Xbox 360 Flashée Avant La Première Connexion = No Ban ?


sh0cker54
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Tout est dans le titre,

La théorie est que la première connexion au live entraîne une signature ou un crc matériel de la console.

Si on flashe la console après ce crc on est banni....

Si on a déjà flashé la console avant la première connexion c'est bon, on est pas banni par contre il ne faut surtout pas reflasher le FW original ou mettre à jour le flash sinon banni....

Pour résumer

Est ce que quelqu'un qui aurait flashé sa console au déballage avant toute connection au live a été banni ?

Est ce que cette théorie est bonne ?

update:

cette théorie n'est pas bonne, MS peut visiblement voir les consoles modifiées

et les bannir du moment qu'elles sont flashées ou que le lecteur a été débranché...

Modifié par sh0cker54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 533
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

idem, flashé avant de jouer/connecter au Live et pas encore de ban en vu.. je croise les doigts (ms25).

En effet, ça peut se resumer à ça, tout simplement. Il faut d'autres avis de joueur qui ont flashés apres une connexion au Live... interessant tout ça..

Chuss!

Modifié par galactic_surfeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem, flashé avant de jouer/connecter au Live et pas encore de ban en vu.. je croise les doigts (ms25).

En effet, ça peut se resumer à ça, tout simplement. Il faut d'autres avis de joueur qui ont flashés apres une connexion au Live... interessant tout ça..

Chuss!

moi j'ai une console que j'ai flasher apres l'avoir connecter au live mais toujours pas banni

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas mal comme idée... mais je me pose une question du coup , perso , j'ai acheté une 360 a sa sortie , puis 6 mois apres , flash , puis j'ai changé de console en gardant mon HDD , j'ai acheté une autre 360 deja flashée...

que ce passe t'il , si tu revends ta console , tout en gardant ton hdd , et tu en rachete une apres , tjs avec le meme compte LIVE , la signature n'est plus la meme du coup . pourquoi pas banni aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem, flashé avant de jouer/connecter au Live et pas encore de ban en vu.. je croise les doigts (ms25).

En effet, ça peut se resumer à ça, tout simplement. Il faut d'autres avis de joueur qui ont flashés apres une connexion au Live... interessant tout ça..

Chuss!

moi j'ai une console que j'ai flasher apres l'avoir connecter au live mais toujours pas banni

tu casses la théorie toi ahehae... bon bah... raté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi ça ne casse pas la théorie, ça la confirme étant donné qui l'avait sa 360 flashée avant la première connexion et qu'il n'est pas banni.

Après c'est rassurant le fait qu'il est le hdd d'une autre console qui doit être bannie et que cela fonctionne...

Ca veut dire que ceux qui ont une xbox 360 bannie peuvent toujours acheter une core flashée avant toute connection au live et utiliser leur ancien hdd sans problème..

après personne ne dit ou est stockée cette signature et si on change de console est ce qu'elle n'est pas remise à zéro ?

Modifié par sh0cker54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après personne ne dit ou est stockée cette signature et si on change de console est ce qu'elle n'est pas remise à zéro ?

a mon avis est soit dans la console soit dans le serveur de M$ pour et si la theorie est exacte il faut meme flasher et se connecter au net avant de passer un backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite j'ai deux console et les deux ont ete connecter au live sans etre flasher ,puis je lai et flasher et reconnecter au live pourtant j'en ai qu'une de banni

y en a tjs qui passe au travers des filets , il nous faut plus d'info et en verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai deux consoles qui n'ont pas (encore?) été bannies mais qui ont été flashé bien après leur première connection au Live.

Deux Smasung MS28 d'aout 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'hypothèse me semble tenir la route car pour la xbox 1 ms avait employé un système similaire. Il s'agissait du disque dur et non du firmware du dvd évidemment, mais si un dd différent était detecté par rappport à la 1ère connexion au live : y'a eu une modif donc ban. Sur ma 1ère xbox j'avais changé le dd avant ma 1ère connexion au live, et en jouant au live puce désactivée jai jamais eu de ban. Je pense donc que c'est le même principe pour la 360:

depuis la dernière connexion au live si un élément modifié est detecté (en l'occurrence le firmware du dvd qui n'est plus comme à la première connexion), modif donc ban. Pour illustrer ceci moi aussi jai fait flashé ma 360 (avec hitashi 78fk) avant ma 1ère utilisation du live (les précédentes étaient hs au sav...). Ma 360 n'est pas bannie alors que jai longuement joué jeudi soir sur la tranche horaire où de nombreux bannissements ont été constatés. Maintenant pour ceux qui ont fait une modification postérieure et n'ont pas été bannis , c'est possible que ça leur pende au nez avec une collecte préalable d'informations déjà effectuée.

Modifié par dj mykey
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si on a changé de console ( mais en gardant le HDD ) on peut considerer que ca a changer , ou alors ils prennent en compte que le numero de serie a aussi changer , donc ca reste "normal" pour eux que entre les 2 , certaines choses ( le FW par exemple ) puissent etre différentes.

Modifié par Area303
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'hypothèse me semble tenir la route car pour la xbox 1 ms avait employé un système similaire. Il s'agissait du disque dur et non du firmware du dvd évidemment, mais si un dd différent était detecté par rappport à la 1ère connexion au live : y'a eu une modif donc ban. Sur ma 1ère xbox j'avais changé le dd avant ma 1ère connexion au live, et en jouant au live puce désactivée jai jamais eu de ban. Je pense donc que c'est le même principe pour la 360:

depuis la dernière connexion au live si un élément modifié est detecté (en l'occurrence le firmware du dvd qui n'est plus comme à la première connexion), modif donc ban. Pour illustrer ceci moi aussi jai fait flashé ma 360 (avec hitashi 78fk) avant ma 1ère utilisation du live (les précédentes étaient hs au sav...). Ma 360 n'est pas bannie alors que jai longuement joué jeudi soir sur la tranche horaire où de nombreux bannissements ont été constatés. Maintenant pour ceux qui ont fait une modification postérieure et n'ont pas été bannis , c'est possible que ça leur pende au nez avec une collecte préalable d'informations déjà effectuée.

sauf qu'en sniffant la connection de la xbox on se rend compte qu'une fois bannie celle-ci ne tente même plus de se connecter au live, apparament aucune trace de transaction de ce type via wireshark, donc la console est bannie "de l'intérieur" apparament, je ne vois donc pas l'intérêt d'une blacklist point de vue serveur vu que la console refuse tout simplement d'accéder à ces mêmes serveurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Tout est dans le titre,

La théorie est que la première connexion au live entraîne une signature ou un crc matériel de la console.

Si on flashe la console après ce crc on est banni....

Si on a déjà flashé la console avant la première connexion c'est on est pas banni par contre il ne faut surtout pas reflasher le FW original ou mettre à jour le flash sinon banni....

Pour résumer

Est ce que quelqu'un qui aurait flashé sa console au déballage avant toute connection au live a été banni ?

Est ce que cette théorie est bonne ?

Elle semble l'être dans de nombreux cas (moi et d'autres)...mais pas la totalité des non bannis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'histoire de la console qui n'essaie meme pas de se connecter, une fois la console bannie online, un mouchard doit aller dans la console juste au moment du ban l'empechant meme d'essayer de se connecter ultérieurement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mon frere, console flashée avant premiere connexion au Live, mise a jour de printemps, joué jeudi toute la nuit jusque 6h et la il joue toujours sur le live.

Perso je peux pas tester, ma console a eue un rod lors de la maj ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desole les gars mais vous avez faux...

J'ai achete ma 360 le 13 decembre 2006. A peine chez moi j'ouvre je flash (c'etait ma deuxieme donc je connaissais tres bien) lecteur hitachi 46d.

Je n'ai eu le live que le 24 decembre au soir (pour noel). Resultat --> banni hier soir.

Je précise par contre que je l'ai reflashe en version 2.3 puis 2.4 juste avant la mise a jour de mai.

Modifié par tombeurman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'essai de vous faire part de mon test des dimanche . J ai flashé ma console des la sortie du carton , meme pas allumer une seule fois avant .

Je ne sais pas encore si je suis BAN je n est pas voulu la connecter quand j ai appris qu il y avait BAN . je vous tiendrais au courant

Bon weekend a tous

PS: lecteur samsung MS28

Modifié par Multi3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desole les gars mais vous avez faux...

J'ai achete ma 360 le 13 decembre 2006. A peine chez moi j'ouvre je flash (c'etait ma deuxieme donc je connaissais tres bien) lecteur hitachi 46d.

Je n'ai eu le live que le 24 decembre au soir (pour noel). Resultat --> banni hier soir.

Je précise par contre que je l'ai reflashe en version 2.3 puis 2.4 juste avant la mise a jour de mai.

le fait que tu es reflasher avant la maj confirme que tu as fais une modification depuis ta première connexion et ensuite BAN

la théorie tient donc toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'hypothèse me semble tenir la route car pour la xbox 1 ms avait employé un système similaire. Il s'agissait du disque dur et non du firmware du dvd évidemment, mais si un dd différent était detecté par rappport à la 1ère connexion au live : y'a eu une modif donc ban. Sur ma 1ère xbox j'avais changé le dd avant ma 1ère connexion au live, et en jouant au live puce désactivée jai jamais eu de ban. Je pense donc que c'est le même principe pour la 360:

depuis la dernière connexion au live si un élément modifié est detecté (en l'occurrence le firmware du dvd qui n'est plus comme à la première connexion), modif donc ban. Pour illustrer ceci moi aussi jai fait flashé ma 360 (avec hitashi 78fk) avant ma 1ère utilisation du live (les précédentes étaient hs au sav...). Ma 360 n'est pas bannie alors que jai longuement joué jeudi soir sur la tranche horaire où de nombreux bannissements ont été constatés. Maintenant pour ceux qui ont fait une modification postérieure et n'ont pas été bannis , c'est possible que ça leur pende au nez avec une collecte préalable d'informations déjà effectuée.

sauf qu'en sniffant la connection de la xbox on se rend compte qu'une fois bannie celle-ci ne tente même plus de se connecter au live, apparament aucune trace de transaction de ce type via wireshark, donc la console est bannie "de l'intérieur" apparament, je ne vois donc pas l'intérêt d'une blacklist point de vue serveur vu que la console refuse tout simplement d'accéder à ces mêmes serveurs....

Une fois qu'elle est bannie je ne vois pas l'interet pour microsoft de refaire un test, elle est bannie point barre.

Les tests se font tant que la console n'est pas bannie.

Je ne dit pas que le couple id_console/hash_firmware soit forcement stocké chez microsoft. Mais ton "experience" ne montre pas le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces