Probleme De Connection Internet Avec Ma Xbox


Cl3MoU
 Share

Messages recommandés

Donc Bonjour tout d'abord car je suis nouveau dans cette communauté ^_^ et donc j'espere que vous m'excuserez si j' ai posté dans la mauvaise catégorie...

M'enfin.

Alors je vous explique le probleme.

Mon Pc a 2 cartes ethernet : une reliée par cable croisée a ma xbox et l'autre qui est intégrée dans ma carte mère reliée par cable droit a mon routeur (car 5 PCs a la maison)

Ma xbox est correctement connectée a mon ordinateur je peux faire des virements FTp ect....

Ma xbox tourne sou Unleash X. Depuis peu je me suis aperçu qu'il y avaitun moyen alternatif de jouer sur le NET grace a XBConnect.

Donc je suis allé voir sur plusieurs sites comment partager ma connexion internet. Hors apres multiples manipulations rien n'y fait ma xbox ne reconnait pas la connection internet mais le local oui.

Donc forcement XBConnect ne trouve pas ma xbox.

donc voila je vous demande de l'aide pour m'aider à configurer mes connexions pour avoir internet et ainsi jouir du Multiplayer. :unsure:

Donc voici un petit schema de ma connection ^^ : je précise que mon routeur est relié a la freebox car ma freebox ne fait pas routeur elle

schemaqg9.jpg

Modifié par Cl3MoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je te donne un petit lien qui ne te servira peut-être pas mais sait on jamais... <_<

ici

il n'y a pas que Xbconnect, il y a aussi Xlink Kai (je te le conseille), il est vraiment bien, il y a pas mal de français.

Tu as bien appliqué le tuto pour xbconnect ?

tuto xbconnect

Tu auras sans doute besoin d'ouvrir des ports dans ton routeur. C'est souvent galère. :marteau:

Ta regardé au niveau de ton firewall, il gène pas t'es sûr?

Est ce que tu n'aurais pas la possibilité de connecter directement ton PC à la freebox en usb, ça t'épargnerait pas mal de soucis et il y a des chances que ton problème soit

solutionné assez vite.

Mais avant toute chose, je te conseillerai d'installer Xlink sur ton PC, il y a moyen de voir si Xlink voit ta console ou pas, généralement s'il la voit, c'est aussi bon pour xbconnect.

regarde le tuto xlink

Bon une fois xlink Kai installé (ne passe pas par xbmc), et fait ainsi:

-> lance Kai, lance un jeu et va dans le multiconsole puis sur Kai clique sur la loupe (elle t'affiche quoi, normallement tu vois ton IP, le numéro de ton port, network reachable: yes et d'autres données métriques) et clique sur l'icone qui représente un dossier (il est situé juste sous le point d'interrogation). Si Kai voit ta console tu le verras, ce sera affiché "Microsoft xbox, configured successfully, dans le cas contraire tu auras "No consoles have been detected yet".

Au juste tu viens pour jouer à quel jeu: Halo2, far cry evo ou forza...? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remerci de m'avoir repondu aussi rapidement =)

Mais malheuresement je ne peux pas changer grand chose pour les fils de connection etant donner que les pc sont a un etage different (dsl oublier de preciser).

Donc oui j'ai tout regardé le firewall est configuré correctement pour le routeur aucun probleme port ouvert

j'ai aussi regardé sur le site de XBCOnnect que tu m'as envoyé j'avais deja jeter un coup d'oeil et comme tu as pu le remarqué sans doute ma configuration n'y etais pas bien que j'ai essayé le tuto avec 2 cartes reseaux.

Ensuite oui j'ai fais toutes les etapes concernant XBConnect

donc je vais tester Xlink. j'ai fais toutes les demarches mais xbmc par exemple ne detecte pas internet.

voila vu que je n'ai trop les moyens de changer les fils de connection ca va etre un peu tendu :( .

SInon je pensais jouer a Halo2, Far cry Serious Sam II ou encore Conker Live and Reloaded.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl je me permet le double Post pour dire que ca marche nikel en faite XBConnect ne reconnait pas ma xBox alors que Xlink Kai oui... j'ai deja rejoint une partie Halo2 donc allez chercher l'erreur =)

Je te remercis beaucoup pour ton aide :sorcerer:

On se retourve quand tu veux pour une partie =)

Par contre ca fait bizzard y a pas enorme de serveurs m'enfin ca marche c'est l'essentiel

Modifié par Cl3MoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant mieux si xlink fonctionne :oki: . C'est bizard pour xbconnect alors que xlink passe. En ce qui concerne xbmc, je pense que le problème vient du partage de ta connexion internet entre le PC et la xbox. C'est dommage si t'as pas le net avec xbmc, parce qu'avec tous les scripts qu'il y a tu loupes vraiment quelque chose. A l'occasion post et donne les détails de ta connexion (adresses ip, passerelle...) et on verra ce qu'on pourra faire pour résoudre ton problème pour le net avec xbmc.

En plein après midi, il y a pas trop de monde en semaine sauf pour la psp, mais le soir il y a du monde pour et surtout pour halo2 (dur, dur en plus, ils sont balèzes). Du coup, si tu veux jouer avec ou contre des membres de gueux, post dans xbox-live et solutions alternatives, il y a une sous-section RDV du live. :ok:

Modifié par Muu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share