Newserator Posté(e) 19 mai 2007 Share Posté(e) 19 mai 2007 Simons Hall présente la dernière version de son portage de Quake sur NintendoDS, qui fait la part belle cette fois-ci au jeu en réseau. En effet, il est enfin possible de s'affronter entre DS ou de PC à DS, cette version implémentant la librairie Wifi de sgstair...une seule contrainte, le mode Ad Hoc n'étant pas supporté, il faudra absolument passer par un accès point à point. L'auteur déconseille cette version pour ceux qui ne veulent jouer qu'en solo, le wifi rognant sur la ram disponible. Le binaire doit être patché avec le fichier DLDI correspondant à votre linker et doit être placé à la racine de votre carte, accompagné du répertoire ID1. Ce répertoire devra contenir la version shareware (PAK0.PAK) ou la version commerciale (PAK0.PAK + PAK1.PAK) de Quake. QuakeDS Pre-release 2a Wifi QuakeDS Pre-release 2(recommandé pour le mode solo) Site officiel : http://quake.drunkencoders.com/Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=5891 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
blazman Posté(e) 19 mai 2007 Share Posté(e) 19 mai 2007 Bon alors moi, ca ne marche pas, le logiciel se charge et bloque sur l'accés wifi "connecting to ap..." je précise que j'ai une freebox et que le wifi est configuré avec ma ds pour mario kart et beup par exemple. Merci de m'aider si vous avez des solutions, bye Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 19 mai 2007 Share Posté(e) 19 mai 2007 Salut, Tu as essayé d'attribuer manuellement l'IP à ta DS ? Perso avec mon routeur NetGear, depuis que j'ai fait ça (au lieu du DHCP auto), plus aucun homebrew Wifi ne me résiste, et QuakeDS Wifi marche superbement bien. L'autre méthode consiste à démarrer un jeu online style Mario Kart, puis une fois connecté, tu fais reset et tu lances le homebrew récalcitrant...en général ca passe. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
blazman Posté(e) 20 mai 2007 Share Posté(e) 20 mai 2007 Salut,Tu as essayé d'attribuer manuellement l'IP à ta DS ? Perso avec mon routeur NetGear, depuis que j'ai fait ça (au lieu du DHCP auto), plus aucun homebrew Wifi ne me résiste, et QuakeDS Wifi marche superbement bien. L'autre méthode consiste à démarrer un jeu online style Mario Kart, puis une fois connecté, tu fais reset et tu lances le homebrew récalcitrant...en général ca passe. C'était déjà fait, tout est config dns comprises, j'insiste pour dire que mon beup se connecte tous les 4 ou 5 esais. Les jeux officiels en backup, y a pas de problemes. Ma freebox est en routeur et j'ai attribué une adresse mac, celle de ma ds. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
blazman Posté(e) 20 mai 2007 Share Posté(e) 20 mai 2007 Bon alors j'ai fais avec mariokart, en effet il se connecte, mais maintenant apres que les données aient déroulées sur l'écran du bas, ca bloque: écran noir avec une croix en haut a droite, ecran blanc en haut. Bref encore coincé lol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 20 mai 2007 Share Posté(e) 20 mai 2007 tu utilises la version complète ou la version shareware de Quake ? Tu as bien tout mis dans un répertoire ID1 à la racine de ton linker ? Tu as bien patché le binaire avec le fichier DLDI correspondant à ton linker ? La petite croix tourne normalement quand il y a un loading, si ca reste figé, c'est qu'il y a un problème, soit de fichiers (manquants, corrompus, mauvais), soit de patchage DLDI (mauvais, buggué). ps : et tu utilises quel linker au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
blazman Posté(e) 21 mai 2007 Share Posté(e) 21 mai 2007 Alors j'ai le m3 simply, j'ai la version complete. Tout est bien mis car la version sans wifi fonctionne. Bien patché, bref je ne vois pas où est l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
_n3o_ Posté(e) 24 mai 2007 Share Posté(e) 24 mai 2007 Salut! moi j'ai un autre probleme deja voila ma config : M3 lite + micro SD Sandisk 1GB le jeu se lance mais bloque avant l'ecran de menu avec ce message "freeing precaches' plus haut il me met couldn't exec autoexec.cfg (je pense que c'est normal non?) j'ai la version commerciale de Quake (j'ai galeré pour retrouver mon Cd enfouis dans les cartons ) et j'ai bien patche le .nds avec le DLDI m3 SD voila si quelqu'un as une idee . merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
blazman Posté(e) 24 mai 2007 Share Posté(e) 24 mai 2007 Oui maintennat j'en suis au même point que toi, tout pareil Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 24 mai 2007 Share Posté(e) 24 mai 2007 Salut! moi j'ai un autre problemedeja voila ma config : M3 lite + micro SD Sandisk 1GB le jeu se lance mais bloque avant l'ecran de menu avec ce message "freeing precaches' plus haut il me met couldn't exec autoexec.cfg (je pense que c'est normal non?) j'ai la version commerciale de Quake (j'ai galeré pour retrouver mon Cd enfouis dans les cartons ) et j'ai bien patche le .nds avec le DLDI m3 SD voila si quelqu'un as une idee . merci d'avance Salut, tu as essayé avec la version alternative du M3SD (celui de Moonlight) ? certains homebrews passent mieux avec l'alternate qu'avec l'officielle. A part ça je ne vois pas ce qui peut planter, à part peut être de mauvais fichiers (me semble que QuakeDS réclame une version bien précise du jeu) A tout hasard, tu as bien : Un répertoire ID1 à la racine de ta carte, contenant PAK0.pak, PAK1.pak et config.cfg (config.cfg n'est pas obligatoire mais permet d'avoir un paramètrage des contrôles optimal, dispo sur le site officiel) Le binaire de QuakeDS, à la racine, patché pour ton linker (en essayant la version alternative du M3SD) CRC32 des fichiers que j'utilise (et qui marchent sur M3 Simply et M3MiniSD) : PAK0.pak (17.4Mo) : BC98DFE5 PAK1.pak (32.6Mo) : 2E803216 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
_n3o_ Posté(e) 24 mai 2007 Share Posté(e) 24 mai 2007 erf le CRC de pak0.pak (et la taille du PAK0.pak aussi d'ailleur) sont differents pour pak1.pak c'est les meme ca doit donc venir de ca je pense Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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