Manette Possédée


Invité bulldogg
 Share

Messages recommandés

Invité bulldogg

Salut

Y a une de mes manettes qu'est tombée par terre et depuis elle déconne...

J'explique: quand par exemple je suis sous evolutionX et que je branche la manette ça panique le menu descend à toute allure. Par contre quand je clique sur le stick gauche ça s'arrête... On dirait un truc genre défaut de calibration.

J'ai démonté la manette, vérifié les soudures et regardé si quelque chose était peté mais rien...

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce genre de problème ou quelqu'un sait-il s'il est possible de recalibrer une manette? Et comment?

merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai quelques chose de sensiblement pareil, gachette gauche qui s'enfonce toute seule (ex: dans burnout 2 je freine sans appuyer sur la gachette) et le stick gauche a un probleme, il va vers la droite sans que j'y touche.

Toutes les soudures sont ok, je comprend pas :wacko:

Modifié par Cybertib
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cru entendre dire que faire tomber la manette sur les sticks peut engendrer ce genre de problème, ça décolle les soudures, même si ça ne se voit pas. Faudrait peut-être tenter de rechauffer les soudures? Il doit bien y en avoir une au moins d'endommagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bulldogg

resalut

merci pour vos réponses...

J'ai cru entendre dire que faire tomber la manette sur les sticks peut engendrer ce genre de problème, ça décolle les soudures, même si ça ne se voit pas. Faudrait peut-être tenter de rechauffer les soudures? Il doit bien y en avoir une au moins d'endommagée.

bonne idée je crois qu'il me reste que ça à faire... de plus je risque pas de niquer ma manette plus qu'elle ne l'est...

et si ça marche pas j'essaie l'eau bénite$

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même pb .. mais pire sur mes 2 manettes !!

L'une est folle+décalibrée ( quand on touche le stick analogique gauche elle active les gachettes ) et l'autre est "juste" décalibrée.

Elle se sont pris des tonnes de coups par terre ( mon petit de 20 mois s'amuse à les lancer par terre ) ... je pensais que c'était costaud mais alors là je sais plus trop quoi penser :-( ...

Comme vous, je les ai ouvertes sans trop rien trouver ... Toute aide est la bienvenue !!

( si bulldog tu pouvais nous dire si les resouder a résolu ton pb ça serait cool )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

chez moi c'était juste les potas qui étaient mal fixés au départ.

du coup j'ai démonté, percé l'intérieur en plastique blanc du pota ensuite faut tourner avec un tournevis plat jusqu'à ce que le curseur ne se déplace plus (quand la console est allumée) et j'ai recollé. depuis, pu de souci.

par contre j'ai jamais eu de prob avec la gachette ou autre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rho bin dites-donc

c la revolte des manettes ici lol

bin moi ca me le fesait avec la console de mon beau-frere et la console d'un pote

mais sur la mienne pas de prob c bizarre ce truc quand meme serais-ce certaines manettes qui ont un défaut ?

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Macbaine

esce les manette standar ou une manette d une autre marque car j ai eu se problem avec les magscats

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bulldogg
si bulldog tu pouvais nous dire si les resouder a résolu ton pb ça serait cool

ben non désolé j'ai resoudé tout ce qui avait l'air louche et tout ce qui était autour du stick et nada ça marche tjrs po...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous Linux j'ai toujours constaté un problème similaire, mais totalement irrégulier, il suffit de rebrancher la manette sur un autre port pour que le décalage s'arrête ou se fasse sur une autre direction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bulldogg

resalut

Donc là je pense que je vais m'en remettre aux conseils de limkintom:

chez moi c'était juste les potas qui étaient mal fixés au départ.

du coup j'ai démonté, percé l'intérieur en plastique blanc du pota ensuite faut tourner avec un tournevis plat jusqu'à ce que le curseur ne se déplace plus (quand la console est allumée) et j'ai recollé. depuis, pu de souci.

Je tiens tous le monde au courant si ça marche

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bulldogg

J'aurais une ou deux questions à ce sujet:

-Les potens c'est les deux carrés blancs au dessus du stick sur la photo?

-Si oui j'imagine qu'il y en a un pour chaque axe. tu sais lequel règle quoi?

Ready_for_Assembly.jpg

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share