Bannissement Xbox-Live et Xbox 360 modifiées : c'est parti


Newserator
 Share

Messages recommandés

ce qui fait dire a Pesos que le prochain firmware n'est pas le nouveau messie c'est tout simplement que le 1.4 le 1.5 et le 1.6 devaient deja etre des firmwares impossible a reperer;

Oui mais justement C4eva a vu ce qui allait pas dans ses FW et a rectifié le coche ! ^^

Ouep, il nous fait le coup à chaque fois... Ceci dit, je ne dénigre pas son travail loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 8,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce qui fait dire a Pesos que le prochain firmware n'est pas le nouveau messie c'est tout simplement que le 1.4 le 1.5 et le 1.6 devaient deja etre des firmwares impossible a reperer;

Oui mais justement C4eva a vu ce qui allait pas dans ses FW et a rectifié le coche ! ^^

comme chaque fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui fait dire a Pesos que le prochain firmware n'est pas le nouveau messie c'est tout simplement que le 1.4 le 1.5 et le 1.6 devaient deja etre des firmwares impossible a reperer;

Oui mais justement C4eva a vu ce qui allait pas dans ses FW et a rectifié le coche ! ^^

comme chaque fois....

Si ça permet de rejouer quelques mois tranquille je suis pas contre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai avec un peu + d'informations concernant le bannissement car je ne m'y connais pas trop.

J'ai une console modifiée (ix 1.6) et je sais qu'en me connectant au Live, je risque de me faire détecter par m$ et donc de me faire bannir.

Mais apparemment, je peux également être banni simplement en jouant à un tout nouveaux jeux, a cause de ce truc de WAVE 4?5?.

Es ce vrai ?

Je ne comprend pas grand chose à ce système Wave, quelqu'un peut'il m'expliquer ?

Y'a t'il des astuces pour éviter ce type de bannissement ? ( j'ai entendu parlu de patch, activate etc... ???)

Merci de m'éclairer.

Phil

En gros ma question, c'est : est-ce qu''il possible d'être banni sans être connecté au live ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chaque firmware modifié meme un minimum est detectable. Jusque la on est tous d'accord.

Là où tout me monde se trompe c'est que le nouveau firmware de C4eva microsoft le connais.

Si seulement 20 consoles dans le monde on un firmware inconnu de tout ce qu'ils connaissent, c'est louche donc ils ne bannissent pas et attendent bien gentiment une release de la part de C4eva pour bannir de plus belle apres et encore gagné beaucoup d'argent.

En tout cas moi je le vois comme ça car c'est certain que microsoft est deja au courant pour le Lite touch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Voilà un petit article expliquant tout en détail quand votre console est banni (pour ceux qui pose 20 000 fois la même question et qui n'ont pas lu les 296 autres pages) :

Votre console vient d'etre bannie du Xbox Live Qu'est ce que ça veut dire et quelles sont les consequences ?

Tout d'abord , c'est une evidence pour tous, vous ne pouvez plus vous connecter au Live avec cette console . Ce qui veut dire plus de mise à jour de jeu , ni XBLA , ni goodies du marketplace , ni bouquet tv eventuel . Il n'y a rien à faire , toutes les possibilités offertes par le reseau sont desactivées, et ce pour toujours .

Cependant, votre Gamertag n'est pas banni . Dans un tel cas , Microsoft vous envoie un mail avec les raisons du ban ... si vous n'avez pas recu ce mail alors votre profile devrait toujours etre utilisable , dans la plupart des cas .

Certaines fonctionnalités d'utilisation du disque dur ont été desactivées suite au ban de la console. Ce qui veut dire qu'aucun jeu installé dessus ne se lancera. Si vous essayez , on vous repondra qu'il a été installé depuis une autre console et qu'il faut donc le desinstaller/reinstaller . Si vous desinstallez ce jeu et que vous tentez de le reinstaller , on vous dira tout simplement que ce n'est pas possible .

Il n'y a , ici non plus, aucun moyen de passer outre ce probleme , cette fonctionnalité n'etant tout simplement plus supportée par une console bannie.

Le disque lui meme par contre n'est pas touché . Vous pouvez donc le reutiliser dans une autre console (non bannie) , et sera reconnu. Vous n'aurez pas besoin de le reformater.

Les jeux pre installés devront etre reinstallés depuis cette nouvelle console . C'est le meme principe que pour un echange de disque sur des consoles non touchées par le ban.

La fonction Media Center est elle aussi desactivée . Il reste cependant la possibilité de jouer musique et video depuis la console.

Votre gamertag peut etre lui corrompu . Ca ne veut pas dire qu'il est banni , vous pourrez le recuperer sur toute 360 ayant accès au live. Cependant, sachez que tout ce que vous aurez gagné depuis le ban de votre precedente console sera perdu.

Ce gamertag sera corrompu à chaque fois que vous essaierez de l'utiliser sur une console bannie . Ce qui veut dire que vous ne pourrez utiliser votre ancienne console (bannie donc) pour jouer sur vos backups offline juste pour continuer vos parties . Dès que vous voudrez reutiliser celui ci sur une autre console , il sera de nouveau corrompu et votre progression perdue. Il n'y a rien à faire là non plus.

Il en est de meme pour les sauvegardes. Si vous accedez à une sauvegarde de jeu sur une console bannie, celle ci sera egalement corrompue dès qu'utilisée sur une console non touchée. Pas de solution là non plus.

Les jeux XBLA et DLC sont toujours utilisables ... cependant , pour y jouer depuis une autre console , vous devez passez par un enregistrement sur le xbox live.

C'est la procedure standard pour toute console bannie ou non .

S'ils sont eux aussi corrompu , vous devrez les re-telecharger.

Vous pourrez transferer tout le contenu telechargé sur une autre console par le biais du site xbox live ... cependant , notez que vous ne pourrez le faire qu'une fois par an

Si nous resumons :

Votre console bannie :

- Ne peut plus acceder au Xbox Live

- Ne peut plus installer les jeux sur disque dur

- Ne peut plus utiliser les fonctions avancées de Media Center

- Ne peut plus etre utilisée pour sauvegarder votre progression avec un backup de votre jeu sans compromettre votre profil .

- Vous perdez la garantie Microsoft bien évidemment...

Il reste peut etre encore d'autres fonctionnalitées desactivées .. mais pour le moment voila où on en est

c'est tout à fait ça.

Mais les causes du bannissement, ça reste encore flou. C4** dit qu'on profitent des warez. Pour mon cas, non ! ma backup est bonne. Et il a changé son discourt en cours de route. Il s'est peux être aussi fait bannie à son tour xd. Car il test le Lite touch en attendant de voir si elle se font bannir.

Il n'y pas de raison que M* ne voit pas les infos sur le firmware. Je suis sure qu'ils peuvent interroger un console connecté au Live quand ils veulent.

C'est juste que çe n'était pas mis en place jusqu'a cette vague.

Alors une console peux être reconnue par differences moyens. Le n° de serie, l'ID de la console, l'adresse MAC, .... Si la console est enregistré dans une base de donnée, c'est mort pour elle (dumoins si il n'y a pas de levé de bannissement). Le gametag n'as rien avoir avec ça. Car préter une console ça arrive. Mais le flashage reste de la responsabilité du propriétaire de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros ma question, c'est : est-ce qu''il possible d'être banni sans être connecté au live ?

Lol, juste Pesos va te défoncer ^^ C'est dit et redit tout le long des pages :)

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, c'est bien le firmware qui est detecté, vu que des personnes ayant flashé leur console eux même et n'ayant jamais inseré un backup dedans se sont fait ban. Alors l'histoire de "scene" uo "high" chais pas trop quoi sur agbx, ça changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 jours de plus sans ban pour moi. Plus on avance dans le temps moins je comprends, j'ai des firmwares anciens, des jeux pas forcement vérifiés, des connexions au live a a peut près tout les horaires et je suis toujours pas bannis.

Je dirais que la nouvelles politique de microsoft est : Si vis passem para bellum, qui veut la paix prépare la guerre lol.

Mais bon, cela fait pratiquement une semaine que j'ai 3 consoles connectés au live 12/24H et je passe a travers la vague de ban, comprenne qui pourras

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Voilà un petit article expliquant tout en détail quand votre console est banni (pour ceux qui pose 20 000 fois la même question et qui n'ont pas lu les 296 autres pages) :

Votre console vient d'etre bannie du Xbox Live Qu'est ce que ça veut dire et quelles sont les consequences ?

Tout d'abord , c'est une evidence pour tous, vous ne pouvez plus vous connecter au Live avec cette console . Ce qui veut dire plus de mise à jour de jeu , ni XBLA , ni goodies du marketplace , ni bouquet tv eventuel . Il n'y a rien à faire , toutes les possibilités offertes par le reseau sont desactivées, et ce pour toujours .

Cependant, votre Gamertag n'est pas banni . Dans un tel cas , Microsoft vous envoie un mail avec les raisons du ban ... si vous n'avez pas recu ce mail alors votre profile devrait toujours etre utilisable , dans la plupart des cas .

Certaines fonctionnalités d'utilisation du disque dur ont été desactivées suite au ban de la console. Ce qui veut dire qu'aucun jeu installé dessus ne se lancera. Si vous essayez , on vous repondra qu'il a été installé depuis une autre console et qu'il faut donc le desinstaller/reinstaller . Si vous desinstallez ce jeu et que vous tentez de le reinstaller , on vous dira tout simplement que ce n'est pas possible .

Il n'y a , ici non plus, aucun moyen de passer outre ce probleme , cette fonctionnalité n'etant tout simplement plus supportée par une console bannie.

Le disque lui meme par contre n'est pas touché . Vous pouvez donc le reutiliser dans une autre console (non bannie) , et sera reconnu. Vous n'aurez pas besoin de le reformater.

Les jeux pre installés devront etre reinstallés depuis cette nouvelle console . C'est le meme principe que pour un echange de disque sur des consoles non touchées par le ban.

La fonction Media Center est elle aussi desactivée . Il reste cependant la possibilité de jouer musique et video depuis la console.

Votre gamertag peut etre lui corrompu . Ca ne veut pas dire qu'il est banni , vous pourrez le recuperer sur toute 360 ayant accès au live. Cependant, sachez que tout ce que vous aurez gagné depuis le ban de votre precedente console sera perdu.

Ce gamertag sera corrompu à chaque fois que vous essaierez de l'utiliser sur une console bannie . Ce qui veut dire que vous ne pourrez utiliser votre ancienne console (bannie donc) pour jouer sur vos backups offline juste pour continuer vos parties . Dès que vous voudrez reutiliser celui ci sur une autre console , il sera de nouveau corrompu et votre progression perdue. Il n'y a rien à faire là non plus.

Il en est de meme pour les sauvegardes. Si vous accedez à une sauvegarde de jeu sur une console bannie, celle ci sera egalement corrompue dès qu'utilisée sur une console non touchée. Pas de solution là non plus.

Les jeux XBLA et DLC sont toujours utilisables ... cependant , pour y jouer depuis une autre console , vous devez passez par un enregistrement sur le xbox live.

C'est la procedure standard pour toute console bannie ou non .

S'ils sont eux aussi corrompu , vous devrez les re-telecharger.

Vous pourrez transferer tout le contenu telechargé sur une autre console par le biais du site xbox live ... cependant , notez que vous ne pourrez le faire qu'une fois par an

Si nous resumons :

Votre console bannie :

- Ne peut plus acceder au Xbox Live

- Ne peut plus installer les jeux sur disque dur

- Ne peut plus utiliser les fonctions avancées de Media Center

- Ne peut plus etre utilisée pour sauvegarder votre progression avec un backup de votre jeu sans compromettre votre profil .

- Vous perdez la garantie Microsoft bien évidemment...

Il reste peut etre encore d'autres fonctionnalitées desactivées .. mais pour le moment voila où on en est

C'est beau ce résumé ! en gros nous conservons nos sauvegardes, mais on a beau jouer sur la console banni, avancer dans le jeu, mais dès que l'on met le profil sur une console non banni, les sauvegardes effectuer depuis le ban ne sont plus effectives c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello!!!

merci pour d'avoir ouvert ce sujet,

j'ai été banni ce matin, Trop triste....

-lecteur Lite-on

-firmware ixtrem 1.6

j'ai jouer a COD4 MW2 offline en me reconnectant a mon compte en live sur le dashboard...BANNI....je ne sais plus quoi dire a part que : 'je vais pas me racheter une xbox30 lol'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon concrètement, le dernier ban remonte à quand, car j'ai vraiment l'impression que sa s'est calmer, à moins de me tromper bien sur

ben normal, faut dire qu'avec tous les bannis de ces derniers temps, proportionnelement il ne reste plus grand monde à bannir :whistling:

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"C'est beau ce résumé ! en gros nous conservons nos sauvegardes, mais on a beau jouer sur la console banni, avancer dans le jeu, mais dès que l'on met le profil sur une console non banni, les sauvegardes effectuer depuis le ban ne sont plus effectives c'est ça ?"

Oui c'est tout a fait ça ! :)

Modifié par MacSouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous!!!

et bien moi de même, banni lundi soir sans jeu dans la console... juste en me connectant au xboxlive avec mon profil...

a par la sauvegarde de cod6, (j y ai jouer hors ligne depuis samedi soir,deverouiller des succes tout ça) ben je voie pas trop comment ils ont fait...

pour info: benq ix1.61+backup parfait de mon orignal via xbc...

edit: merci de m avoir mis la grêle,je voulais juste faire par de mon "expérience ban" ... <_<

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous!!!

et bien moi de même, banni lundi soir sans jeu dans la console... juste en me connectant au xboxlive avec mon profil...

a par la sauvegarde de cod6, (j y ai jouer hors ligne depuis samedi soir,deverouiller des succes tout ça) ben je voie pas trop comment ils ont fait...

pour info: benq ix1.61+backup parfait de mon orignal via xbc...

tu te demandes comment ils ont fait pour te bannir.... euh déjà abordé des centaines de fois dans les pages précédentes ! ainsi que dans le tuto de Zouzzz pour débannir une 360.

Que tu sois sur le Live ou non au moment d'utiliser un backup, une info est inscrite dans la Nand de ta console. Le jour ou tu te reconnect au Live même sans jouer à aucun jeu, M$ scan ta console et là c'est le mystère (Nand scané ou Firmware du DVD scané ?! ou encore autre chose...)

Dis-toi bien qu'à un moment ou à un autre ta console a été blacklisté par M$ et un jour à la connexion au Live c'est le ban !

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous!!!

et bien moi de même, banni lundi soir sans jeu dans la console... juste en me connectant au xboxlive avec mon profil...

a par la sauvegarde de cod6, (j y ai jouer hors ligne depuis samedi soir,deverouiller des succes tout ça) ben je voie pas trop comment ils ont fait...

pour info: benq ix1.61+backup parfait de mon orignal via xbc...

Et le test après flash de ta console a été fait avec ton backup de COD6 ? Non n'est ce pas ?

La nand (mémoire flash de ta console) comporte des traces de backup autres que COD6 j'imagine.

On en revient toujours aux mêmes situations...

édit - sorry on a été 3 à répondre en mois de 3 minutes... c'est actif sur Gueux !

Modifié par Brith51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout comme Goodsicilian et consors je ne suis pas banni. J'ai une petite question : si je reflashe en origin.bin est ce que je serai tranquille au niveau du ban ? merci de me répondre. :)

Modifié par sogeking59640
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces