Xbox 360 Flashée Avant La Première Connexion = No Ban ?


sh0cker54
 Share

Messages recommandés

salut a tous alors d'apres cette theorie quelqun qui c connecté une seul fois avec le firmware d'origine, qui as flashé son lecteur et qui c pas reconnecter depuis, si cette personne remet le firmware d'origine elle ne serait pas banni?

Modifié par realjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 533
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

Tout est dans le titre,

La théorie est que la première connexion au live entraîne une signature ou un crc matériel de la console.

Si on flashe la console après ce crc on est banni....

Si on a déjà flashé la console avant la première connexion c'est bon, on est pas banni par contre il ne faut surtout pas reflasher le FW original ou mettre à jour le flash sinon banni....

Pour résumer

Est ce que quelqu'un qui aurait flashé sa console au déballage avant toute connection au live a été banni ?

Est ce que cette théorie est bonne ?

Bonjour,

Console flashée juste sortie du magasin et ensuite connexion au live ==> no ban pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Tout est dans le titre,

La théorie est que la première connexion au live entraîne une signature ou un crc matériel de la console.

Si on flashe la console après ce crc on est banni....

Si on a déjà flashé la console avant la première connexion c'est bon, on est pas banni par contre il ne faut surtout pas reflasher le FW original ou mettre à jour le flash sinon banni....

Pour résumer

Est ce que quelqu'un qui aurait flashé sa console au déballage avant toute connection au live a été banni ?

Est ce que cette théorie est bonne ?

SALUT A TOUS !

Et bien je dois intervenir pour affirmer que la théorie ne tient pas la route un ami à moi est banni alors que la console a été flashée direct sortie de la boite ...

Je suis témoin de ça ...

Il s'agit d'une ms25 flashée en 5.2a.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT A TOUS !

Et bien je dois intervenir pour affirmer que la théorie ne tient pas la route un ami à moi est banni alors que la console a été flashée direct sortie de la boite ...

Je suis témoin de ça ...

Il s'agit d'une ms25 flashée en 5.2a.

@+

N'oublie pas qu'il peut s'agir d'une console recondictionée par MS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous alors d'apres cette theorie quelqun qui c connecté une seul fois avec le firmware d'origine, qui as flashé son lecteur et qui c pas reconnecter depuis, si cette personne remet le firmware d'origine elle ne serait pas banni?

En théorie, oui, pas de ban, mais on sait pas exactement comment microsoft ban, donc pour l'instant prudence et patience pour ceux qui tiennent au live.

SALUT A TOUS !

Et bien je dois intervenir pour affirmer que la théorie ne tient pas la route un ami à moi est banni alors que la console a été flashée direct sortie de la boite ...

Je suis témoin de ça ...

Il s'agit d'une ms25 flashée en 5.2a.

N'oublie pas qu'il peut s'agir d'une console recondictionée par MS....

oui y a la la possibilité que ce soit une console reconditionnée, mais aussi, comme quelqu'un l'a dit, il est très possible que microsoft relève les fw avant la mise en vente de la console dans le commerce. C'est même très probable, car si cette théorie de relevé de fw s'avère bonne, il serai trop simple de récupérer une console neuve dans le commerce pour la flasher et jouer sur le live, microsoft a du penser à ça.

Pour ma part, depuis les bans, je me connecte chaque jour avec mon fw flashé en aout 2006, j'ai téléchargé la démo de halo 3 hier soir, et toujours pas ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Theorie morte...samsung ms28 flashee bien avt d aller sur le live...bannie il y a deux heures....j ai trop les bouuuuuuuuuuuules...

as tu utilisé des bakcup stealth ?

ton fw est stealth ?

Il n'y a pas qu'une méthode de banniement :

- soit tu as flashé il y a longtemps et tu as pas changé de fw -> donc pas stealth et ban

- soit tu as changé ton fw recement pour passer à un fw stealth et donc ban car changement de valeur dans la console

=> avec cette méthode MS était sur de choper le plus de monde possible : passage à stealth = ban car changement de fw; pas passage à stealth = ban car backup detectable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Theorie morte...samsung ms28 flashee bien avt d aller sur le live...bannie il y a deux heures....j ai trop les bouuuuuuuuuuuules...

as tu utilisé des bakcup stealth ?

ton fw est stealth ?

Il n'y a pas qu'une méthode de banniement :

- soit tu as flashé il y a longtemps et tu as pas changé de fw -> donc pas stealth et ban

- soit tu as changé ton fw recement pour passer à un fw stealth et donc ban car changement de valeur dans la console

=> avec cette méthode MS était sur de choper le plus de monde possible : passage à stealth = ban car changement de fw; pas passage à stealth = ban car backup detectable

moi j'ai le firm 4.2 sur mon MS25 qq'un sait s'il est sealth ou pas.

Je crois que je vais débrancher mon adaptateur wi-fi en attendant une soluce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas qu'une méthode de banniement :

- soit tu as flashé il y a longtemps et tu as pas changé de fw -> donc pas stealth et ban

- soit tu as changé ton fw recement pour passer à un fw stealth et donc ban car changement de valeur dans la console

=> avec cette méthode MS était sur de choper le plus de monde possible : passage à stealth = ban car changement de fw; pas passage à stealth = ban car backup detectable

et le passage d'un firmware stealth (5.2) a un autre stealth(5.3) ? sa entraine un ban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Theorie morte...samsung ms28 flashee bien avt d aller sur le live...bannie il y a deux heures....j ai trop les bouuuuuuuuuuuules...

as tu utilisé des bakcup stealth ?

ton fw est stealth ?

Il n'y a pas qu'une méthode de banniement :

- soit tu as flashé il y a longtemps et tu as pas changé de fw -> donc pas stealth et ban

- soit tu as changé ton fw recement pour passer à un fw stealth et donc ban car changement de valeur dans la console

=> avec cette méthode MS était sur de choper le plus de monde possible : passage à stealth = ban car changement de fw; pas passage à stealth = ban car backup detectable

Maintenant je commence à douter de la vérification de changement du firmware.

En effet reprenons tout du point de vue M$, il doivent banir ceux qui jouent avec des copies dans ce cas là ils doivent envisager tous les cas de figure pour éviter de banir des personnes qui n'ont jamais hacké leur console. C'est pas le fait de changer de firm qui est répréhensible, c'est le fait de mettre un firm hacké permettant de lancer une copie qui est répréhensible. Je pense donc qu'il s'agit plutot d'une vérification du firmware et/ou vérification d'un éventuel backup qui provoque le ban. Il faut aussi noter que cette vérification pourrait se faire online ou offline à l'aide d'un mouchard.

Donc le changement de firm (ou également le log d'erreur pour voir si la console a bootée sans le lecteur DVD) est tout au plus un indice pour M$ qui scan ptet en priorité les 360 présentant ces indices. En aucun cas il s'agit d'une preuve justifiant le ban.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention il y a du nouveau

moi perso je suis pas encore ban malgrés le jeu en live et j'ai tout ses critères ok

résumé :

1) vérification des dumps anciens et actuels : ceux qui ont flashé avant connection au live passe le test sans soucis

2) vérification du firmware : si firmware non stealth BAN (cette étape de test reste hypothétique), phase suivante si no ban

3) vérification du contenu DVD donc si backup ou pas : si backup non stealth BAN

4) Avoir flashé sa console avec le connectivity kit (pas avec le transfo de sa console)

attention ce qui ont flashé leur lecteur avec le transfo, le BAN va arriver !!!!

Modifié par olive05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention il y a du nouveau

moi perso je suis pas encore ban malgrés le jeu en live et j'ai tout ses critères ok

résumé :

1) vérification des dumps anciens et actuels : ceux qui ont flashé avant connection au live passe le test sans soucis

2) vérification du firmware : si firmware non stealth BAN (cette étape de test reste hypothétique), phase suivante si no ban

3) vérification du contenu DVD donc si backup ou pas : si backup non stealth BAN

4) Avoir flashé sa console avec le connectivity kit (pas avec le transfo de sa console)

attention ce qui ont flashé leur lecteur avec le transfo, le BAN va arriver !!!!

alors la le 4 c'est vraiment du n'importe quoi !

je n'y croit pas une seule seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention il y a du nouveau

moi perso je suis pas encore ban malgrés le jeu en live et j'ai tout ses critères ok

résumé :

1) vérification des dumps anciens et actuels : ceux qui ont flashé avant connection au live passe le test sans soucis

2) vérification du firmware : si firmware non stealth BAN (cette étape de test reste hypothétique), phase suivante si no ban

3) vérification du contenu DVD donc si backup ou pas : si backup non stealth BAN

4) Avoir flashé sa console avec le connectivity kit (pas avec le transfo de sa console)

attention ce qui ont flashé leur lecteur avec le transfo, le BAN va arriver !!!!

alors la le 4 c'est vraiment du n'importe quoi !

je n'y croit pas une seule seconde

Idem pour moi, autant je suis d'accord avec tous les autres points mais là ce me parait vraiment gros et difficile pour MS de le mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Xbox 360 Flashée Avant La Première Connexion = No Ban ?

Et ben non en fait, je m explique.J avais une console qui frezzée , premiere connexion au live sans l avoir oiuverte.Ensuite je la flash ensuite je la flash.(Donc la tout le monde dis ah ben voila tu l a flashé aprés.)Le problème c est que entre temps j ai changé la console compléte par celle d un pot (flashé dés le déballage )qui lui ne jou casi jamais et surtout pas au live donc une console qui n a jamais eu un cable reseau au CU...

Et Hop Banni .

Voilou :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Xbox 360 Flashée Avant La Première Connexion = No Ban ?

Et ben non en fait, je m explique.J avais une console qui frezzée , premiere connexion au live sans l avoir oiuverte.Ensuite je la flash ensuite je la flash.(Donc la tout le monde dis ah ben voila tu l a flashé aprés.)Le problème c est que entre temps j ai changé la console compléte par celle d un pot (flashé dés le déballage )qui lui ne jou casi jamais et surtout pas au live donc une console qui n a jamais eu un cable reseau au CU...

Et Hop Banni .

Voilou :wacko:

lut

et bien si car suivant la théorie si ils ont fait le check crc de ton firmware avant et mis dans leur base de données , ils l'ont associés à ton compte et donc ban de la console ...

donc tout dépend de la date ou tu as échangé avec la console de ton pote ..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention il y a du nouveau

moi perso je suis pas encore ban malgrés le jeu en live et j'ai tout ses critères ok

résumé :

1) vérification des dumps anciens et actuels : ceux qui ont flashé avant connection au live passe le test sans soucis

2) vérification du firmware : si firmware non stealth BAN (cette étape de test reste hypothétique), phase suivante si no ban

3) vérification du contenu DVD donc si backup ou pas : si backup non stealth BAN

4) Avoir flashé sa console avec le connectivity kit (pas avec le transfo de sa console)

attention ce qui ont flashé leur lecteur avec le transfo, le BAN va arriver !!!!

alors la le 4 c'est vraiment du n'importe quoi !

je n'y croit pas une seule seconde

Sachant que cela doit générer une erreur et que toutes les erreurs doivent être logguées c'est très possible... mais ce n'est qu'un hypothèse pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AH oui ben donc c est déguelasse alors car si je change de console je vais etre de nouveau banni alors? Car la console je l ai changé avant les deux derniere maj

lut

lol tu comprends pas, c'est justement pour ça que celle de ton pote n'a pas été banni .. tu as pas employé ton compte avec la sienne non ?

et c'est que la tienne qui a été banni...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau:

Hello,

Ca commence à plus être clair du tout là... Si on réutilise notre DD actuel (de notre console banni) sur une console "safe", c'est ok ou pas ?! Les 1er retour disait qu'on pouvait switcher sans risque le DD. Un post récent semblait dire le contraire, là je comprend qu'un compte est rattaché à une console et qu'on ne peut donc pas le réutiliser sur une nouvelle console non-modifiée...

Serait-il possible de clarifier les acs suivants :

- Réutilisation du DD issu de console banni sur console "safe".

- Réutilisation du gamertag (sur console ban précédemment) sur nouveau DD de console safe.

- Copie du profil gamertag / sauvegarde de DD ancien (banni) => carte mémoire => nouveau DD.

- etc...

Les "bans" sont peut être un peu frais pour avoir du recul, mais les informations ne se recoupent pas vraiment ce qui n'est pas pour rendre spécialement serein. Autant l'achat d'une Core pour réutiliser mon profil et mes saves m'intéressai (en switchant le DD de l'ancienne à la nouvelle console pour jouer à backup en local / originaux sur le live), autant si maintenant cela requiert l'achat d'une premium (pour avoir un nouveau DD "safe"), la création d'un nouveau gamertag (Score et sauvegarde RAZ) et l'investissement d'un an de live à nouveau (alors que mon abonnement actuel court jusqu'en octobre), cela commence à faire beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous moi idem flashé avant d'allé sur le live et tjrs pas ban (dernier connection aujourd'hui a 5h30). Si non connaisait vous quelqu'un qui vends une ps3 d'occas. ou une core system.

Merci et dsl si l'autre moitié de mon post na rien avoir avec le théme initial

Modifié par abdelkrimxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non , je me suis mal exprimé désolé.

En gros celle de mon pote qui n avais jamais était sur le live, je l ai flashé puis gardé pour moi car vu qu il jou pas beacoup il s en fou que la console freez ,(en gros on a échangé nos consoles.Donc la sienne jamais était connécté , je la flash donc, je met mon dd dessu savec mon compte.Et donc ensuite nickel les maj se font tranquill comme tt le monde et hop banni cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Tout est dans le titre,

La théorie est que la première connexion au live entraîne une signature ou un crc matériel de la console.

Si on flashe la console après ce crc on est banni....

Si on a déjà flashé la console avant la première connexion c'est bon, on est pas banni par contre il ne faut surtout pas reflasher le FW original ou mettre à jour le flash sinon banni....

Pour résumer

Est ce que quelqu'un qui aurait flashé sa console au déballage avant toute connection au live a été banni ?

Est ce que cette théorie est bonne ?

J' ai des element permettant d'appuyer cette theorie tres interessante.

J'ai flashe 5console a des collegues, qui vont jouer sur le live, et qui ne sont pas encore banni , hors moi j'ai fait refalshee apres la mise jour et je me suis fait bannir.

Mes collegues ne sont toujours pas banni eux donc je pense donc que effectivement changer de flashe alors que l'on joue sur le live est une connerie, je n'ai donc pas modifiee encore la console de mes collegue et je suis en attente de reponse d'eux meme.

J'en viens a confirmer cette theorie de dire que acheter une console, la flashe et ensuite ce connecter est la meilleur solution.

MAIS un probleme ce pose : sion ne peux plus refashee et que crosoft modifie sa protection de dvd , finie les backup mais ceci est une autre histoire...

Merci et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et ben moi comme je l ai dis dans un precedent post je saois plus ou.......

je ne me suis toujours pas fait bannir, pourtant je joue expres sur le live pour voir et toujours rien (perso le live ne m interesse guère)

et la seule que je puisse dire c est ke j ai eu une premiere 360 qui a eu le ring of dead....alors j en ai racheté une dans la foulée et je l ai flashé de suite apres deballage avec un 4.2a (lecteur samsung ms25)

Donc voila pour mon cas perso......

je vous tiendrais au courant si je me fais bannir ou pas!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces