Bannissement Xbox-Live et Xbox 360 modifiées : c'est parti


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut!

Petite question qui a déjà du être posée mais bon 360 pages c'est long ;)

J'ai une xbox bannie depuis quelques mois, et je compte m'en racheter une bientôt mais ne jouer qu'avec des originaux, et donc ne pas la flasher. Seulement depuis ces quelques mois, j'ai amassé pas mal de succès l'air de rien et donc je voulais savoir si j'étais obligé de les perdre? Et qu'en est-il des sauvegardes?

Si j'ai bien compris il faut récupérer le profil depuis le live avec la console non bannie. ça veut dire que je perds toutes mes sauvegardes?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 8,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rah les chiens... et y'a pas de risque que la nouvelle console soit bannie si je réimporte mon ancien profil au moins ? Et mon disque dur non plus?

[Edit] Merci pour le lien, je vais voir si je peux m'en sortir ;)

Modifié par skredy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non y a aucun risque pour la clean ou ton hdd tkp.

j'ai jamais eu besoin de décorrompre moi ( pas banni) alors j'ai survolé le tuto à priori ça marche sinon post dessus ils t'aideront

Yes je suis en train de tout lire.

Si je perds mes saves je suis dégouté quand même. Les succès encore c'est pas trop grave on peut en récupérer facilement en général... si on a quelques sauvegardes :D

Merci encore pour les infos en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je pose cette question car ça fait deux heures que je cherche sans succès.

J'ai flashé ma console, j'ai pas de compte live, je ne joue jamais online et je ne me soucis pas d'avoir un jeu stealth ou non.

Ma console est connecté à mon pc pour les films et etc.

Vu que je ne me connecte jamais au live j'aimerai savoir si un jour je peux avoir un message de ban sans rien demander? Car de partout vous parlez de connexion au live mais vous parlez de connexion avec un profil ou d'aller au market place et tout ou de jouer online, ou le simple fait d'avoir connecté sa console grâce à un câble Ethernet par lequel internet est accessible constitue une connexion?

Car pour moi ma console ne se connecte jamais au live. Sauf si vous considérez qu'une console branché sur internet risque un ban tout simplement du fait qu'elle est branchée au net.

Merci des réponses. Si vous saviez tout ce que j'ai trouvé sur le net. Mais les question portent principalement sur le fait que les gens ont un profil live ou qu'ils ont joué en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta console est en réseau local, pas sur le xbox live donc aucun risque. Si tu veux être dur à 200%, active le controle parental et bloque l'accès au live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai pu voir je vais me la jouer 400%

Blocage mac de la console sur routeur

Fermeture des ports pour le live sur le routeur

Activation ducontrole parentale pour bloquer le xboxlive

changement en 0.0.0.0 sur les dns de la console pour que internet ne fonctionne tout simplement plus.

Et j'avais déjà viré la connexion auto au live sur tout mes profils.

Merci pour la réponse en tout cas.

Après c'est à voir si ça ne me bloque pas pour regarder des films par le biais du pc avec ps3 media server (de toutes façons pour le HD c'est pas top, décalage de son avec les mkv).

Modifié par LagMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oé c'est pas dit avec tous ça que ta connexion reseau local soit excellente.

A ce stade on peut plus dire que tu froles la parano, tu l'es complètement :D

Sans profile xbox live la console ne risque pas de se connecter au live toute seule,

meme en ayant toutes les autorisations du routeur, elle n'ira jamais avec un profil interne (non live CAD sans adresse de messagerie @live et mdp et inscription au service live).

Puis ta console est déjà bannie car elle a exécutée des jeux non stealth enregistré dans sa nand, alors même non connectée considère la bannie, car le jour ou elle sera connectée avec un profil Live, elle sera blaclistée puis bannie.

L'intérêt de t'isoler ainsi ne sert a rien car banni ou pas pour toi ça revient au même vu ton utilisation exclusivement hors ligne de ta console. et la seule fonction que tu perds en etant banni est ne plus avoir XBOX Live, arrete de te souler.

Modifié par Enzo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis ta console est déjà bannie car elle a exécutée des jeux non stealth enregistré dans sa nand, alors même non connectée considère la bannie, car le jour ou elle sera connectée avec un profil Live, elle sera blaclistée puis bannie.

L'intérêt de t'isoler ainsi ne sert a rien car banni ou pas pour toi ça revient au même vu ton utilisation exclusivement hors ligne de ta console. et la seule fonction que tu perds en etant banni est ne plus avoir XBOX Live, arrete de te souler.

C'est pas tout à fait vrai. Dans certaines versions, s'il se fait bannir, il ne pourra par exemple plus installer les jeux sur le disque dur... Si MS introduit de nouveaux handicap de ce type dans le futur, autant éviter de tagger la console comme bannie dès le départ.

Modifié par skredy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis ta console est déjà bannie car elle a exécutée des jeux non stealth enregistré dans sa nand, alors même non connectée considère la bannie, car le jour ou elle sera connectée avec un profil Live, elle sera blaclistée puis bannie.

L'intérêt de t'isoler ainsi ne sert a rien car banni ou pas pour toi ça revient au même vu ton utilisation exclusivement hors ligne de ta console. et la seule fonction que tu perds en etant banni est ne plus avoir XBOX Live, arrete de te souler.

C'est pas tout à fait vrai. Dans certaines versions, s'il se fait bannir, il ne pourra par exemple plus installer les jeux sur le disque dur... Si MS introduit de nouveaux handicap de ce type dans le futur, autant éviter de tagger la console comme bannie dès le départ.

Depuis l'update 9199 le bridage de l'installation de jeux sur le DD a été retiré.

IL y a une ligne jaune et M$ aussi puissant qu'il soit ne peu pas la dépasser, brider un élément matériel propriété d'un tier n'est pas acceptable ni autorisé dans la plupart des pays démocratique.

Pour ceux qui croient encore que c'est un bug de l'update, une gentillesse de M$, ou un cadeau du père noël, sachez qu'au USA certaine class actions ont bien abouties....

D'ailleurs le support de clé/DD USB standard jusqu'à 16Go pour sauvegarder arrive pile poil après le lancement de l'action en justice de DATEL envers M$, je dis ça et je dis rien hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis l'update 9199 le bridage de l'installation de jeux sur le DD a été retiré.

IL y a une ligne jaune et M$ aussi puissant qu'il soit ne peu pas la dépasser, brider un élément matériel propriété d'un tier n'est pas acceptable ni autorisé dans la plupart des pays démocratique.

Pour ceux qui croient encore que c'est un bug de l'update, une gentillesse de M$, ou un cadeau du père noël, sachez qu'au USA certaine class actions ont bien abouties....

D'ailleurs le support de clé/DD USB standard jusqu'à 16Go pour sauvegarder arrive pile poil après le lancement de l'action en justice de DATEL envers M$, je dis ça et je dis rien hein :)

ça veut dire qu'il faut mettre sa console à jour AVANT de la faire bannir alors ... car si t'as une console produite en octobre 2009 par exemple, si tu te fais bannir avant de la mettre à jour tu l'as dans l'os. ou alors faut la mettre à jour après, mais à la main alors.

Pour ce qui est du "bridage" du matériel, ça n'en est pas un. C'est un bridage logiciel uniquement. Mais peut-être as tu raison sur ce point, MS ne peut pas faire ce qu'il veut... Mais bon bloquer l'accès au net n'est pas bien compliqué je pense quand on est capable de flasher sa console. Donc autant appliquer le principe de précaution nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai une console flashée et j'utilise des jeux pas tjrs stealth. J'aimerais savoir si je pouvais me connecter au xboxlive si je remplace mon disque dur actuel par un nouveau que je n'utiliserai qu'avec des jeux originaux.

En gros, a chaque fois que je souhaite jouer sur le live avec un jeu original, je remplace mon dd habituel par le nouveau disque dur dédié aux jeux originaux...

J'ai bon, ou bien je nage en plein délire ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai une console flashée et j'utilise des jeux pas tjrs stealth. J'aimerais savoir si je pouvais me connecter au xboxlive si je remplace mon disque dur actuel par un nouveau que je n'utiliserai qu'avec des jeux originaux.

En gros, a chaque fois que je souhaite jouer sur le live avec un jeu original, je remplace mon dd habituel par le nouveau disque dur dédié aux jeux originaux...

J'ai bon, ou bien je nage en plein délire ? ;)

Pas bon.

Prends plutôt une console clean.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La plus grosse perte pour moi c'est l'install sur le DD, après les autres fonctions je m'en fou un peu.

Si je veux jouer au live j'en achèterai une autre qui sera 100% offi (on peut s'en dégotter à 100€ sur ebay mais faut pas se faire avoir).

Je trouve normal de bloquer l'accès au live, mais de la à bloquer des fonctions tel que le média center et tout c'est du n'importe quoi, je ne vois pas le rapport avec le live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai une console flashée et j'utilise des jeux pas tjrs stealth. J'aimerais savoir si je pouvais me connecter au xboxlive si je remplace mon disque dur actuel par un nouveau que je n'utiliserai qu'avec des jeux originaux.

En gros, a chaque fois que je souhaite jouer sur le live avec un jeu original, je remplace mon dd habituel par le nouveau disque dur dédié aux jeux originaux...

J'ai bon, ou bien je nage en plein délire ? ;)

Pas bon.

Prends plutôt une console clean.

A++

Merci pour ta réponse. Avec la sortie de la nouvelle box, j'espere une baisse de prix de l'arcade. Ca coute rien d'y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis l'update 9199 le bridage de l'installation de jeux sur le DD a été retiré.

IL y a une ligne jaune et M$ aussi puissant qu'il soit ne peu pas la dépasser, brider un élément matériel propriété d'un tier n'est pas acceptable ni autorisé dans la plupart des pays démocratique.

Pour ceux qui croient encore que c'est un bug de l'update, une gentillesse de M$, ou un cadeau du père noël, sachez qu'au USA certaine class actions ont bien abouties....

D'ailleurs le support de clé/DD USB standard jusqu'à 16Go pour sauvegarder arrive pile poil après le lancement de l'action en justice de DATEL envers M$, je dis ça et je dis rien hein :)

ça veut dire qu'il faut mettre sa console à jour AVANT de la faire bannir alors ... car si t'as une console produite en octobre 2009 par exemple, si tu te fais bannir avant de la mettre à jour tu l'as dans l'os. ou alors faut la mettre à jour après, mais à la main alors.

Pour ce qui est du "bridage" du matériel, ça n'en est pas un. C'est un bridage logiciel uniquement. Mais peut-être as tu raison sur ce point, MS ne peut pas faire ce qu'il veut... Mais bon bloquer l'accès au net n'est pas bien compliqué je pense quand on est capable de flasher sa console. Donc autant appliquer le principe de précaution nan ?

Tu prend une console bannie en 83xx - donc plus d'installation DD -, tu lui colle une 9199 par clé usb et hoooo miracle l'install DD reviens d'entre les morts

merci M$ !!!!!

Pour le reste logique ou pas c'est trop compliqué pour un tribunal, un juge le verra comme un objet solide dont tu est propriétaire, personne n'a le droit d'y toucher sans que tu soit consentant, fin de l'histoire.

Après pour le bannissement en tant que tel, théoriquement c'est pas non plus légal, la seul clause de résiliation reconnue d'office légalement est le défaut de paiement ( et encore on peus le contester devans un tribunal ). Personne n'a attaqué en justice sur le sujet du banissement en tant que tel, mais je ne serrai pas surpris qu'une plainte pour exclusion abusive d'un service telecom payant n'aboutirai pas à une belle claque pour M$...

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que dit comme ça: ça me parait aussi logique.

seulement va porter plainte tout seul ça doit pas être de la tarte surtout face à un géant.

Tu ne crois pas que crosoft pourrait se retrancher derrière la charte du live que tu enfreins, par le non respect des conditions ?

ils sont surement plein de parade avec leurs avocats qui servent peut être pas qu'a perdre des proces, mais en tout cas ça serait trop pliant qu'un mec avec assez de ******** porte plainte et gagne, parce que c'est vrai qu'on paye le live a l'année mais c'est pas le live qui nous est interdit mais la console qui va sur le live et c'est peut etre pour ce que tu dis qu'ils sont changer le ban du live de la premiere xbox par le ban console sur la 360 ?

Modifié par Enzo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que dit comme ça: ça me parait aussi logique.

seulement va porter plainte tout seul ça doit pas être de la tarte surtout face à un géant.

Tu ne crois pas que crosoft pourrait se retrancher derrière la charte du live que tu enfreins, par le non respect des conditions ?

ils sont surement plein de parade avec leurs avocats qui servent peut être pas qu'a perdre des proces, mais en tout cas ça serait trop pliant qu'un mec avec assez de ******** porte plainte et gagne, parce que c'est vrai qu'on paye le live a l'année mais c'est pas le live qui nous est interdit mais la console qui va sur le live et c'est peut etre pour ce que tu dis qu'ils sont changer le ban du live de la premiere xbox par le ban console sur la 360 ?

B'jour ,

Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois dans ce topic au moment de la vague de nov/dec , une charte , un EULA , ou tout autre conditions d'utilisation ne peut pas être au dessus de la loi en vigueur du pays dans lequel tu vies .

Exemple : Si la charte du XBL disait "si tu modifies ta console , je viendrais tuer toute ta famille , j'enterrerais ton chien vivant et je ferais pipi dans ton frigo!" Tu penses que ca aurait une valeur juridique ? Non bien sur et bien la c'est pareil , en Europe ( remercions tout ces beaux députés qui nous sortent pas mal de loi qui servent de temps en temps ) et en France , la loi dis que quand tu achètes un bien , il t'appartient , tu peux en modifier l'aspect , les fonctionnalités et tout sque tu veux , et le fabriquant n'a aucun droit de regard dessus !

Ensuite si cet objet ( en l'occurrence la un Xbox ) est capable de se connecter au réseau du fabriquant , il a tout a fait le droit de t'interdire l'accès de SON réseau car tu es potentiellement dangereux pour les autres avec ta console modifié .

Ah oui j'oubliais , normalement le fabriquant n'a pas non plus le droit de réduire le nombre de fonctionnalité de ton "objet" avec une mise a jour si elles sont vendu avec la console et départ et surtout si ils ont fait leur pub dessus ( comment ca je parle du media center et de l'installation des jeux ? O_O ... :P )

Il faut vous dire que c'est pas parce qu'ils s'appelent Microsoft ©® Intel ©® ou Nvidia ©® , qu'ils sont vachement puissant qu'ils ont droit de vie ou de mort sur vous/nous , la loi reste toujours la limite qu'ils ne peuvent dépasser :P ( et ca , ca doit bien les faire chier :D )

Modifié par bultom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euuhh pour ceux qui attendent la baisse de prix de l'arcade a 149 €, cela fait déja 2 semaines qu'elle est à se prix , depuis l'annonce de la Slim toutes les X360 ont baisser de 50 €

Arcade a 149 €

L'élite a 199 €

jusqu'à déstockage complet

Chez tous les revendeurs de jeux vidéo scoregames, ultima, game, amazon etc...

Modifié par sylyoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces