Ma Ps3 Me Rends Fou !


mickey263
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous (ou bonne nuit),

J'ai actuellement une PS3 Jap achetée vers Noël.

J'ai pas eu de problème jusqu'au firmware 1.6 depuis c'est le bordel, je pense maintenant avoir chopé un virus du net ou une connerie comme ça tellement elle me gonfle !!

J'ai recemment posté en croyant que la cause venait de mon HDD (d'ailleurs je ne sais pas si c'est le cas : ICI)

Bon passons ces différents problèmes, il arrive encore que ma ps3 freeze grave, voici les différents problèmes survenu cette semaine :

1) Les freezes : 2 au bout de 2 heures de jeux, 1 au bout de 1h30, 1 au bout de 3h et 1 au bout d'1/2 heure

2) Plus de son : Durant une partie de VT3, tout d'un coup plus de son sortie optique, j'ai rebranché mon cable optique de mon ampli à ma PS3, rien, j'ai relancé mon ampli, rien, je suis sorti de VT3, rien.

J'ai donc rebooté la PS et c'était bon

3) plus de connection avec la manette, durant encore VT3, plus de reponse de la manette, je branche le cable USB, pas de réponse non plus, j'essaie une autre manette et les 4 diodes clignotent : résultat reboot de la PS3.

4) Reboot de la PS3 d'un coup, je lance une partie de VT3 (encore !!) et hop reboot, super !!!

5) Bloqué sur une lecture MP3, je branche mon Ipod, je lance de la ziq, au bout d'un moment je veux changer de morceau, j'arrete et là ça ne me remet pas sur le XMB, ça arrete la ziq et c'est tout, j'ai quand même accés avec ma manette : résultat reboot manette !!

6) En cours de Jeu ou de lecture BR, le signal se "suspends" 2 sec (sur ma tv comme si il n'y avait pas de signal) résultat j'appuie sur start pour les jeux et ça m'emmerde pour les films : condition, intermittent 1 à 2 fois par films :

FAUTIF : Mon retro Bravia, en 1080i il fait des siennes, réparateur agréé !!!

SOLUTION : Passage en 720p temporaire

7) Depuis deux semaines, j'ai remarqué une "barre" fantome à coté de la barre de service dans VT3, je regarde un peu en fait c'est toute l'image qui est "fantomisé" à gauche de 2cm, cool, je me dis c'est le jeu, mais tt à l'heurre je regarde mon XMB un peu plus sombre et là c 'est la même chose

Problème je l'avais jamais remarqué même sur VT3 au début ç a fait deux mois que je joue avec, bug survenu ???

FAUTIF : Mon retro Bravia

SOLUTION : Trois seconde dans le menu service (caché) de mon Bravia, en modifiant 3 valeurs et hop c bon

Voilà je voulais juste faire part de mes soucis en ce moment, j'airemarqué que c'est depuis le firmware 1.6, j'ai actuellement le 1.7, j'attends un nouveau au cas où, je ne me fait pas d'illusion, je vais alors

1) piquer le HDD de mon collègue et le mettre dans ma ps3 pour essayé, car mon plus gros problème vous en conviendrez c'est les freezes !! : C PAS CA

2) essayer un autre cable pour l'affichage : C PAS CA

3) essayer une autre ps3 : C PAS CA

4) pour finir l'envoyer au SAV Sony en payant de ma poche même s'ils refusent de la prendre : PEUT PAS

J'ai essayé de :

1) formater le HDD

2) couper ma comm internet (je pensais au wifi pour le problème de freeze et manette)

3) Changer de HDD

Je pense que :

1) Ma PS3 a chopé une merde

2) Ma PS3 est bonne pour la poubelle

3) Ma PS3 est très fragile

Merci à tous pour vos commentaires, encouragements, coups de gueule, astuces, expériences et autres

@+ Mickey

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ça d'acheter ce genre de produit en import, lorqu'il y a un probléme ben on est emmerdé. Et puis surtout, acheter les premieres versions de PS3, moi je suis pas convaincu... Moi j'ai préféré attendre la sortie en France et encore je l'ai acheté que récemment!

Mais au niveau de tes problémes c'est assez bzarre quand même, moi j'ai mis à jour en 1.60 et je n'ai vraiment aucun probléme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je pense que ça soit dû au firmware, mais c'est bien apparu au moment de ce firmware.

De toute façon, je suis pas emmerdé, je vais simplement appeler le SAV Sony en France, s'il ne veulent pas la prendre moyennant

finances et ben j'irais voir mon collègue vendeur de PS3 et on s'arrangera, il a des contacts dans ce SAV, il saura détecter le pb.

De plus ce n'est pas le DD qui est en cause, j'ai utilisé celui d'un des mes potes et c'est la même chose.

Concernant le pb d'image fantome c'est ma télé qui part en couille un des écrans lcd à l'intérieur à du bouger, j'ai constaté le

même pb avec la wii

Pour le problème d'image qui n'a plus de signal là c'est encore ma TV, le port HDMI surement.

Voili, voilo ça se précise maintenant je dois aussi envoyer ma Bravia au SAV (mais là je l'ai acheté en France, lol)

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous (ou bonne nuit),

J'ai actuellement une PS3 Jap achetée vers Noël.

J'ai pas eu de problème jusqu'au firmware 1.6 depuis c'est le bordel, je pense maintenant avoir chopé un virus du net ou une connerie comme ça tellement elle me gonfle !!

J'ai recemment posté en croyant que la cause venait de mon HDD (d'ailleurs je ne sais pas si c'est le cas : ICI)

Bon passons ces différents problèmes, il arrive encore que ma ps3 freeze grave, voici les différents problèmes survenu cette semaine :

1) Les freezes : 2 au bout de 2 heures de jeux, 1 au bout de 1h30, 1 au bout de 3h et 1 au bout d'1/2 heure

2) Plus de son : Durant une partie de VT3, tout d'un coup plus de son sortie optique, j'ai rebranché mon cable optique de mon ampli à ma PS3, rien, j'ai relancé mon ampli, rien, je suis sorti de VT3, rien.

J'ai donc rebooté la PS et c'était bon

3) plus de connection avec la manette, durant encore VT3, plus de reponse de la manette, je branche le cable USB, pas de réponse non plus, j'essaie une autre manette et les 4 diodes clignotent : résultat reboot de la PS3.

4) Reboot de la PS3 d'un coup, je lance une partie de VT3 (encore !!) et hop reboot, super !!!

5) Bloqué sur une lecture MP3, je branche mon Ipod, je lance de la ziq, au bout d'un moment je veux changer de morceau, j'arrete et là ça ne me remet pas sur le XMB, ça arrete la ziq et c'est tout, j'ai quand même accés avec ma manette : résultat reboot manette !!

6) En cours de Jeu ou de lecture BR, le signal se "suspends" 2 sec (sur ma tv comme si il n'y avait pas de signal) résultat j'appuie sur start pour les jeux et ça m'emmerde pour les films : condition, intermittent 1 à 2 fois par films

: fautif mon cable ou ou mon connecteur HDMI de mon bravia ou ma PS3

7) Depuis deux semaines, j'ai remarqué une "barre" fantome à coté de la barre de service dans VT3, je regarde un peu en fait c'est toute l'image qui est "fantomisé" à gauche de 2cm, cool, je me dis c'est le jeu, mais tt à l'heurre je regarde mon XMB un peu plus sombre et là c 'est la même chose : Fautif mon cable ou mon connecteur HDMI de mon bravia ou ma PS3, let's investigate !!!

Problème je l'avais jamais remarqué même sur VT3 au début ç a fait deux mois que je joue avec, bug survenu ???

Voilà je voulais juste faire part de mes soucis en ce moment, j'airemarqué que c'est depuis le firmware 1.6, j'ai actuellement le 1.7, j'attends un nouveau au cas où, je ne me fait pas d'illusion, je vais alors

1) piquer le HDD de mon collègue et le mettre dans ma ps3 pour essayé, car mon plus gros problème vous en conviendrez c'est les freezes !!

2) essayer un autre cable pour l'affichage

3) essayer une autre ps3

4) pour finir l'envoyer au SAV Sony en payant de ma poche même s'ils refusent de la prendre

J'ai essayé de :

1) formater le HDD

2) couper ma comm internet (je pensais au wifi pour le problème de freeze et manette)

Je pense que :

1) Ma PS3 a chopé une merde

2) Ma PS3 est bonne pour la poubelle

3) Ma PS3 est très fragile

Merci à tous pour vos commentaires, encouragements, coups de gueule, astuces, expériences et autres

@+ Mickey

Chez moi, la ps3 a eu quelques symptomes également, on va appeller ça maladie de jeunesse:

freeze sur écoute mp3, c'est assez aléatoire mais ça arrive

freeze avec ps3 portal dès que je veux acceder à un fichier (ça tout le temps)

freeze lors de motorstorm..... de temps à autres assez aléatoire aussi

problème de résolution ,je dois basuler manuellement de 1080i (pour les blu ray) en 720p (pour certains jeux dont motorstorm) sinon elle passe en 560p

perte de son via l'ampli je l'ai eu 2 fois (c'est très peu je te l'accorde)

eeeeuuuuuuh bah je crois que c'est tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Esp"rons juste qu'elle ne suive pas, question fiabilité, le chemin de la 360 et non celui de la Wii :)

Parce que ca commence à faire peur la...

Quelqu'un avait dis la meme chose,sur 2 consoles, mais il s'est fait allumer par tout le monde, il mentait soi-disant... (limite on etait pas sur jv.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, ben question menteur, j'y crois pas, ma PS3 me fait vraiment chier !!

Si il ya encore des sceptique, je les invite volontiers chez moi pour une petite démo, c'est injouable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Esp"rons juste qu'elle ne suive pas, question fiabilité, le chemin de la 360 et non celui de la Wii :)

Parce que ca commence à faire peur la...

Quelqu'un avait dis la meme chose,sur 2 consoles, mais il s'est fait allumer par tout le monde, il mentait soi-disant... (limite on etait pas sur jv.com)

tout appareil electronique peut connaitre des ratés, à cause d'une piece defectueuse, ou autres, de la à vraiment parler de probleme recurrent de fiabilité, il en faut beaucoup plus en proportion.

si c'etait du niveau extreme de la 360, on aurait deja eu la confirmation avec les consoles jap/us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair, faut pas jeter la pierre, même les snes et les megadrive connaissait des ratés.

Mes 2 PS2 (1 volé) n'ont jamais eu de pb, et la dernière tourne encore très bien et à 5 ans !!

Voilà mon cas est apparement peu commun, reste que j'aimerais bien profité de la bête sans de perturbants freezes.

Direction réparation !!

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens nous vite au courant au sujet de ta ps3 !

Ca m'interesse beaucoup !

comme toutes playstation, elle ne doit pas supporter les voyages...

bof elle va pas faire trop de voyage, elle va rester en isère et si mon collegue peut rien y faire ben j'appelerais sony,

et si ils me disent qua c'est 300€ la rép, je la vendrais sur eBay, et je m'en racheterais une autre ! lol

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce soir je dépose ma console, chez mon revendeur de collègue !! Elle dormira chez lui ce soir.

Il m'a dit au téléphone avoir une piste pour mon problème de freeze, avec ces gniaks (il est viet) tout s'arrange !!!

Alors confiance pour toi pereprimus, je posterai la solution bientot (la jetter ????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce soir je dépose ma console, chez mon revendeur de collègue !! Elle dormira chez lui ce soir.

Il m'a dit au téléphone avoir une piste pour mon problème de freeze, avec ces gniaks (il est viet) tout s'arrange !!!

Alors confiance pour toi pereprimus, je posterai la solution bientot (la jetter ????)

ah non je la jette pas faut pas exagérer, j'ai juste un prob avec un jeu pour les freeze et puis bon changer manuellement la résolution, on s'y fait c'est pas trop grave, ps3 portal ben je m'en passe tout simplement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce soir je dépose ma console, chez mon revendeur de collègue !! Elle dormira chez lui ce soir.

Il m'a dit au téléphone avoir une piste pour mon problème de freeze, avec ces gniaks (il est viet) tout s'arrange !!!

Alors confiance pour toi pereprimus, je posterai la solution bientot (la jetter ????)

ah non je la jette pas faut pas exagérer, j'ai juste un prob avec un jeu pour les freeze et puis bon changer manuellement la résolution, on s'y fait c'est pas trop grave, ps3 portal ben je m'en passe tout simplement.....

lol !! Et ça te dérange pas plus que ça les freezes ?? Moi par exemple pour dl des démos, 5 min et c'était le freeze, en fait c'est très variable.

Mais t'inquiète je suis très confiant, mon collègue va trouver la sol, on pourra player pendant des heures après !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonne nouvelle ma nouvelle PS3 arrive Mardi, 3 semaines d'attente mais bon elle est neuve et EU, je ne me plain pas, fait tourner GOW 2 !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle ma nouvelle PS3 arrive Mardi, 3 semaines d'attente mais bon elle est neuve et EU, je ne me plain pas, fait tourner GOW 2 !!!!!!!!

Comment ça se fait que tu récupere un PS3 EURO? c'est ton pote qui a réussi à t'arranger le coup avec sony?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais apparement, je vois pas comment il a fait à part remplacer les etiquettes de la JAP par une EUR ???

Je lui demanderais Lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
moi depuis la MAJ 1.90 faite par USB telecharger sur un site fr elle freeze,je sais pas si je dois la faire reparer ou la vendre a tres bas prix dans l'etat..en gros je suis perdu avec ma PS3.

et tu as fait les autres MAJ depuis?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share