QuakeDS Pre-release 2a Wifi


Newserator
 Share

Messages recommandés

Simons Hall présente la dernière version de son portage de Quake sur NintendoDS, qui fait la part belle cette fois-ci au jeu en réseau. En effet, il est enfin possible de s'affronter entre DS ou de PC à DS, cette version implémentant la librairie Wifi de sgstair...une seule contrainte, le mode Ad Hoc n'étant pas supporté, il faudra absolument passer par un accès point à point. L'auteur déconseille cette version pour ceux qui ne veulent jouer qu'en solo, le wifi rognant sur la ram disponible.

example[1].jpg

Le binaire doit être patché avec le fichier DLDI correspondant à votre linker et doit être placé à la racine de votre carte, accompagné du répertoire ID1. Ce répertoire devra contenir la version shareware (PAK0.PAK) ou la version commerciale (PAK0.PAK + PAK1.PAK) de Quake.

download.gif QuakeDS Pre-release 2a Wifi

download.gif QuakeDS Pre-release 2(recommandé pour le mode solo)

homesite.gif  Site officiel : http://quake.drunkencoders.com/Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=5891

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors moi, ca ne marche pas, le logiciel se charge et bloque sur l'accés wifi "connecting to ap..." je précise que j'ai une freebox et que le wifi est configuré avec ma ds pour mario kart et beup par exemple.

Merci de m'aider si vous avez des solutions, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as essayé d'attribuer manuellement l'IP à ta DS ? Perso avec mon routeur NetGear, depuis que j'ai fait ça (au lieu du DHCP auto), plus aucun homebrew Wifi ne me résiste, et QuakeDS Wifi marche superbement bien.

L'autre méthode consiste à démarrer un jeu online style Mario Kart, puis une fois connecté, tu fais reset et tu lances le homebrew récalcitrant...en général ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as essayé d'attribuer manuellement l'IP à ta DS ? Perso avec mon routeur NetGear, depuis que j'ai fait ça (au lieu du DHCP auto), plus aucun homebrew Wifi ne me résiste, et QuakeDS Wifi marche superbement bien.

L'autre méthode consiste à démarrer un jeu online style Mario Kart, puis une fois connecté, tu fais reset et tu lances le homebrew récalcitrant...en général ca passe.

C'était déjà fait, tout est config dns comprises, j'insiste pour dire que mon beup se connecte tous les 4 ou 5 esais. Les jeux officiels en backup, y a pas de problemes.

Ma freebox est en routeur et j'ai attribué une adresse mac, celle de ma ds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai fais avec mariokart, en effet il se connecte, mais maintenant apres que les données aient déroulées sur l'écran du bas, ca bloque: écran noir avec une croix en haut a droite, ecran blanc en haut. Bref encore coincé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu utilises la version complète ou la version shareware de Quake ? Tu as bien tout mis dans un répertoire ID1 à la racine de ton linker ? Tu as bien patché le binaire avec le fichier DLDI correspondant à ton linker ?

La petite croix tourne normalement quand il y a un loading, si ca reste figé, c'est qu'il y a un problème, soit de fichiers (manquants, corrompus, mauvais), soit de patchage DLDI (mauvais, buggué).

ps : et tu utilises quel linker au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! moi j'ai un autre probleme

deja voila ma config : M3 lite + micro SD Sandisk 1GB

le jeu se lance mais bloque avant l'ecran de menu avec ce message "freeing precaches'

plus haut il me met couldn't exec autoexec.cfg (je pense que c'est normal non?)

j'ai la version commerciale de Quake (j'ai galeré pour retrouver mon Cd enfouis dans les cartons :P ) et j'ai bien patche le .nds avec le DLDI m3 SD

voila si quelqu'un as une idee .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! moi j'ai un autre probleme

deja voila ma config : M3 lite + micro SD Sandisk 1GB

le jeu se lance mais bloque avant l'ecran de menu avec ce message "freeing precaches'

plus haut il me met couldn't exec autoexec.cfg (je pense que c'est normal non?)

j'ai la version commerciale de Quake (j'ai galeré pour retrouver mon Cd enfouis dans les cartons :P ) et j'ai bien patche le .nds avec le DLDI m3 SD

voila si quelqu'un as une idee .

merci d'avance

Salut,

tu as essayé avec la version alternative du M3SD (celui de Moonlight) ?

certains homebrews passent mieux avec l'alternate qu'avec l'officielle.

A part ça je ne vois pas ce qui peut planter, à part peut être de mauvais fichiers (me semble que QuakeDS réclame une version bien précise du jeu)

A tout hasard, tu as bien :

Un répertoire ID1 à la racine de ta carte, contenant PAK0.pak, PAK1.pak et config.cfg (config.cfg n'est pas obligatoire mais permet d'avoir un paramètrage des contrôles optimal, dispo sur le site officiel)

Le binaire de QuakeDS, à la racine, patché pour ton linker (en essayant la version alternative du M3SD)

CRC32 des fichiers que j'utilise (et qui marchent sur M3 Simply et M3MiniSD) :

PAK0.pak (17.4Mo) : BC98DFE5

PAK1.pak (32.6Mo) : 2E803216

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erf le CRC de pak0.pak (et la taille du PAK0.pak aussi d'ailleur) sont differents

pour pak1.pak c'est les meme

ca doit donc venir de ca je pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share