Bannissement Xbox-Live et Xbox 360 modifiées : c'est parti


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je me suis mal exprimé: je débanni celle qui est bannie, (puisque l'autre est en 8498, donc pas possible), puis un changement de coque et c'est bon :)

Par contre adieu le hack free 60 -_-

serieu c'est dur a comprendre ce que je comprend c'est tu debani une console en

en métan ton ancienne coque sur une xbox neuf lol

Le changement de coque c'est surtout du a la découpe et peinture que j'ai faite dessus :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je me suis mal exprimé: je débanni celle qui est bannie, (puisque l'autre est en 8498, donc pas possible), puis un changement de coque et c'est bon :)

Par contre adieu le hack free 60 -_-

serieu c'est dur a comprendre ce que je comprend c'est tu debani une console en

en métan ton ancienne coque sur une xbox neuf lol

Le changement de coque c'est surtout du a la découpe et peinture que j'ai faite dessus :maitrecapello:

mais la vrai question est comment tu t'y est pris pour le debanissement ?

ps: mais pourquoi changement de coque si tu l'avais debani au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas parcouru les 163 pages du topic :whistling: mais je m' interroge sur un point donc désolé si cela à déjà été abordé. J'ai flashé ma xbox il y à quelques jours et je joue sur le live avec mes backups, donc ma demande n'est pas par crainte de me faire bannir mais plutôt parce que j'aime bien comprendre comment les choses marchent.

Donc arrêtez moi si je me trompe, mais lorsque l'on créé un backup de jeu, l'on fait bien une copie "logique" du disque donc pourquoi n'est t' il pas possible de lire ses backups avec le firmware d'origine. Voila j'assume si la question est débile <_< je me doute que des mécanismes plus complexes de protection interviennent, mais donc si l'on fais sauter certaines de ces protections lors du backup, les données ne sont plus identique et il serais donc facile en théorie pour microsoft de détecter une copie d'un original ? Je dis ça parce que j'ai lu un peu de tout sur les méthodes employées et j'aimerai comprendre. Voila, c'est mon interrogation du jour, pas existentiel certes mais si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Déjà c'est pas des DVDs pressé (C'est pas une galette "neutre"). C'est comme quand tu mets un DVD vierge dans ton graveur, avec les softs qui vont bien tu as l'info que c'est un dvdmachinchose; enfin que ce n'est pas une galette pressée, ensuite je vais faire une recherche et revenir avec un edit...

Edit:

Je n'arrive pas à retrouver le splendide article que j'avais vu il y a quelques temps sur un site, gueux?.

Pour faire bref il y a pas mal de protection différentes. Je ne suis plus très sur, mais sur l'intérieur il y a un code barre que le lecteur lit. Quand des backups sont fait il y a des erreurs qui sont générés, et vérifiés par la console. Le firmware du lecteur est vérifié lui aussi. J'en oublie surement!

Corrigez-moi si je me trompe (surement), je retient pas tout ce que je lis et ca peut se mélanger si jamais je me secou...

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Déjà c'est pas des DVDs pressé (C'est pas une galette "neutre"). C'est comme quand tu mets un DVD vierge dans ton graveur, avec les softs qui vont bien tu as l'info que c'est un dvdmachinchose; enfin que ce n'est pas une galette pressée, ensuite je vais faire une recherche et revenir avec un edit...

Edit:

Je n'arrive pas à retrouver le splendide article que j'avais vu il y a quelques temps sur un site, gueux?.

Pour faire bref il y a pas mal de protection différentes. Je ne suis plus très sur, mais sur l'intérieur il y a un code barre que le lecteur lit. Quand des backups sont fait il y a des erreurs qui sont générés, et vérifiés par la console. Le firmware du lecteur est vérifié lui aussi. J'en oublie surement!

Corrigez-moi si je me trompe (surement), je retient pas tout ce que je lis et ca peut se mélanger si jamais je me secou...

Je ne suis pas sur de comprendre, cela se passe t' il au niveau physique sur le DVD (le support des DVD étant différent de ceux que l'on utilise ?) ou au niveau logique et dans ce cas pourquoi une copie identique (une copie binaire) ne passerai pas dans un lecteur avec firmware de base. Enfin je pense que je réfléchi de manière trop simplifiée pour moi en gros les données (une suite de 0 et de 1) sont extraite du dvd d'origine et réécrite de manière identique sur un autre support. Je veux dire, pour moi, ça n'est qu'une histoire de "creux" et de "bosses" donc un peu grossière comme vision j'avoue...

Dommage pour l'article j'ai cherché aussi mais sans succès sa m'aurait bien aider je pense en tout cas merci pour ton explication ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=637

Comme cela est déjà le cas sur la Xbox 1, les exécutables Xbox 360 (.XEX) sont signés via une clé privée connue uniquement de Microsoft. Concrètement, cela se traduit par une signature corrompue et un refus de la console de lancer le fichier si vous procédez à des modifications sur ces excécutables.

Partant de ce constat, la solution la plus logique consisterait à effectuer une copie parfaite du média que l'on souhaiterait lancer. Les solutions pour effectuer ce genre de copies existent mais Microsoft y a également pensé en intégrant un médiaflag sur ses exécutables. Ce mediaflag indique à la Xbox 360 depuis quel média l'exécutable est autorisé à être lancé (CD-R/RW, DVD-R/RW, DVDXBOX360 etc...). Les jeux originaux Xbox 360 contiennent un mediaflag n'autorisant leur lancement que depuis un DVDXBOX360 qui diffère d'un simple DVD de par la présence de secteurs défectueux spécifiques et d'informations spéciales au début et à la fin du média qui ne peuvent être gravées avec nos graveurs habituels. Il serait tentant de modifier ce mediaflag mais on se retrouverait indubitablement dans le cas expliqué plus haut de la signature corrompue.

La seule solution restante étant donc de modifier le firmware du lecteur DVD pour qu'il outrepasse la détection du type de média en faisant passer par exemple un DVD-R en tant que DVDXBOX360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Déjà c'est pas des DVDs pressé (C'est pas une galette "neutre"). C'est comme quand tu mets un DVD vierge dans ton graveur, avec les softs qui vont bien tu as l'info que c'est un dvdmachinchose; enfin que ce n'est pas une galette pressée, ensuite je vais faire une recherche et revenir avec un edit...

Edit:

Je n'arrive pas à retrouver le splendide article que j'avais vu il y a quelques temps sur un site, gueux?.

Pour faire bref il y a pas mal de protection différentes. Je ne suis plus très sur, mais sur l'intérieur il y a un code barre que le lecteur lit. Quand des backups sont fait il y a des erreurs qui sont générés, et vérifiés par la console. Le firmware du lecteur est vérifié lui aussi. J'en oublie surement!

Corrigez-moi si je me trompe (surement), je retient pas tout ce que je lis et ca peut se mélanger si jamais je me secou...

Je ne suis pas sur de comprendre, cela se passe t' il au niveau physique sur le DVD (le support des DVD étant différent de ceux que l'on utilise ?) ou au niveau logique et dans ce cas pourquoi une copie identique (une copie binaire) ne passerai pas dans un lecteur avec firmware de base. Enfin je pense que je réfléchi de manière trop simplifiée pour moi en gros les données (une suite de 0 et de 1) sont extraite du dvd d'origine et réécrite de manière identique sur un autre support. Je veux dire, pour moi, ça n'est qu'une histoire de "creux" et de "bosses" donc un peu grossière comme vision j'avoue...

Dommage pour l'article j'ai cherché aussi mais sans succès sa m'aurait bien aider je pense en tout cas merci pour ton explication ^^

slt tres interssant +1 pk ne pouvons tout simplement pas copier exactemment un jeux original et le booter sur une console non flashée ?

quelle est la diff entre 1 dvd préssé et gravé ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, je me demandais si certains avait déjà essayé de filtrer les données que la console transmet à Microsoft. En effet, ceux-ci doivent bien interroger la console à un moment ou un autre pour obtenir les données sur lesquelles ils se basent pour les bans du xbox live (vérification du firmware?).

Je me disais que quelqu'un avait peux être essayer de placer un pc avec deux cartes réseaux entre la console et le web, un peu façon man in the middle, pour sniffer ce qui se passe lors d'une connexion. En théorie, il serait alors possible d'isoler la requête de Microsoft, de la modifier puis de l'envoyer pour que la console paraisse "normale" à leurs yeux.

Enfin arrêtez moi si je me trompe hein ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Déjà c'est pas des DVDs pressé (C'est pas une galette "neutre"). C'est comme quand tu mets un DVD vierge dans ton graveur, avec les softs qui vont bien tu as l'info que c'est un dvdmachinchose; enfin que ce n'est pas une galette pressée, ensuite je vais faire une recherche et revenir avec un edit...

Edit:

Je n'arrive pas à retrouver le splendide article que j'avais vu il y a quelques temps sur un site, gueux?.

Pour faire bref il y a pas mal de protection différentes. Je ne suis plus très sur, mais sur l'intérieur il y a un code barre que le lecteur lit. Quand des backups sont fait il y a des erreurs qui sont générés, et vérifiés par la console. Le firmware du lecteur est vérifié lui aussi. J'en oublie surement!

Corrigez-moi si je me trompe (surement), je retient pas tout ce que je lis et ca peut se mélanger si jamais je me secou...

Je ne suis pas sur de comprendre, cela se passe t' il au niveau physique sur le DVD (le support des DVD étant différent de ceux que l'on utilise ?) ou au niveau logique et dans ce cas pourquoi une copie identique (une copie binaire) ne passerai pas dans un lecteur avec firmware de base. Enfin je pense que je réfléchi de manière trop simplifiée pour moi en gros les données (une suite de 0 et de 1) sont extraite du dvd d'origine et réécrite de manière identique sur un autre support. Je veux dire, pour moi, ça n'est qu'une histoire de "creux" et de "bosses" donc un peu grossière comme vision j'avoue...

Dommage pour l'article j'ai cherché aussi mais sans succès sa m'aurait bien aider je pense en tout cas merci pour ton explication ^^

slt tres interssant +1 pk ne pouvons tout simplement pas copier exactemment un jeux original et le booter sur une console non flashée ?

quelle est la diff entre 1 dvd préssé et gravé ?

Merci.

Lo,

parce MS utilise des outils spécifiques que nous ne possédons pas pour inscrire des données au début et en fin de piste qui identifient le DVD comme étant un dvd original de 360 ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces