler les méthode de détection et tant qu'on en sait rien, il ne faut pas bouger, donc clairement cette hypothése est fausse ou du moins partiellement fausse et donc hautement risqué.

Donc au risque de perdre un efuse et de voir la console rivée a jamais sur le offline, il ne faut pas tester quoique se soit.

My 2 cts

non on peut pas dire que l'hypothèse est fausse car à celle ci il ne faut pas oublier:

*de nombreux samsung ont un firmware non stealth d'où possibilité de se faire griller, plus possibilité disk jitter

*les hitachi n'ont pas les backup "stealth" donc aussi possibilité de se faire griller, plus possibilité de disk jitter

C'est trés hypothétique, si on veut aller dans ton sens faut partir de l"hypothése que :

- ceux qui ce font banir on soit des hitachi soit des firmware non stealth

- que microsoft ne peut pas détecter le firmware stealth, hors il me semble avoir lu quelque chose allant infirmer ca

Donc trés trés hypothétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujours pas de ban pour moi ni mon pote !

ms 28 et hitachi 59 flashés avant 1ere connection au live, jeux :crackodown grow2 demo forza etc...

et surout jamais reflashé

pour moi c'est clair, j'ai tout compris.

je télécharge halo3 ce soir !!!!

* pour ceux dans mon cas qui sont banis, une seule explication PAS DE BOL UN CONSOLE NEUVE DE RETOUR SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du nouveau du côté de xavbox.com qui a fait une synthèse des 360 banni à partir des données de son forum :

# Contourner Momentanéement Le Ban Du Xboxlive !

lo all !!!

bon bein j'apprend plus rien à personne mais je vais récapituler !!!

(( NE CHANGER SURTOUS PLUS VOS FIRMWARE MEME L'ORIG.BIN ))

1) le ban ne vien pas d'alo3

2) le ban ne vien pas de crackdown

3) le ban ne vien du fet qu'un backup est inséré

4) le ban pourra quand meme frapper si vous utiliser un original

5) le ban pourra encore frapper si vous utiliser un original et votrez firm original

il y a quelques mois on nous annocais qu'une attack sur le live allait avoir lieu

(( si mes souvenirs sont bons sa date d'avant noel ))

la fameuse mise à jour on est apparue les erreurs 64 65 66

suite à un echange de lecteur d'une version inferieur a l'ancienne !!!

bein en fet c'etais pas une attack mais l'operation espadon qui débutais !!!

en fet depuis cette date ou avant mais j'en doute microsoft

à répertorié tous les sérials qui se conectais et vérifé par la mème

ocasion soit crc soit le checksum soit le md5 du firmware !!!

exemple : ya 3 mois le n° de serie 1 2 3 4 5 6 7 8 9 se conecte !!!

ms ayant mis à disposition son piège de relever le checksum ou autre

se met à noter le checksum de la console qui s'avère etre 0A1A

et ce avec toutes les consoles du live !!!

depuis jeudi ils attack et ce fameu n° de serie 1 2 3 4 5 6 7 8 9 se conecte

verification par le service microsoft et tien tien ya 3 mois le checksum

etait 0A1A et à ce jour le checksum est 10AC

le firmware a donc été modifié et du coup l'informatique microsoft ban !!!

ceux qui ont apparament eu la chance de flasher leur consoles

avant ou après cette date de verification sans avoir été au préalable

repèré avec l'ancienne sont sauver et passerons comme certains à coté !!!

car en se pointant firm modifié sur le live depuis qu'il font la verification

et qu'avant ca la verif n'existais pas ou que la 360 n'avais pas été conecté

revien à dire que le scanne la note pour la première fois et donc pas de ban

parcontre la prochaine fois vaudras mieu que ce meme serial est toujours

le meme id , crc ou checksum sinon se sera le ban assuré !!!

ce qui explique pourkoi ceux qui etait en 5.2 ou autres et qui sont revenu

avec le firmware original se sont fait attrapé !!!

car ms avait l'id du firm hacké et en revenant à l'origine le n° a changé !!!

du coup boom bye bye !!!

les personnes qui sont 100% legal et qui ont été banni !!!

bah ya pas de secret !!!

combien on renvoyé leur console hacké au SAV

bein oui microsoft ne jette rien et le pauvre a récup un firm hacké

ou un retour S A V auquelle microsoft avait changé le lecteur !!!

une autre chose !!!

commodore4eva ya 10 jours en sortant sont dernier firmware de sécurité

à laisser sous entendre que cette maj du firmware devait etre faite

pour contrer l'attack prévue car une attack est en préparation

et que les sources lui revenait d'une fuite de chez microsoft .

vous comprennez la fuite maintenant g_handshake2_20.gif

vous avez reflashé et vous n'avez plus le meme checksum AUREVOIR wink.gif

voila !!! ceci est mon point de vue et on doit pas etre loin du vrai !!!

l'avenir nous le diras et commodore4eva aussi car un new firmware

serais actuellement en préparation dans les labo de C4E !!!

pour les consoles n'ayant pas encore été bannie !!!

il en à pas dit plus et demande juste de patienter wink.gif

voila sur ce j'ai testé 4 xbox360 n'ayant jamais gouté au live

et ayant ét flashé qu'une fois avant d'aller sur le live et elle tiennent wink.gif

voila vous en savez presque tous wink.gif

source xavbox

en attendant une solution......wait and see !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

No more details are being released at this time by "c4eva". It could mean both or none of the above.

Again this new firmware will mainly be only good for new console's, as there is no way of know if your

current console ID has already be detected playing backups or changing the firmware by M$, and they

just have not gotten around to banning your machine at the moment, but will within the next few weeks,

so even if the new firmware comes out and you upgrade to it, that will not prevent your currently used

modded console from being banned.

Garyopa

Bon bha voila faut attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé de traduire pour vous mias c'est pas evident

Pas plus de détails ne sont donnés actuellement par "c4eva". Il pourrait préciser la nature de l’attaque. Encore ce nouveau firmware sera principalement seulement bon pour une nouvelle console, car il n'y a aucune manière de savoir si votre identification de console actuelle a déjà détectée en jouant sur des backup ou d’avoir changé le firmware, et non pas pus interdire votre machine à l'heure actuelle, mais volonté dans les semaines à venir, ainsi même si le nouveau firm sort et que vous faite la mise à niveau, n'empêchera pas la console d'être banni.

Garyopa

en deux mots, il va y avoir un nouveau firm, mais les posséseurs de consoles bannis et celle repérés mais pas encore bannis, l'aurons dans l'ognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en gros il prévoit de sortir un firm dans les semaines à venir (c'est vaste) mais comme M$ ne bani pas instantanément les consoles il se peut que vous soyez déjà banni sans que vous le sachiez (vous pourrez encore aller sur le Live jusqu'à ce que ça soit votre tour de passer à la casserole). Donc même en mettant votre console à jour avec ce nouveau firm vous pourriez être banni.

Il s'agit juste d'une mise en garde pour pas que les gens pense que son firm ne fonctionne pas en cas de ban d'une console déjà flashée auparavant et donc blacklisté par M$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, moi je ne peux pas vous donner de théorie mais ma propre expérience :

Console achetée début 2006 :

J'ai joué sur le live depuis le début avec ma console non flashée.

Janvier 2007 je flash ma console (lecteur Hitachi) avec ceci : Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth

Depuis je joue avec mes backups et mes originaux et je ne suis toujours pas banni.

En résumé la console a été flashée une fois.

Modifié par sebsan71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Voila comme bcp de personne je suis banni depuis 23heures environ. J ai un lecteur ms28 samsung flashé xtrem 5.2.Par contre je ne me rapelle plus si j etais deja aller sur le live avant le flash. Je me suis rendu compte que lorsque j utiliser un jeu non stealh exemple burnout revenge a chaque fois que j allais faire une partie sur le live avec des potes j avais le droit a une mise a jour systématique.

Voila ma console est en deuil je vais pouvoir reprendre ma vie de famille. Je tiens a preciser que je n ai pas telecharger crackdown ni halo 3, si ca peut aider a faire avancer les choses.

Voila bon courage a tous et jespere a bientot sur le live

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pour moi ms25 flashé en 4.2b avant d'etre allé sur le live et tjs pas de ban en vue.

En esperant que ca tienne et qu'un nouveau firm apparaisse.

Cette théorie est donc globalement juste mais j'ai lu des cas ou malgré que les conditions soient remplis ban!!!!

Petite question au passage le firm 4.2 est sealth ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

Voici ma contribution:

Console acheté en décembre 2006.

Lecteur ms25 flashé en 4.2 une semaine après.

1ere connexion au live au moins 2 semaines après.

résultat: je me connecte tous les jours au live pour vérifier et pour l'instant pas de ban.

Je vous tiens au courant pour la suite (je vérifie tous les jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas que toi.

Console Premium achetée en octobre 06 avec utilisation du live offert 1 mois puis silver.

Flashé en novembre.... samsung 4.2b, utilisation du live silver puis gold depuis février.

Aucun problèmes, jamais reflashé depuis sauf .... hier... banissement à 19h00. Merci M$, bien joué.

Je pense réellement que la mise à jour du dash de ce mois-ci a vérifié un checksum dans le firmware du lecteur, d'où le ban.

De plus, le ban ne se fait pas via une base statistiques de M$ sur le live, c'est la console elle même qui est ban et qui ne peut se connecter.. ce qui explique pourquoi une console neuve chez moi aurait accès au live sans pb.

Là ou c'est bien joué de la part de M$ c'est qu'on l'a dans l'os car si tu ne fais pas la MAJ du dash, tu n'as plus accès au live, la boucle est bouclée. Moi je me suis fait bannir en voulant lancer un film MP4, il demande une MAJ qu'il n'a jamais pû faire... il n'y avait aucune galette dans le lecteur ... dommage, je n'aurai jamais cette MAJ sympa pour les films.

Bonne journée et bon courage aux autres bannis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

ms 28 5.2c flashé 1 janvier, connecté au live 15 janvier, jamais reflashé

toujours ok !!!!

ce matin j'ai mis un backup de mon crackdown pour download la beta de HALO3

j'y ai joué RAS, no BAN

** perso c'est pas un jeu aussi exeptionnel qu'on le dit, pas de quoi faire trembler GROW2 en live !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces