Les Jeux Videos Deviennent Un Loisir De Riches ?


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Oyé oyé communauté geuzienne .

Voila je poste ici ma petite réfléxion , juste pour voir si certains pensent comme moi . Franchement , vous trouvez pas que les jeux videos deviennent de plus en plus chers ? Haaa il est ou le temps de la bonne vielle snes avec les cartouches pas chere qu'on pouvais récupérer chez des potes ou dans les marchés ? Et wai c'est de la nostalgie , parce que quand on compare a maintenant ... Les constructeurs sont a la course a la technologie , tout est bon pour avoir la plus puissante machine , quitte a la vendre a des prix exorbitants plus tard . Alors voila l'acheteur moyen qui est super content car toutes ses économies sont parties dans une console a 400 € , doit maintenant acheter le plus important : les jeux . Mais voila le hic c'est qu'ils sont vendus pour la plupart a 70 € , bon il fait une concéssion et se dit qu'il ne mangera que des pates pendant 2 mois . Il se paye 2 petit jeux a 70 € ce qui nous fait un total de 540 € . Le soucis c'est que l'acheteur a un petit frere qui veut souvent jouer avec lui , il décide donc de lui faire plaisir en lui achetant une nouvelle manette a 40 € , on arrive au total de 580 € , décidement , il va les manger natures ses pates .

Maintenant passons a la convertion (oui oui en francs ca parle plus au anciens lol) :

580 € = 3 804.55 Fr .

Ben dis donc , si quand j'étais petit on m'avais dit un jour que je claquerais 3800 balles dans une console ...

Je sais bien que les couts de la technologie augmente , mais sans vouloir être vieux jeu , on est obligé de mettre ce prix la dans une console de jeux ?

Le prix des jeux videos c'est devenu du n'importe quoi ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrête dire betises ...

On a les loisirs qu'on peut se payer, pas ceux dont on a envie, le jeux vidéo n'a jamais été le loisir du pauvre (en opposition a riches, cf ton titre) ...

Tu peux tjs aller t'acheter des boules, tu peux jouer à plusieurs et tu n'auras pas de ROD, ni l'obligation de ta payer une tv hd.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dirais que les prix sont normaux...

Déjà je pense qu'une personne n'ayant pas les moyens eviterais de se payer une 360.. et pencherais + vers une console portable ( genre la DS ) s'il veut vraiment s'amuser ..

Pour les jeux, les prix on augmenter ( + 10€ environ ), mais c'est logique ( chiant, mais logique ), on ne joue plus sur des cartouches, les graphismes, le son, tout à évolué ! Imagines toi le temps qu'il faut pour créé un Gears Of War !

Pour les consoles, les prix sont normaux aussi, sachant que l'on est passé de la simple console à cartouche qui ne fait que jeux video, a la grosse console multi-fonction ..

La PS3 est cher, oui mais elle a un lecteur Blue-Ray.. faut pas oublier !

Bref, c'est vrai que c'est dommage pour les grands fans de jeux video qui n'ont pas les moyens, ça serait cool que les developpeurs nous facent des consoles "lite", des consoles qui ne fassent que jeux video ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout que je me rappelle

les jeux snes coutait plus de 400fr

ce qui fait 60€

j'vois pas trop d'augmentation chez nintendo perso...

mis à part chez leur console portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JoJo + Schumpopo = Amour pour toujours :wub: ( ça fait longtemps j'lavais pas entendu s'truc ^^ )

Quelle synchronisation ! :D

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Les platinium alors.

Je me rappelle de gran turismo qui était sorti le 8 mai 1998 et qui était à 400 francs. Le pack collector metal Gear Solid était même à plus de 500 francs.

Il faut arreter les enfants d'essayer de parler du passé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La playstation ( premiere du nom ) fut lancé en 1995 en France au prix de 2099 FF ( soit 320€)..

La playstation 2 est sortie en 2000, donc c'est normal que tes jeux étaient à 45€ TanneR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sa fait chère mais tout dépend de votre consommation en jeux vidéo et comment vous les procurez-vous (légalement biensure), moi c'est simple, je lest achete en me cotisant avec des potes, on se les prête chacun son tour et histoire que sa soit encore moins chère on les achete dans des brocante pour 10€ le jeux encore sous emballage ^^ alor 10€ répartie en 5 personnes ... 2€ le jeux sa ne fait jamais chère :ok:

Après les consoles sont chère ... oui au début ^^ mes parents on acheter leurs playstation très chère a son lancement puis l'année dernière j'en est acheté une a 10€ fonctionnel ... quand on à pas les moyens de s'acheté une console il suffit d'attendre que le prix baisse, ya qu'à voir on trouve des xbox à 65€ neuf alor que je l'est payer 200€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A part ma psp (que j'ai acheté 200€) je n'ai jamais acheté une console seul, ma nintendo 64 je l'ai acheté avec mon grand frère ainsi que mes deux ps2 (la première nous a quittés en 2004 :( ). Et ma xbox 360 je l'ai acheté avec mon petit frère.Et pareil pour les jeux je les achètent avec un frère et je n'achète que ceux que mes potes n'ont pas et comme ça on se les prête.Ca divise par 2 ton estimation c'est déjà pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Juste pour dire que les consoles n'ont jamais été donné ! Une Sega Saturn c'était 4000 Franc quand c'est sorti la Ps 2000, et j'ai retrouvé un ticket de caisse d'un jeu MegaDrive que j'ai ( Mortal Kombat ) ben le jeu à 490F donc on est pas loin des 75€ actuelles !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je crois que l'investissement, consoles, jeux, a, et sera toujours, du meme ordre..., en terme de budget..., comme la plupart des produits "high tech"...

La différence se situe au niveau de la puissance et capacités des machines...

Il y a quelques années... un magnétoscope "correct" coutait facilement 4000 Frs... crying ...imaginez avec ce budget ce que l'on peut avoir aujourd'hui ? hihihi ,

Il est clair que la tendance ,pour les consoles de jeux "salon", est au tout "multimédia" et niveau hardware...cela se paie...

Concernant les jeux...Le développement, pour suivre l'exigence croissante des joueurs, demande toujours plus d'investissements..., donc les prix ne risquent pas de baisser rapidement...(pour les jeux neufs...), suivant le profil du joueur, certains seront tenter de conserver leur bibliothèque, d'autres les reprises ou échanges, achat d'occasion (si on arrive à attendre... hihihi )

Bref, je crois que malgré tout, l'offre est maintenant suffisamment vaste pour que chacun, dans la mesure de ses moyens, puisse se faire plaisir... :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'as les moyens de t'acheter un écran HD, une console HD, t'as forcement les moyens de t'acheter un jeu à 70 €!!

c'est tres facile, il suffit d'écouter le vendeur et lui prendre la ptite cacarte du magasin et repartir avec tout le matos le jour même!!! mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jme souviens de la Master System 1 à près de 4000 Francs à sa sortie aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Conclusion: si l'on veux la dernière console, avec les derniers jeux, etc...Oui le jeu vidéo est un loisir de riche,

Sinon, pour ceux qui sont un peu plus patient, et que ça dérange pas d'avoir une génération de retard, y a quand même moyen de se payer une console d'occase, et un petit jeu de temps en temps ( on en trouve partout d'occase... ) tout ça sans se ruiner...

Maintenant c'est sur que pour le gosse qui voit son copain se faire payer la ps3, alors qu'il n'a même pas les moyen de se faire offrir une xbox d'occase, c'est moche, mais là c'est pareil pour tout, y en a qui roulent en 4x4 porsche, d'autre en 205 :D , chacun son budget...

Mais je comprend ce que tu veux dire, mais malheureusement, les hommes ne naissent pas égaux contrairement à ce que disent certaines légendes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca date pas de la dernière pluie les jeux a plus de 60 € pour les consoles grand public (oui je prefere exclure la Neo Geo). Bien avant Conker il y a eu des jeux a 90 €. Exemple : Street Fighter II... Que j'ai pu me payer quelques année plus tard a 200 F (30 €). Il y a eu Donkey Kong Country 2 que je me suis offert avec toutes mes économies (mes parents étaient fous). Je l'avais payé 499 F (74 €) mais quel souvenir.

Bref les jeux ont toujours été cher. Je dirais même qu'ils ont baissées. Dans les années 80, un jeu pour Apple Macintosh coutait entre 1000 et 2000 F (150/300€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Vous pensez pas qu'à l'époque c'était plus l'ambiance qui était plus fun, et plus de prêt, de soirée console chez les potes?

Et puis, c'est surtout que c'est le reste de la vie qui a augmenté ( essence, sorties, etc!!).

Avant, on s'amusait, et on avait plus souvent qu'une seule passion.

Alors qu'à notre époque, on pense plus à son propre plaisir perso, et que la vie est remplie de loisirs divers!

Bref on veux tout.

Cf: PS1: 424€

N64: 258€

Dreamcast: 307€

XBOX 1: 513€

Gamecube: 213€

PS2: 492€

360: 300€

Wii: 249€

PS3: 599€

source le télégramme le jour de la sortie de la ps3, en francs constants( qui prend en compte l'évolution du pouvoir d'achat, et le prix que couterait à notre époque, ces mêmes consoles..)

pour lesjeux pareils!:P

même pire pour la snes..... nintendo est toujours aussi gourmand...

Sinon, c'est sûr que 70€ c'est dur à sortir, encore plus à notre époque, à cause des autres dépenses "non nécessaires" qu'on fait, mais c'est aussi que surtout à l'époque les jeux on y jouaient plus pour pulvériser les records, que a ps1, qui a amené doucement, mais surement, le côté "vite joué, vite refourgué"... société de consommation, quand tu nous tiens;)

Prends l'exemple d'un téléphone portable, pourquoi mettre des sommes de ouf, alors qu'une grande partie, a déjà un mp3, un APN, une console de jeux!

Un portable NB, suffirait: fonction première d'un tél, c'est de phoner! pas de jouer, écouter de la zik,etc!

personne n'oblig de prendre une ps3, une ps2, est quand même plus abordable, ludothèque de ouf, prix dérisoire, occaz, etc!!

Donc, c'est bien que l'on veut plus avaoir la dernière nouveauté danstous les domaines, que l'utilité réelle... sur un écran sd, pas besoin d'une 360/PS3, pour s'éclater..(exemple spiderman 3 45€ contre 70€ sur next gen..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cf: PS1: 424€

N64: 258€

Dreamcast: 307€

XBOX 1: 513€

Gamecube: 213€

PS2: 492€

360: 300€

Wii: 249€

PS3: 599€

Attention, il ne faut pas oublier que à l'époque les constructeurs fesaient du bénéfice sur leurs machines, alors que à present Sony et Microsoft en particulier perdent par machines.

Le marché à changé et il faut en prendre compte, les "goodies" se sont multipliés "facades, coques, chargeurs, 3 types de mannetes pour la wii..." Aujourd'hui c'est vrai que je dépense plus pour les goodies, mais finalement autant pour la console et les jeux.

Néanmoins tout ce qui est culturel et plus particulierement dans le multimédia est cher en France. On peux dire que le loisir est une industrie du luxe dans le sens ou on en à pas forcement besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne parlerai pas des consoles car c'est un investissement oneshot, que tout le monde peut se permettre en économisant à son rythme. Le problème est une fois qu'on a cette console...

Je ne trouve pas que ce soit un loisirs de riches car les très bons jeux sont très rares, à tout casser 5-6 dans l'année selon les gouts et encore il faut voir des gouts larges...

En fait dans leur recherche de bénéfice les éditeurs nous rendent bien service car ils multiplient les daubes, autant de jeux à ne pas acheter.

A mon avis le seul problème dans l'industrie de jeu ne vient pas du prix de la console ou des jeux mais de leur qualité, plus les années passent plus les bons jeux se font rares.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te trouves sévère Mythik, je vais te sortir au moins 10 bombes récentes :

Okami

Final Fantasy XII

Gears of war

God of war 2

Shadow of collosus

Lost planet

Guitar hero 2

Stalker

Kingdom Hearts 2

Dragon quest 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share