Controler Guitar Hero


TTk
 Share

Messages recommandés

titre.png




introduction.png


Nous allons réaliser une bidouille consistant à intégrer une SIXAXIS dans la guitare du jeux Guitar Hero. Le montage ainsi réalisé nous permettra de jouer à Guitar Hero 1 sur la PS3! Attention, cela fonctionne seulement avec Guitar Hero 1 (si vous avez pu utiliser ce montage avec Guitar Hero 2, merci de le signaler à l'auteur lien vers l'article original ici). Attention, la réalisation de la manipulation est assez longue et nécessite une certaine adresse car le coup de revient est élevé!

photo1.jpg



Découpage et mise en place du matériel

Tout d'abord, il faut commencer par démonter les accessoires.

Découpe de la manette PS3

Nous commençons par ouvrir la guitare et couper les fils électriques du contrôleur. Puis il faut couper les fils reliés aux boutons Start/select et du bouton de gratte. Ensuite, ouvrez la SIXAXIS et coupez la coque de façon à ce que les buttons start et select soient ouverts vers l'extérieur.

Découpe de la guitare

Coupez maintenent la coque de la guitare où vous allez disposer la manette PS3. Sur la photo, la manette PS3 a été positionné de façon à ce que le chargeur et les voyants soient visibles ^^

photo2.jpg

Branchements électriques

Maintenant les choses sérieuses commencent! Tout d'abord, tous les contacts électriques doivent restés connectés car il y a des resistances sur les plastiques.

photo2.jpg

Plan de montage

Voici la façon de brancher le connecteur (cf image) :

Fil 4-7 qui correspondent au pad gauche pour indiquer au jeux qu'il s'agit de la guitare

3 - Bouton haut

5 – Bouton Bas

7 – Gnd pour haut et bas

8 – Bouton PS

9 – Bouton PS

10 – start/select Gnd

11 – Select (c'est aussi le bouton Start)

12 – Start

13 – Fret Gnd 6

15 – Carré – orange – 5

16 – Croix– bleu – 4

17 – Rond – rouge – 2

18 – Triangle – jaune – 3

20 – R2 – vert – 1

Les boutons 13 à 20 sont les boutons de grat' en partant de la gauche vers la droite sur la guitare en regardant de l'arrière vers l'horizon. Et enfin, le fil de la résistance va sur le bouton gauche et le bouton reset est relié au bouton rouge de la guitare.

photo3.jpg

photo4.jpg

photo5.jpg

photo6.jpg

Dernière étape : collage

Fixer les trous des boutons PS et Reset. Puis coller le corps de la manette à l'intérieur de la guitare et fermer cette dernière. Après avoir démarré le jeu Guitar Hero avec une manette standard et l'écran PS2, vous pouvez appuyer sur les boutons de la guitare pour que celle-ci soit reconnu comme une nouvelle manette. Et voilà, il ne vous reste plus qu'à jouer !


photo7.jpg

conclusion.png

La modification des manettes est assez longue, mais l'essentiel est d'avoir à disposition un fer à souder fin et de la bonne colle.



remerciements.png

js3kgt et T30 pour son rôle de chef

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous , je suis tomber ya quelque temps de cela sur un tuto qui montrai coment modifier la gratte en y ajoutant les composant d'une manette PS3, afin de la rendre compatible et sans fil pour la PS3, qulqu'un as t'il le lien de ce tuto sous la mian ou bien pouarit me renseigner ?? merci a tous

EDIT : sa y est j'ai retrouver !!! pour ceux que sa interresse oici le lien ;)

http://www.instructables.com/id/E0C77GVF05IO1I3/?ALLSTEPS

bon courage a tous !!

ca fait cher la modification quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Dans la série modification de Guitar Hero,

Sur ma guitar (une GTHW), il y une petite prise RJ11 à l'arrière. J'ai démonté la guitare pour lui redonner une petit coup de jeuen (petit souci de contact sur le switch de gratte) et j'ai lu que se connecteur est utilisé pour connecté une pédale. Aussitôt je sors sur le net et je ne trouve quasiment rien sur le sujet, si ce n'est un modeur qui a réalisé une pédale d'effet "un peu compliqué (http://www.engadget.com/2008/12/11/how-to-build-a-guitar-hero-foot-pedal-controller/) et surtout qui ne se branche pas sur le port RJ11.

Est-ce que Redoctane ou Activision ont sorti une vrai pédale ?

Est-ce que c'est un simple interupteur On/off ou un vrai potard ?

Enfin toute personnes ayant des infos sur le sujet sera mon meilleur ami ;-)

Modifié par workke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share