Bannissement Xbox-Live et Xbox 360 modifiées : c'est parti


Newserator
 Share

Messages recommandés

Moi perso je pense pas que microsoft détecte les firmwares,pour ma part ça faisait 2ans et demi que je jouais au live avec des back up et jamais banni,bref depuis que j'ai joué à gta compilation (je me rappelle jamais du nom du jeux lol)et 1semaine après banni et aussi j'avais le activate iso.Donc franchement je sais pas trop comment microsoft repère les hackeurs mais bon je pense pas que ça soit le firmware ça doit étre autre chose.

Moi aussi, le seul jeu auquel j'ai joué ces derniers jours, c'est GTA Episode from Liberty City (jeu original).

J'ai pas utilisé ma 360 avec un backup depuis pas mal de temps. (Sortie de Forza)

Les jeux Wave 4 poseraient-ils probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 8,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors j'ai envie de donner mon hypothèse farfelue sur pourquoi certain passe au travers et pas d'autre

Alors déjà, je fais parti de ceux qui pense que le firmware n'est pas analysé par Microsoft d'une quelconque façon que ce soit, du moins pour les LiteOn :

Si pour dumper les LiteOn on a besoin de faire un pont (avec le probe) pour lire les infos du lecteur, c'était bien pour empêcher que ce soit faisable par logiciel.

Par contre c'est une pratique qui pourrait être envisagé sur les BenQ (pour les autres je sais pas, j'ai pas flashé autre chose que des LiteOn v1 et BenQ) vu qu'on peut dumper sous dos sans "bricolage" particulié.

Ma seule preuve physique qui renforce mon hypothèse, c'est la console de SecretT juste flashée qui n'a connu aucun backup et qui tourne toujours sur le live :ok:

Si elle se fait bannir un jour, c'est que le firmware est effectivement détecté...

Et donc du coup, pour moi, ca se joue au niveau de la nand (c'est féminin ? :blink: , pour moi oui en tout cas lol) et des backup.

Apres avoir picolé un peu trop hier soir pour fêter le weekend, j'ai eu une idée bien pourri, on a beau recouper toutes les infos (jeux, versions du firmware, versions du lecteur, types de compte, heures de connexion...) on a toujours des contres exemples en pagaille.

Mais si on ajoutais le type de DVD utilisé (MediaCode) à nos hypothèses, peut être que la nand stocke des erreurs associés au type de DVD qui sont ensuite transmis a Microsoft, et du coup, peut être que certain passe au travers parce qu'il sont fidèle à un MediaCode particulié qui provoque peu ou pas d'erreurs détectable par la console.

Mais bon, comme je l'ai dis au début, c'est une hypothèse... farfelue... :marteau:

Mais pas plus que d'autre

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai envie de donner mon hypothèse farfelue sur pourquoi certain passe au travers et pas d'autre

Mais bon, comme je l'ai dis au début, c'est une hypothèse... farfelue...

Alors :

Prends une XBOX 360 NEUVE flashée 1.6, mais VIERGE de toute insertion de DVD (même pas de test de réussite de flash).

Insère le jeu original Tekken 6. Il boote. La nand va stocker les infos de ce dvd.

OU

Insère le backup Tekken 6. Il boote pas (firmware 1.6 et jeu wave 4). Faut utiliser l'Activate. La nand va stocker les infos.

QUESTION : la nand a t elle stocké les mêmes informations dans les 2 cas ?

Réponse : et bien NON ! D'ou le repère pour M$ pour faire ses bans.

La nand est la réponse à toutes les interrogations que l'on se pose. Jeu stealth ou pas, pour la nand ca ne change rien.

Tant que la Xbox 360 de SecreT n'est pas bannie avec sa nand "propre" (flashée mais jamais un seul backup inséré, et qui est souvent connectée au Live), cette théorie est la + forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai envie de donner mon hypothèse farfelue sur pourquoi certain passe au travers et pas d'autre

Alors déjà, je fais parti de ceux qui pense que le firmware n'est pas analysé par Microsoft d'une quelconque façon que ce soit, du moins pour les LiteOn :

Si pour dumper les LiteOn on a besoin de faire un pont (avec le probe) pour lire les infos du lecteur, c'était bien pour empêcher que ce soit faisable par logiciel.

Par contre c'est une pratique qui pourrait être envisagé sur les BenQ (pour les autres je sais pas, j'ai pas flashé autre chose que des LiteOn v1 et BenQ) vu qu'on peut dumper sous dos sans "bricolage" particulié.

Ma seule preuve physique qui renforce mon hypothèse, c'est la console de SecretT juste flashée qui n'a connu aucun backup et qui tourne toujours sur le live :ok:

Si elle se fait bannir un jour, c'est que le firmware est effectivement détecté...

Et donc du coup, pour moi, ca se joue au niveau de la nand (c'est féminin ? :blink: , pour moi oui en tout cas lol) et des backup.

Apres avoir picolé un peu trop hier soir pour fêter le weekend, j'ai eu une idée bien pourri, on a beau recouper toutes les infos (jeux, versions du firmware, versions du lecteur, types de compte, heures de connexion...) on a toujours des contres exemples en pagaille.

Mais si on ajoutais le type de DVD utilisé (MediaCode) à nos hypothèses, peut être que la nand stocke des erreurs associés au type de DVD qui sont ensuite transmis a Microsoft, et du coup, peut être que certain passe au travers parce qu'il sont fidèle à un MediaCode particulié qui provoque peu ou pas d'erreurs détectable par la console.

Mais bon, comme je l'ai dis au début, c'est une hypothèse... farfelue... :marteau:

Mais pas plus que d'autre

Voilou.

Je pense aussi que le firmware ne peut pas être détecté, sinon effectivement, toutes les consoles flashées seraient bannies.

Par contre, après avoir checké un backup de Halo 3 ODST avec abgx360, il me dit que mon backup est stealth MAIS qu'il n'a pas pu être vérifié. Le XEX CRC du jeu n'est pas dans la base de données d'abgx.

J'ai copié ce backup sur mon disque dur. Peut-être que microsoft a la possibilité de comparé le CRC du jeu inséré et de le comparé a celui d'un original.

Je pense que c'est possible, surtout que pas mal de jeux récents sont "stealth" d'après abgx mais impossible a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso je pense pas que microsoft détecte les firmwares,pour ma part ça faisait 2ans et demi que je jouais au live avec des back up et jamais banni,bref depuis que j'ai joué à gta compilation (je me rappelle jamais du nom du jeux lol)et 1semaine après banni et aussi j'avais le activate iso.Donc franchement je sais pas trop comment microsoft repère les hackeurs mais bon je pense pas que ça soit le firmware ça doit étre autre chose.

Moi aussi, le seul jeu auquel j'ai joué ces derniers jours, c'est GTA Episode from Liberty City (jeu original).

J'ai pas utilisé ma 360 avec un backup depuis pas mal de temps. (Sortie de Forza)

Les jeux Wave 4 poseraient-ils probleme?

Je pense en effet que la nouvelle protéction wave4 est le résultat de beaucoup de bannissement,ça doit être la nouvelle arme de microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Devinez qui vient de se faire bannir ? :) J'ai joué, j'ai perdu.

Mais je suis bon prince, je file me racheter une arcade cet après midi :P Après tout Modern Warfare 2 sort mardi.

img0244z.th.jpgmoi je me suis fais bannir hier sans jeu wave 4 et jeu""""steahl""" :D donc mardi je m'achete cod 6 avec une elite que je ne flasherais pas je la garderais pour le live et l'autre pour bakcup :ok:

ps:voila un petit programe bien utile don je me sert depui un moment(il sert pour des touche racourçi)ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

Pour moi bannie hier soir a 23h50 en jouant a la demo de left dead 2 :-(, j'ai bien la ligne Z en 190D "sans mettre le hdd"

J'ai pas tout compris pour recup mon profil, sauvegardes et abo gold ?

Faut sup le profil et le recréer avec le même gametag ou un diffèrent ?

Si different il va recup les sauvegardes et abo gold du live ?

Merci juste avant COD 6 la haine :-(

Je crois (je suis pas sur lol :P )que il faut juste que sur ta nouvelle console tu mettes ton dd dessus et que tu récupères les données de ton ancien gamertag et normalement tu auras ton compte live et tout ce qui s'en suit,je ne pense pas que tu doives supprimer ton profil,enfin demande à des gens plus qualifiés parce que moi je suis au même point que toi,je rachète une console cet aprèm et je vais voir si ça marche de récupérer son gamertag et son abonnement gold sur la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai COD6 je tente une connection, j'étais off depuis la sortie de forza, je fais la mise a jour la, suis en 1.61 samsung ... on va voir ...

c ki le maso alors ??

Tout à fait .... mais si je fais ça c'est parceque j'ai une console non modifiée qui m'attend quoi qu'il se passe et que je refuse d'attendre encore 1 semaine pour jouer a COD6 en réseau, trop impatient c'est clair, je ne saurais conseiller à tout le monde d'attendre la fin des bannissement pour se connecter .... encore 1 minute de msie a jour ;)

EDIT : conenction live ok .... c'est parti pour le frag !!!!

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

je viens mettre ma pierre à l'édifice...

Moi aussi banni à l'instant!

Config : liteon 1.6 / jeux tous vérifiés avec abgx360 (a chaque fois stealth) / déjà utilisé activate.iso / aucun jeu utilisé avant la sortie / console ayant déjà fait 2 aller-retour au SAV

En tout cas, c'est une sacrée vague de ban. On pourrait même parler de tsunami de ban lol

Ce qui devait arriver, arriva...En tout cas, abgx et compagnie c'est de la foutaise ...je ne crois plus du tout au stealth

dans mon statut xbox.com, c'est noté que ma console est encore sous garantie (même si je sais qu'elle ne l'est plus) : donc ce n'est pas un moyen pour vérifier si on est ban ou pas (avant ou même après)

Modifié par nours1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai COD6 je tente une connection, j'étais off depuis la sortie de forza, je fais la mise a jour la, suis en 1.61 samsung ... on va voir ...

c ki le maso alors ??

Tout à fait .... mais si je fais ça c'est parceque j'ai une console non modifiée qui m'attend quoi qu'il se passe et que je refuse d'attendre encore 1 semaine pour jouer a COD6 en réseau, trop impatient c'est clair, je ne saurais conseiller à tout le monde d'attendre la fin des bannissement pour se connecter .... encore 1 minute de msie a jour ;)

EDIT : conenction live ok .... c'est parti pour le frag !!!!

A ton avis,si cet aprèm,je demande le jeu call of duty mw2 tout en achetant la nouvelle console,tu crois qu'il me le donnerait tout de suite,ou il me ferait attendre jusqu'à mardi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon tours.

2 360 une elite et une prenium

Je test les 2 les 2 bannie

HIP HIP HIP HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa

Lol bon pas grave je compter en vendre une alors je vais le faire pour me racheter la 250G par contre la elite na passer aucun jeu wave4 jai eu beau essayer le activate.iso rien a faire donc es ce que ca vient bien des jeux ????

qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois (je suis pas sur lol )que il faut juste que sur ta nouvelle console tu mettes ton dd dessus et que tu récupères les données de ton ancien gamertag et normalement tu auras ton compte live et tout ce qui s'en suit,je ne pense pas que tu doives supprimer ton profil,enfin demande à des gens plus qualifiés parce que moi je suis au même point que toi,je rachète une console cet aprèm et je vais voir si ça marche de récupérer son gamertag et son abonnement gold sur la nouvelle

Je devrais en avoir une autre la semaine prochaine tiens nous au courant :-) si tu recup tes sauvegardes et autres car d'après ce que j'ai déjà lu, dés que ta console est ban le profil est corrompu et ne fonctionne que sur la console bannie et pas sur une autre donc byby les succès et les sauvegardes mais la je peux pas faire le test

a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si ça a été posté :

<c4eva> fw is not detectable! no eta on liteon fw!

Je pense qu'il sait de quoi il parle, c'est lui qu'il le fait.

Personnellement je pense plus à une mauvaise gravure des jeux en général. Sur windows, avec la quantité de spyware/virus qui existe, c'est vite fait.

C'est sans parler des i/o error. J'ai fais l'expérience sur linux, le jeu est valide à 100% avec abgx360, et une fois gravé, je retrouve des différences en re-dumpant le gravé.

Ca fait depuis la sortie des cf que j'utilise des backups, sur le live à outrance, et j'ai jamais été banni. Sachant que j'utilise des verbatim de singapour.

Un pote je lui ai flashé sa console, il a fait gravé ses jeux par un type dont les dvd était pas tip top, dont le windows était un échec (même le disque dur, 9 mb/s sur un sata, alors que je suis à 90 mb/s), résultat, banni en 1 ou 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon tours.

2 360 une elite et une prenium

Je test les 2 les 2 bannie

HIP HIP HIP HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa

Lol bon pas grave je compter en vendre une alors je vais le faire pour me racheter la 250G par contre la elite na passer aucun jeu wave4 jai eu beau essayer le activate.iso rien a faire donc es ce que ca vient bien des jeux ????

qui sait

Moi à la base c'est ce que je pense,car jamais j'ai été banni pendant plus de 2ans,et paf depuis protèction wave4 j'ai fait le dvd activate iso j'ai joué à gta 1semaine après banni,merci activate iso <_< .Je pense que jamais j'aurai pris gta si il y avait pas eu ce activate iso,j'aurai attendu un nouveau firmware,bref tanpis c'est le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai COD6 je tente une connection, j'étais off depuis la sortie de forza, je fais la mise a jour la, suis en 1.61 samsung ... on va voir ...

c ki le maso alors ??

Tout à fait .... mais si je fais ça c'est parceque j'ai une console non modifiée qui m'attend quoi qu'il se passe et que je refuse d'attendre encore 1 semaine pour jouer a COD6 en réseau, trop impatient c'est clair, je ne saurais conseiller à tout le monde d'attendre la fin des bannissement pour se connecter .... encore 1 minute de msie a jour ;)

EDIT : conenction live ok .... c'est parti pour le frag !!!!

A ton avis,si cet aprèm,je demande le jeu call of duty mw2 tout en achetant la nouvelle console,tu crois qu'il me le donnerait tout de suite,ou il me ferait attendre jusqu'à mardi ???

moi je doit attendre mardi peut etre que t' aura plus de chance mais les magasins qqui vendent avant risquent d' avoir des problemes pour ca qui y en a pas trop qui le lache

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces