Downgrade Firmware


Messages recommandés

salut ,

apparement avec cette puce , on peut passer du 1.70 au 1.50 .

http://www.infectus.biz/tutorialps3nand-en.php

il y a même une vidéo:)

Pas facile de se faire une idée précise... le site est pas mal foutu et avec de la documentation....

Pour la video, elle est coupée à plusieures reprises et on vois pas trop ce que le gars fait comme manip.... difficile de dire si c'est un vrai downgrade ou un fake... il peut changer 15 fois de Ps3 dans sa video...

Vrai ou pas de toute façon,quand je vois ce qu'il faut souder dans la bête et sur quels pins... je laisse ma place aux autres ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien disons que pour l'instant, y'en a aucun...

Donc cette stupide d'avoir divulgué la méthode avant que ce soit utile car sony auras tous le temp de proposé un firmware qui corrige ça :/ en plus rien ne dit que la faille sera dans la 1.5 comme pour la PSP mais peux être la 1.62 voir la 2.0 etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon une mise au point s'impose

Infectus est un programmer generique que l'on soude directement sur les 2 NAND de la PS3 donc c'a na rien a voir avec une faille qlqonque d'un firmware ... Donc ce n'est en aucun cas ridicule car Sony ne peu rien faire contre ce type de hack (Regarder la Devolution c'est exactement le meme principe)

Pour ce qui est du firmware PS3, il est propre a chaque machine donc pour downgrader 1.6 > 1.5 il faut avoir fait un dump du firmware 1.5 avant d'upgrader en 1.6

Est-ce que c'a sert a qlq chose ... Evidement en faisant un dump du frmware 1.5 on peu par la suite mettre a jour sans se soucier (Si une faille existte dans le firmware 1.5 ou superieur il sera toujours temps de downgrader)

En bref c'est tout simplement un puce geniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien disons que pour l'instant, y'en a aucun...

Donc cette stupide d'avoir divulgué la méthode avant que ce soit utile car sony auras tous le temp de proposé un firmware qui corrige ça :/ en plus rien ne dit que la faille sera dans la 1.5 comme pour la PSP mais peux être la 1.62 voir la 2.0 etc....

c est ce que je pense

la ps3 n est pas la psp

pourquoi la 1.70 n aurait plus de faille que personne n a decouvert dans la 1.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien disons que pour l'instant, y'en a aucun...

Donc cette stupide d'avoir divulgué la méthode avant que ce soit utile car sony auras tous le temp de proposé un firmware qui corrige ça :/ en plus rien ne dit que la faille sera dans la 1.5 comme pour la PSP mais peux être la 1.62 voir la 2.0 etc....

c est ce que je pense

la ps3 n est pas la psp

pourquoi la 1.70 n aurait plus de faille que personne n a decouvert dans la 1.50

toute façon le loader , je fais comme s'il ne sortirai pas .

à force de trop l'avoir attendu , je m'en fou maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien disons que pour l'instant, y'en a aucun...

Donc cette stupide d'avoir divulgué la méthode avant que ce soit utile car sony auras tous le temp de proposé un firmware qui corrige ça :/ en plus rien ne dit que la faille sera dans la 1.5 comme pour la PSP mais peux être la 1.62 voir la 2.0 etc....

c est ce que je pense

la ps3 n est pas la psp

pourquoi la 1.70 n aurait plus de faille que personne n a decouvert dans la 1.50

toute façon le loader , je fais comme s'il ne sortirai pas .

à force de trop l'avoir attendu , je m'en fou maintenant.

je pense que l atout majeur niveau hack de la ps3 par rapport a la psp c est linux. je pense que ca viendra par la mais bon on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que l atout majeur niveau hack de la ps3 par rapport a la psp c est linux. je pense que ca viendra par la mais bon on verra bien :)

Pas sur vue que s'est de la virtualisation donc sony maitrise tout. Mais bon on avais annoncer que le hack sur PS3 allait aller tres vite et finalement ça traine pas mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

De toute façon, quand on vois le prix d'un blue-ray (73$ les 5), même si un loader existait, ça fais cher du backup.

Les gens de chez sony sont vraiment formidables, ils sortent des consoles et des supports tellements chers , que bientôt les seules personnes qui pourrons se les payer seront les personnes qui ne jouent pas aux jeux videos.

J'imagine à peine la playstation 4, prix de base 1500 € (sans manette, sans cable, sans transfo, sans coque) version full option pour le prix modique de 3000 € lol

Modifié par riton5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

De toute façon, quand on vois le prix d'un blue-ray (73$ les 5), même si un loader existait, ça fais cher du backup.

Les gens de chez sony sont vraiment formidables, ils sortent des consoles et des supports tellements chers , que bientôt les seules personnes qui pourrons se les payer seront les personnes qui ne jouent pas aux jeux videos.

J'imagine à peine la playstation 4, prix de base 1500 € (sans manette, sans cable, sans transfo, sans coque) version full option pour le prix modique de 3000 € lol

Euhhh.... actuellement la seule console "en kit" du marché c'est pas la Ps3 mais la 360......

- 360 sans dd sans lecteur hd et sans port hdmi

- 360 avec dd mais sans lecteur hd ni port hdmi

- 360 avec dd et port hdmi...mais toujours sans lecteur hd... :rolleyes:

Ensuite, 15€ le BR vierge... bah ca me rappelle bien les CD au début.... je vois pas où est le problème...

Enfin dernière chose, si la Ps3 tu la trouve trop cher... bah tu l'achete pas... , tu joue à la 360 et à la wii (j'ai les 3 machines, je suis impartial).. c'est moi cher et tout le monde est content...

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout le monde crache sur la Ps3.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben apparement je suis seul a penser que c'est une reelle avancée tampis

Je la pose des que la team m'aura confirmé les diagrams Jap

Oui c'est une réelle avancée....... mais vers quoi ? et pour qui ?

Même si un loader sortait qui demanderais un firmware 1.31 par exemple, quand on vois la difficultée de la soudure et le prix de la console... c'est vraiment pas à la portée du premier venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben apparement je suis seul a penser que c'est une reelle avancée tampis

Je la pose des que la team m'aura confirmé les diagrams Jap

Oui c'est une réelle avancée....... mais vers quoi ? et pour qui ?

Même si un loader sortait qui demanderais un firmware 1.31 par exemple, quand on vois la difficultée de la soudure et le prix de la console... c'est vraiment pas à la portée du premier venu...

oui mais c'est quand même une avancée , ça prouve que des failles sont bien la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Difficulté des soudures ca depend bcp du poseur ;)

Vous oubliez aussi que si une faille est decouverte (qlq soit la version du firmware), cette puce permettra de debriquer votre PS3 si une update tourne mal (Ca va aussi booster les dev qui voudront travailler sur un custom firmware)

Enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

pour ceux que cela interesserai il est désormais apparement possible de downgrader une ps3 via l'infectus sans avoir un backup de l'ancien firmware directement a parti d'un fichier update.pup officiel

We announced this notice some time ago, now I would like to show you a picture of the tool I compiled to do the job. You need the Infectus mod-chip on your PS3 to downgrade. This mod-chip allows you to take a backup of your current PS3 Firmware that can be restored.

The news is that before it wasn't possible to downgrade without a previous dump of your own PS3 console's Firmware, but now things have changed. :)

Using this tool you can modify a NAND backup in order to let the console think it has a lower Firmware version, so later you can use an official Sony upgrade PUP file to "downgrade" to the version you need.

It has been tested to patch all PS3 Firmware dumps up to 2.10 so far, but is a work-in-progress as we still need to test re-updating more thoroughly.

I would like to thanks to Gigi and Mainman for their support in this tool, and all the other PS3News Devs for helping us in all our work.

img_3389.jpg

source ps3news

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sur , la puce infectus est quand meme tres abordable et permettrai au besoin un downgrade facilement si un exploit viendrai a sortir sur une version inferieur , encore une bonne raison de pas forcément attendre un hypotetique exploit et de ne pas profiter des maj officielle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Team Infectus a beau être une team à la Xecuter (bizness is bizness), elle bosse sacrement sur toutes les bécanes à la mode en prenant aux hackeurs et en diffusant les hardwares en grande série en leur nom.

(un poil d'ironie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah en meme temps ca nous arrange bien tout ca ^^

il serai peut etre temps que je me remette en quete d'une puce infectus moi , la garantie dal ps3 va bientot expirer je vais pourvoir faire joujou avec la console niveau hardware ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur, on s'y retrouve bien en tant que modeur du dimanche, mais un peu plus de reconnaissance et moins de "vol" de leur part serait très certainement la bienvenue par les hackeurs.

En même temps certains de ces derniers ne sont pas rancuniers, ils modérent le forum Infectus. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'ets vrai , mais bon dur est la vie de hacker/coddeur , c'est pas vraiment un truc idéal pour avoir de la reconnaissance , a part les grand nom qui en ressorte qui ne font pas spécialement grand chose a part exploité ce que d'autre moins ou pas connu du tout on fait avant eux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share