Bannissement Xbox-Live et Xbox 360 modifiées : c'est parti


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Cette nuit sur le twitter d'Infinity Ward est apparu ce message

Any players who purchased a legit retail copy will not be reset or banned. Only modded / pirate versions will be.

Info ou intox ? si cela s'avère vrai il peuvent donc differencier les 2 versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'apporte une réponse inutile et bête mais si tout ca c'était.... HADOPI qui prévoit une suspension de la connection internet. Microsoft ne pouvant pas agir sur les opérateur ils ont peut être suspendu la connection a leur manière et ce de facon permanente a présent. Enfin bref je sais qu'il y a deja eu des vague sans hadopi mais bon...

En tout cas demain j'achète ma console a game pack a eux a 279 euros elite + cod mw 2 moins les 40 euros de réduction microsoft

Modifié par filou77440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'apporte une réponse inutile et bête mais si tout ca c'était.... HADOPI qui prévoit une suspension de la connection internet. Microsoft ne pouvant pas agir sur les opérateur ils ont peut être suspendu la connection a leur manière et ce de facon permanente a présent. Enfin bref je sais qu'il y a deja eu des vague sans hadopi mais bon...

Bah si tu fais vraiment des backups, tu restes dans la loi francaise, pas de soucis a te faire donc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu pas mal d'hypothèses plus ou moins farfelues, alors je décide d'y apporter ma contribution, aussi saugrenue soit-elle ! ggne

Tout les DVDs portent en eux l'info du type de DVD, c'est à dire du booktype.

Ainsi, il est très facile d'identifier le type de DVD inséré.

Si je mets un backup dans mon lecteur DVD PC avec imgburn :

Infos de Format Physique (ADIP):

ID Disc: MKM-003-00

Book Type: DVD+R DL

Pour un original :

Infos de Format Physique (Dernier Enregist):

Book Type: DVD-ROM

A partir de là, qu'est ce qui empêcherait Microsoft d'identifier et de blacklister les consoles faisant tourner des jeux complets sur des DVD+R DL ?

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1629513

exactement ce que je suggerai il y a quelque temps :P

il y a peut être certains MediaCode qui sont plus performant que d'autre quand je vois lastrega75 qui pour le moment, à 0 bannis à base de Verbatim,

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...29&st=4820#

ça reste une hypothèse plausible.

Mais si MS stockait le MediaCode pour chaque jeu, on aurait tout le monde de banni, je pense plutôt que seul le nombre d'erreurs de lecture est stocké, et que du coup, si tu utilise un Media performant, ca passe.

Il faudrait un retour de ceux qui utilise des backups depuis 3 ans pour savoir s'il sont fidèle a un type de DVD.

Et savoir si certain sont bannis en étant certain d'avoir utiliser qu'un seul type de Media.

Voilou

a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ban pour moi

Dimanche 08 nov je retire la carte mémoire je remet le disque dur et je me connecte au xboxlive pour jouer a Halo3 jeu original et là une fenêtre s'ouvre avec le texte : CETTE CONSOLE A ETE BANNIE POUR NON RESPECT .......

gout amer du ban...

T'as pris un risque à te connecter sur le Live. En ce moment il ne faut pas aller sur le Live, mais bon chacun fait ce qu'il veut...

Jouer avec un original sur une console flashée ayant déjà passé un backup = ban de toute façon en cas de check. Aucune surprise dans ton cas, malheureusement.

Si je mets un backup dans mon lecteur DVD PC avec imgburn :

Infos de Format Physique (ADIP):

ID Disc: MKM-003-00

Book Type: DVD+R DL

A mon avis si tu laisse C4eva flasher ton firmware de lecteur DVD PC, il te le rend capable d'indiquer qu'un backup est un original.

Et tu pourras prendre tous les logiciels que tu veux, rien n'y fera.

C'est le concept du flash, même si tous les bans prouvent que le stealth n'est pas parfait, et que C4eva a encore du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alon tous sur ps3

si fau racheter une console avec des jeu originau pour joué teston la ps3 le live c gratos!!!!!

non merci,pour jouer avec des clochards a longueure de journée,je préfaire rester sur un service payant mais de caliter!

moi se qui me bien rigoler c est ce genre de truc apres et pendant une vague de ban

http://cgi.ebay.fr/Console-Microsoft-Xbox-...=item2ea9006341

annonce suprimée!

Bonjour à tous,

un truc dont on ne parle bcp, c'est le type de connection: il faudrait faire un ratio RJ45/WIFI et voir les stat des bannis, car avec la dernière mise à jours soit disant pour le wifi, je ne serai pas étonné que le ban y soit pour qqe chose...

c'est une piste à explorer à mon avis...

ouais je te rassure,c'est uniquement ton avis et ça restera ainsi.

Les bannis sont tous en wifi ou pas ? (jpense pas mais bon...)

hihihi

Modifié par bmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis perplexe s'agit-il de cette fameuse nand ? Ah la méchante espionne....

Plus de mur de Berlin

plus de live a la maison

consolons-nous avec un dessert

au gout amer du ban...

Elle est belle ;) .

Oh ma belle liste d'amis quasiment la moitié de bannis.

Vive la promo de M$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !

La contribution du jour au sujet des bans du moment :

La petite nouveauté au niveau de la console ban et du disque dur => donc après tests en tout genre, une console bannie corrompra directement votre GT ainsi que tous les jeux auquel vous aurez joué depuis votre bannissement et uniquement les jeux joués (les autres restes saines à partir du moment où elles ne sont pas utilisés sur console bannie)

Votre GT reste accessible via la commande de récupération sur une console saine mais une fois repassé sur une console ban, paf => corrompu direct

Par contre comme dit ultérieurement sur le topic, vous devez effacé au préalable votre profil sur votre DD (et juste le profil) avant de tenter une recup via le live

Impossible donc de continuer vos jeux ou de débloquer des succès avec votre console ban si vous voulez un jour avec retourner sur une console saine ou sur le live.

Donc le conseil du jour => une fois banni, si vous tenez à vos saves => ne touchez plus à vos jeux avec ^_^ (ca m'a couté ma save de guitar hero 3 et ca fait déjà assez mal comme ca :P)

Par contre je me pose quand même la question de la légalité de cette corruption de sauvegarde (bien qu'il soit un peu original de parler de légalité de leur coté sachant que nous baignons plus ou moins tous dedans si on est banni :D )

Dans le même genre, étudier la possibilité d'une resignature de la save corrompu ou autre histoire de pouvoir les récupérer par la suite ou tout du moins ne pas les perdre.

Pour finir les infos utiles de mon ban personel =>

elite lite-on ixtrem 1.51

seul jeu en ligne (que je soupçonne d'être responsable) : Band hero le 06 novembre (jour de mon ban)

pas d'utilisation d'active.iso ni de wave 4 et le bla bla pas de jeux avant la sortie offi etc....

Voilà voilà et comme on dit, No pain No gain ^_^

Bonjour. Si je comprends bien, si je rachete une 360, je peux prendre une version Arcade et recuperer le DD de 20Go de ma Premium bannie et je n'aurais pas de soucis pour aller sur le Live. Bien entendu il faut apparavant que j'efface le profil et que je le récupère par le xbox live

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais la sauvegarde de mon DD120 cet nuit, formatage du DD, mise a jour, récupération du GT

Pour l'instant pas de problèmes.

Je vois pour les sauvegarde ce soir en rentrant du taff.

Normalement, j'ai toutes mes save de nikel, je n'ai pas rejoué depuis.

J'ai juste lancé NFS (pour voir si elle sera vraiment corrompus) et j'ai joué une fois avec un nouveau jeux pour créer une nouvelle sauvegarde.

Le code erreur Z à changé :

Avant mise a jour et récupération GT :

W: 0000-000B

X: 0000-F001

Y:20A8-4840

Z:8015-1007

ID:FFFF-FFFF

Après mise a jour et récupération GT :

W: 0000-000B

X: 0000-F001

Y:20A8-4840

Z:0000-0000

ID:FFFF-FFFF

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur gueux... J'ai entendu parler de cette vague de ban ( ou plutot du tsunami car là Micro$oft a fait tres fort ).

J'ai une console élite flashée en 1.6. Je ne joue que tres rarement aux jeux et le live ne m'a servi qu'à télécharger quelques démos, je n'ai jamais fait de partie sur le live déja que je n'ai pas le temps pour le solo hihihi

Le cable ethernet n'est branché que pour télécharger les démos. Sinon la console est toujours offline.

Pour résumer donc, le fait d'être banni ne me dérangera pas vraiment ( sauf pour les démos, quoiqu'on peut toujours les trouver quelques jours apres sur le Net mais bon, on entendra le DVD tourner. Et en parlant de DVD, je copie tout sur le HDD car je ne supporte pas le bruit du lecteur, c'est pour ça que j'ai pris la élite avec 120 GB.

Ma question, et c'est le plus important pour moi, est ce que si ma console est bannie, sera t'il encore possible de copier les jeux sur le HDD ? Car j'ai lu quelques topics qui disent qu'il ne sera plus possible d'installer les jeux et que le profil est corrompu.

- Le live je m'en tape totalement et royalement

- Le profil s'il est foutu, je m'en fiche également. J'en crée un autre et pour les sauvegardes c'est pas grave car je ne joue pas tellement.

- Le plus important pour mes oreilles c'est le fait de continuer à pouvoir installer les jeux sur le HDD.

De toute manière je ne compte par la brancher sur le live pour l'instant car aucune démo ne me donne envie. Peut etre le pack supplémentaire Forza3 m'obligera à me connecter. Mais comme je l'ai dit, le plus important pour moi c'est l'installation sur le HDD. Je suis pret à sacrifier tout le reste pour ça. Meme s'il faut attendre la vague de ban pendant longtemps ( s'arretera t'elle un jour ? )

Alors ceux qui ont été bannis, vous pouvez encore installer vos jeux ???

Merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu pas mal d'hypothèses plus ou moins farfelues, alors je décide d'y apporter ma contribution, aussi saugrenue soit-elle ! ggne

Tout les DVDs portent en eux l'info du type de DVD, c'est à dire du booktype.

Ainsi, il est très facile d'identifier le type de DVD inséré.

Si je mets un backup dans mon lecteur DVD PC avec imgburn :

Infos de Format Physique (ADIP):

ID Disc: MKM-003-00

Book Type: DVD+R DL

Pour un original :

Infos de Format Physique (Dernier Enregist):

Book Type: DVD-ROM

A partir de là, qu'est ce qui empêcherait Microsoft d'identifier et de blacklister les consoles faisant tourner des jeux complets sur des DVD+R DL ?

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1629513

exactement ce que je suggerai il y a quelque temps :P

il y a peut être certains MediaCode qui sont plus performant que d'autre quand je vois lastrega75 qui pour le moment, à 0 bannis à base de Verbatim,

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...29&st=4820#

ça reste une hypothèse plausible.

Mais si MS stockait le MediaCode pour chaque jeu, on aurait tout le monde de banni, je pense plutôt que seul le nombre d'erreurs de lecture est stocké, et que du coup, si tu utilise un Media performant, ca passe.

Il faudrait un retour de ceux qui utilise des backups depuis 3 ans pour savoir s'il sont fidèle a un type de DVD.

Et savoir si certain sont bannis en étant certain d'avoir utiliser qu'un seul type de Media.

Voilou

a voir...

Et si tous tes jeux sont installés sur le DD? Le DVD tourne meme pas donc pas d'erreur de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas non plus que sa soit le media code des DVD qui soit en cause.

Car bcp regarde des DVD Rippé sur leurs 360 d'origine.

mais sa peut etre une partie de l'explication

je pense pas que ça soit le MediaCode non plus, mais les erreurs de lecture associées à la qualité des MediaCode pour les jeux 360 que stockerai la nand et qu'elle transmettrait aux serveurs lors de nos connexions.

http://www.gravure-news.com/article/guide-...te-dvd-24-1.php

MS collecterai alors les infos tranquille pépère dans une base de données en attendant une mise à jour pour demander à chaque console de consulter cette bdd à la connexion et bannir ceux qui y sont présent. (phénomène de vague de ban)

Ca pourrait expliquer les rares faux-positif, le ban massif en ce moment, et surtout, le fait que certain passe au travers depuis si longtemps.

Ca me parait en tout cas plus crédible que de tirer une console au hasard pour demander si oui ou non à la nand s'il elle a lancé des backup... autant chasser que le gibier valable, plutot que de risquer d'analyser inutilement des consoles saines

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apparement ça se tasse un peu tout ça , pour ma part je ne suis pas (encore ) banni :

Je n'utilise que du verbatim

J'installe tout sur le disque dur

Je me branche avec la prise ethernet du boitier TV de free .

Comment ca ?

On peut se servir du boitier TV comme relais WiFi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me branche avec la prise ethernet du boitier TV de free .
Comment ca ?

On peut se servir du boitier TV comme relais WiFi ?

Il faudrait fermer tous les ports sur le routeur et n'ouvrir que celui utilisé pour le jeu en ligne.

mais bon sang de bon soir,quesque la conection viens faire la dedans?

Modifié par bmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello a tous, je vient de me faire bannir a l instant,pourtant ca allait encore hier apres midi... lecteur hitachi 79 fl 1.51...

y avait bien 1 an que j avais ma console...

dragon age : origins...

cest la vie...

bonne journée a tous!

Bir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apparement ça se tasse un peu tout ça , pour ma part je ne suis pas (encore ) banni :

Je n'utilise que du verbatim

J'installe tout sur le disque dur

Je me branche avec la prise ethernet du boitier TV de free .

Slt a la base c était impossible ce connecter via le port Ethernet du boitier hd tv de la free car c était que une sorti et pas une entree donc ca serai sympa que tu puisse en faire profiter a tous le monde de ta methode de connexion ca evitrais de faire parcourir un cable reseaux dans toutes la maison et payer un banal wifi de 79€ merci a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apparement ça se tasse un peu tout ça , pour ma part je ne suis pas (encore ) banni :

Je n'utilise que du verbatim

J'installe tout sur le disque dur

Je me branche avec la prise ethernet du boitier TV de free .

Slt a la base c était impossible ce connecter via le port Ethernet du boitier hd tv de la free car c était que une sorti et pas une entree donc ca serai sympa que tu puisse en faire profiter a tous le monde de ta methode de connexion ca evitrais de faire parcourir un cable reseaux dans toutes la maison et payer un banal wifi de 79€ merci a toi ;)

je pense qu'il parle des plug cpl fournis avec la freebox hd... et non de la prise ethernet du boitier proprement dit.

Modifié par crams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que ça n'a rien avoir avec le sujet du topic. Donc merci de continuer par mp sinon les conversations hors sujet seront sanctionnées.

seront déplacer dans son sujet dédier c plus convenable de le dire comme cela au lieu de dire sanctionner ca veux dire quoi ca psss !!!

a bonne entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces