Théorie Sur Comment Microsoft Vous Bannie.


FirstSeb
 Share

Messages recommandés

Je suis persuadé que le ban est indépendant du FW! Cependant il y a bien un espion qui détecte les backups!

La preuve ? parmis toutes les consoles ban, il y a tous les FW possibles...

En quoi est ce une preuve ?

Mon hypothese basée sur la prise de signature du FW se tient quelque soit le FW.

Ca pourrait aussi expliquer le fait que ceux qui mettent souvent le FW a jour soient plus impactés que ceux qui ont mis une des premieres versions sans y retoucher depuis.

La prise de signature, servant de reference pour microsoft, ayant ete faite apres la "mise a disposition" de FW alternatifs, certains ont donc comme signature chez Microsoft, le hachage d'un firmware modifié qui correspond toujours au hash actuel puisqu'ils n'ont rien touche depuis.

c'est interressant aussi comme hypothèse, mais si tu repasse par ton firmware original avant de reflasher avec le dernier firmware je ne vois pas trop la différence avec quelqu'un qui a installé un "vieux" firmware vu que tu repasse par ton original.....

Ca change quoi de repasser par un ancien FW. Le but de la manip pour microsoft est de detecter le changement de FW entre deux controles. Que tu repasse par l'original ou pas ne changera rien au fait que la somme de controle de tes FW auront changé lors de ton update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ais pas compris ce que tu voulais dire/montrer ici.

jete un oeil ici http://www.locallans.com/

tu verras qu'il y a enorment de possibilitées:

tu as le meme firmware avant et apres la mise à jour -> ban

tu as le meme firmware avant et apres la mise à jour -> pas ban

tu n'as pas le meme -> ban

tu n'as pas le meme -> pas ban

quand a savoir quand le check a ete mis en place....

Tout est la ;)

Sans compter qu'il faut bien penser que M$ peut agir par vagues de bannissement, justement pour tromper les troupes en empechnat au maximum les recoupements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien resumé donc en gros on 2 piste moi perso je penche plus sur la premiere

et si on suis cette logique il y a des chance pour que dans ceux qui sont flasher et qui peuvent encore aller sur le live on retrouve des personnes ayant flasher leur console au deballage de celle ci et avant toute conection ou lancement de jeu

Exactement !!!! Je me retrouve dans ce cas. Flashée au déballage Le firwmare est pourtant vieu Xtrem 3.0 sur un Hitachi.. Je n'ai pas été banni.. Halo 3 tourne comme un charme !!

Tres interessant en effet..... ça ne prouve rien cela dit.... tu feras peut etre partie d'un eprochaine vague de ban (je ne te le souhaite pas ;))

J'ai une console qui a ete flashé avec les premieres version des FW et qui n'a jamais ete modifié depuis, de plus ça fait bien 4 mois qu'elle n'a pas servie et donc ne s'est pas connecté au live. Si je trouve le temps je tente le coup tant pis si elle est bannie ;)

Un test qui pourrait etre interessant :

Si on part de l'hypothese que M$ verifie la somme de controle (hash) du firmware, il est fort probable que les hash sont stockés sur les serveurs de microsoft et pas sur la console (ou alors dans une zone memoire qui serait vraiement inaccessible sinon ça laisse une porte ouverte) dans ce cas, lors du boot on peut envisager la sequence suivante :

- Boot

- Dump du firmware et calcul de la somme de controle

- Verification de ce hash via le reseau

- Si le hash est mauvais => ban

Dans ce cas il faudrait faire des dump des trames reseau lors du boot de la console, on devrait trouver des traces de cette demande de la verification du hash.

Test a faire bien entendu avec une console qui n'est pas encore bannie. En gardant a l'esprit que le test peut etre aleatoire : un tous les X boot (ce qui explique a config egale que certain sont deja banni et d'autres pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un test qui pourrait etre interessant :

Si on part de l'hypothese que M$ verifie la somme de controle (hash) du firmware, il est fort probable que les hash sont stockés sur les serveurs de microsoft et pas sur la console (ou alors dans une zone memoire qui serait vraiement inaccessible sinon ça laisse une porte ouverte) dans ce cas, lors du boot on peut envisager la sequence suivante :

- Boot

- Dump du firmware et calcul de la somme de controle

- Verification de ce hash via le reseau

- Si le hash est mauvais => ban

Dans ce cas il faudrait faire des dump des trames reseau lors du boot de la console, on devrait trouver des traces de cette demande de la verification du hash.

Test a faire bien entendu avec une console qui n'est pas encore bannie. En gardant a l'esprit que le test peut etre aleatoire : un tous les X boot (ce qui explique a config egale que certain sont deja banni et d'autres pas)

Effectivement, ca a l'air une bonne piste ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité YoPROD

Bizarre je vient de téléphoné au sav pour pas renouvellé mon abonnement xbox live gold (ma console pas bannis) et j'ai eu le droit à des questions du genre, pourquoi voulez-vous ne pas renouvellé votre compte gold, quelle est votre fournisseur d'accès internet, quelle est votre routeur, avez vous démonté votre console :wacko: !! j'avait jamais eu ce genre de question avant, meme pour ne pas renouvellé mon abonnement (que je paye par mois) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une console qui a ete flashé avec les premieres version des FW et qui n'a jamais ete modifié depuis, de plus ça fait bien 4 mois qu'elle n'a pas servie et donc ne s'est pas connecté au live. Si je trouve le temps je tente le coup tant pis si elle est bannie ;)

Ca y est:

- j'ai depoussieré la console,

- je l'ai booté,

- demande d'update de microsoft pour mettre a jour le dash

- update fait la console reboot

- je me reconnecte toujours au live sans pb

Bon encore une fois ça ne prouve rien, elle va peut etre se faire bannir dans les prochaines heures/jours, mais ça semble aller de le bon sens.

Je la laisse connectée toute la nuit et je vous tiens au courant si il se passe quelque chose.

Ecore une fois si il y a des personnes qui ont une console non bannie et le necessaire pour dumper les trames reseau (si ils passent par une passerelle par exemple) il serait tres interessant de faire ces dumps entre le boot de la console et le moment ou vous etes connecté au live. Faites plusieurs tests et mettez ces dump a dispo que chacun puisse les etudier.

A la question qui pourrait arriver : pourquoi tu ne le fait pas toi meme ? je reponds que je n'ais pas trop le temps pour le moment de mettre en place une passerelle pour logger tout le traffic, demain peut etre si personne ne s'y colle entre temps..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vois, elle a quand même tenu le coup.. ça ne peut pas être un hasard..quand même...

Ca peut parfaitement l'etre, ou comme je le disait plus haut une volonte de la part de M$ soit d'agir par vague (pour soulager le support) soit que le programme qui fait les test le fait aleatoirement (par exemple une fois tous les 100 boots) en tout cas ça ne prouve rien concernant mon hypothese.

Maintenant si elle etait bannie la ça prouverait que mon hypothese est foireuse.

Donc pour le moment il faut attendre et la rebooter regulierement.

J'essais de mettre un truc rapidement en place pour logguer les trames reseau de la bestiole. Ca permettra peut etre de trouver un truc.

Edit : Par 'rapidement' il faut comprendre si j'arrive a sniffer les echange d'une façon simple est rapide en fonction de mon reseau je test, sinon j'attendrais d'avoir un peu plsu de temps de dispo.

Modifié par Toorop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre cette théorie est aussi un problème pour MS : si faut flasher sa console avant d'aller sur le live, tous le monde va le faire, ceux qui sont banis vont changer de console et le faire aussi donc résultat : emmerdement mais retour à la case départ pour MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja ce n'est pas au boot car moi ca m'est arriver en pleine partie de rainbow six

Pareil je jouais tranquillement a un jeu x xbox live arcade puis j arrete, je lance gow en original et PAN deconnecter du live, apres verification Ban

Modifié par sangoku_225
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre cette théorie est aussi un problème pour MS : si faut flasher sa console avant d'aller sur le live, tous le monde va le faire, ceux qui sont banis vont changer de console et le faire aussi donc résultat : emmerdement mais retour à la case départ pour MS

Pas forcement car :

- Il faudra obligatoirement acheter une console neuve => $ pour microsoft (ca tombe bien d'ailleurs pile poil pour le lancement de la elite.....)

- Les "nouvelles" Xbox 360 tiennent peut etre compte de cela, il est _tres_ simple pour microsoft de renseigner sa base id_console=>hash_firmware avant la mise sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que vous pensez trop au flash,des personnes ayant une puce nme 1.2 ont ete banni,or le fonctionement est different

si je dis pas de connerie , la nme flash le firmware a la vole mais ne modifie pas le firmware du lecteur dvd , donc si microsoft fait un check il le trouve d'origine...

Pour moi le moyen le plus simple serait pour Microsoft de mettre eux meme les backup sur le net , des backup modifier pour envoyer un code a Microsoft, ce qui pourais expliquer que certain sont bani et pas d'autre (en fonction d'ou viens le backup ) et pourquoi Microsoft a mis si longtemp a reagir, ils attendaient d'avoir mis en circulation assez de backup,en plus avec ce systeme il est sur de ne pas banir une console non modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja ce n'est pas au boot car moi ca m'est arriver en pleine partie de rainbow six

Grr alors ça va etre plus compliqué pour sniffer le bon moment des echanges reseau.

Cela dit ça parrait logique, ce serait trop simple sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que vous pensez trop au flash,des personnes ayant une puce nme 1.2 ont ete banni,or le fonctionement est different

si je dis pas de connerie , la nme flash le firmware a la vole mais ne modifie pas le firmware du lecteur dvd , donc si microsoft fait un check il le trouve d'origine...

La puce ne flashe pas le firmware a la volée mais agit differement en fonction du support inseré dans le lecteur.

Si DVD original, le FW normal est utilisé, sinon c'est celui de la puce.

Maintenant reste a savoir comment se comporte la puce si elle reçoit une commande de dump du firmware.... je n'en sais rien.

Pour moi le moyen le plus simple serait pour Microsoft de mettre eux meme les backup sur le net , des backup modifier pour envoyer un code a Microsoft, ce qui pourais expliquer que certain sont bani et pas d'autre (en fonction d'ou viens le backup ) et pourquoi Microsoft a mis si longtemp a reagir, ils attendaient d'avoir mis en circulation assez de backup,en plus avec ce systeme il est sur de ne pas banir une console non modifier

Possible mais dans ce cas il y aurait un point commun a tous les bannis, celui d'avoir telechargé illegalement le jeu "truc", hors ça n'a pas l'air d'etre le cas. En meme temps personne va se vanter ici d'avoir fait ce vilain acte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

Je possède une console avec lecteur Hitachi flashé (birdy 1.2 il me semble, je ne sais plus trop).

Je l'ai faite flasher il y a deux mois car un pote m'a proposé de le faire gratuitement: j'ai accepté en me disant que ça pourrait éventuellement m'être utile un jour ou l'autre.

Or, je n'ai jamais joué à une seule copie sur ma machine. Uniquement mes originaux. Et, malgré tout, j'ai été banni du Xbox live (je précise avoir fait la mise à jour du dashboard).

A noter que j'utilise la connexion Wifi, sans passer par un routeur.

Salut,

J'imagine que ton ami a testé son opération, non ? donc ta console aurait vu autre chose qu'un original.

cdt

Modifié par bonx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'apporte ma pierre a l'edifice sur 50 console flasher j'ai eu des cas de figure differents dont une qui a lancer un seul backup ya 5 mois en essuite a jouer qu'a des jeux originaux jusque la, vous me dirai sa a servi a rien de flasher sa console mais bon encore un droguer de gears of war , donc il c'est fait bannir hier en jouant comme d'habitude a son original voilou

en conclusion microsoft detecte bien un changement du firmware du lecteur pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait si ça se trouve M$ a pris en comte toutes les manière de détecter si la console a été ouverte test sur le firm pour certains modèles, test de backup pour d'autres ,... Cela expliquerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis m$ ne peut que detecter par un numéro de série incorporé dans le pressage des dvd pas de tous les jeux mais peut etre les plus recents chose qui serait tres cher mais si un nouvel outil est sorti pour les usines de pressage de dvd y a que par ca que ca peut detecter

si 2 serial identiques sur le live la c'est clair que ca banni illico presto

moi je suis toujours pas banni avec ms 25 et xtreme 5.2console flashe au mois de janvier avant de septembre a janvier console non flashe depuis 48 heures je n'utilise que des jeux originaux j'ai laisser ma console allume pendant 10 heures sur l'interface dashboard et toujours pas de ban je verrais demain matin si je suis banni car beaucoup de ban le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, bonsoir.

Et une nouvelle console bannie !

Flashée en FW 5.2C, j'y ai joué quasi toute la journée, j'arrête de jouer quelques heures, je la rallume il y a une heure, et là, impossible de se connecter à l'Xbox Live, donc ban au reboot a mon avis.

Pour ma part, j'aimerais avoir votre avis, est-ce que remettre le FW de sa xbox360 d'origine (ORIG.BIN) et embrouiller le SAV en disant que c'est un ban bidon, c'est faisable?

Ca pourrait être possible vu qu'il y a beaucoup de gens qui sont bans alors qu'ils jouent avec des originaux...

Si oui, je m'y mets des demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton samsung c'était koi le modèle?

Pour ce qui est de se plaindre au SAV, je pense pas que cela aboutira à qq mais ça ne coute rien d'essayer en plus pour le moment personne ne l'a fait (ou si ils l'ont fait mais y a pas encore de retour)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton samsung c'était koi le modèle?

Pour ce qui est de se plaindre au SAV, je pense pas que cela aboutira à qq mais ça ne coute rien d'essayer en plus pour le moment personne ne l'a fait (ou si ils l'ont fait mais y a pas encore de retour)

A+

C'est un Samsung MS28.

Je vais tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jo tout le monde

j'ai une nouvelle théorie sur le comment du pourquoi du ban xbobox-live:

notre cher billou et ses humbles escl...employés n'ont qu'a surfer sur des sites xbox modialement connus (comme gueux par exemple :P ) et dés qu'ils voient un gus pretendre qu'il possede plus ou moins 3000 backups (qu'il a recu du petit frere de la soeur du cousin d'un ami lointin de broadback montain tres certainement) ou soit qu'il parle de flashage quelconque, ceux-ci verifient si le pseudo de ces chez hackerz existe aussi sur le live et vont faire un chtite verif de leur bobox pas trop legal-legal. Resultat: ban du live pour ces pauvres membres (tres certainement aussi deja banni du forum si dje a bien fait son taf ^^). D'ailleur ca doit etre bien pour cela qu'il y a plein d'innoncents qui se font bannir, genre un noob qui essaie desesperement de flasher (sans succes) et se fait remarquer comme un tarte au milieu du visage :prout: En plus je pense que billou doit pas trop comprendre tout ce qui est pas ricain, raison de plus pourquoi y a autant d'innocent sur le champ de bataille, surtout en europe :D

Petit PS pour crosoft: j'ai 3000 backups (c'est le petit frere de mon cousin lointin de broadback montain qui me les a pretés ahem) et je flash mon lecteur tout les jours 2-3 fois juste pour le fun!!!! Maintenant si vous me cherchez sur le live: mon pseudo c'est pas "n1x" c'est "dje_forever" :D

Bon allé j'arrete 2 sec avec mes chtouilles, mais bon: fallait bien que quelqu'un detende un peu l'atmosphere ^^ Au fait dje_forever: sans rancune si tu te fait bannir du live a ma place hein? ;) Pour rester du coté officiel: j'ai pas 3000 backups et pour le flash c'est pas vrai non plus ^^

PS: d'un coté c'est pas completement con ce que je raconte, je vois de plus en plus de gens ajouter leur gamertag dans la signature tss tss.

Bon allé j'ai suffisament passé la pomade :D

a pluche tout le monde ;)

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

bah un ban en plus :o ....

360 datant de novembre 2005 en gros les 1ere....

lecteur LG hitachi 47dj flashé vers septembre 2006 avec birdy 1.3....

connecté au live pour la 1ere fois vers le debut 2007.... backup + originaux + live pas de soucis sous birdy 1.3 donc.

j'ai mis a jour la semaine derniere avec le GaryOPA 2.4 apres avoir fait la MAJ de m$ histoire de me sentir vaguement tranquille....

ayant lu tous les trucs sur les bans depuis 2 jours, je me suis dit que j'avais de forte chance d'y passer aussi...

j'ai donc décidé de reflasher ma 360 avec le birdy 1.3 de l'epoque où je me suis connecté sur le Live... la theorie du hash du Fw me semblant plausible...

et vu que j'avais refait quelques parties avec le GaryOPA 2.4, je ne me faisait pas d'illusion sur l'avenir "en ligne" de ma 360.

Des que j'ai appuyé sur le bouton "power" j'ai compris direct... "connection au live impossible" blah blah blah.... "votre console a été bannie ....etc..."

Bref j'ai joué, j'ai perdu.... je compte pas pleurer non plus, tout ceux qui ont flashé leur 360 savait que ca leur pendait au nez... <_<

Je pense sérieusement que M$ savait tres bien depuis longtemps qui avait une console flashée.

Ils attendaient uniquement une échéance commerciale: l'Elite, une démo archi attendues : forza² & la beta de Halo 3...

Bref ce qui ont la chance de ne pas avoir été (encore) bannis, je pense que ca va pas tarder... ca m'etonnerait pas qu'on soit obligé de mettre à jour la console de façon obligatoire avec certains jeux... genre Forza² ...

désolé mais j'avoue que pour une fois, je trouve que les mecs de m$ sont pas des touilles au niveau de la sécurité...

m$ a tout de meme bien tirer les leçons de la xbox 1ere génération, tant sur le Live que sur la console en elle meme.

++

Modifié par copel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces