Lechuck Norris Posté(e) 16 mai 2007 Share Posté(e) 16 mai 2007 (modifié) Salut à tout les gueux... Je veux bientôt faire une folie, je vais m'acheter un ecran plat si possible full HD Pour ma 360. J'ai déjà repéré plusieurs modèle sur internet (plus du coté de sharp pour l'instant), mais bien souvent les fiches techniques ne sont pas assez technique à mon gout (je parle de lcd-compare qui est un bon site mais qui ne m'offre pas souvent les réponses aux questions important que je me pose, et quand on claque presque 2000€ pour un téléviseur, jéstime que l'on peut etre averti de se que l'on achète). Comme vous le savez nos chères Xbox360 actuelles (je veux dire non-elite) ne peuvent et ne pourront pas avoir de connectique HDMI. Or je lis souvent un peu partout sur le net ou sur de revues que la plupart des écran Full HD n'accèptent le signal 1080 progressif que par le biais de la prise HDMI justement. Je voulais demander aux plus geeks des gueux, s'il connaissent des modèles accéptant un signal 1080p sur une connectique de préférence VGA voir YUV ? Si oui lesquels, sinon ou m'adresser pour avoir ce genre d'informations (je me demandent bien pourquoi certains vendeurs de la FNAC arrivent à être à leur poste), dois-je carrément m'adresser au fabriquant, ou peu etre connaissez-vous un forum ou un site qui pourrait me deonner de vraies réponses techniques Conclusion:est-ce que ça vaut le cout d'acheter un ecran fullHD pour une 360, sachant qu'il faut taper minimum dans un ecran 94cm. Parce que sinon, je passe dans les tailles en dessous en HDready (80cm, y'a des écrans pas tres chers maintenant) et j'ai vu que certain ecrans avaient un espèce de label "jeux" avec comme icone la silhouette d'un pad d'un console bien connue. Qu'est-ce que c'est que ce label; une optimisation pour les jeux 480p de "l'ancienne génération", ou est-ce des ecran avec un temps de réponse adaptés pour les jeux vidéo qui laisse parfois des trainées lors de mouvements sur certain écran ? Modifié 16 mai 2007 par Lechuck Norris Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Favouille Posté(e) 16 mai 2007 Share Posté(e) 16 mai 2007 Yop, Ben écoute, moi je lis 2000 Euros. Notre Titus360, ou Arck0s, ou Legueux, pourront te le confirmer : Pour bien moins que ça maintenant tu as une Samsung 40" FullHD (LE40F71B), qui accepte le 1080p sur TOUTES ses entrées. Tu peux la trouver pour moins de 1500 Euros, neuve. Il faut faire vite, parce que sa remplaçante vient de sortir, donc tu ne la trouveras plus pendant très longtemps. La nouvelle n'apporte pas, selon moi, assez de choses pour justifier l'écart de prix. Le meilleur rapport qualité/prix, de très très loin. Voilà, comme ça, y a même pas besoin de tourner au tour du pot @ pluche Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 16 mai 2007 Share Posté(e) 16 mai 2007 le nouveau apparte pas le 24 hz real cinema en hdmi?? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Favouille Posté(e) 16 mai 2007 Share Posté(e) 16 mai 2007 le nouveau apparte pas le 24 hz real cinema en hdmi?? Si, mais justement, reste à savoir 2 choses : En quelle année on pourra en profiter, et surtout combien de personne feront réellement la différence ? J'connaissais ce détail avant d'acheter la mienne (LE46F71B), et pourtant, même aujourd'hui j'hésiterai pas à le refaire. Faut voir si selon Chuck Norris (sic!) l'écart de prix est justifié. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 16 mai 2007 Share Posté(e) 16 mai 2007 ouais c'est juste les problemes de judder que ca corrige. mais bon ce n'est pas le sujet là. ciao Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titus360 Posté(e) 16 mai 2007 Share Posté(e) 16 mai 2007 Yop,Ben écoute, moi je lis 2000 Euros. Notre Titus360, ou Arck0s, ou Legueux, pourront te le confirmer : Pour bien moins que ça maintenant tu as une Samsung 40" FullHD (LE40F71B), qui accepte le 1080p sur TOUTES ses entrées. Tu peux la trouver pour moins de 1500 Euros, neuve. Il faut faire vite, parce que sa remplaçante vient de sortir, donc tu ne la trouveras plus pendant très longtemps. La nouvelle n'apporte pas, selon moi, assez de choses pour justifier l'écart de prix. Le meilleur rapport qualité/prix, de très très loin. Voilà, comme ça, y a même pas besoin de tourner au tour du pot @ pluche lu, En effets la f71b... 1500 euros à leclerc l'autre jour (mardi dernier) Une tuerie cette tv Moi je l'ais payé 1800 euros en 40 pouces sur top achat... janvier07 ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2007 Donc vous pouvez me confirmer que cet écran; http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...NG-LE40F71B.htm (c'est bien celui-ci ?) accépte le 1080p sur le vga, ok. et que pensez vous de ce sharp ci ? http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...NG-LE40F71B.htm (et comment pourrais je savoir si il accépte le 1080p sur le vga) Aprés, c'est vrai que c'est toujours mieux de comparer en regardant les écran en fonctionnement (selon les gouts de chacun), je suis allé à la fnac pour essayer de me rendre compte si il fallait bcp de recul pour ce genre d'écran, apparement pas tant que ça, vous me confirmez ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 17 mai 2007 Share Posté(e) 17 mai 2007 prend le samsung le sharp ne prend pas de fullHD via vga bye Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2007 (modifié) Bon ,je crois que ça va etre celui-ci, en plus sur lcd compare il en disent deu bien pour son utilistation avec les jv. Modifié 17 mai 2007 par Lechuck Norris Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arck0s Posté(e) 19 mai 2007 Share Posté(e) 19 mai 2007 J'ai bien la samsung, le 1080p est sur le VGA, et j'ai un recul d'environ 3 metres, et c'est trop bon. Fonce Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
biscagoutte Posté(e) 23 mai 2007 Share Posté(e) 23 mai 2007 le top : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...G-LE40M86BD.htm je l'ai pris sur webachatfrance.fr pour 1614€ le LE40F71B a un contraste de 6000:1 alors que le LE40m86 arrive a 15.000:1 avec un tout nouveau pocedé et possede 3 HDMI et un tuner TNT integré !!! le F71 est a 1450€ pour 170€ moi je prefere prendre le M86. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Favouille Posté(e) 23 mai 2007 Share Posté(e) 23 mai 2007 C'est vrai, il vaut mieux prendre le nouveau modèle, puisqu'il est censé remplacer l'ancien. Par contre méfiez vous des taux de contraste annoncés J'fais que le dire : C'est de la merde. La TV a un contraste, point. Les chiffres annoncés tiennent compte du contraste dynamique, qui change 1 fois par seconde à peu près, selon la luminosité de la scène. Dans les films, c'est une catastrophe, et dans les jeux, je n'aime pas non plus. Ce qui n'empêche pas cette TV d'être excellente, et de proposer des noirs NOIRS, surtout depuis la dernière mise à jour du Dash, avec l'amélioration de la gestion du VGA. Par contre, prends un câble MonsterCâble, la différence avec l'officiel est énorme (Pas de flou, par exemple...) Oups, auto-pub : Regarde ma sign @ pluche, et tiens-nous au courant une fois que tu l'as Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sdif18 Posté(e) 29 mai 2007 Share Posté(e) 29 mai 2007 moi je viens d'acheter le samsung M86 en 40p et franchement il dechire. les couleurs sont dignes d'un plasma, il prend 1080p sur yuv, vga et hdmi, et est compatible 24hz pour les HD DVD et Blue ray je l'ai payé 1900€ chez auchan, on doit pouvoir le trouver a moins chere va faire un tour sur le forum homecinema.fr, il y a pleins de test et d'avis Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
naomidap Posté(e) 29 mai 2007 Share Posté(e) 29 mai 2007 moi je viens d'acheter le samsung M86 en 40p et franchement il dechire.les couleurs sont dignes d'un plasma, il prend 1080p sur yuv, vga et hdmi, et est compatible 24hz pour les HD DVD et Blue ray je l'ai payé 1900€ chez auchan, on doit pouvoir le trouver a moins chere va faire un tour sur le forum homecinema.fr, il y a pleins de test et d'avis et qu'est ce qui est mieux pour cet écran et sa 360 : le Yuv ou le VGa? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Streaming Posté(e) 8 juin 2007 Share Posté(e) 8 juin 2007 Salut, Le VGA est supérieur à la composante. Pas de très loin, mais la différence se voit. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés