XBMC sous LINUX


Messages recommandés

La j imaginais le prog directement sur mon pc , sans la sortie scart pour la tv et avec le bruit de la tour et aucune telecommande pour changer la chaine ^^.

,donc il faudra toujours un pc equipé exprés pour ca ,c est plus dans cette vision de la chose que je voyais l intérets mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La j imaginais le prog directement sur mon pc , sans la sortie scart pour la tv et avec le bruit de la tour et aucune telecommande pour changer la chaine ^^.

,donc il faudra toujours un pc equipé exprés pour ca ,c est plus dans cette vision de la chose que je voyais l intérets mitigé.

Bé tu peux mettre un récepteur infra rouge (ou mieux ultra son) sur ton pc et le piloter à la télécommande ;)

C'est sûr qu'il faudra un PC pour le faire tourner, sauf s'ils réalisent un portage qui soit compilable pour une architecture PPC (Ce serait mieux si on veut que ce soit compatible PS3 et X360...)

Quand au bruit :

Avec le barouf que fait la x360... (Ok, y'a un petit peu de trollage ici...)

Tu peux toujours faire taire un PC, c'est beaucoup plus aisé que de faire taire une console sans la défigurer

En plus il faut savoir qu'ils réfléchissent déjà à une version qui s'installerait sur une plate forme mac mini équipée d'un C2D qui est supersilencieuse et/ou sur l'AppleTV qui est aussi siliencieuse. A lire les posts du forum anglophone, ils s'en préoccupent beaucoup du bruit de l'ensemble. (Ils veulent même installer XBMC sur une clé USB pour éviter le bruit du disque dur ;))

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

effectivment je pense qu'il faudrait une sorte de live cd installable

une compil' qui aurait tous ses drivers mais avec "une seule appli" : XBMC

histoire d'avoir qque chose de pas trop lourd

je pense qu'un media center doit pouvoir se passer du bloc note, de la calculatrice, de l'editeur de texte graphique, de tux (desole les puristes) ...

ou alors integrer a l'appli xbmc la fonctionnalite de transformer son os installe en live cd (l'operation inverse de cite plus haut) des outils existent je crois

on pourrait alors choisir les paquetages a laisser ou a supprimer lors de la creation du live cd

selon moi la team xbmc doit se concentrer sur "le" portage d'xbmc, et une autre sur un live cd "propre" capable d'accepter le front end final

peut etre n'ai je dit que des betises mais au moins c'est dit

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis newbie ici sur xbox notamment sur XBMC mais l'argument principal qui va m'a fait migrer sur la plateforme... c'est l'unité de XBMC, en effet son seul et unique support c'est la xbox, ce qui le rend performant, notamment vis-à-vis de l'utilisation, de la configuration notamment de la télécommande....

j'ai essayé quasi tous les front end type PCHC sous windows ( medio, mediaportal, domotix, WMCE, même sous Linux MyTvth et les autres...) ce qui en ressort c'est des bécanes lourdes, usines à gaz, longue à configurer, notamment vis-à-vis de la télécommande (parlez-en à ma femme!!!)

Alors un portage linux semble en effet indispensable, notamment pour les next-gens... mais un portage sur un mac mini me semble le plus intéressant ou sur un modèle centré vendu clé en main (mac mini, apple TV si c'est possible, PS3 ou Xbox 360...)..., car avec un modèle, ou un espace restreint de 2-3 modèles types vendus en l'état tu évites l'usine à gaz.... des cartes-mères différentes à supporter, des cartes graphiques en pagaille, les processeurs etc...

Sinon XBMX rejoindra la longue liste des logiciels tournants sur des distrib linux ou windows, voir mac os... et là c'est de suite l'usine à gaz... et la perte de l'unité XBMC- matériel....

Qui aurait de telles possibilités sur la xbox vu ses capacités de départ

Modifié par chrisbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis newbie ici sur xbox notamment sur XBMC mais l'argument principal qui va m'a fait migrer sur la plateforme... c'est l'unité de XBMC, en effet son seul et unique support c'est la xbox, ce qui le rend performant, notamment vis-à-vis de l'utilisation, de la configuration notamment de la télécommande....

j'ai essayé quasi tous les front end type PCHC sous windows ( medio, mediaportal, domotix, WMCE, même sous Linux MyTvth et les autres...) ce qu irend en ressort c'est des bécanes lourdes, usines à gaz, longue à configurer, notamment vis-à-vis de la télécommande (parlez-en à ma femme!!!)

Alors un portage linux semble en effet indispensable, notamment pour les next-gens... mais un portage sur un mac mini me semble le plus intéréssant ou sur un modèle centré vendu clé en main (mac mini, apple TV si c'est possible, PS3 ou Xbox 360...)..., car avec un modèle, ou 2-3 modèles types vendus en l'état tu évites l'usine à gaz.... des cartes-mères différentes à supporter, des cartes graphiques en pagaille, les processeurs etc...

Sinon XBMX rejoindra la longue liste des logiciels tournants sur des distrib linux ou windows, voir mac os... et là c'est de suite l'usine à gaz... et la perte de l'unité XBMC- matériel....

Ce point est en cours de discussion sur le forum anglophone de XBMC. Je suis pour ma part complètement d'accord avec toi. Il faut se fixer sur un petit nombre de plateformes, peu onéreuses, et bien les supporter. Celles que tu évoque (apple tv, mac mini, consoles next gen) me semblent être de bons points de départ (apple tv pas assez puissante peut être? Idéal à mon avis: xbox 360). Mais le travail initial consiste à porter XBMC sous linux. Ensuite, linux s'installe partout, c'est l'avantage de ce système...reste plus qu'à choisir la plateforme.

Ce qui est bien avec la XBOX1, c'est que l'os est suppert léger du coup, XBMC est lancé en 10 secondes. Si il faut le temps de lancer un linux pas optimisé, on est pas sorti... LoloMC proposait de partir du travail de GeexBox comme distribution de base, dans cette optique.

JJK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu chrisbi,

... mais un portage sur un mac mini me semble le plus intéréssant ou sur un modèle centré vendu clé en main (mac mini, apple TV si c'est possible, PS3 ou Xbox 360...)..., car avec un modèle, ou 2-3 modèles types vendus en l'état tu évites l'usine à gaz.... des cartes-mères différentes à supporter, des cartes graphiques en pagaille, les processeurs etc...

C'est sûr mais ne peut-on pas être un peu plus ambitieux ? Supporter officiellement certaines plateformes bien définies et faire confiance à d'autres distrib existantes pour le reste.

Ce qui fait la force de XBMC n'est pas seulement la plate forme. C'est aussi que les développeurs l'avaient super fignolé.

Sinon XBMX rejoindra la longue liste des logiciels tournants sur des distrib linux ou windows, voir mac os... et là c'est de suite l'usine à gaz... et la perte de l'unité XBMC- matériel....
Vu le niveau de XBMC, faudrait vraiment qu'ils se plantent méchamment ;)

Lu JJK,

Ce point est en cours de discussion sur le forum anglophone de XBMC. Je suis pour ma part complètement d'accord avec toi. Il faut se fixer sur un petit nombre de plateformes, peu onéreuses, et bien les supporter. Celles que tu évoque (apple tv, mac mini, consoles next gen) me semblent être de bons points de départ (apple tv pas assez puissante peut être?
Même réponse qu'à Chrisbi ci-dessus
Idéal à mon avis: xbox 360).

Ha non, j'ai déjà un sèche cheveux!!! Nan, trollage aïgu mis à part, c'est vraiment trop bruyant pour ce genre de chose et en plus, c'est une architecture PPC

Mais le travail initial consiste à porter XBMC sous linux. Ensuite, linux s'installe partout, c'est l'avantage de ce système...reste plus qu'à choisir la plateforme.

Bé à ce titre, Modhack, tu confirmeras, j'espère, le contraire de ce que j'ai compris...

Les dév de XBMC sont partis vers une implémentation sous Linux des apis Win32 auxquels fait accès XBMC(Un peu comme wine pour ceux qui connaissent)

Et j'ai bien peur qu'une architecture PPC soit pas franchement compatibles autrement qu'avec une émulation x86. Ce qui nous donnerait les performances d'un escargot asmatique essouflé pour lire une vidée. Bref j'espère que j'ai pas bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bé à ce titre, Modhack, tu confirmeras, j'espère, le contraire de ce que j'ai compris...

Les dév de XBMC sont partis vers une implémentation sous Linux des apis Win32 auxquels fait accès XBMC(Un peu comme wine pour ceux qui connaissent)

Et j'ai bien peur qu'une architecture PPC soit pas franchement compatibles autrement qu'avec une émulation x86. Ce qui nous donnerait les performances d'un escargot asmatique essouflé pour lire une vidée. Bref j'espère que j'ai pas bien compris

J'ai pas compris la même chose. Il faut effectivement "traduire" les appels win32/XDK vers quelque chose de compatible avec linux via un wrapper. Il semble que le choix se soit porté vers SDL (http://www.libsdl.org/) qui est un framework multimédia compatible OpenGL.

Ca n'est pas pareil que wine qui est capable de fournir l'environnement pour lancer des _binaires_ win32. Ici, on a les sources, rien n'empêche donc de les compiler sur une autre architecture que i386 puisque SDL est disponible sur d'autres architectures.

JJK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bé à ce titre, Modhack, tu confirmeras, j'espère, le contraire de ce que j'ai compris...

Les dév de XBMC sont partis vers une implémentation sous Linux des apis Win32 auxquels fait accès XBMC(Un peu comme wine pour ceux qui connaissent)

Et j'ai bien peur qu'une architecture PPC soit pas franchement compatibles autrement qu'avec une émulation x86. Ce qui nous donnerait les performances d'un escargot asmatique essouflé pour lire une vidée. Bref j'espère que j'ai pas bien compris

J'ai pas compris la même chose. Il faut effectivement "traduire" les appels win32/XDK vers quelque chose de compatible avec linux via un wrapper. Il semble que le choix se soit porté vers SDL (http://www.libsdl.org/) qui est un framework multimédia compatible OpenGL.

Ca n'est pas pareil que wine qui est capable de fournir l'environnement pour lancer des _binaires_ win32. Ici, on a les sources, rien n'empêche donc de les compiler sur une autre architecture que i386 puisque SDL est disponible sur d'autres architectures.

JJK

Pour corriger ceci, il semble que XBMC utilise certaines dll "closed source" pour les codecs non supportés par ffmpeg...donc non utilisable tel quel sur d'autres architectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut voir aussi ,si les developpeurs de xbmc sont enthousiasme a voir leur application partir sur linux , je pense pas qu il voit cela d un bon oeil sinon il l aurai fait depuis bien longtemps.

ca doit etre quand meme bcps plus simple de developpé sur linux que sur une xbox parti de rien.

ce devollepement ne m inspire rien de bon, on sent venir les rivalités microsoft contre linux.

Modifié par l8tig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut voir aussi ,si les developpeurs de xbmc sont enthousiasme a voir leur application partir sur linux , je pense pas qu il voit cela d un bon oeil sinon il l aurai fait depuis bien longtemps.

ca doit etre quand meme bcps plus simple de developpé sur linux que sur une xbox parti de rien.

ce devollepement ne m inspire rien de bon, on sent venir les rivalités microsoft contre linux.

Gamester17 et Pike, projectmanagers de XBMC sont assez enthousiastes en fait:)

JJK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez mon ignorance mais il existe une version pour PC de XBMC ?

Grand utilisateur et fan de la version XBox, je bloque sur le contenu H264 que ma XBoite peut pas lire, mais que mon PCHC arrive - tant bien que mal - à afficher.

Donc si y'a moyen d'avoir les deux, c'est le rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez mon ignorance mais il existe une version pour PC de XBMC ?

Grand utilisateur et fan de la version XBox, je bloque sur le contenu H264 que ma XBoite peut pas lire, mais que mon PCHC arrive - tant bien que mal - à afficher.

Donc si y'a moyen d'avoir les deux, c'est le rêve !

Une version Linux est à l'étude. C'est le sujet de ce thread. Pour l'instant, ça n'est pas utilisable. Work in progress.

Une version windows existe déjà et n'est utilisable que par les dévs de skins et de scripts python à des fins de test.

JJK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez mon ignorance mais il existe une version pour PC de XBMC ?

Grand utilisateur et fan de la version XBox, je bloque sur le contenu H264 que ma XBoite peut pas lire, mais que mon PCHC arrive - tant bien que mal - à afficher.

Donc si y'a moyen d'avoir les deux, c'est le rêve !

Pour info le port de XBMC sur PC existe depuis tres longtemps maintenant.

Il se nomme Media Portal

http://www.team-mediaportal.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info le port de XBMC sur PC existe depuis tres longtemps maintenant.

Il se nomme Media Portal

http://www.team-mediaportal.com/

OK, ce n'est donc pas à proprement parler une version XBMC pour PC mais un autre soft.

J'avais essayé de l'installer en vain il y a quelques temps déjà.

Tant pis, je vais me contenter de mon XBMC sur XBox et prier pour que le projet sous Linux aboutisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

c'est marrant mais plus je pense au portage xbmc plus je me pose des questions par rapport a son avenir

jusqu'a present la force d'XBMC c'etait le couple XBOX+XBMC

media center incomparable en terme d'efficacite de stabilite de cout (en fin de vie une xbox coutait 75€ pour moins de 150€ on avait droit a une platine multimedia hors pair)

je vous parle en tant qu'utilisateur et passionne de home cinema, un tel systeme HTPC dedie stable bon marche etc....il n'y en avait qu'un XBOX+XBMC

au vu des nouveaux formats videos notre boite est a la ramasse dommage!!!!

mais de la a porter xbmc sous linux oupppsss!!!

premierement des front end linux existent deja mais ce n'est pas une raison de tuer le projet!!!!

par contre un systeme linux ne mets certainement 10s a booter, ca se parametre ......

XBMC sous linux pourquoi ? pour dire on l'a fait!!!!on rivalise avec MS media center (la y'a pas de mal!!)

a mon sens un htpc doit booter "instantanement" facile a utiliser configurer et surtout stable

PAR CONTRE et comme le disait une personne ici meme si xbmc embarque son propre os du style geexbox

la oui ca devient interressant

le seul soucis de l'utilisateur sera alors de trouver sa machine bon marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon outre toutes vos considérations, en toute simplicité, XBMC sous linux a un avantage énorme pour les développeurs. Personne n'a bronché lorsqu'ils ont partiellement portés XBMC sur PC ???

Donc ce travail de portage a au moins un intérêt énorme à mes yeux : donner aux utiliseurs linux la possibilité de développer (scripts ou skins ) sous linux.

Bon, maintenant, le beau message de Modhack est tout plein de messages de chamailleries... snif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'information. Cette nouvelle m'a vraiment mis de bonne humeur.

Je trouve que passer à une version linux de XBMC permet d'espérer une continuité de cet excellent projet au-delà de ce qui pouvait être espéré sur la xbox permière du nom.

Le point négatif sera assurément la fin de la télécommande et de la manette identique pour tout le monde. Mais je suis sûr qu'avec toutes leurs bonnes idées les développeurs auront une solution à ce problème.

Je souhaite donc une longue et heureuse vie à ce nouveau rejeton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'information. Cette nouvelle m'a vraiment mis de bonne humeur.

Je trouve que passer à une version linux de XBMC permet d'espérer une continuité de cet excellent projet au-delà de ce qui pouvait être espéré sur la xbox permière du nom.

Le point négatif sera assurément la fin de la télécommande et de la manette identique pour tout le monde. Mais je suis sûr qu'avec toutes leurs bonnes idées les développeurs auront une solution à ce problème.

Je souhaite donc une longue et heureuse vie à ce nouveau rejeton.

Pour moi la fin de la manette c'est le point positif de cette news. Il me semble que tout htpc digne de ce nom se doit d'être piloté par un écran tactile déporté. D'ailleurs je suis persuadé qu'il y aurait des solutions hardware et software pour arriver à cela, je doit être un des seuls maniaques à réver de ce genre de truc -:D

Le plus difficile c'est de se dire qu'il va bien falloir s'en séparer un jour de cette box, vu que les nouveaux formats vidéo sont injouables.. Mais en tant que lecteur musique je ne suis pas prêt de la lacher !

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial, enfin une bonne nouvelle, j'attends ça avec beaucoup d'impatience, j'ai abandonné XBMC sur xbox il y a presque un an au profit d'un HTPC sous MCE (vista aujourd'hui), et même si la solution est fonctionnelle je regrette quand même la vitesse de démarrage, la réactivité et la beauté de l'interface de XBMC.

Un grand merci aux développeurs et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces