Bannissement Xbox-Live et Xbox 360 modifiées : c'est parti


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ben si il y a vraiment 1 millions de consoles bannies a 10 jeux chaque pirates en moyenne a 70 euros le jeu on arrive a 700 millions d'euros, vraiment pas loin du milliard de perte a cause du piratage

on peux pas réagir et calculer comme ça ! si une personne a piraté 10 jeux, ça veux pas forcément dire qu'elle les auraient tous acheter légalement si elle n'avait pas pu pirater... le but premier du pirate est de faire des économies, beaucoup parce qu'ils n'ont pas assez d'argent donc non je ne pense pas que 10 jeux piratés = 1O jeux de pertes

même si il est vrai que le piratage cause des pertes on ne peux les calculer comme cela !

(et c'est un statisticien de métier qui vous parle ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 8,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Microsoft ne veut pas communiquer sur les bans

ils disent justent ce qu'on sais déjà

jouer avec un original de call of duty et sur une console non modifiée ne vous bannira pas

Ils ne veulent pas dire le nombre de banni mais ils disent que ca va vite sous entendu c'est facile de vous repérer

source: http://www.vg247.com/2009/11/12/microsoft-...d-360-consoles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jai dit ces des enfoiré microsoft !

lol

les copies de sauvegardes c'est parfaitement legal!!!!

En es-tu bien certain ?

ben microsoft vous bannie quand même !!!! ya pas un problème ???!!!!!!

Non. Et pendant qu'on y est c'est eux les pirates ?

la copie de sauvegarde n'est pas interdit mais pour acceder au Live tu dois accepter les conditions d'utilisation dedant c'est marqué noir sur blanc tu n'as pas le droit de modifier tas console donc voila c'est pour ça d'ailleurs qui banissent que la console si non ils auraient pue aller plus loin (briker la box)

parce que pour toi le faite que le DD soit unitilisable sur la console banni (ni installation ni lancé le jeue depuis) ne prouve pas qu'ils sont allez trop loin.pour toi la console n'est pas( briker ) non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la Xbox (1ère), est-ce qu'on pouvait jouer avec des backups sur le live sans se faire bannir? Cette histoire de "firmware indetectable" et "backup stealth" existait déjà a l'époque de la Xbox 1?

Sur Xbox 1, le moindre fichier suspect dans le disque dur ---> ban direct.

C'est la console qui était modifiée aussi, pas le lecteur dvd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jai dit ces des enfoiré microsoft !

lol

les copies de sauvegardes c'est parfaitement legal!!!!

En es-tu bien certain ?

ben microsoft vous bannie quand même !!!! ya pas un problème ???!!!!!!

Non. Et pendant qu'on y est c'est eux les pirates ?

la copie de sauvegarde n'est pas interdit mais pour acceder au Live tu dois accepter les conditions d'utilisation dedant c'est marqué noir sur blanc tu n'as pas le droit de modifier tas console donc voila c'est pour ça d'ailleurs qui banissent que la console si non ils auraient pue aller plus loin (briker la box)

parce que pour toi le faite que le DD soit unitilisable sur la console banni (ni installation ni lancé le jeue depuis) ne prouve pas qu'ils sont allez trop loin.pour toi la console n'est pas( briker ) non??

pas briquer non mais brider oui

sinon je suis tout à fait d'accord avec toi pour moi les copies sont légales tant qu'on possède l'originale et donc si on suit cette logique il ne sont pas censé être en droit de brider la console

néanmoins concernant le live c'est différent, il y ai bien inscrit qu'on n'a pas le droit de modifier la xbox pour avoir accès à ce service

conclusion personnelle : ils ont le droit de bloquer le live mais pas de brider la console

après je me trompe p-e ne connaissant pas les dernières lois en la matière, mes connaissances en ce sujet remonte à la playstation 1ère version où à cette époque on était dans la légalité si on jouait à des backups dont on avait bien entendu l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui vas leur dire qu'ils ont pas le droit de la brider le probleme est là .ils ont le monopole de tout et certains personnes pense qu'ils sont intouchable alors que c'est faux.regarder un peu sur les actualité quand mac a accusé microsoft d'avoir copier leur logiciel euyx au moins ils ont pas peur de M$ alors que nous.......

je ne parle pas du live mais le DD et si quelqu'un peut me prouver ou c'est marqué qu'ils ont le droit beh qu'il le fasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jai dit ces des enfoiré microsoft !

lol

les copies de sauvegardes c'est parfaitement legal!!!!

En es-tu bien certain ?

ben microsoft vous bannie quand même !!!! ya pas un problème ???!!!!!!

Non. Et pendant qu'on y est c'est eux les pirates ?

la copie de sauvegarde n'est pas interdit mais pour acceder au Live tu dois accepter les conditions d'utilisation dedant c'est marqué noir sur blanc tu n'as pas le droit de modifier tas console donc voila c'est pour ça d'ailleurs qui banissent que la console si non ils auraient pue aller plus loin (briker la box)

parce que pour toi le faite que le DD soit unitilisable sur la console banni (ni installation ni lancé le jeue depuis) ne prouve pas qu'ils sont allez trop loin.pour toi la console n'est pas( briker ) non??

pas briquer non mais brider oui

sinon je suis tout à fait d'accord avec toi pour moi les copies sont légales tant qu'on possède l'originale et donc si on suit cette logique il ne sont pas censé être en droit de brider la console

néanmoins concernant le live c'est différent, il y ai bien inscrit qu'on n'a pas le droit de modifier la xbox pour avoir accès à ce service

conclusion personnelle : ils ont le droit de bloquer le live mais pas de brider la console

après je me trompe p-e ne connaissant pas les dernières lois en la matière, mes connaissances en ce sujet remonte à la playstation 1ère version où à cette époque on était dans la légalité si on jouait à des backups dont on avait bien entendu l'original.

Loi DADVSI 2006 (extraits) :

Article 5

Le montant des redevances pour copies privées, insérées sur les supports numériques, «tient compte des éventuelles incidences, sur les usages des consommateurs, de l'utilisation effective des mesures techniques» de protection contre la copie

Article 8

Poursuite de la validation des mesures techniques de protection: «Les titulaires de droits ont la faculté de prendre des mesures permettant de limiter le nombre de copies». Aucun nombre minimal de copies n'est mentionné. Seule obligation: la limitation de la lecture d'une oeuvre doit faire l'objet d'une information de l'utilisateur, dont les modalités seront fixées par décret.

Ca reste flou tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si il y a vraiment 1 millions de consoles bannies a 10 jeux chaque pirates en moyenne a 70 euros le jeu on arrive a 700 millions d'euros, vraiment pas loin du milliard de perte a cause du piratage

on peux pas réagir et calculer comme ça ! si une personne a piraté 10 jeux, ça veux pas forcément dire qu'elle les auraient tous acheter légalement si elle n'avait pas pu pirater... le but premier du pirate est de faire des économies, beaucoup parce qu'ils n'ont pas assez d'argent donc non je ne pense pas que 10 jeux piratés = 1O jeux de pertes

même si il est vrai que le piratage cause des pertes on ne peux les calculer comme cela !

(et c'est un statisticien de métier qui vous parle ! lol)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la Xbox (1ère), est-ce qu'on pouvait jouer avec des backups sur le live sans se faire bannir? Cette histoire de "firmware indetectable" et "backup stealth" existait déjà a l'époque de la Xbox 1?

Sur Xbox 1, le moindre fichier suspect dans le disque dur ---> ban direct.

C'est la console qui était modifiée aussi, pas le lecteur dvd....

OK donc c'est exactement le même scénario.

Si on se faisait bannir avec le moindre fichier suspect, j'imagine qu'il fallait 2 consoles: 1 pour le live (non modifiée) et une pour les backups.

C'est ce que tout le monde devrait faire avec la 360. On sait que Microsoft peut détecter les firmwares modifiés. On ne sait pas comment, mais on sait qu'ils peuvent.

Donc qu'on flash avec le firmware 1.6, 1.61, LT, CACA, 9.4,... on se fera bannir un jour ou l'autre.

Après il faut savoir ce qu'on veut. Le live ou les backups. Ou les 2 pour ceux qui ont 2 consoles ^^

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si il y a vraiment 1 millions de consoles bannies a 10 jeux chaque pirates en moyenne a 70 euros le jeu on arrive a 700 millions d'euros, vraiment pas loin du milliard de perte a cause du piratage

on peux pas réagir et calculer comme ça ! si une personne a piraté 10 jeux, ça veux pas forcément dire qu'elle les auraient tous acheter légalement si elle n'avait pas pu pirater... le but premier du pirate est de faire des économies, beaucoup parce qu'ils n'ont pas assez d'argent donc non je ne pense pas que 10 jeux piratés = 1O jeux de pertes

même si il est vrai que le piratage cause des pertes on ne peux les calculer comme cela !

(et c'est un statisticien de métier qui vous parle ! lol)

+1

+1

(Désolé pour le quote lol)

Je viens d'être bannis, tant pis. Maintenant je crois que je vais mettre sur ma liste de noël une PS3 hihi.

Et garder la XBOX ban pour tester des jeux offline et les acheter ensuite mais ... sur PS3! Tant pis pour Mr Crosoft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je voudrais dire a tout le monde que ce ban a "changé ma vie."

Je vie le gaming comme je ne l'avais plus vecu depuis un bon bout de temps. Fini la peur de se faire bannir en jouant a tel ou tel jeu pas stealth ou autre. Je jou differement j'ai l'impression de redevenir le gamer que j'etais il y a dix ans, a vouloir toujours faire mieu et j'avou que ca me fai exploiter les jeux au maximum ce que je ne faisias pas avant avec le live.

Finalement ca va se terminer avec une ps3 pour le live gratos et ma 360 pour les autres jeux

je sais pas si quelqun'un est dans mon cas mais moi ca me va finalement

bye

slt je suis pas tout a fait dans ton cas puisque pas encore banni mais je sais que si je me reconnecte je vais y avoir le droit je prefere garder l'option copie de jeu sur le hdd

et je me suis tourner vers la ps3 pour le reseau au moins il est gratuit ce qui m'a permis d'acheter mw2 et depuis je joue aussi sereinement et puis le playstation store fonctionne tres bien lui aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'être bannis, tant pis. Maintenant je crois que je vais mettre sur ma liste de noël une PS3 hihi.

Et garder la XBOX ban pour tester des jeux offline et les acheter ensuite mais ... sur PS3! Tant pis pour Mr Crosoft!

Banni à la connexion ou pendant que tu jouais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai un Liteon en ixtreme 1.50 depuis février et mis à jour en 1.51 cet été.

Toutes mes backup sont 100% stealth et je joue souvent sur le live.

J'ai un abo de 1 an.

J'ai été bannie ce lundi soir en me connectant sur le live. Pourtant le dernier jeux joué etait un original et c'était la veille.

La console est bannie mais pas le Gametag.

Une chose est sûre c'est que l'information annoncant le bannissement n'apparait qu'une fois qu'on tente de se connecter au live.

Avec un peu de logique on peut comprendre que pour proposer une mise à jour, la console doit envoyer au préalables des informations pour savoir laquelle aller chercher.

On peut en déduire que M* peux connaître certaines informations sur la console. Donc ils peuvent très bien connaitre quel firmware on utilise.

Le disque dur n'a rien avoir la dedans (si il n'as pas été modifié). Pour s'en rendre compte, essayez de retirer le disque dur, d'allumer la console et de tester la connexion reseau : ça va annoncer que la console est banni. Et pourtant sans le disque dur branché et sans profil dessus.

En parlant de mise à jour ! : C'est possible aussi qu'une des dernières mise à jour ajoute une fonctionnalité de verification.

Après on parle aussi de "Vague". Qui sais (à part M*) qu'il n'ont pas instauré un système de bannissement permanent. Ils font ce qu'ils veulent c'est leur serveur. Si c'est le cas, un peu à la fois toutes les consoles flashés risque de se retrouver bannie petit à petit.

Le bannissement c'est comme une mise à jour, on ne la reçoit pas tous en même temp. D'après moi, c'est la raison pour laquelle il reste des survivants.

Parcontre, l'histoire des FAI (fournisseurs d'Acces Internet), c'est du grand n'importe quoi. Ils n'ont aucunes possibilité d'agir et avoir des infos la dessus. La seule chose qu'ils peuvent faire au pire, c'est bloquer des ports ou mettre un proxy bloquant l'acces a internet mais ça m'étonnerai fortement.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai un Liteon en ixtreme 1.50 depuis février et mis à jour en 1.51 cet été.

Toutes mes backup sont 100% stealth et je joue souvent sur le live.

J'ai un abo de 1 an.

J'ai été bannie ce lundi soir en me connectant sur le live. Pourtant le dernier jeux joué etait un original et c'était la veille.

Petite question : t'as flashé toi-même ta console ou t'étais là quand la personne qui te la flashée la fait ?

Elle aurait très bien ou tester le flash avec un backup non stealth...

Donc dans ce cas là on ne peux pas prouver l'inefficacité des jeux stealths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'être bannis, tant pis. Maintenant je crois que je vais mettre sur ma liste de noël une PS3 hihi.

Et garder la XBOX ban pour tester des jeux offline et les acheter ensuite mais ... sur PS3! Tant pis pour Mr Crosoft!

Banni à la connexion ou pendant que tu jouais ?

En réalité je jouais à Forza et puis j'ai vue que le jeux chargeais sur le DVD et pas sur le DD. Après être retourné sur l'interface de lancement, j'ai essayé de lancer le jeux depuis le disque dur et la j'ai eu un message me disant que je ne pouvais pas lancer le jeux. Voila :)

Si non le ban a du avoir lieu après la dernière mise a jour.

Allez bon courage à tous les accrocs du live. ;-)

Salut,

je voudrais dire a tout le monde que ce ban a "changé ma vie."

Je vie le gaming comme je ne l'avais plus vecu depuis un bon bout de temps. Fini la peur de se faire bannir en jouant a tel ou tel jeu pas stealth ou autre. Je jou differement j'ai l'impression de redevenir le gamer que j'etais il y a dix ans, a vouloir toujours faire mieu et j'avou que ca me fai exploiter les jeux au maximum ce que je ne faisias pas avant avec le live.

Finalement ca va se terminer avec une ps3 pour le live gratos et ma 360 pour les autres jeux

je sais pas si quelqun'un est dans mon cas mais moi ca me va finalement

bye

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai un Liteon en ixtreme 1.50 depuis février et mis à jour en 1.51 cet été.

Toutes mes backup sont 100% stealth et je joue souvent sur le live.

J'ai un abo de 1 an.

J'ai été bannie ce lundi soir en me connectant sur le live. Pourtant le dernier jeux joué etait un original et c'était la veille.

Petite question : t'as flashé toi-même ta console ou t'étais là quand la personne qui te la flashée la fait ?

Elle aurait très bien ou tester le flash avec un backup non stealth...

Donc dans ce cas là on ne peux pas prouver l'inefficacité des jeux stealths...

Non, je l'ai flashé moi même. Et le jeux est verifié par ABGX. De toute façon je pense bien que ça ne viens pas des backups mais de la detection du firmw. Je suis sûre si on arrive à acceder à un menu technique (si ça existe) ont voit la version du firmware etc... Comme tout materiel. Et je suis sûre que la console envoi des informations régulièrement à Microsoft.

Modifié par Jelebi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

stealth ou pas , si tu est scanner par ms = ban

Moi avant d'etre banni j'avais jouer la veille avec des originaux sans problème et le lendemain, le jour du ban j'insére cod mw2 en original aussi et 2 min apres j'étais ban

Donc il y a pas a chercher bien loin pour savoir que c'est le firmware qui cause les bannissement.

Et ma console n'a connus que 3 ou 4 backup tous vérifier vue qu'il y a que 3 semaines que je l'ai flashée et que je possède une trentaine d'originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En réalité je jouais à Forza et puis j'ai vue que le jeux chargeais sur le DVD et pas sur le DD. Après être retourné sur l'interface de lancement, j'ai essayé de lancer le jeux depuis le disque dur et la j'ai eu un message me disant que je ne pouvais pas lancer le jeux. Voila :)

Si non le ban a du avoir lieu après la dernière mise a jour.

Allez bon courage à tous les accrocs du live. ;-)

Bon ba je crois que j'ai du avoir la dernière mise à jour mais pour moi j'étais pas banni dans la mesure où j'ai débranché le cable quelques jours après le début de la vague, mais je n'ai pas testé la focnitone copie sur le DD ! J'essaye tout de suite je serais fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En réalité je jouais à Forza et puis j'ai vue que le jeux chargeais sur le DVD et pas sur le DD. Après être retourné sur l'interface de lancement, j'ai essayé de lancer le jeux depuis le disque dur et la j'ai eu un message me disant que je ne pouvais pas lancer le jeux. Voila :)

Si non le ban a du avoir lieu après la dernière mise a jour.

Allez bon courage à tous les accrocs du live. ;-)

Bon ba je crois que j'ai du avoir la dernière mise à jour mais pour moi j'étais pas banni dans la mesure où j'ai débranché le cable quelques jours après le début de la vague, mais je n'ai pas testé la focnitone copie sur le DD ! J'essaye tout de suite je serais fixé !

ouf c'est ok toujours pas banni (officiellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je l'ai flashé moi même. Et le jeux est verifié par ABGX. De toute façon je pense bien que ça ne viens pas des backups mais de la detection du firmw. Je suis sûre si on arrive à acceder à un menu technique (si ça existe) ont voit la version du firmware etc... Comme tout materiel. Et je suis sûre que la console envoi des informations régulièrement à Microsoft.

Intéressant si t'as été bannie avec tous tes backup 100% stealths... Vais pas rebrancher mon cable pendant un bout de temps moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

En tant que nouveau membre de la communauté des bannis depuis ce soir, je vous expose mon cas:

Aprés un rod salvateur de ma Xbox premium avec garantie expirée, je me suis lancé dans l'achat d'une elite il y a 2 semaines de celà.

Cette dernière a été flashée par mes soins: Lecteur Liteon 83XXX flashée en 1.6

Puis ma femme m'as offert DJ Hero... Puis COD 6 est sorti, en tant que grand fan, je me suis rué dessus le jour de sa sortie... Depuis je soude ces 2 jeux... Mais bon passons.

Pour en venir au fait: En 2 semaines je n'ai jamais lancé un seul backup sur cette console; même pas pour tester mon flash. Donc je n'ai même pas le dilemme du stealth ou pas stealth ou encore du abgx foireux ou non.

Donc vous imaginez bien ma conclusion: Le firmware est détectable point barre. Aprés ce n'est que mon avis, peut être même un cas isolé... Mais bon voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je l'ai flashé moi même. Et le jeux est verifié par ABGX. De toute façon je pense bien que ça ne viens pas des backups mais de la detection du firmw. Je suis sûre si on arrive à acceder à un menu technique (si ça existe) ont voit la version du firmware etc... Comme tout materiel. Et je suis sûre que la console envoi des informations régulièrement à Microsoft.

Intéressant si t'as été bannie avec tous tes backup 100% stealths... Vais pas rebrancher mon cable pendant un bout de temps moi....

Une autre question Jelebi, avais-tu enregistrer ta console sur le site xbox live pour la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces