Bannissement Xbox-Live et Xbox 360 modifiées : c'est parti


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour faire simple, du moment ou tu mets un jeu gravé dans ton lecteur que ta console soit flashée ou pas, quelque chose est inscrit dans la nand de la console. Sachant que ms peut scanner la nand à distance, je pense que ça répond à toutes tes questions (et aussi à toutes celles des autres).

Et pour rejouer sur le live avec ton GT, faut acheter une autre console.

Merci !

Sinon est-ce que quelqu'un a le même problème que moi avec les divx?

Et désolé si ma question est conne mais je suis novice dc un peu d'indulgence, c'est quoi ce nand et est-ce q ça a un rapport avec le DD ou la console elle meme?

Modifié par Tchobiloute
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 8,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bin c'est ce qu'il y'a de plus évident. Un succès Mordern warfare 2 débloqué en ligne le 31 octobre 2009, y'a forcément un truc qui cloche.

Mais bon, promis j'arrête de répondre aux questions sur les dates :)

Sauf qu'ils ont un moyen encore plus simple appellé "nand"...

Pinaise y a de l'écho ici hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une question:

Est ce qu'on peut remettre le firmware d'origine? Après se connecter sur le xbox live et si on est banni, ba on appelle le SAV pour gueuler un peu. Si on nous dit qu'elle est banni à cause d'un firmware modifié, y aura t-il ensuite un moyen de prouver que le firmware de la xbox est d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une question:

Est ce qu'on peut remettre le firmware d'origine? Après se connecter sur le xbox live et si on est banni, ba on appelle le SAV pour gueuler un peu. Si on nous dit qu'elle est banni à cause d'un firmware modifié, y aura t-il ensuite un moyen de prouver que le firmware de la xbox est d'origine?

Loul sont pas aussi con !! Comme dit Pesos la nand est la preuve c'est de la que vient la source ultime du ban !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une question:

Est ce qu'on peut remettre le firmware d'origine? Après se connecter sur le xbox live et si on est banni, ba on appelle le SAV pour gueuler un peu. Si on nous dit qu'elle est banni à cause d'un firmware modifié, y aura t-il ensuite un moyen de prouver que le firmware de la xbox est d'origine?

:sorcerer: oui test tu verras bien :shuriken:

Non je déconne, ça passera pas :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est drôle mais j'ai relevé que qqun disait qu'après un ban, il est désormais impossible d'installer un jeu sur DD.

J'ai justement eu un problème sur un réseaux chez moi à 8 sur du CoD 4, ou tous les utilisateur d'un DD ne pouvaient apparaitre dans le réseaux (excepté ceux qui n'avaient pas fait la MAJ). Pour jouer tous ensemble il fallait virer le DD sinon c'était mort...

C'est la dernière MAJ pour les support mémoire non officiel qui en ai la cause à tout les coups...

Dites moi si je me trompe mais tout ça semble indiquer qu'une modif touchant le DD a bien été faite lors de la dernière MAJ "pipeau" wifi. Cette modif doit nécessairement être à l'origine de l'impossibilité d'utiliser le DD sur une console ban.

J'ai une petite question. Je ne me suis pas connecter depuis un moment sur le live, au moins depuis cette MAJ. Est-ce possible de me connecter sur le LIVE et de refuser cette MAJ ?

Dans ce cas, même si je suis banni par la suite, je pourrais toujours installé mes jeux sur le DD... ou pas. Dans tous les cas cela confirmera ou infirmera mon hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est drôle mais j'ai relevé que qqun disait qu'après un ban, il est désormais impossible d'installer un jeu sur DD.

J'ai justement eu un problème sur un réseaux chez moi à 8 sur du CoD 4, ou tous les utilisateur d'un DD ne pouvaient apparaitre dans le réseaux (excepté ceux qui n'avaient pas fait la MAJ). Pour jouer tous ensemble il fallait virer le DD sinon c'était mort...

C'est la dernière MAJ pour les support mémoire non officiel qui en ai la cause à tout les coups...

Dites moi si je me trompe mais tout ça semble indiquer qu'une modif touchant le DD a bien été faite lors de la dernière MAJ "pipeau" wifi. Cette modif doit nécessairement être à l'origine de l'impossibilité d'utiliser le DD sur une console ban.

J'ai une petite question. Je ne me suis pas connecter depuis un moment sur le live, au moins depuis cette MAJ. Est-ce possible de me connecter sur le LIVE et de refuser cette MAJ ?

Dans ce cas, même si je suis banni par la suite, je pourrais toujours installé mes jeux sur le DD... ou pas. Dans tous les cas cela confirmera ou infirmera mon hypothèse.

Oui mais tu ne saura jamais si tu es ban ou pas ...

ou alors test avec une carte mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai peur de ne pas avoir tout compris ...le profil est corrompu si on met le DD d'une console bannie sur une non-bannie ou le profil est corrompu sur les 2 consoles ?

en gros si ma console est banni je perds toutes mes saves ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est drôle mais j'ai relevé que qqun disait qu'après un ban, il est désormais impossible d'installer un jeu sur DD.

J'ai justement eu un problème sur un réseaux chez moi à 8 sur du CoD 4, ou tous les utilisateur d'un DD ne pouvaient apparaitre dans le réseaux (excepté ceux qui n'avaient pas fait la MAJ). Pour jouer tous ensemble il fallait virer le DD sinon c'était mort...

C'est la dernière MAJ pour les support mémoire non officiel qui en ai la cause à tout les coups...

Dites moi si je me trompe mais tout ça semble indiquer qu'une modif touchant le DD a bien été faite lors de la dernière MAJ "pipeau" wifi. Cette modif doit nécessairement être à l'origine de l'impossibilité d'utiliser le DD sur une console ban.

J'ai une petite question. Je ne me suis pas connecter depuis un moment sur le live, au moins depuis cette MAJ. Est-ce possible de me connecter sur le LIVE et de refuser cette MAJ ?

Dans ce cas, même si je suis banni par la suite, je pourrais toujours installé mes jeux sur le DD... ou pas. Dans tous les cas cela confirmera ou infirmera mon hypothèse.

Oui mais tu ne saura jamais si tu es ban ou pas ...

ou alors test avec une carte mémoire

Le truc c'est de me connecter sans accepter la MAJ. C'est ma question en fait : est-ce que je peux me connecter, refuser la MAJ, et voir si je suis banni ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, y'a une certitude dans toute cette histoire de ban.

Les mecs en charge de ça chez M$ doivent bien se marrer à la pause café le matin suivant les bans en regardant tout le monde spéculer sur le pourquoi et le comment :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu refuse la MAJ tu pourra pas te connecter donc bon ....

donc bon... je vais pas essayer alors :whistling:

Autant me faire bannir je m'en tamponne le coquillard, autant ne plus pouvoir installer les jeux sur le DD c'est carrément méchant crying

Je me souviens avoir échangé sur ce même forum il y a quelques temps sur l'habileté de M$ a gérer l'équilibre liberté/sanction concernant les 360 modifiés. Un type était intervenu en disant qu'ils s'arrêteraient pas là et que bientôt ils flingueraient les consoles à distances. On a tous rigoler en disant qu'ils avaient pas le droit, c'est n'importe quoi, arrète de dire de la merde...

La je rigole plus et ça m'a tout l'air d'être le premier pas dans cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Epic ce topic.

J'apporte ma petite contribution.

Hitachi 1.51 et... je ne suis pas prêt de la rebrancher, je "m'autoban" :maitrecapello: , je m'inflige la punition par moi même. Je préfère me passer de online que de ne plus pouvoir installer les jeux sur le HDD et ainsi retrouver mon p'tit décollage d'airbus A380 lors d'une partie de GTA.

M'enfin MS encore une fois cette année a l'air de nous proposer une bonne grosse déferlante. Ceci dit c'est assez rigolo d'en voir tout les effets.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs, pour les bannis, il serait bon d'avoir quelques tests en retour, sur cette histoire d'install DD bloqué.

Par exemple (dans mon cas) : si ma console est bannie, je la file à quelqu'un qui a SON disque dur et SON profil. Est-ce

que lui, sans jouer sur le Live, pourra installer les jeux ?

Bref, faudrait faire quelques tests pour savoir où se situe la limite du blocage d'install des jeux, si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs, pour les bannis, il serait bon d'avoir quelques tests en retour, sur cette histoire d'install DD bloqué.

Par exemple (dans mon cas) : si ma console est bannie, je la file à quelqu'un qui a SON disque dur et SON profil. Est-ce

que lui, sans jouer sur le Live, pourra installer les jeux ?

Bref, faudrait faire quelques tests pour savoir où se situe la limite du blocage d'install des jeux, si possible.

Test déja fais moi meme, disque dur marche impec sur nouvelle console, profil corrompu mais retéléchargable sans soucis

La console est bannie donc pas de live du tout quelque soit le disque dur/profil.

C'est la console qui est bloquée au niveau de l'installation et du lancement des jeux a partir du hdd donc tu peux mettre autant de disques dur que tu veux, elle ne les installeras pas

Le disque dur marche parfaitement sur une console non banie, avec toujours la meme limite, les jeux doivent etre installé sur la console sur laquelle on joue. Tu es donc obligé de les reinstaller si tu veux rejouer sur une console non banie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs, pour les bannis, il serait bon d'avoir quelques tests en retour, sur cette histoire d'install DD bloqué.

Par exemple (dans mon cas) : si ma console est bannie, je la file à quelqu'un qui a SON disque dur et SON profil. Est-ce

que lui, sans jouer sur le Live, pourra installer les jeux ?

Bref, faudrait faire quelques tests pour savoir où se situe la limite du blocage d'install des jeux, si possible.

Test déja fais moi meme, disque dur marche impec sur nouvelle console, profil corrompu mais retéléchargable sans soucis

La console est bannie donc pas de live du tout quelque soit le disque dur/profil.

C'est la console qui est bloquée au niveau de l'installation et du lancement des jeux a partir du hdd donc tu peux mettre autant de disques dur que tu veux, elle ne les installeras pas

Le disque dur marche parfaitement sur une console non banie, avec toujours la meme limite, les jeux doivent etre installé sur la console sur laquelle on joue. Tu es donc obligé de les reinstaller si tu veux rejouer sur une console non banie.

donc les consoles bannis perdent leur profil/save ?

si on a plusieurs GT ,tous son inutilisables ?

si oui peut on recreer un nouveau profil sur le DD à partir de la console bannie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas bien clair tout ça :

Le mode installation sur DD est supprimé de la console ? c'est inscrit dans la NAND ?

ça veut dire que si je reformatte le DD, ça ne changera rien, ce n'est pas inscrit dans le DD... j'ai bon ?

Je suis pas encore banni... jamais connecté au live pour l'instant...

Je veux pas du live, juste éventuellement télécharger des add-ons et ce genre de choses...

Je voudrai pas me faire supprimer la possibilité d'installer les jeux sur DD juste pour avoir DL quelques addons...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs, pour les bannis, il serait bon d'avoir quelques tests en retour, sur cette histoire d'install DD bloqué.

Par exemple (dans mon cas) : si ma console est bannie, je la file à quelqu'un qui a SON disque dur et SON profil. Est-ce

que lui, sans jouer sur le Live, pourra installer les jeux ?

Bref, faudrait faire quelques tests pour savoir où se situe la limite du blocage d'install des jeux, si possible.

Test déja fais moi meme, disque dur marche impec sur nouvelle console, profil corrompu mais retéléchargable sans soucis

La console est bannie donc pas de live du tout quelque soit le disque dur/profil.

C'est la console qui est bloquée au niveau de l'installation et du lancement des jeux a partir du hdd donc tu peux mettre autant de disques dur que tu veux, elle ne les installeras pas

Le disque dur marche parfaitement sur une console non banie, avec toujours la meme limite, les jeux doivent etre installé sur la console sur laquelle on joue. Tu es donc obligé de les reinstaller si tu veux rejouer sur une console non banie.

Merci bien ;)

Donc quoiqu'il arrive, une console bannie n'installera plus les jeux sur disque dur, peu importe qu'il soit neuf ou pas.

Bon à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour limiter les risques de ban, moi je fais comme la majorité des gens je suppose :

Mon gamertag sur memory card, une console flashée qui n'est jamais connectée au Live pour jouer avec mes backup, et une console 100% d'origine pour profiter de toutes les fonctionnalités on-line de mes jeux et de la console. Certes il faut avoir 2 consoles, mais autant les prendre de suite plutôt que d'attendre de s'en faire bannir une pour en acheter une autre... surtout si maintenant ils interdisent l'install des jeux sur HDD pour les consoles bannies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi de neuf les gars sa gaz !

Peut être bien qu'ils bannise par rapport à la position de la console (si elle est en vertical ou bien en horizontal qui sait :marteau: ) JE RIGOLE.

Franchement on se fera tous ban un jour, c'est vrai que mieux c'est tard mieux sait, j'ai un copain qui c'est fait ban alors qu'il était clean (stealt ...)

Mais comme dit plus haut il doivent repérer uniquement le firmware, les histoires de jeux c'est du pipo (je pense). :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai lu vos commentaire sur les bannissements, j'ai à mon tour quelques questions...

j'ai une xbox360 avec le lecteur flashé, je joue donc sur des jeux gravé, mais aucun n'est enregistré sur mon DD, je n'y joue jamais avant leur sortie et je me suis pas connecté au live depuis 2 semaines environ, si je me connecte maintenant, quels sont les risques que jme fasse bannir?

j'ai lu également que la MAJ qu'il propose modifierai le DD, si je retire le DD, je peus éviter cette MAJ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces