Théorie Sur Comment Microsoft Vous Bannie.


FirstSeb
 Share

Messages recommandés

Mais bon y a un truc qui cloche. Pourquoi lors du test de connection au live elle se casserait la tête à vérifier l'ip et tout le tralala jusqu'au NAT? Suffirait juste qu'elle dise "Votre console a été banie, c pas la peine d'aller plus loin"

le xbox peuvent encore se connecter sur le xbox connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité TylerDurden67
Pour ma part, comme dit dans un post précedent : routeur Livebox, aucun port ouvert, ms25, flashé avant la connexion au Live -> aucun ban en vu. Crackdown en backup dans le lecteur et pas de démo d'HALO3 d'installer car trop long ;)

wha,pour jouer sur le live ca doit etre tendu pour toi,tu dois etre en NAT modéré genre tu peux pas hoster/rejoindre ou avoir des blemes nivea ucommunication ave cle micro non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Théorie vite faite : Une fois que la console s'auto-identifie comme étant hackée, elle fait sauter un eFuse. Au moment de se connecter elle vérifie l'eFuse et c'est là qu'elle refuse d'aller plus loin. Une fois que l'eFuse a sauté plus moyen de le réactivé et le ban est définitif.

A part changer la CM comme dit sur un autre forum, c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas grand chose :) y'a pas d'ip valable à part la 239.255.255.250 où un tracert ne donne rien, encore moins un ping..

Apres avoir lu les 14 pages, aucunes config n'est identique : routeur/pas routeur, flash avant la connexion au live, flash apres, backup, pas de backup. Et ci c'était aléatoir? Si ca vient apres une MAJ, une detection s'est posée quelque part, c'est sur, mais quoi et qui check quoi ?

Y'a rien qui correspond entre tous les joueurs bannis..

Pour ma part, comme dit dans un post précedent : routeur Livebox, aucun port ouvert, ms25, flashé avant la connexion au Live -> aucun ban en vu. Crackdown en backup dans le lecteur et pas de démo d'HALO3 d'installer car trop long ;)

Question : les bannis, avez vous installé/joué a HALO3 ?

non pas joué à halo3 en fait le 239.255.255.250 c'est la connection upnp et comme je le pensais la console ne tente même pas d'aller sur le live lorsque l'on est banni, donc on peu en déduire que ce n'est pas le live qui bannit l'id de la console mais bien la console elle même qui refuse de se connecter

donc c'est bien ça. C'est l'installation d'un genre de spyware via la MAJ qui check une reference dans la 360, mais quoi...

Nypops > Et pour HALO3, vu que la vague de ban de la Xbox 1 etait aussi depuis HALO2, c'était juste une interrogation. Zen mon gars.

Bah suis zen pas de prob, j'ai répondu rapidement parceque je chattai sur msn en même temps, faut pas prendre le non pas joué à halo3 comme une attaque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, comme dit dans un post précedent : routeur Livebox, aucun port ouvert, ms25, flashé avant la connexion au Live -> aucun ban en vu. Crackdown en backup dans le lecteur et pas de démo d'HALO3 d'installer car trop long ;)

wha,pour jouer sur le live ca doit etre tendu pour toi,tu dois etre en NAT modéré genre tu peux pas hoster/rejoindre ou avoir des blemes nivea ucommunication ave cle micro non?

je joue pas trop sur le Live ces derniers temps mais pas que je sache non..j'avais des ralentissements mais sans plus. Pas au niveau du micro en tous cas. C'est juste qu'apres le reset de ma LB, ca me saoulait de reouvrir tous les ports hehe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas grand chose :) y'a pas d'ip valable à part la 239.255.255.250 où un tracert ne donne rien, encore moins un ping..

Apres avoir lu les 14 pages, aucunes config n'est identique : routeur/pas routeur, flash avant la connexion au live, flash apres, backup, pas de backup. Et ci c'était aléatoir? Si ca vient apres une MAJ, une detection s'est posée quelque part, c'est sur, mais quoi et qui check quoi ?

Y'a rien qui correspond entre tous les joueurs bannis..

Pour ma part, comme dit dans un post précedent : routeur Livebox, aucun port ouvert, ms25, flashé avant la connexion au Live -> aucun ban en vu. Crackdown en backup dans le lecteur et pas de démo d'HALO3 d'installer car trop long ;)

Question : les bannis, avez vous installé/joué a HALO3 ?

non pas joué à halo3 en fait le 239.255.255.250 c'est la connection upnp et comme je le pensais la console ne tente même pas d'aller sur le live lorsque l'on est banni, donc on peu en déduire que ce n'est pas le live qui bannit l'id de la console mais bien la console elle même qui refuse de se connecter

donc c'est bien ça. C'est l'installation d'un genre de spyware via la MAJ qui check une reference dans la 360, mais quoi...

Nypops > Et pour HALO3, vu que la vague de ban de la Xbox 1 etait aussi depuis HALO2, c'était juste une interrogation. Zen mon gars.

Bah suis zen pas de prob, j'ai répondu rapidement parceque je chattai sur msn en même temps, faut pas prendre le non pas joué à halo3 comme une attaque :lol:

ok no problemo alors :) tout va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu parle te connecter au live tu parle pas en lançant un jeux ?

direct quand tu allume ta console ?

vais essayer je l'allume pendant une heure et la laisse tranquil sur la page d'accueil connecté au live

Modifié par johni2s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67

Galactic surfeur ->

N'empeche que tu es en modéré nan?(juste une grosse curiosité,l'espèce humaine tu dois connaitres :) )

Modifié par TylerDurden67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon y a un truc qui cloche. Pourquoi lors du test de connection au live elle se casserait la tête à vérifier l'ip et tout le tralala jusqu'au NAT? Suffirait juste qu'elle dise "Votre console a été banie, c pas la peine d'aller plus loin"

le xbox peuvent encore se connecter sur le xbox connect

Pour aller sur Xbox Connect on n'a en aucun cas besoin de faire un test de connection XBLive de plus Xbox Connect n'a rien d'officiel.

Ce qui laisse à penser que l'idée de l'autoban ne tient plus :/

N'empeche que tu es en modéré nan?(juste une grosse curiosité,l'espèce humaine tu dois connaitres

Le NAT n'a rien à voir avec le fait d'être ban ou pas.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Théorie interessante que celle de l'eFuse, une fois la console bannée elle fait rien pour revenir apparement, si les seules trames qui proviennent sont celle qui ont été postées plus haute on peut effectivement rien en tirer (UPnP...) y'a aucune auth HTTP qui traine ??

salut,

Je viens de mettre ma deuxième console à jour. Sur celle là j'avais enlevé la résistance d'alimentation des efuse.

La maj s'est bien passée. Je peux donc switcher entre le kernel 4532 et le kernel 5759.

Je vais sauvegarder la mémoire flash et je vais essayer de la faire bannir pour voir si le fait de revenir en arrière débannit.

Qu'en pensez vous?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une fois, pour avoir le message console bannie, il faut aller sur les info NAT du diagnostic de connexion au XBL, ca n'apparait pas dans la page d'info sur l'echec XBL (aussi étonnant que ca puisse paraitre :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67
salut,

Je viens de mettre ma deuxième console à jour. Sur celle là j'avais enlevé la résistance d'alimentation des efuse.

La maj s'est bien passée. Je peux donc switcher entre le kernel 4532 et le kernel 5759.

Je vais sauvegarder la mémoire flash et je vais essayer de la faire bannir pour voir si le fait de revenir en arrière débannit.

Qu'en pensez vous?

cdt

j'en pense que tu es un chef, vas y fait avant la "scene" européenne, les américains pataugent:)

plus sérieusement,si c'est vraiment ca...par contre va falloir y rester un bon moment avant de te faire bannir je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67
Le NAT n'a rien à voir avec le fait d'être ban ou pas.

je le sais très bien, c'est juste que le live n'est pas exploité a fond en tant que modéré,je lui demandais juste comment il fesait pour avoir acces à tous en tant que NAT modéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon y a un truc qui cloche. Pourquoi lors du test de connection au live elle se casserait la tête à vérifier l'ip et tout le tralala jusqu'au NAT? Suffirait juste qu'elle dise "Votre console a été banie, c pas la peine d'aller plus loin"

le xbox peuvent encore se connecter sur le xbox connect

Pour aller sur Xbox Connect on n'a en aucun cas besoin de faire un test de connection XBLive de plus Xbox Connect n'a rien d'officiel.

Ce qui laisse à penser que l'idée de l'autoban ne tient plus :/

N'empeche que tu es en modéré nan?(juste une grosse curiosité,l'espèce humaine tu dois connaitres

Le NAT n'a rien à voir avec le fait d'être ban ou pas.

je te suis pas là, le test échoue à la connection xboxlive, xbconnect c'est du "lan" simulé, donc ta console peut être bannie je vois pas en quoi ça gêne pour xbconnect :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67
Ah ok dsl au temps pour moi j'avais compris autrement.

no problemo :ok:

Bonx-> je viens de regarder ton site, respect, chapeau bien bas. tu as fais un de ces travail titanesque. bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon y a un truc qui cloche. Pourquoi lors du test de connection au live elle se casserait la tête à vérifier l'ip et tout le tralala jusqu'au NAT? Suffirait juste qu'elle dise "Votre console a été banie, c pas la peine d'aller plus loin"

le xbox peuvent encore se connecter sur le xbox connect

Pour aller sur Xbox Connect on n'a en aucun cas besoin de faire un test de connection XBLive de plus Xbox Connect n'a rien d'officiel.

Ce qui laisse à penser que l'idée de l'autoban ne tient plus :/

je te suis pas là, le test échoue à la connection xboxlive, xbconnect c'est du "lan" simulé, donc ta console peut être bannie je vois pas en quoi ça gêne pour xbconnect :huh:

Mais dans ce cas pourquoi tu réponds à mon message?

Moi je dis que c'est bizarre que la console cherche encore à se connecter au live quand on lui demande dans les options (alors que si elle sait qu'elle est bannie elle a pas besoin d'aller plus loi)

Tu me répond qu'on peut encore aller sur XBConnect où est le rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon y a un truc qui cloche. Pourquoi lors du test de connection au live elle se casserait la tête à vérifier l'ip et tout le tralala jusqu'au NAT? Suffirait juste qu'elle dise "Votre console a été banie, c pas la peine d'aller plus loin"

le xbox peuvent encore se connecter sur le xbox connect

Pour aller sur Xbox Connect on n'a en aucun cas besoin de faire un test de connection XBLive de plus Xbox Connect n'a rien d'officiel.

Ce qui laisse à penser que l'idée de l'autoban ne tient plus :/

je te suis pas là, le test échoue à la connection xboxlive, xbconnect c'est du "lan" simulé, donc ta console peut être bannie je vois pas en quoi ça gêne pour xbconnect :huh:

Mais dans ce cas pourquoi tu réponds à mon message?

Moi je dis que c'est bizarre que la console cherche encore à se connecter au live quand on lui demande dans les options (alors que si elle sait qu'elle est bannie elle a pas besoin d'aller plus loi)

Tu me répond qu'on peut encore aller sur XBConnect où est le rapport?

justement elle cherche pas à se connecter au live une fois qu'elle est bannie: attend je reprend ta citation...

]

Mais bon y a un truc qui cloche. Pourquoi lors du test de connection au live elle se casserait la tête à vérifier l'ip et tout le tralala jusqu'au NAT? Suffirait juste qu'elle dise "Votre console a été banie, c pas la peine d'aller plus loin"

ben elle doit faire le test d'adresse ip pour le bail dchp, sinon pas de réseau avec le pc.... on est bannis pour le live, pas pour le mediacenter

EDIT ah je viens de capter, ben le test c'est pour que tu comprenne bien que tu es banni je suppose, pour que tu puisse acceder au joli message sur fond bleu faudra demander à microsoft pourquoi lol sinon pour xbconnect ct pas de toi, xcuse mais je fais 2 trucs en même temps y a des moments où je patauge lol

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon moi je pige pas un truc. Pourquoi ce matin la connexion au Live etait OK et plus maintenant. Entre les 2, ma Xbox etait eteinte. Y'a bien un truc grrrrr

Pas que le Live me manque (je vais stoper mon abo d'ailleurs..) mais question de principe hehe

Ou alors dans les MAJ précedentes, y'avait un spyware qui repechait les lecteurs flashés et y ont créés une genre de blacklist avec les ID ou numero de série de la Xbox et la derniere MAJ a placé un soft pour empecher la connexion au Live via la blackliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas grand chose :) y'a pas d'ip valable à part la 239.255.255.250 où un tracert ne donne rien, encore moins un ping..

Apres avoir lu les 14 pages, aucunes config n'est identique : routeur/pas routeur, flash avant la connexion au live, flash apres, backup, pas de backup. Et ci c'était aléatoir? Si ca vient apres une MAJ, une detection s'est posée quelque part, c'est sur, mais quoi et qui check quoi ?

Y'a rien qui correspond entre tous les joueurs bannis..

Pour ma part, comme dit dans un post précedent : routeur Livebox, aucun port ouvert, ms25, flashé avant la connexion au Live -> aucun ban en vu. Crackdown en backup dans le lecteur et pas de démo d'HALO3 d'installer car trop long ;)

Question : les bannis, avez vous installé/joué a HALO3 ?

Search results for: 239.255.255.250

OrgName: Internet Assigned Numbers Authority

OrgID: IANA

Address: 4676 Admiralty Way, Suite 330

City: Marina del Rey

StateProv: CA

PostalCode: 90292-6695

Country: US

NetRange: 224.0.0.0 - 239.255.255.255

CIDR: 224.0.0.0/4

NetName: MCAST-NET

NetHandle: NET-224-0-0-0-1

Parent:

NetType: IANA Special Use

NameServer: FLAG.EP.NET

NameServer: STRUL.STUPI.SE

NameServer: NS.ISI.EDU

NameServer: NIC.NEAR.NET

Comment: This block is reserved for special purposes.

Comment: Please see RFC 3171 for additional information.

Comment:

RegDate: 1991-05-22

Updated: 2002-09-16

voila le protocole est le ssdp generalement sur le port 1900 ou 5000

UpNP est un service nativement activé dans XP ou autre, fonctionnant entre autre avec un mode serveur actif par défaut... Ce service permet à l'ordinateur de découvrir et exécuter des services réseau. Il est exploité notamment par MS Messenger. L'implémentation de ce service comporte des failles de sécurité, et il convient au moins de bloquer les ports concernés (5000/1900), ou tout simplement d'arréter et inhiber ce service, c'est a dire en fait les 2 services :

  • UpNp (Hote de périphérique universel plug and play)
  • SSDP (Service de découverte SSDP).

Modifié par jack384
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso mon frer joue toujours sur le Live avec ces backups de GRAW2 et R6V.

Sa console a etais flashée avant d'etre connectée au Live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas grand chose :) y'a pas d'ip valable à part la 239.255.255.250 où un tracert ne donne rien, encore moins un ping..

Apres avoir lu les 14 pages, aucunes config n'est identique : routeur/pas routeur, flash avant la connexion au live, flash apres, backup, pas de backup. Et ci c'était aléatoir? Si ca vient apres une MAJ, une detection s'est posée quelque part, c'est sur, mais quoi et qui check quoi ?

Y'a rien qui correspond entre tous les joueurs bannis..

Pour ma part, comme dit dans un post précedent : routeur Livebox, aucun port ouvert, ms25, flashé avant la connexion au Live -> aucun ban en vu. Crackdown en backup dans le lecteur et pas de démo d'HALO3 d'installer car trop long ;)

Question : les bannis, avez vous installé/joué a HALO3 ?

Search results for: 239.255.255.250

OrgName: Internet Assigned Numbers Authority

OrgID: IANA

Address: 4676 Admiralty Way, Suite 330

City: Marina del Rey

StateProv: CA

PostalCode: 90292-6695

Country: US

NetRange: 224.0.0.0 - 239.255.255.255

CIDR: 224.0.0.0/4

NetName: MCAST-NET

NetHandle: NET-224-0-0-0-1

Parent:

NetType: IANA Special Use

NameServer: FLAG.EP.NET

NameServer: STRUL.STUPI.SE

NameServer: NS.ISI.EDU

NameServer: NIC.NEAR.NET

Comment: This block is reserved for special purposes.

Comment: Please see RFC 3171 for additional information.

Comment:

RegDate: 1991-05-22

Updated: 2002-09-16

moi g trouvé ça: En fait, votre ordinateur contacte à l'adresse 239.255.255.250 (groupe de serveurs IANA, importants serveurs de résolution de noms sur Internet) via le port 1900 en utilisant le protocole SSDP (Simple Service Discovery Protocol) pour repérer toutes les machines Plug and play. Après avoir installé un firewall, celui-ci m'a indiqué les tentatives de connexions, premièrement d'un service (ssdpsrv.exe), que j'ai promptement enlevé du démarrage, puis deuxièmement d’explorer, qui essayait de se connecter à l’adresse IP 239.255.255.250 sur le port 1900, adresse qui correspondrait à une université du Sud de

la Californie.

D’autres personnes (peu nombreuses, je n’ai trouvé qu’une personne parlant du sujet sur le net), avaient le même problème, c’est certainement pour cela que sur le site de MS on y explique que cela sert entre autre au plug and play ...

voilà je viens de regarder dans wireshark, ça identifie toutes les machines du réseau, donc pour moi rien à voir avec le xboxlive

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi g trouvé ça: En fait, votre ordinateur contacte à l'adresse 239.255.255.250 (groupe de serveurs IANA, importants serveurs de résolution de noms sur Internet) via le port 1900 en utilisant le protocole SSDP (Simple Service Discovery Protocol) pour repérer toutes les machines Plug and play. Après avoir installé un firewall, celui-ci m'a indiqué les tentatives de connexions, premièrement d'un service (ssdpsrv.exe), que j'ai promptement enlevé du démarrage, puis deuxièmement d'explorer, qui essayait de se connecter à l'adresse IP 239.255.255.250 sur le port 1900, adresse qui correspondrait à une université du Sud de

la Californie.

D'autres personnes (peu nombreuses, je n'ai trouvé qu'une personne parlant du sujet sur le net), avaient le même problème, c'est certainement pour cela que sur le site de MS on y explique que cela sert entre autre au plug and play ...

en fait il est pas difficile de comprendre le upnp la console se lance elle se scanne elle envoie des infos sur le live si ok ben tu peux jouer si pas ok ton upnp desactive les protocole reseau comme msn et autre donc plus de connexion au live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces