Théorie Sur Comment Microsoft Vous Bannie.


FirstSeb
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous tous.

Après des recherches approfondie je peux maintenant vous dire avec une presque certitude comment Microsoft bannie les utilisateur de 360 modifiés.

Tout d'abord rien avoir avec une detection de vote flash, non non, c'est plus subtile que celà et beaucoup plus simple.

Microsoft identifie une éventuel console modifié grace à une nouvelle méthode, l'identifiant unique des nouveaux jeux. En effet, les nouveaux jeux 360 possèdent un identifiant unique qui permet de les différencier. Donc lorsque 2 jeux à identifiant unique sont en cours d'utilisation en meme temps sur le live, microsoft envoi une requette d'authentification du jeux et du firmware DVD et si cette requete est non concluante vous etes bannis imédiatement(sans attente). En effet microsoft ne peu pas testé les firmware de toutes les consoles car ce-ci couperai le jeux en cours de fonctionnement. Mais avec cette methode Microsoft est sur d'une copie. Il se peu meme que microsoft bannis la copie et l'original si 2 duplicata d'identifiant unique sont présent sur le live.

Ma théorie se vérifie simplement:

Premièrement, les joueur bannient ne le sont que sur des jeux assez récent et qui plus est des gros titres.

Deuxièmement les joueurs de backups de XBOX première génération ne sont pas bannient, de plus le bannisement se fesant normalement immédiat, je n'est lu aucun cas de bannissement lors d'une partie sur un jeux XBOX1 tournant sur la 360.

En gros les backup XBOX1 sont toujours sécurisé normalement et les vieux jeux 360 ne pose normalement pas de problème (à verifier).Laissez vous remarques.

PS: J'ajouterai qu'il semblerai (au conditionnel que les dvd (avec diskjitter) evitent pour l'instant d'être détecté comme étant le duplicata et premeterai donc de continuer à jouer aux backups récents (Halo3) même après le test identifiaction de microsoft. Soyez tout de meme prudent.

Nouvelle ajout: les premier banissement se font seulement à partir de la dernière mise à jours, car microsoft n'avais pas prévu une manoeuvre de ban dans ces mise à jours anterieur. Alors tous les gens qui avait été bannie avant la mise à jour on recu leur ban effectif après la mise à jour.

Les gens qui joue à Halo3(je pense que c'est à lui que tu fais référence) utilisent les fimware dvd (avec diskjitter) qui permettent malgrès une duplication de passer comme XBOX360 valide.

Les gens ne posèdant que de vieux jeux ne sont pas bannis. celà veux donc dire que pour avoir une console testé il faut un jeux dis dupliqué grace à l'identifiant.

Voici un petit test qui vous permettra sans doute de mettre en evidence ma théorie. Prenez 2 jeux originaux XBOX1 ayant le meme titre (et la meme version bien entendu) et extrayez les fichiers qu'il contients. Vous remarquerez que avec un hashage MD5 les deux copies sont les memes. C'est aussi valable pour les anciens jeux 360. Par compte pour Crackdown par exemple le hashage de certains fichers donne des fichiers différents. Lesquels me direz vous, faites le test.

Cette methode nouvellement utilisé par microsoft est très maline car elle ne laisse aucun recours aux joueur de backups, en effet le fait de modifier l'identifiant unique des jeux copiés changerai la validation du hachage microsoft avec sa clée, et donc le rendrai illisible sur 360.

Pour ceux qui pense que ce n'est pas fesable pour cause de prix élevé je ne vois pas pourquoi? Il serai possible de faire un master DVD sans la clé et de l'ajouter après. Sony le fait bien avec sa PS2 (le célèbre DNAS).

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci.

Re bonjour. Après observation ma théorie s'avert en partie inexacte alors pour m'excuser je vous parlerai des choses averés et des choses dont je suis sure.

Premièrement, microsoft bannie par vague alors ne vous félicitez pas de ne pas etre bannie car celà peut arriver, en effet, Microsoft bannie pendant des journés bien présises me semble t'il. Si vous pouviez d'ailleur dire les date de vos ban, celà ferai avancer les théories. De plus la théorie du secteur caché avec identifiant unique n'est pas écartée. Sinon une théorie qui semble la plus viable est que le bios sauvegarde toutes dates avérés du changement du firmware DVD à partir de l'avant dernière mise à jour, car il semblerai que les consoles soit bannies meme sans mettre de jeux copier, alors le firmware est bien en cause.

Sur ceux, merci à tous ceux qui commentent et ceux pas encore bannies avec des consoles flashés,un conseil, ne vous connectez plus pour le moment .

Petit ajout sur ce qui vas sans doute se passé: Microsoft à joué ca première carte avec des journés de détection, mais certaines consoles flashés ne sont pas bannies, pourquoi? Celà est vonlontaire, je pense que microsoft laisse croire qu'il y a une méthode pour passer les méthodes de bannissement mise en place mais je crois aussi que microsoft connait bien son produit et qu'il ne compte pas jouer aux chat et à la sourie,en effet je pense que bientot une nouvelle vague de bannissement utilisant une autre méthode fera son apparition et ceux un tout petit peut après que les flasheur pense avoir trouvé une methode. Pourquoi je pense que microsoft à déjà planifié une autre méthode, car rappelez vous de la phrase du concepteur de la XBOX360 à sa sortie "la sécurité de la console devra etre faible contre les héros d'un jour et forte sur le long therme!"

Donc si vous pensez avoir une méthode, soyez sure qu'elle ne comporte aucune faille pour les prochaines vague de détection.

Dernier ajout. Donc selon sozi *-sozi.free...:

Salut a tous, j'ai flashé ma 360 plusieures fois, je suis passé parmis quasiment toutes les version de FW de C4E et je ne suis toujours pas banni, je joue avec mes originaux et backups tous les jours offline, et quand je me connecte au live (je teste tous les jours), je débranche mon lecteur et toujours pas de ban, mais le live est toujours ""très lent"", donc je pense que M$ scan mon lecteur sans avoir de réponse de celui-ci, donc je pense qu'il n'y a pas de traçage enregistré dans le nand ou le hdd, mais que le test ce fais en "live" et si crc différent, -> ban ...

Donc microsoft verifirai bien le Firmware DVD soit par la version du flash (crc et autres test de réaction par rapport au firmware) mais aussi par la date du flashage. Donc la solution reviendrait donc à masquer le lecteur DVD ou à en mettre un de rechange. Possible à partir de là beaucoup de choses sont possibles.

Modifié par FirstSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en pense que c'est interessant et te remercie de ton exposé.

Seulement, sur l'autre topic du bannissement, il est affirmé que les jeux sont gravés à l'identique à la chaine et qu'il est techniquement impossible de mettre une clé par DVD. Cela dit, si c'est à l'extraction que des fichiers changent, effectivement, on peut aller par là.

Mais alors, le propriétaire de l'original qui n'a rien fait? que devient-il????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en pense que c'est interessant et te remercie de ton exposé.

Seulement, sur l'autre topic du bannissement, il est affirmé que les jeux sont gravés à l'identique à la chaine et qu'il est techniquement impossible de mettre une clé par DVD. Cela dit, si c'est à l'extraction que des fichiers changent, effectivement, on peut aller par là.

Mais alors, le propriétaire de l'original qui n'a rien fait? que devient-il????

Je pense que le propriétaire de l'original vois se console testé et si il s'avère que la console est validé il n'a rien sinon il est banni. Ce qui pourrai expliquer le fait que certain ne soit pas banni grace aux firmware avec le diskjitter.

Modifié par FirstSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il serai d'ailleur interressant de savoir qu'elle sont les jeux les plus récent auquels joue les personne bannient.

Pour les personnes bannie avec des originaux c'est peut etre les personne qui ont l'original qui à été dupliqué.

Mais je pencherai plus pour des personnes qui jouent maintenant à des originaux mais qui ont déja eu leur lecteur flashé.

Modifié par FirstSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Nouveau mode de détection

Microsoft ne cherche plus à détecter les consoles pucées mais s'attarde désormais à trouver les copies de jeu utilisées pour jouer en ligne. Si vous êtes démasqué, le Xbox Live vous est refusé et l'ID de votre console est enregistré dans le fichier "persona non grata". En revanche, vous pourrez toujours jouer avec votre copie de jeu sur les différents mode solo. La technique ne se révèle pas encore au point puisque des joueurs "innocents" se sont vus recevoir le message d'erreur et donc refuser l'accès au Xbox Live

Source: Génération-nt

Ca pourrait peut être confirmer le fait que l'identification se fait grâce aux backups et non au firmware, mais bon, faut voir si leurs infos sont fiables.

Modifié par Antoine1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que cette théorie est complètement fausse d'une part parce que certains ce sont fait bannir en jouant a COD2 (Récent??) et d'une autre part car comme dit dans un autre topic une clé unique par jeux reviendrais a un master par dvd donc des coûts de productions faramineux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que cette théorie est complètement fausse d'une part parce que certains ce sont fait bannir en jouant a COD2 (Récent??) et d'une autre part car comme dit dans un autre topic une clé unique par jeux reviendrais a un master par dvd donc des coûts de productions faramineux...

Non, il suffirai de faire un master DVD sans la clée d'identification et de l'ajouter après. et là le prix serai résonable. J'ajouterai à celà que c'est ce que sony fait avec ses jeux PS3(pas pour la sécurité mais plus pour les statistique et un futur programme de point) et meme les PS2 (le célèbre DNAS), la preuve de la fesabilité.

Modifié par FirstSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encor hier soir mon frere et un pote jouai sur le meme serveur avec le meme backup et eux sont pas bann alor que moi je jouai pas avec eux et bann

lut

par contre tu vas être aussi banni du forum ,coup double pour toi aujourd'hui :P

Averto + ban pour warez

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Théorie intéressante mais fausse.

Depuis la MAJ du dash, je ne joue avec des backup uniquement offline (câble déconnecté), dans ce cas MS n'aurai jamais pu envoyer de requête sur la version de mon DVD pendant le jeux (d'autant plus que je sortais les jeux quand je reconnecter la console).

Donc moi je penche soit pour une détection du flash, soit pour une mise en mémoire d'une clé d'autentification - même quand on joue offline - qui est envoyé à Crosoft aussitôt qu'on se connecte, avec ou sans le jeux... Je pense qu'il doit être assez aisé pour eux de détecter les firmware !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas ce qui est inquiétant c'est que si "effectivement" un code est enregistré pendant une partie (même offline), est-ce que le fait de mettre son DD / Carte Mémoire dans une autre 360 sur le live ne risque pas de la faire bannir aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas ce qui est inquiétant c'est que si "effectivement" un code est enregistré pendant une partie (même offline), est-ce que le fait de mettre son DD / Carte Mémoire dans une autre 360 sur le live ne risque pas de la faire bannir aussi ??

lut

lol si un enregistrement doit se faire t'inquiètes pas qu'il se fera dans une nand ou petite puce sur la carte mère de la console...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste un petit message au modo, je pense que vous êtes un peu sévère sur les bans du forum là... Bannir quelqu'un parcequ'il dit qu'il à copié un backup ou qu'il a

télèchargé un jeux, ok c'est illégal mais il ne dit pas comment il a fait et n'insite pas les autres à le faire et puis il dis ça juste pr aider à faire avancer la théorie de

FirstSeb (dans ce cas la) dc voila ce n'était pas intentionel...

Enfin bref voila je voulais juste vous dire que je vous trouve un peu sadique de bannir comme ca ( et en plus d'en rigoler... "coup double pour toi aujourd'hui :P "...)

++

Modifié par ben07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je voulais juste contredire totalement ta téhorie, puisque j'ai été banni (enfin aucun message direct me le disans, mais j'ai le bon code d'erreur que tous le monde...) Et depuis 1 semaines j'ai jamais enlevé mon PES 6 original je précise à moins qu'il est prévu sa depuis 2 semaines... je trouve sa gros la théorie du jeu unique.

Modifié par Neji_Hyuuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

comment dire....

Hummm voila on va dire ca comme ca : ben07, non mais sérieux tu te crois où ? faudrait voir à pas pousser les vieux dans les orties ou leur couper la clim pendant la canicule.

Si tu veux sauver la veuve et l'orphelin, fais le plutôt dans des organismes dédiés à cela (genre la croix rouge ou l'armée du salut).

En attendant, comme je ne voudrais pas que ton esprit de che guevara des hackers deperissent je te permets de partager la souffrance de tous ces membres bannis.

@+

dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je voulais juste contredire totalement ta téhorie, puisque j'ai été banni (enfin aucun message direct me le disans, mais j'ai le bon code d'erreur que tous le monde...) Et depuis 2 semaines j'ai jamais enlevé mon PES 6 original je précise à moins qu'il est prévu sa depuis 2 semaines... je trouve sa gros la théorie du jeu unique.

Moi je pense que c'est un check firmware... Quand on vois un soft comme CPU-Z qui fait quelques Ko et qui récupére une tonne d'info sur le PC avec toutes les versions fw de la CM & co, je ne vois pas pourquoi MS n'aurait pas trouver un truc du même genre sur 360 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet cette théorie ne tient pas pour les consoles qui se sont fait banir "offline". Càd jouer avec un backup offline et lors de la reconnection, sans backup, la console est bannie. Mais il est intéressant de continuer à trouver la source de ces bans.

Perso pour y voir plus claire je pense qu'il serait mieux de créer un topix où seul ceux qui se sont fait banir peuvent mettre les info sur leur console et les circonstance du ban et un autre topix pour y discuter. Je sais qu'il existe déjà un topix mais c'est un peu la foire au question et il est pas évident de tirer des information des ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces