Théorie Sur Comment Microsoft Vous Bannie.


FirstSeb
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

de toute manière, routeur ou pas, la 360 est uPnP. Ca veut dire qu'elle est capable de dialoguer avec un routeur uPnP et d'ouvrir les ports à la volés.

donc la thérorie du routeur pour moi ça n'a rien à voir.

Pour moi deja MS28+5.3, ça donne pas de ban. Apres faut voir les ms28 bannés avaient quels FW et qd le flash a été fait ?

Modifié par JEREMY13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Si tu as eu le code Z: 8015 - 190D, je suis désolé pour toi, mais il y a 99,99% de chance que ta console ai subie une modification, soit un flashage, (à ton insu ?), soit tu as branché ton disque dur sur une console modifiée, (toujours à ton insu ?), soit encore un modchip a été activé au moins une fois sur la console, (même si ce dernier à été retiré, il en reste des "traces").

Si maintenant tu fais parti des 0,01% restant, rapproche toi de l'assistance téléphonique et explique leur le problème, ta console sera envoyée en expertise et s'il s'avère qu'il s'agit d'une erreur, elle sera réactivée, dans le cas contraire elle te sera renvoyée tel quel, sans aucune réparation.

Quand à Sony, il ne faut pas croire qu'il sont en reste au niveau de la protection de leur console, ce qui fut par le passé n'est plus d'actualité de nos jours, et il font autant la guerre au "Mod" que Microsoft.

Cordialement

Ca vient du forum xbox.com. Le mec a un lien ver le site officiel de xbox.com dans sa signature peut etre un proche de Crosoft ?

En tout cas il dit qu'en mettant son DD sur une console modifiée, ça peut rendre ta console detectable....

Une piste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un routeur dlink dl604

Quelques ports d'ouvert pour la xbox

Je vien de tester 2 jeux non stealth (nhl 2k7, et cod3)

Rien pour l'instant...

En faite si quelqu'un s'est fait bannir au québec qu'il se manifeste !

PAr contre GOW j'ai des déconnec entre partie ave classement (pas testé les normales)

J'ai joué 2 parties et les 2 j'ai eu une déconnect..

J'ai eu le même soucis mais avec mon gears original.

donc je pense pas qu'il y ai a chercher de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il faut exclure toute protection via le réseau. Vous pouvez mettre en oeuvre toutes les portection que vous voulez il faut bien que votre console communique avec le XBLive. Vous pouvez contrôler toutes les tram de sortie, leur destination, etc ... mais vous ne controlerez jamais le contenu des trame qui peuvent communiquer à M$ le résultat d'un mouchard dans votre console par exemple.

Donc oui M$ peut très bien connaitre votre adresse MAC même si vous êtes derrière un firewall ou n'importe quoi d'autre.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que ca a aucun rapport avec les ports ouvert pour le live (la seule différence que j'ai vu avec ces ports d'ouverts c'est que ca ne prend moins de temps pour remplir ma partie en classement de gow..(en me comparant a mes amis eux ca prend 10-15 min moi 2-3 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est

W : 0000-000B

X : 0000-F001

Y : 00A8-6820

Z : 8015-190D

PAr contre j'aimerais bien avoir le message de banissement.. la des codes d'erreur c'est pas le top ^^

salut

il faut que tu regarde dans NAT et la tu auras le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est

W : 0000-000B

X : 0000-F001

Y : 00A8-6820

Z : 8015-190D

PAr contre j'aimerais bien avoir le message de banissement.. la des codes d'erreur c'est pas le top ^^

Tu t'es fait ban parce que t'a joué avec tes jeu non stealth comme tu disait tout a l'heure a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit tu as branché ton disque dur sur une console modifiée

Si ça s'avère vrai, il est impossible d'utiliser une console pour le live et une console pour les backups offline avec le même disque dur pour le profil...

pitié, dites moi que j'ai tord...

Modifié par Mad Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Si tu as eu le code Z: 8015 - 190D, je suis désolé pour toi, mais il y a 99,99% de chance que ta console ai subie une modification, soit un flashage, (à ton insu ?), soit tu as branché ton disque dur sur une console modifiée, (toujours à ton insu ?), soit encore un modchip a été activé au moins une fois sur la console, (même si ce dernier à été retiré, il en reste des "traces").

Si maintenant tu fais parti des 0,01% restant, rapproche toi de l'assistance téléphonique et explique leur le problème, ta console sera envoyée en expertise et s'il s'avère qu'il s'agit d'une erreur, elle sera réactivée, dans le cas contraire elle te sera renvoyée tel quel, sans aucune réparation.

Quand à Sony, il ne faut pas croire qu'il sont en reste au niveau de la protection de leur console, ce qui fut par le passé n'est plus d'actualité de nos jours, et il font autant la guerre au "Mod" que Microsoft.

Cordialement

Ca vient du forum xbox.com. Le mec a un lien ver le site officiel de xbox.com dans sa signature peut etre un proche de Crosoft ?

En tout cas il dit qu'en mettant son DD sur une console modifiée, ça peut rendre ta console detectable....

Une piste ??

salut a tous moi aussi je me suis fait bannir j'ai un samsung ms25 flash je c'est pas mais c'est pas le dernier en tout cas

j'ai donc dû sortir ma seconde console et elle a pas de lecteure mais elle a deja jouer des bakup mais c'etait avant la mis a jour je peut me connecter et jouer au demo et a mes jeux arcade et j'ai pas encore ete bannie.donc je pense pas que sa vien du hdd je vous tien au couran .......... :D

Modifié par ocb_slim_premium®
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis,les bannissements du live sont du au backup et non a cause du firmware modifié qui serait détecté.

J'ai une 360 flashée,la derniere fois ou j'ai joué sur le live avec un backup c'était il y a des mois sur moto gp 2006.

J'ai fait la mise a jour mais ayant un abonnement Silver,je n'ai pas testé un backup sur le live,sinon je pense que j'aurais été bannis

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite théorie:

Serait il possible que le banissement vienne de la date d'utilisation des jeux?

Je m'explique, Microsost en regardant l'historique des consoles pourrait bannir les consoles qui utilisent des backups de jeux qui ne sont pas encore sortie dans le commerce en version PAL et qui seraient par la meme obligatoirement des backup.....

Je sais ca parait peut etre tiré par les cheveux mais on sait jamais....

Je dis ca parce que avec mon MS25 flashé en 4.2 depuis la MAJ je n'ai joué qu'à PES 6 en backup et sur le live et tjs pas banni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ici on parle de backups et non de warez qui sorte des jeux avant le temps..

Et c'est peut probable car les jeux sortent avant au québec dont y'a toujours moyen d'import pour vous...

et j'ai joué a des jeux assez vieux et ban..

Donc c'est pas trop bon désolé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!

Pfiouuuu je suis bien content de ne pas avoir fait la màj...du coup je ne suis pas banni du live...mais en même temps j'ai l'air bien c... avec mon abonnement gold de trois mois! ggne

Et dire qu'il y a un mois j'ai hésité entre 3 mois ou 12 mois pour le renouvellement de ma période d'essai gold...Ca fout des frissons! Si j'ai bien tout pigé, ça ne sert pas à grand chose de passer mon ms28 de 5.2 à 5.3...

Je n'ai donc plus qu'à attendre qu'on trouve le pourquoi du comment et éventuellement une solution....avant trois mois si possible les gars si ce n'est pas trop demander?.... hihihi

Bon trêve de plaisanterie j'espère qu'on aura les chiffres de cette chasse aux sorcières pour savoir combien ça va coûter (ou rapporter) à M$ en définitive cette histoire...en tout cas pour ma part c'est plus de live jusqu'à nouvel ordre et hors de question d'acheter une autre console...tant pis!

Bon courage à tous.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Bon moi j'ai un ms28 en 5.3D. Pas banni. Je suis repassé en original.

Comment sniffer ses paquets avec Etheral sachant que ma console est en client DHCP derriere un routeur Lynksis (switch 4 ports intégrés) ?

Je veux bien vous filer tout ce que vous voulez pour faire des comparaisons. Mais sniffer avec Ethereal sur un réseau switché je sais aps faire...

Pour répondre à une autre question, un élément derreire un routeur n'envoit jamais son adresse MAC (l'@ MAC reste derreire le routeur)..... mais RIEN n'empeche MS de lancer une requete au niveau logiciel pour récuperer l'adresse MAC. Mais bon c'est bien l'ID qui est banni et non la MAC.

il suffit d'installer ton logiciel ethereal, puis tu le lances le log et tu lances ta console apres il va se charger de recuperer les paquets pour toi, mlaisse le au moins une minute etapres tu l'arretes par contre il faut que tu connaisses l'ip de ta console voila c'est tout ce qu'il y a a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il faut exclure toute protection via le réseau. Vous pouvez mettre en oeuvre toutes les portection que vous voulez il faut bien que votre console communique avec le XBLive. Vous pouvez contrôler toutes les tram de sortie, leur destination, etc ... mais vous ne controlerez jamais le contenu des trame qui peuvent communiquer à M$ le résultat d'un mouchard dans votre console par exemple.

Donc oui M$ peut très bien connaitre votre adresse MAC même si vous êtes derrière un firewall ou n'importe quoi d'autre.

tu sais pour controler ce qui sort il existe desmoyens et heureusement d'ailleurs.. il suffit de brancher ta console sur ton pc et de faire un code qui modifie les entetes des trams ip qui sortent.. un petit prog en c le fait et rapidment il doit y avoir 20 lignes a coder...

c'est pour cela qu'il faut comparer deux logs celui d'une console ok et celui d'une console bannie... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre une question me revient, dans quelle mesure microsoft a t il le droit de verifier les consoles a distance si cela a ete fait de la sorte, dans quelle mesure a t il le droit de bannir qqu'un sans preavis, y'a t il une declaration a la cnil ?? car si il n'y a pas declaration a la cnil il va a l'encontre de la loi informatique et liberte du 6 janvier 78 qui autorise les copies de sauvegarde donc qqu'un aui a une console modifiee mais qui joue avec des originaux et seulement des originaux a t il ete banni.? si oui il serait en droit de porter plainte contre micorosoft pour non respect de la loi informatique et liberte qui prevaut dans le droit francais, copier est illegal a partir du moment ou ce n'est pas pour faire un backup du cd sinon la loi l'autorise...

il faudrait peut etre voir de ce cote la..

Modifié par jack384
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si le probleme viens réellement des backups de jeux, est il possible, selon vous, que cela provienne de la manière dont le backup a été réalisé , je veux dire par la, la manipulation des fichiers (ss, pfi ou autres) patché, utilisation d'ss merger, etc, comparé a Xbox Backup Creator qui lui fait tout tout seul ?

merci pour les infos.

PS : 19.03.07-> MS28 5.3D -> no ban !

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre une question me revient, dans quelle mesure microsoft a t il le droit de verifier les consoles a distance si cela a ete fait de la sorte, dans quelle mesure a t il le droit de bannir qqu'un sans preavis, y'a t il une declaration a la cnil ?? car si il n'y a pas declaration a la cnil il va a l'encontre de la loi informatique et liberte du 6 janvier 78 qui autorise les copies de sauvegarde donc qqu'un aui a une console modifiee mais qui joue avec des originaux et seulement des originaux a t il ete banni.? si oui il serait en droit de porter plainte contre micorosoft pour non respect de la loi informatique et liberte qui prevaut dans le droit francais, copier est illegal a partir du moment ou ce n'est pas pour faire un backup du cd sinon la loi l'autorise...

il faudrait peut etre voir de ce cote la..

hé bien si la console envoie d'elle même l'info (comme dit dans les premières théories: petit test du lecteur au boot) microsoft ne pénètre pas dans ton système vu que c'est ton système qui envoie une et une seule info, à savoir si ton lecteur est flashé ou pas, donc pas de violation de la vie privée, mais bien lutte contre le piratage informatique, c'est pour ça que juridiquement, ils ont pas le droit de vérifier si tu as un backup ou pas car ça serait vérifier ce que tu joues et donc par extention ce que tu possède --> intrusion dans la vie privée et ça c'est interdit donc pour moi la théorie du test du boot est la plus plausible

EDIT: si microsoft faisait des controles au niveau des backups: ils le feraient via un log sur le live, donc à n'importe quel moment, bon si au moment du log tu regarde un film, microsoft serait donc au courant du film que tu regarde à telle heure, et ça c'est de la violation de vie privée...

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces