XBMC sous LINUX


Messages recommandés

Lo,

Modhack je vois que tu as Xchat qui tourne et je t'ai pas encore revu sur IRC c'est quoi ce bazar ?? J'ai appris que tu étais repassé mais j'ai pas eu encore mon bisous. :D

En tous cas ce projet m'a l'air très intéressant ca va me motiver pour passer du coté obscur.

++

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello

j'ai tester sur ubuntu mais en virtualisation donc le mode open GL (3D) ca blink pas geant mais logique .. question technique pour les linuxiens addict : peut ont installer xbmc sur n'impore quel noyau ? (darwine, BSD) pour mac quoi ^^ ... jai aussi essayer sur X11 mais que dalle :/ ... je me suis ruiner pour passer tout mon parc sous mac, j'ai plus aucun PC ... ste misere

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j'ai tester sur ubuntu mais en virtualisation donc le mode open GL (3D) ca blink pas geant mais logique .. question technique pour les linuxiens addict : peut ont installer xbmc sur n'impore quel noyau ? (darwine, BSD) pour mac quoi ^^ ... jai aussi essayer sur X11 mais que dalle :/ ... je me suis ruiner pour passer tout mon parc sous mac, j'ai plus aucun PC ... ste misere

++

Ubuntu tourne très bien en double boot (avec Boot Camp) sur les MacTel. Il y a plein de tutos sur le net.

XBMC sera "théoriquement" installable sur les systèmes supportant openGL et SDL et compatible posix, ce qui veut dire macos, *bsd, *solaris. Si le pilote et la carte vidéo suivent. Pour l'instant, la plateforme de dev est Ubuntu, il va falloir etre patient.

J'ai une question à ce propos. Je compte acquérir un macbook bientot. Est ce que la GMA950 est capable de bien faire tourner XBMC linux?

JJK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

L'ayant installé il y a un bout de temps, je peux dire être agréablement surpris de retrouver la même qualité que la version XBox, sinon plus. Il reste quelques points à peaufiner, mais le plus dur est fait (l'interface et le skin Project Mayhem sont incontestablement deux points clés de ce Media Center) : ce que j'aime, c'est qu'il reste des références à son ancienne plate-forme, qui s'en vont petit à petit ("Température de la XBox"...etc)

Un brin de publicité une fois le projet exploitable serait également très bien venue ! Pensez par exemple au Planet Ubuntu. Je pense aussi que MythTV peut être une bonne source d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

ayant "critique" ou plutot commenter le portage il y a qques temps, je me suis dis qu'il fallait qd meme essayer avant de l'ouvrir.

je pense toujours que le couple XBOX-XBMC est le top du media center car homogene, mais que ce couple devient obsolete face au nouveaux codecs.

du coup hier soir telechargement Ubuntu install sur une vmware, la distrib tourne du feu de dieux, ensuite compil de xbmc et la .....

l'interface se lance mais c'est super lourd (proc a 100% et fps 0.9) pour compiler j'ai utilise build.sh

peut etre faut il passer des options derriere (pas d'apres la doc mais bon ..)

je demande donc un peu d'aide, le pc est un portable sous vista 1 Go de ram core 2 duo T5500 (1.6 Ghz), la vmware a 512 Mo pour elle et un disque de 8 Go et a priori la Ubuntu detecte les 2 proc (malgre 1 seul d'alloue pour la vmware)

si qqu'un a une config proche de la mienne et que ca tourne peut-il me donner ses options de compil

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Yep

Je voulais me faire un media center de bonne qualité car la Xboite et xbmc devenait un peu obsolette.

Ayant fait un tour des differents programmes apres avoir utilisé xbmc ... bref un portage que j attend au plus vite:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur, il ne cesse d'évoluer chaque jour. Je te conseille de regarder sur le wiki officiel pour avoir plus d'infos.

http://www.xboxmediacenter.com/wiki/index....ux_port_project

Ou même tout simplement de l'essayer . Installer une Ubuntu n'est pas si compliqué :P surtout que la 7.10 sort dans 2 jours

Merci Ca Fait Plaisir !!!

Je vais aussi attendre une version stable pour l'installer sur un bon PC avec un HDMI et surtout des tutos car je ne connais pas du tous Ubuntu...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut,

C'est le rêve ce portage. Où est ce qu'on peut se procurer une build XBMC pour Linux ? J'aimerais bien tester avec Ubuntu 7.10.

Merci

Bonjour,

Comme vous le savez sûrement la xbox première du nom va bientôt avoir 6 ans. Le développement de XBMC sur cette architecture n'a jamais cessé de continuer pour aboutir à un des mediacenter les plus complet du moment.

Certains connaissent bien cette console et surtout ses limites.

Les derniers formats vidéos demandent de plus en plus de ressources et avec l'avènement de la HD, cette plateforme n'a malheureusement plus les compétence pour rivaliser avec les autres mediacenter.

C'est pour cela qu'un nouveau projet est né: XBMC Linux

A l'instar de XBMC_PC celui ci à pour but d'être autonome et de fonctionner sur une plateforme X86.

Imaginez tout simplement les performances d'un Macmini ou n'importe quel Shuttle sous votre téléviseur doté de la puissance de XBMC. Un grand nombre de fonctions vont être plus simple à mettre en place, et surtout la puissance de calcules des nouveaux processeur vont nous permettre de réaliser un grand nombre d'idées qu'il était alors impossible de faire au préalable.

Son développement commence à peine mais nous avons d'ors et déjà une version tournant sous Ubuntu. Le travail consiste pour le moment à retirer les fonctions inutiles (Kai, programmes, trainers) et de faire fonctionner les fonctions de base de XBMC (Filemanager, scripts, mediaplayer etc..)

Sachez que la phase de transition risque d'être très longue et que XBMC sera toujours développé sur XBOX

Pour finir comme d'habitude un petit screenshot.

Modhack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces