Bannissement Xbox-Live et Xbox 360 modifiées : c'est parti


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous !

Voilà un petit article expliquant tout en détail quand votre console est banni (pour ceux qui pose 20 000 fois la même question et qui n'ont pas lu les 296 autres pages) :

Votre console vient d'etre bannie du Xbox Live Qu'est ce que ça veut dire et quelles sont les consequences ?

Tout d'abord , c'est une evidence pour tous, vous ne pouvez plus vous connecter au Live avec cette console . Ce qui veut dire plus de mise à jour de jeu , ni XBLA , ni goodies du marketplace , ni bouquet tv eventuel . Il n'y a rien à faire , toutes les possibilités offertes par le reseau sont desactivées, et ce pour toujours .

Cependant, votre Gamertag n'est pas banni . Dans un tel cas , Microsoft vous envoie un mail avec les raisons du ban ... si vous n'avez pas recu ce mail alors votre profile devrait toujours etre utilisable , dans la plupart des cas .

Certaines fonctionnalités d'utilisation du disque dur ont été desactivées suite au ban de la console. Ce qui veut dire qu'aucun jeu installé dessus ne se lancera. Si vous essayez , on vous repondra qu'il a été installé depuis une autre console et qu'il faut donc le desinstaller/reinstaller . Si vous desinstallez ce jeu et que vous tentez de le reinstaller , on vous dira tout simplement que ce n'est pas possible .

Il n'y a , ici non plus, aucun moyen de passer outre ce probleme , cette fonctionnalité n'etant tout simplement plus supportée par une console bannie.

Le disque lui meme par contre n'est pas touché . Vous pouvez donc le reutiliser dans une autre console (non bannie) , et sera reconnu. Vous n'aurez pas besoin de le reformater.

Les jeux pre installés devront etre reinstallés depuis cette nouvelle console . C'est le meme principe que pour un echange de disque sur des consoles non touchées par le ban.

La fonction Media Center est elle aussi desactivée . Il reste cependant la possibilité de jouer musique et video depuis la console.

Votre gamertag peut etre lui corrompu . Ca ne veut pas dire qu'il est banni , vous pourrez le recuperer sur toute 360 ayant accès au live. Cependant, sachez que tout ce que vous aurez gagné depuis le ban de votre precedente console sera perdu.

Ce gamertag sera corrompu à chaque fois que vous essaierez de l'utiliser sur une console bannie . Ce qui veut dire que vous ne pourrez utiliser votre ancienne console (bannie donc) pour jouer sur vos backups offline juste pour continuer vos parties . Dès que vous voudrez reutiliser celui ci sur une autre console , il sera de nouveau corrompu et votre progression perdue. Il n'y a rien à faire là non plus.

Il en est de meme pour les sauvegardes. Si vous accedez à une sauvegarde de jeu sur une console bannie, celle ci sera egalement corrompue dès qu'utilisée sur une console non touchée. Pas de solution là non plus.

Les jeux XBLA et DLC sont toujours utilisables ... cependant , pour y jouer depuis une autre console , vous devez passez par un enregistrement sur le xbox live.

C'est la procedure standard pour toute console bannie ou non .

S'ils sont eux aussi corrompu , vous devrez les re-telecharger.

Vous pourrez transferer tout le contenu telechargé sur une autre console par le biais du site xbox live ... cependant , notez que vous ne pourrez le faire qu'une fois par an

Si nous resumons :

Votre console bannie :

- Ne peut plus acceder au Xbox Live

- Ne peut plus installer les jeux sur disque dur

- Ne peut plus utiliser les fonctions avancées de Media Center

- Ne peut plus etre utilisée pour sauvegarder votre progression avec un backup de votre jeu sans compromettre votre profil .

- Vous perdez la garantie Microsoft bien évidemment...

Il reste peut etre encore d'autres fonctionnalitées desactivées .. mais pour le moment voila où on en est

Mais pourquoi avez vous été banni ?

Vous pourrez lire beaucoup de chose concernant la cause de ce ban .

Cependant rien de concret mais beaucoup de speculations.

Ne doutez pas que certaines personnes se penchent serieusement sur le probleme

Pour completer cet article ,voici un extrait d'une discussion avec c4eva

- le firm n'est pas detectable des tests sont actuellement en cours...

- je pense plutot que certains abusent un peu trop du warez et ne se servent pas correctement d'abgx

Il ajoute qu'il s'est penché sur ce probleme et qu'actuellement il est en phase de test avec plusieurs consoles (toutes etant dotées du fw 1.61).

L'une n'utilisant que des originaux , une autre juste sur le xbl, une troisieme sur un backup ( sans changement de region)

Tant que ces tests ne seront pas terminés ... Il n'y aura pas de 1.61 pour liteon

Source : http://xbox-scene.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ajoute qu'il s'est penché sur ce probleme et qu'actuellement il est en phase de test avec plusieurs consoles (toutes etant dotées du fw 1.61).

L'une n'utilisant que des originaux , une autre juste sur le xbl, une troisieme sur un backup ( sans changement de region)

Tant que ces tests ne seront pas terminés ... Il n'y aura pas de 1.61 pour liteon

Source : http://xbox-scene.com

Ce nouveau FW ne sera pas un FW 1.61 mais un FW LT(lite-touch). Par contre les liteons seront servis en premier ! (pfff...je suis en BenQ :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila ... merci pesos pour mes 10 jours ;)

Je ne suis toujours pas banni pour le live... et debanni du forum .... Huhuhu

Flash 1.51 en hitachi.

Je joue tous les jours mais en journée JAMAIS le soir....

Si vous etes scannés, d'apres ce que j'ai lu c'est uniquement en soirée , à partir de 19H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai avec un peu + d'informations concernant le bannissement car je ne m'y connais pas trop.

J'ai une console modifiée (ix 1.6) et je sais qu'en me connectant au Live, je risque de me faire détecter par m$ et donc de me faire bannir.

Mais apparemment, je peux également être banni simplement en jouant à un tout nouveaux jeux, a cause de ce truc de WAVE 4?5?.

Es ce vrai ?

Je ne comprend pas grand chose à ce système Wave, quelqu'un peut'il m'expliquer ?

Y'a t'il des astuces pour éviter ce type de bannissement ? ( j'ai entendu parlu de patch, activate etc... ???)

Merci de m'éclairer.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,après mon bann d hier,j ai échangé ma xbox JASPER banni contre celle d origine de mon neveu qui tourne enfin sur le live sans aucun risque!!!

C est une serie zéphir de 2007(pack halo 3)flashée en 1.5 qui est revenue du sav en mars 2009,logiquement avec un liteon d origine et une carte mère JASPER?!

J avoue que j hésite a la refaire flasher pour jouer aux derniers hits de 2009!!J ai quand meme 20 jeux originaux,c est toujours ca!lol!

Vivement le résultat du LT de c4eva!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein c'est un peu comme avoir un tas de bombons gratoss et dégeux (xbox) et avoir 2 ou 3 bombons 'miam" mais hors de prix (ps3)...

Une fois que t'as mal au bide, tu n'en prendras que 2 mais rudements bons ^^ (pourtant personne ne t'a dit que sur l'étiquette, les bons et les mauvais sont fait pareils :D )

Moi j'ai été bannis y'a 2 jours, c'est chiant, mais ce que je trouve hallucinant, c les bannis qui se transforme en Trolleur Pro sony... Ahurissant... comme le arkeur là : " un tas de bombons gratoss et dégeux " heu.. non mais la connerie!!!! tu parle de quoi? des deux, trois pauvres exclus ps3?? y'en a à la pelle des exclus sur 360 et qui éclatent les prods sony. Sinon je rapelle aussi que la majorité des gros titres sont sorti en superior version sur la bobox alors s'il te plais... get a life!!!

Le troll appelle le troll, en voici la preuve.

Les modos on raison, faut vraiment recentrer le sujet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,après mon bann d hier,j ai échangé ma xbox JASPER banni contre celle d origine de mon neveu qui tourne enfin sur le live sans aucun risque!!!

C est une serie zéphir de 2007(pack halo 3)flashée en 1.5 qui est revenue du sav en mars 2009,logiquement avec un liteon d origine et une carte mère JASPER?!

J avoue que j hésite a la refaire flasher pour jouer aux derniers hits de 2009!!J ai quand meme 20 jeux originaux,c est toujours ca!lol!

Vivement le résultat du LT de c4eva!!

C4eva dépêches-toi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A votre place, j'éviterais de placer toute mes attentes dans le prochain firmware. ça ne changera rien au fait que console flashée + live = gros risque

Sa fait 2 jour que je prend d'enorme risque (soirer cod6 avec activate iso) mais pas encore banni du moins je l'espere je n'ai pas regarder aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A votre place, j'éviterais de placer toute mes attentes dans le prochain firmware. ça ne changera rien au fait que console flashée + live = gros risque

Qu'est-ce que qui te fait dire ça ?

Les nouveaux tests de C4eva sont pourtant convaincants non ? (branché 24h/24h et pas ban donc apparemment il a trouvé un moyen !)

Faut pas sous-estimer C4eva ! Il se casse les couilles pour nous ne l'oubliez pas !

Modifié par sogeking59640
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

une info qui pourrai etre intéressante

lu sur xbox unlimited:

Méfiez vous des jeux gold ils sont numérotés et il est là le secret de MS. Testez vos jeux en verbositer level Hight et regardez. Scene c'est mauvais. Rentail c'est bon.

A cause de ca, deux jour après la première insertion il c'est fait ban.

Il reste toujours la mienne et celle de mon autre poulain qui respectent d'ailleur la methode cité ci dessu.

J'ai lancé abgx en high mais je vois cette ligne scene ou rentail, quelqu'un peut me dire ou on vois ca?j'ai lu toutes les lignes du rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein c'est un peu comme avoir un tas de bombons gratoss et dégeux (xbox) et avoir 2 ou 3 bombons 'miam" mais hors de prix (ps3)...

Une fois que t'as mal au bide, tu n'en prendras que 2 mais rudements bons ^^ (pourtant personne ne t'a dit que sur l'étiquette, les bons et les mauvais sont fait pareils :D )

Moi j'ai été bannis y'a 2 jours, c'est chiant, mais ce que je trouve hallucinant, c les bannis qui se transforme en Trolleur Pro sony... Ahurissant... comme le arkeur là : " un tas de bombons gratoss et dégeux " heu.. non mais la connerie!!!! tu parle de quoi? des deux, trois pauvres exclus ps3?? y'en a à la pelle des exclus sur 360 et qui éclatent les prods sony. Sinon je rapelle aussi que la majorité des gros titres sont sorti en superior version sur la bobox alors s'il te plais... get a life!!!

Le troll appelle le troll, en voici la preuve.

Les modos on raison, faut vraiment recentrer le sujet là.

C'est clair, t'as tout à fait raison....

CHuis, MCSE, je tourne sous 7, et j'ai 2 xbox. Pas de sony ni appel, et chuis pro Sony :)

Désolé que tu n'es pas compris mon humour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A votre place, j'éviterais de placer toute mes attentes dans le prochain firmware. ça ne changera rien au fait que console flashée + live = gros risque

Qu'est-ce que qui te fait dire ça ?

Les nouveaux tests de C4eva sont pourtant convaincants non ? (branché 24h/24h et pas ban donc apparemment il a trouvé un moyen !)

Faut pas sous-estimer C4eva ! Il se casse les couilles pour nous ne l'oubliez pas !

qu'est ce que tu racontes!!!! :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=225690

ils disent qu'elles sont tes els trois bannies mais n'en sont pas surs , des novuelles ??? par contre ils ont jamais dit qu'elle n'etaient pas bannis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question

Ma console est non bannie et ma question est si je prends le pack modern warfare 2 que je joue tout mes jeux sur la console flashée non bannie puis que je met le disque dure sur la nouvelle non flashée et que je me connecte au live pour mettre mes points de succes a jour ca marche?

Et pour faire avancer le schlimbick si quelqu'un pouvait répondre a ma question en haut de page

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

une info qui pourrai etre intéressante

lu sur xbox unlimited:

Méfiez vous des jeux gold ils sont numérotés et il est là le secret de MS. Testez vos jeux en verbositer level Hight et regardez. Scene c'est mauvais. Rentail c'est bon.

A cause de ca, deux jour après la première insertion il c'est fait ban.

Il reste toujours la mienne et celle de mon autre poulain qui respectent d'ailleur la methode cité ci dessu.

J'ai lancé abgx en high mais je vois cette ligne scene ou rentail, quelqu'un peut me dire ou on vois ca?j'ai lu toutes les lignes du rapport

c'est peut etre uen partie du secret mais c'est pas la principale maniere.

tou le monde ne Dll pas leurs jeux. remember

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui fait dire a Pesos que le prochain firmware n'est pas le nouveau messie c'est tout simplement que le 1.4 le 1.5 et le 1.6 devaient deja etre des firmwares impossible a reperer;

Oui mais justement C4eva a vu ce qui allait pas dans ses FW et a rectifié le coche ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A votre place, j'éviterais de placer toute mes attentes dans le prochain firmware. ça ne changera rien au fait que console flashée + live = gros risque

Qu'est-ce que qui te fait dire ça ?

Les nouveaux tests de C4eva sont pourtant convaincants non ? (branché 24h/24h et pas ban donc apparemment il a trouvé un moyen !)

Faut pas sous-estimer C4eva ! Il se casse les couilles pour nous ne l'oubliez pas !

qu'est ce que tu racontes!!!! :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=225690

ils disent qu'elles sont tes els trois bannies mais n'en sont pas surs , des novuelles ??? par contre ils ont jamais dit qu'elle n'etaient pas bannis !!!

Console de Caeva bannie ou pas bannie ne veut rien dire c'est une lotterie le jour ou on tombera sur ses consoles...

Y a énormément de connecté au live et avant hier y a eu un record historique de 2 millions de connecté simultané en live d'après le grand de Redmond

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces