Bannissement Xbox-Live et Xbox 360 modifiées : c'est parti


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement et dans le cas de la 360 c'est le contraire, le piratage boost la vente de consoles :)

Heu oué enfin la vente de console ne apporte quasiment rien directement à un fabriquant, ce qui rapporte c'est la consommation d'accessoires et surtout de jeux de la marque. Voilà pourquoi cette recherche perpétuelle du nombre de machine. Plus une plateforme est installée sur un parc plus la marque vendra de jeux. C'est pas plus compliquée. Voilà pourquoi la wii est une affaire en or pour Nintendo. Console pas chère à vendre donc qui rapporte un peu d'argent et en plus les titres big N se vendent comme des petits pain. A celà rajouter qu'un editeur reverses des royal ties par jeu vendu au fabriquant de la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut à tous

bon ben ma 2eme console est ban depuis hier soir, je l'ai acheter y a 3semaines, flash en 1.6.1 lecteur liteon, pas brancher au net depuis et la hier je me branche et top direct ban.....

super.. donc ben la prochaine restera sans modif... tampis

Je reste sans voix par cette démarche hallucinante. Si je comprends bien, tu vas faire l'acquisition d'une troisième console pour enfin comprendre qu'il est souhaitable de rester avec le firmware d'origine pour continuer à profiter du XBox Live avec ton compte Gold (???).

Les bras m'en tombe tellement je suis estomacé par une telle persévérance.

Personnellement, je suis le propriétaire d'une console XBox360 première génération qui n'a pas échappé au soufle glacé du bannissement de cet Automne.

N'ayant qu'un usage restreint du XBox Live (puisque je suis titulaire d'un simple compte "Silver"), je n'ai pas l'intention de racheter une nouvelle console pour les bêtises (tenues pour l'avatar, XBox Live Arcade quoique, Démos etc.) vendues sur le réseau Microsoft.

La seule chose que je vais faire est m'atteler à retrouver la fonctionnalité récente de lancement des jeux à partir du disque dur.

Une question me turlupine, est-ce que le rachat successif d'une nouvelle console est indolore au niveau du porte monnaie ?

Toi c'est ton point de vue, et tu te répond à ton intérrogation car tu es en silver donc tu joue pas en live.Quand qu'un rachete une consoel suite au ban , c'est pour pouvoir jouer en réseau , ce que tu fait pas en silver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un amis qui avait débranché sa console en même temps que moi au début de la vague de ban. Il a été ban et moi pas. Il s'en est rendu compte en rebranchant la console hier. Les deux consoles ont été flashes en même temps il y a deux ans. Nous avions une utilisation assez similaire. La seule différence entre les deux étant que lui ne consommait jamais de DLC alors que moi je suis assez friand de DLC extensions et autres jeux xbox live arcade.

N'est il pas curieux que je dépense de l'argent tous les mois sur le live et que je ne soit pas banni?

Surement le fruit du hasard et de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un amis qui avait débranché sa console en même temps que moi au début de la vague de ban. Il a été ban et moi pas. Il s'en est rendu compte en rebranchant la console hier. Les deux consoles ont été flashes en même temps il y a deux ans. Nous avions une utilisation assez similaire. La seule différence entre les deux étant que lui ne consommait jamais de DLC alors que moi je suis assez friand de DLC extensions et autres jeux xbox live arcade.

N'est il pas curieux que je dépense de l'argent tous les mois sur le live et que je ne soit pas banni?

Surement le fruit du hasard et de la chance.

J'ai été banni au tout debut de la vague de ban et pourtant j'etais gros consommateur de MS points avec ma carte bleue d'enregistrée. Donc points achetés plus chers directement a microsoft. Environ 800 pts minimum par mois. C'est effectivement le fruit de la chance et du hasard. Microsoft veut brouiller les pistes et tu fais parti des heureux selectionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ton point de vue, et tu réponds à ta propre interrogation. Car tu es dispose d'un compte Silver et donc tu ne joues pas en Live. Quand quelqu'un rachète une console suite à un bannissement, c'est pour pouvoir jouer en réseau. Ce que tu ne peux pas faire avec un compte Silver.

Tu ne réponds pas vraiment à ma question.

Comment une personne censée est capable de racheter systématiquement une nouvelle console (neuve ou en occasion ?) suite à un bannissement, « reflasher » celle-ci avec un firmware non autorisé et subir de nouveau un bannissement alors qu'elle a contracté un abonnement payant XBox Live Gold ?

Il faut être un peu masochiste pour persister de cette manière.

Sérieusement, c'est une démarche que je considère totalement stupide. Autant je peux comprendre qu'un titulaire d'un compte Gold dispose de deux consoles (une avec firmware modifié en "Offline" et l'autre sans modification pour le "Online") autant j'ai toute la peine du monde de comprendre ceux qui rachète systématiquement une nouvelle console pour subir de nouveau un bannissement humiliant.

Cela me rappelle l'un des épisodes des Simpsons où Lisa devant faire une thèse sur le comportement relatif à la mémorisation post-traumatique des hommes vis-à-vis des animaux. Elle a effectué un test comparatif entre son frère Bart et un hamster à l'aide d'un gâteau électrisé. Contrairement au hamster, Bart redécouvrait en permanence la douleur lorsqu'il essayait de toucher le gâteau.

En extrapolant un peu, c'est le même type de comportement de ces acheteurs compulsifs.

Modifié par EvilZang93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai été banni au tout debut de la vague de ban et pourtant j'etais gros consommateur de MS points avec ma carte bleue d'enregistrée. Donc points achetés plus chers directement a microsoft. Environ 800 pts minimum par mois. C'est effectivement le fruit de la chance et du hasard. Microsoft veut brouiller les pistes et tu fais parti des heureux selectionnés.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai moi aussi été banni au tout début de la déferlante des bannissements.

J'ai acheté une dizaine de jeux XBox Live Arcarde et XBox première génération ainsi que plusieurs Addon pour mes jeux favoris (accessoirement quelques goodies sans grand intérêt aussi).

Depuis que ma console a été bannie, je considère tous ces biens dématérialisés comme précaires et donc maintenant dispensable.

Grâce (ou à cause) de cette sanction, je ne vais plus jamais miser sur l'acquisition de jeux ou autres composants dématérialisés comme viable et adapterai ma consommation en conséquence.

J'ai une théorie sur le bannissement qui vaut ce qu'elle vaut (c'est-à-dire c'est une simple supposition).

Ma console XBox360 fait parti de la première génération fiable de console qui disposait de 256 Mo de mémoire flash alors que les toutes dernières consoles disposent de 512Mo de mémoire flash.

Sachant que la taille du dashboard ne cesse d'augmenter de façon considérable (en effet, le premier dashboard occupait 8 Mo d'espace disque alors que le dernier en date fait approximativement 75 Mo), les anciennes consoles risquent à moyen ou court terme d'être dans l'incapacité technique d'accueillir les futurs nouvelles versions de l'OS embarqué.

J'ai aussi entendu une rumeur qui faisait part d'une prochaine version du Dashboard occupant 255 Mo d'espace dique soit la totalité de la mémoire flash des premières versions de console.

Sachant que la mémoire de 256 Mo n'est pas la capacité efficace si la rumeur volumétrique était avérée cela reviendrait à dire que ces consoles rencontreraient toutes un problème d'écriture sur la NAND mettant HS cette dernière.

En somme, cette stratégie du bannissement permettrait de faire d'une pierre deux coups en assainissant le parc (par le rejet des consoles modifiées) et d'obliger les propriétaires à racheter une nouvelle console compatible avec les futurs projets d'évolution du Dashboard.

Enfin, tout cela n'est qu'un avis personnel.

Modifié par EvilZang93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement et dans le cas de la 360 c'est le contraire, le piratage boost la vente de consoles :)

Heu oué enfin la vente de console ne apporte quasiment rien directement à un fabriquant, ce qui rapporte c'est la consommation d'accessoires et surtout de jeux de la marque. Voilà pourquoi cette recherche perpétuelle du nombre de machine. Plus une plateforme est installée sur un parc plus la marque vendra de jeux. C'est pas plus compliquée. Voilà pourquoi la wii est une affaire en or pour Nintendo. Console pas chère à vendre donc qui rapporte un peu d'argent et en plus les titres big N se vendent comme des petits pain. A celà rajouter qu'un editeur reverses des royal ties par jeu vendu au fabriquant de la console...

J'ai pas dit que ça rapportais de l'argent à M$, j'ai seulement dit que ça faisait vendre plus de console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah ma 2ème console toujours pas bannie , je n'utilise plus ma 1ère xbox que je trouve complètement inutile sans le live... Cela perd tout son intêret en plus devoir recréer un nouveau profil pour jouer juste sur cette console et refaire les jeux en double , pas pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EvilZang93

n'importe quoi. Les bans datent de 3ans. Et puis les flashs ne représentent qu'une petite partie des consoles

J'ai l'impression que tu ne sais pas lire. il s'agit d'une hypothèse et pas d'un fait avéré.

Au fait, tu penses vraiment que les stratégies commerciales se font d'une année sur l'autre.

Au risque de te faire peur, je pense que certaines hauts responsables chez Microsoft connaissent déjà la date de fin de vie de notre fameuse XBox360 (au profil de la XBox720 peut-être qui sait? Mais chute!!! ne le répète à personne http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003852...ecrute-deja.htm).

De plus, parlé d'approximativement un million de bannissement (voir un peu plus) comme petite partie est un poil excessif je trouves.

Sachant que la XBox360 s'est écoulé approximativement à 34 Millions d'unité dans le monde depuis sa sortie avec un taux de panne de 54% sur certaines séries, plus d'un millions de bannissement ce n'est décidément pas une part négligeable du parc de consoles implantées.

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une théorie sur le bannissement qui vaut ce qu'elle vaut (c'est-à-dire c'est une simple supposition).

Ma console XBox360 fait parti de la première génération fiable de console qui disposait de 256 Mo de mémoire flash alors que les toutes dernières consoles disposent de 512Mo de mémoire flash.

Sachant que la taille du dashboard ne cesse d'augmenter de façon considérable (en effet, le premier dashboard occupait 8 Mo d'espace disque alors que le dernier en date fait approximativement 75 Mo), les anciennes consoles risquent à moyen ou court terme d'être dans l'incapacité technique d'accueillir les futurs nouvelles versions de l'OS embarqué.

J'ai aussi entendu une rumeur qui faisait part d'une prochaine version du Dashboard occupant 255 Mo d'espace dique soit la totalité de la mémoire flash des premières versions de console.

Sachant que la mémoire de 256 Mo n'est pas la capacité efficace si la rumeur volumétrique était avérée cela reviendrait à dire que ces consoles rencontreraient toutes un problème d'écriture sur la NAND mettant HS cette dernière.

En somme, cette stratégie du bannissement permettrait de faire d'une pierre deux coups en assainissant le parc (par le rejet des consoles modifiées) et d'obliger les propriétaires à racheter une nouvelle console compatible avec les futurs projets d'évolution du Dashboard.

Enfin, tout cela n'est qu'un avis personnel.

HS ON

Je veux pas être méchant, même s'il ne s'agit que de ton avis personnel, mais c'est vraiment plein de bétisses tout ça !

D'où tiens tu que les prochains Dash feraient 256Mo ?!!! quand bien même de nouveaux Dash nécessiteraient plus de 100Mo d'espace, il ne sagit pas seulement d'espace de mémoire Nand, mais d'espace de stockage, donc DD ou CM. Depuis le NXE tu n'es pas obligé d'utiliser la fonction "Avatar". C'est elle qui nécessite surtout un espace de stockage.

A ce jour seul les 360Arcades embarquent une Nand de 256 ou 512Mo alors que les versions Elites elles sont équipé de Nand 16Mo. Toutes les nouvelles 360 sorties d'usine depuis au moins le mois de juillet09 sont des Jasper (dernière génération de carte mère)

M$ ne peut pas se permettre des modifications logiciels qui obligeraient les consommateurs à devoir changer de Xbox360 pour pouvoir continuer de profiter des derniers Dash !!!

HS OFF (désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HS ON

Je veux pas être méchant, même s'il ne s'agit que de ton avis personnel, mais c'est vraiment plein de bétisses tout ça !

D'où tiens tu que les prochains Dash feraient 256Mo ?!!! quand bien même de nouveaux Dash nécessiteraient plus de 100Mo d'espace, il ne sagit pas seulement d'espace de mémoire Nand, mais d'espace de stockage, donc DD ou CM. Depuis le NXE tu n'es pas obligé d'utiliser la fonction "Avatar". C'est elle qui nécessite surtout un espace de stockage.

A ce jour seul les 360Arcades embarquent une Nand de 256 ou 512Mo alors que les versions Elites elles sont équipé de Nand 16Mo. Toutes les nouvelles 360 sorties d'usine depuis au moins le mois de juillet09 sont des Jasper (dernière génération de carte mère)

M$ ne peut pas se permettre des modifications logiciels qui obligeraient les consommateurs à devoir changer de Xbox360 pour pouvoir continuer de profiter des derniers Dash !!!

HS OFF (désolé)

Comme j'ai pu l'écrire, il s'agit d'une rumeur qui me vient d'une personne de mon entourage.

Contrairement à la XBox 360 Elite, la version arcade est censé compenser l'absence d'un disque dur SATA par de la mémoire flash afin d'accueillir le dashboard.

Ce que tu dis est très intéressant et je comprends tout à fait ton scepticisme.

Peux-tu simplement répondre à mes quelques questions suivantes :

Quel est l'intérêt d'augmenter la taille de la mémoire Flash entre deux générations de consoles Arcade alors qu'elles s'adressent à une même clientèle de joueur (c'est-à-dire ceux qui ne feront pas l'acquisiton d'un disque dur)?

Pourquoi ne pas garder un parc homogène de console avec les mêmes caractéristiques techniques (j'exclus celles qui consiste résoudre les problèmes de dissipation thermique) comme s'est le cas pour les autres acteurs ?

Quel est l'intérêt d'avoir 512 Mo de mémoire flash par rapport au 256 Mo des premières versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le chiffre d'1 millions de console banni est un HOAX, chiffre lancé au hasard, non confirmé par MS et non chiffrable.

et oui ton hypothese c'est du n'importe quoi

Tiens, c'est cadeau :

http://www.xbox360france.com/news-maj-un-m...nis-nv9009.html

En lançant une recherche dans les News de ETAJV avec le mot clé "Bannissement" tu trouveras celle (daté du mois de Novembre il me semble) concernant l'estimation de 600 000 à 1 000 000 consoles ayant subi la foudre du bannissement.

Mais bon, tu peux rester dans le brouillard si tu le veux, c'est peut-être beaucoup mieux comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est l'intérêt d'avoir 512 Mo de mémoire flash par rapport au 256 Mo des premières versions?

Tout simplement donner envie au consommateur de télécharger du contenu sur le live, en lui permettant de continuer à sauvegarder ses progressions. Cessez ces rumeurs divagations. Le seul élément dont on soit certain, c'est le pragmatisme de la money. Pourquoi passe t-on d'un modèle à carte mémoire à une mémoire interne ? Et pourquoi sony n'a pas mis de disque ssd dans la slim ? etc..etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, tu confirmes mes propos evil, ton article ne cite aucunes sources et je dirai meme, ne connait rien au truc car ils parlent de ban pour les DD non officiel. C'est dire la qualité d'information de ton article.

Et tu penses sans doute que la société Microsoft va se vanter sur tous les toits qu'elle vient de mettre sur le trottoir 1 millions de propriétaires de sa console next Gen ?

Je t'invite à ouvrir un dictionnaire pour comprendre le sens du mot "bannissement". Tu confonds l'acte de bannissement (ou l'exclusion des joueurs propriétaires d'une console modifiée du service XBox Live) avec la perte de compatibilité des périphériques autres que Microsoft (depuis la fameuse mise à jour du dernier "Dashboard").

Bref, tu restes fidèle à toi-même "kaveen94", c'est à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement donner envie au consommateur de télécharger du contenu sur le live, en lui permettant de continuer à sauvegarder ses progressions. Cessez ces rumeurs divagations. Le seul élément dont on soit certain, c'est le pragmatisme de la money. Pourquoi passe t-on d'un modèle à carte mémoire à une mémoire interne ? Et pourquoi sony n'a pas mis de disque ssd dans la slim ? etc..etc..

Ah bon, cela voudrait donc dire que ceux qui possèdent une console avec 256 Mo de mémoire flash ne peuvent pas télécharger du contenu sur le live et sauvegarder leurs jeux préférés ?

Il y a une grosse différence entre Sony et Microsoft. Excepté la capacité du disque dur, il n'existe pas de différences fondamentales entre deux modèles indentiques (c'est-à-dire: 2 PlayStation 3 Fat ou 2 Slim).

Or chez Microsoft, il existe des différences non négligeable entre deux modèles utilisant le même nom c'est-à-dire Arcade.

Autant je peux comprendre le changement au niveau des cartes mères (afin de résoudre le problème de dissipation thermique), des lecteurs DVD (afin de trouver des solutions matérielles pour interdir le changement de Firmware), autant la capacité intrasèque de la mémoire flash reste un mystère incompréhensible.

Tiens, j'ai une autre question à te poser.

Pourquoi Microsoft a installé des eFuse sur la console afin d'interdir le "downgrade" de la version du "Dashboard" qui est de plus en plus gourmand en espace disque ?

Modifié par EvilZang93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le prix des memoires baissent au fur et a mesure. Donc pour le meme prix, MS preferent mettre du 512mo plutot que du 256. Comme le dit webise, c'est pour que les utilisateurs achetent du contenu.

Ms a d'ailleurs lancer un programmes pour les utilisateurs de vieilles arcade pour s'equiper en memoire pour l'update avec les avatars

carte memoire gratos ou 1 D D a pas cher.

Alors je vois pas pourquoi ils bannisseraient pour liquider les vieilles arcades ? pkoi bannir les nouvelels arcades, les pr et les elites ? pkoi bannir depuis 3 ans ?

continue a creuser, tu commences a trouver du petrole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces