Bannissement Xbox-Live et Xbox 360 modifiées : c'est parti


Newserator
 Share

Messages recommandés

bon faudra que je vous retrouve l'article, disant que la console ne nous appartient pas, et que ce n'est pas qu'une question de firmware ( CF le mec qui c'est prix un proces pour avoir exploser une console par terre a la masse des la sortie d'un magasin )

je suis d'accord avec vous, toujours avancer des preuves de ce que l'on avance... ( bon diou ou c'est que j'ai lu cet article...)

sinon pour je ne sais plus qui, encore une fois, les wave ne sont en aucun cas de nouvelles protection !

est ce que le mec c'est pris un proces pour avoir detruit s aconsole, ou pour avoir denigrer publiquement une marque en public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 8,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut je suis nouveau membre mais je suis depuis un BON moment ce topic, et je soumet cette hypothèse en fonction de ce que vous écrivez :

Et si microsoft bannissez SURTOUT les gens qui ont une console flashé, qui joue beaucoup ( ils doivent surement avoir un moyen de voir combien d'heure de jeu passe le joueur dans le jeu comme dans Gears of war 2 ) ont débloquer beaucoup de succès sur des jeux tels que CALL OF DUTY 4, CALL OF DUTY WORLD AT WAR, FORZA 2; dans le but de leur faire racheter une console car il savent qu'ils sont fan de ces séries ?

Vous voyez a peu près ce que je veux dire ?

Pas con, je n'ai jamais été banni et je ne joue que très peu en ligne, alors pourquoi pas...

Mais je te donne à peine 1 heure pour qu'on vienne t'apporter un contre exemple. :whistling:

Cette hypothèse ne tient pas la route, depuis 3 ans Elite Flashé avec un Hitachi spoofé en benq ix1.41. Je joue peu et vraiment peu sur le live. Il y a 3 jours j'ai du reflasher mon Hitachi pour le passer en ix1.51 pour pouvoir jouer à NFS shift. Problème le reflash se passe mal, le lecteur se brick.

Je décide de flasher mon lecteur Benq d'origine en ix1.61. Tout est ok, je joue à NFS Shift, pas de problème.

Hier 5 novembre, je refais une partie de NFS shift, je décide de quitter le jeu en appyuant sur le logos de la manette et là dans le menu, je vois que je ne suis pas connecté au live. Je reviens donc à l'interface et demande ma connexion au live. Résultat : Votre console est bannie !

Comme c'est dit depuis de très nombreux messages dans ce topic, une fois le lecteur DVD flashé et même avec peu de connexions au Live, le ban arrive un jour ou l'autre, c'est tout.

Il faut pas prendre ton cas pour une généralité, c'est pas parce que ça t'es arriver a toi que ça va arriver a tout le monde, et si tu avais bien lu mon post, dès le début j'ai marquer " SURTOUT " en majuscule hin ...

Et c'est bien pour ça que j'indique que ton hypothèse ne tient pas la route, de plus elle a déjà été émise dans les pages et mois précédent. c'est tout hin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon faudra que je vous retrouve l'article, disant que la console ne nous appartient pas, et que ce n'est pas qu'une question de firmware ( CF le mec qui c'est prix un proces pour avoir exploser une console par terre a la masse des la sortie d'un magasin )

je suis d'accord avec vous, toujours avancer des preuves de ce que l'on avance... ( bon diou ou c'est que j'ai lu cet article...)

sinon pour je ne sais plus qui, encore une fois, les wave ne sont en aucun cas de nouvelles protection !

est ce que le mec c'est pris un proces pour avoir detruit s aconsole, ou pour avoir denigrer publiquement une marque en public ?

de memoire les deux... mais l'article portait justement sur ce probleme d'usufruit qui est franchement abusé... ( kaven si je retrouve je te PM car la comme le dit pesos on est proche du hors sujet )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je suis nouveau membre mais je suis depuis un BON moment ce topic, et je soumet cette hypothèse en fonction de ce que vous écrivez :

Et si microsoft bannissez SURTOUT les gens qui ont une console flashé, qui joue beaucoup ( ils doivent surement avoir un moyen de voir combien d'heure de jeu passe le joueur dans le jeu comme dans Gears of war 2 ) ont débloquer beaucoup de succès sur des jeux tels que CALL OF DUTY 4, CALL OF DUTY WORLD AT WAR, FORZA 2; dans le but de leur faire racheter une console car il savent qu'ils sont fan de ces séries ?

Vous voyez a peu près ce que je veux dire ?

Non ça tient pas désolé 360 depuis sa sortie en France ma console est flashé je jou à mort depuis toujours tous les jours sur le live cod4 ou gow2 et tous les pes pas de problème jamais banni mais j'évite de jouer avant la sortie même si ça m'est arrivé très souvent mais je n'utilise que des backup stealth peut-être que ça a un rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je suis nouveau membre mais je suis depuis un BON moment ce topic, et je soumet cette hypothèse en fonction de ce que vous écrivez :

Et si microsoft bannissez SURTOUT les gens qui ont une console flashé, qui joue beaucoup ( ils doivent surement avoir un moyen de voir combien d'heure de jeu passe le joueur dans le jeu comme dans Gears of war 2 ) ont débloquer beaucoup de succès sur des jeux tels que CALL OF DUTY 4, CALL OF DUTY WORLD AT WAR, FORZA 2; dans le but de leur faire racheter une console car il savent qu'ils sont fan de ces séries ?

Vous voyez a peu près ce que je veux dire ?

Non ça tient pas désolé 360 depuis sa sortie en France ma console est flashé je jou à mort depuis toujours tous les jours sur le live cod4 ou gow2 et tous les pes pas de problème jamais banni mais j'évite de jouer avant la sortie même si ça m'est arrivé très souvent mais je n'utilise que des backup stealth peut-être que ça a un rapport...

mon ami a sa console flashé depuis 1 mois en 1.6, il a fait il y a environ 1 semaine la MAJ en 1.6.1 et s'est fait banni hier pourtant il joue qu'a des jeux stealth, il a jouer a tekken le jour de sa sortie, par contre il a fait le bug pour débloquer tous les succès sur plusieurs jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas ils doivent avoir une technique qu'on ne connaitra jamais,moi depuis 2007 j'avais fait flashé ma console c'était le 1.4 et je l'avais jamais changer jusqu'au jour ou il y a eu la wave3 on ma mit la 1.6,mais je ne sais vraiment pas si c'est à cause du firmware vu que ça faisait bien longtemps qu'elle était mis,je pense plutôt que c'est ce activate iso et le gta compilation vu que j'avais remarquer que le activate iso marchait sans forçément le lancer il suffisait juste de le mettre et que "lire ce dvd"s'affiche et moi comme quand je jouer avec gta compilation je pense que avant d'éteindre ma console j'aurai du sortir le jeu avant de l'éteindre,parce que quand on la rallume le gta n'est pas lus sur linterface y a écrit "lire ce dvd"mais comme le activate iso s'active sur linterface juste en le foutant ds le lecteur peut étre que ça a été pareil pour gta.Je sais pas si vous me suivez mais bon lol :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je suis nouveau membre mais je suis depuis un BON moment ce topic, et je soumet cette hypothèse en fonction de ce que vous écrivez :

Et si microsoft bannissez SURTOUT les gens qui ont une console flashé, qui joue beaucoup ( ils doivent surement avoir un moyen de voir combien d'heure de jeu passe le joueur dans le jeu comme dans Gears of war 2 ) ont débloquer beaucoup de succès sur des jeux tels que CALL OF DUTY 4, CALL OF DUTY WORLD AT WAR, FORZA 2; dans le but de leur faire racheter une console car il savent qu'ils sont fan de ces séries ?

Vous voyez a peu près ce que je veux dire ?

Non ça tient pas désolé 360 depuis sa sortie en France ma console est flashé je jou à mort depuis toujours tous les jours sur le live cod4 ou gow2 et tous les pes pas de problème jamais banni mais j'évite de jouer avant la sortie même si ça m'est arrivé très souvent mais je n'utilise que des backup stealth peut-être que ça a un rapport...

mon ami a sa console flashé depuis 1 mois en 1.6, il a fait il y a environ 1 semaine la MAJ en 1.6.1 et s'est fait banni hier pourtant il joue qu'a des jeux stealth, il a jouer a tekken le jour de sa sortie, par contre il a fait le bug pour débloquer tous les succès sur plusieurs jeux ...

Moi perso j'ai jamais jouer à un jeu avant sa sorti,toujours les jeux étaient vérifier stealth et tout et jamais banni depuis 2ans et demi, en tout cas leur wave 4 ma bien b**er bravo microsoft je pense que c'est mieux comme ça je ferais une console back up banni une console jeux originaux non banni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a un magasin qui a reçu ce matin un jeu très attendu dont la date de sortie est la semaine prochaine si je l'achète et que je le fais tourner dans ma box flash est-ce que y a des risques de ban?

ta la reponse dans la question, d'ailleurs si tu te pose la question.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain c'est plus une vague de ban c'est un tsunami!!!!! ^^

Perso je rallume la console cet aprem et advienne que pourra, si je suis banni il reste le offline donc faut pas se plaindre non plus on pourra tjs jouer sans payer 60 à 70 €.( Ce qui est qd meme hyper cher pour un jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain c'est plus une vague de ban c'est un tsunami!!!!! ^^

Perso je rallume la console cet aprem et advienne que pourra, si je suis banni il reste le offline donc faut pas se plaindre non plus on pourra tjs jouer sans payer 60 à 70 €.( Ce qui est qd meme hyper cher pour un jeu).

Oui c'est sur de toute façon moi je mis attendais et avec tous les back up que j'ai franchement ça vaut le coup de racheter une nouvelle console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Favouille a tout a fait raison sur le cheat.

Remember. la premiere vague de ban est intervenu suite a la beta de Halo certe mais aussi au meme moment ou des copies cheat de gears of war circulaient. ( des videos montraient des gars invincibles, qui n'avaient pas besoin de recharger etc )

Jamais entendu parler de ça, tu as des liens ou quelque chose,

Je savais même pas qu'il était possible de lancer des jeux modifiés sur 360 et encore moins d'aller sur le live avec, doit bien y avoir une vérification sur les serveurs, c'est bizarre on histoire.

Le mod est bien possible rien que sur gta 4 ils ont foutu assez le bordel avec les roquettes les voitures qui volent qui defoncent tous sur leur passages perso je n'y croyait pas non plus mais je possede deux mod gta4 qui depuis la mise a jour fin septembre ne fonctionnent plus en live mais si tu vide le cache systeme de ta console tu a acces aux mod je suis un ancien de gta4 je joue depuis sa sortie les parties etaient vraiment excellentes mais les moddeurs ont tout foutu en l'air ainsi qu'avec le rapid fire le jeu est devenu n'importe quoi...

Je trouve sa dommage et surtout que c souvent des newbbies qui foutent le bordel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour;

J'annonçais ya 10 pages avoir été banni, et ne plus pouvoir lancer un seul de mes backup en offline...

Finalement, après plusieurs essais, mes backups sont bien lus.

C'est la 1ère fois que le lecteur me fait un time out pareil. Ca plus le fait que je n'ai jamais pris aucun risque en terme d'utilisation (100% stealth, et jamais joué avant la sortie d'un jeu),

La logique me fait dire que Microsoft request via le xboxlive des infos sur le lecteur à la Xbox, et suivant la non cohérence de ces infos par rapport à un firmware de lecteur original, vient inscrire dans les bases de données du xboxlive un ban sur un id propre à la console.

Il semble aussi logique que et la détection, et le banissement soient asynchrone. CAD, pour des questions de coûts et d'efficacité, et selon les expériences remontées, on peut penser que:

-Step 1:

à la connexion de la xbox au xboxlive, pendant une période donnée, systématiquement, une requête est envoyée par les serveurs du xboxlive aux xbox qui se connectent, pour leur demander une info discriminante sur le lecteur, pour savoir si il est modifié ou pas. Ceci est largement identifiable.

Une fois l'info remontée au serveur, ce n'est pas une nécessité que le ban soit effectif instantanément. D'un coté on a un check type accès, et de l'autre, la modification d'autorisation dans une base de données. Les équipements systèmes qui font ça sont forcément différents. D'ou la notion d'asynchronisme.

puis en Step 2:

Votre xbox a révélé votre trahison sur le firmware, le serveur qui a récolté l'info l'as transmis à une BD d'autorisation, qui est à présent modifiée, et qui la prochaine fois qu'elle sera interrogée lorsque vous demanderez à accéder au live sera checkée, et vous serez refusés avec un beau message d'erreur...

Pour faire avancer l'analyse de la logique de détection et de banissement, il serait plus qu'interressant de mettre un coup d'analyseur de trace entre la xbox et le xboxlive. Je sais pas si ça a déjà été fait, et si les échanges sont cryptés, mais si ça circule en clair, on doit pouvoir voir quels sont les infos demandées par le xboxlive à la xbox concernant le lecteur....

Modifié par koolmatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour;

J'annonçais ya 10 pages avoir été banni, et ne plus pouvoir lancer un seul de mes backup en offline...

Finalement, après plusieurs essais, mes backups sont bien lus.

C'est la 1ère fois que le lecteur me fait un time out pareil. Ca plus le fait que je n'ai jamais pris aucun risque en terme d'utilisation (100% stealth, et jamais joué avant la sortie d'un jeu),

La logique me fait dire que Microsoft request via le xboxlive des infos sur le lecteur à la Xbox, et suivant la non cohérence de ces infos par rapport à un firmware de lecteur original, vient inscrire dans les bases de données du xboxlive un ban sur un id propre à la console.

Il semble aussi logique que et la détection, et le banissement soient asynchrone. CAD, pour des questions de coûts et d'efficacité, et selon les expériences remontées, on peut penser que:

-Step 1:

à la connexion de la xbox au xboxlive, pendant une période donnée, systématiquement, une requête est envoyée par les serveurs du xboxlive aux xbox qui se connectent, pour leur demander une info discriminante sur le lecteur, pour savoir si il est modifié ou pas. Ceci est largement identifiable.

Une fois l'info remontée au serveur, ce n'est pas une nécessité que le ban soit effectif instantanément. D'un coté on a un check type accès, et de l'autre, la modification d'autorisation dans une base de données. Les équipements systèmes qui font ça sont forcément différents. D'ou la notion d'asynchronisme.

puis en Step 2:

Votre xbox a révélé votre trahison sur le firmware, le serveur qui a récolté l'info l'as transmis à une BD d'autorisation, qui est à présent modifiée, et qui la prochaine fois qu'elle sera interrogée lorsque vous demanderez à accéder au live ser

Possible que se soit a distance ... va savoir moi je viens d'emmenager le week dernier je branche ma bobox tranquillement je la laisse sur l'interface pas de souci connexion la nikel je l'éteint et bah ma console s'est allumée toute seule et c'est mise a me telechaarger la demo de forza 3 alors je ne sais pas si sa a avoir avec le ban mais trop bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prenium banni avan hier

lecteur :liteon

fw: 1.60

hier soir:

elite banni

lecteur liteon

fw:1.51

la il me reste une prenium de 3ans avec lecteur hitachi pour le moment pas encore banni voila fw 1.51

ps: parcontre depuis hier soir que je suis banni toute ma liste de contact me vois absente depuis22h???????????????

Modifié par sandra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici ce que je pense sur la manière de détection pour faire les bannissements ! Je crois que Microsoft, vérifie seulement les lecteurs à savoir s'ils sont flasher et non pas les jeux non stealth ou stealth. Seul leurs propres jeux (Microsoft) sont vérifiés et ils font la corrélation jeux / lecteurs flashés = bannissement. M$ ne vérifirait donc pas les autres jeux des autres compagnies, mais seulement leurs jeux, leurs lecteur et leur xbox live.......

Edit pour sandra64 : moi aussi hitachi 1.51 non bannie !!!!1

Modifié par jeux397
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question si je récupère mon gamertag sur une nouvelle console,la nouvelle consistera à jouer que en live avec des jeux originaux et l'autre avec des back up,mais est ce que avec l'autre console ban je pourrais à chaque fois reprendre mon gamertag pour jouer aux back up et comptabiliser les succés sur mon gamertag vous voyez ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon faudra que je vous retrouve l'article, disant que la console ne nous appartient pas, et que ce n'est pas qu'une question de firmware ( CF le mec qui c'est prix un proces pour avoir exploser une console par terre a la masse des la sortie d'un magasin )

je suis d'accord avec vous, toujours avancer des preuves de ce que l'on avance... ( bon diou ou c'est que j'ai lu cet article...)

sinon pour je ne sais plus qui, encore une fois, les wave ne sont en aucun cas de nouvelles protection !

est ce que le mec c'est pris un proces pour avoir detruit s aconsole, ou pour avoir denigrer publiquement une marque en public ?

de memoire les deux... mais l'article portait justement sur ce probleme d'usufruit qui est franchement abusé... ( kaven si je retrouve je te PM car la comme le dit pesos on est proche du hors sujet )

deja l usus et le fructus c'est pouvoir user de sa console et en percevoir les fruits... pour ce qui est de la détruire.... c'est l'abusus dont il est question et la xbox ne déroge pas a la regle apres....c'est comme les voitures tu peux la casser mais bon evite de le faire en t'eclatant dans une autre voiture ou je ne sais quoi. Apres pour en revenir au sujet... le bannissement... si microsoft pensait qu'il avait le droit de détruire a distance les consoles flashés il se generait pas car au final une console banni peut généré encore plus de perte car le gars jouera offline et ne donnera meme pas de sous pour son abonnement gold. Dc oui il est vrai que la raison de vouloir calmer les editeurs tient la route mais bon microsoft encore une fois est tres habile et use des bannissement avec parcimonie... et est gagnant sur tout les tableau éditeur,xboxlive,vente de console.....faut vous dire que leur stratégie ne peux pas etre comprise si facilement c'est un amalgame entre bien des point de vue financier,marketing, diplomatie avec editeurs, possibilté physique de faire les choses (bannissements)(jdois ptet oublier des truc comme la bourse....) et puis bon on n'est pas analystes, on a trop peu de données pour pouvoir trouver une explications. alors bon pourquoi pas se demander qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier???on aura plus de chance de trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question si je récupère mon gamertag sur une nouvelle console,la nouvelle consistera à jouer que en live avec des jeux originaux et l'autre avec des back up,mais est ce que avec l'autre console ban je pourrais à chaque fois reprendre mon gamertag pour jouer aux back up et comptabiliser les succés sur mon gamertag vous voyez ce que je veux dire ?

Bonjour,

Je suis dans le même cas ^^ Si quelqu'un pouvait nous eclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux je pense pour ceux qui le peuvent, est de racheter une console fraîche et non flashée pour jouer sur le live avec votre profil, et aux backups sur sa console flashée (en partant du principe que vous serez ban, mais pas encore banni ^^ ) afin de profiter encore de son DD+Profil interchangeable sur sa console flashée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux je pense pour ceux qui le peuvent, est de racheter une console fraîche et non flashée pour jouer sur le live avec votre profil, et aux backups sur sa console flashée (en partant du principe que vous serez ban, mais pas encore banni ^^ ) afin de profiter encore de son DD+Profil interchangeable sur sa console flashée...

Ok, mais comment passer le gamertag de console banni (donc sans live) a console neuve et non flashé, et vice versa a chaque fois pour avoir toujours son gamertag bien a jour... ?

Modifié par spartok78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moui, après la problématique que ce soit la loterie, je pense que c'est aussi une question de moyen coté Microsoft.

c'est pas forcément un /random, mais plutôt une question de dimmensionnement coté entité serveur qui sert à détecter les lecteurs flashés.

après, le fait que Microsoft ban par vague et pas en permanence, ça a déjà été dit précédemment, c'est certainement pour éviter de permettre de trouver un contournement au pb par les hackers, mais pour aller encore plus loin, je pense que c'est une stratégie Marketing. Mieux vaut laisser la porte du hack entreouverte, ça reste un argu de vente important, plutôt que de complètement la fermer. Du coup, Microsoft est gagnant sur les 2 tableaux, sur 2 population de joueurs. et en plus, ils regagne de la tune sur un hardware qui est largement amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces