Vos Videos Sur Votre Bobox360


freddy_kruger
 Share

Messages recommandés

merci freddy_kruger çà marche impec chinese

(j'ai modifié le profile pour augmenter la qualité du son et pour mettre le bitrate trouvé par TMPGEnc4)

PS : tu devrais mettre ton explication en tutorial car elle est nickelle ;)

Modifié par pjko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci freddy_kruger çà marche impec chinese

(j'ai modifié le profile pour augmenter la qualité du son et pour mettre le bitrate trouvé par TMPGEnc4)

PS : tu devrais mettre ton explication en tutorial car elle est nickelle ;)

Merci pjko ,mais je ne sais pas comment mettre ça dans tutorial , peut etre est ce à un admin de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, pour calculer le bitrate avec le codec wmv il y'a aussi WM9 Bitrate Calculator, c'est quand mêm moins lourd que tmpgenc et sutout c'est gratuit.

Attention avec WM9 Bitrate Calculator comme avec tmpgenc, des petites erreurs de taille peuvent aparaitre dans le cas d'un encodage en plusieurs passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors , j'ai recommencé mon encodage , vu que j'ai eu une coupure avec les orages... , j'ai recommencé en encodant un MKV 1080p 5.1 AC3 , en WMV 720p avec 5.1 192 16bits.

Ca a mis 9H environ , mais c'est du top de chez top !! l'image est nickel , fluide ( j'ai reglé l'encodage sur PAL 25 Fps ) , le son est bien équilibré et tres bon ( la par contre j'avais remis toutes les voies a zero , apres je regle les niveaux avec mon ampli si besoin , mais pas besoin. ) , je chapitrage est tjs present , tout est synchro , enfin c'est vraiment du bon taff , ce MEDIA Encoder est vraiment ce qu'il faut pour la 360 , juste un peu long mais perso je laisse tourner ca la nuit.

et merci a Freddy pour son aide et conseils , je suis vraiment tres content du resultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre moi j'ai encore un probleme, j'ai encodé mon divx puis coupé en 2 parties avec yamb, et dans la deuxieme partie du film la lecture s'arrete toujorus a peu pres au meme endroit avec le message d'erreur "impossible de lire le contenu, qui est peut etre incompatible. Pour plus d'info....... Code d'etat : 69-07-8007045D"

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre moi j'ai encore un probleme, j'ai encodé mon divx puis coupé en 2 parties avec yamb, et dans la deuxieme partie du film la lecture s'arrete toujorus a peu pres au meme endroit avec le message d'erreur "impossible de lire le contenu, qui est peut etre incompatible. Pour plus d'info....... Code d'etat : 69-07-8007045D"

:(

Salut, pourquoi l'a tu decoupé en 2 parties ? il faisait plus de 4Go ?

car le probleme vient de là je penses ,au niveau du Remux avec YAMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien dit Haut resolution , faut savoir remercier quand c'est mériter , et si tout le forum fonctionnait comme ca , avec des gars comme ca.. ca serait nickel

sinon , je suis en train d'encoder un 1080p AC3 en MKV en tjs 1080P AC3 ( 5.1 ) en WMV pour la 360...

mon échantillon a bien fonctionné , je vous tient au courant pour le film entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, impossible d'ouvrir un fichier mkv HD AC3 avec TMPGEnc express 4.

Soit j'ai une erreur "Le programme a cessé de fonctionner" soit il me dit qu'il ne peut utiliser que la partie audio.

Je penche réellement pour un problème de codecs.

Qu'installez vous au minimum pour lire et convertir vos DIVX HD MKV XVID HD???

Je précise que je tourne sous VISTA et depuis que j'y suis passé j'ai quelques probs de codecs que je n'arrive pas à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'ai aussi une question , donc j'ai convertie un MKV 1080p avec bande son AC3 5.1 FR + ENG

convertion reussi en 16 H pour un film de 2 h , le son et l'image sont a tomber !!! par contre obligé de graver sur du DVD DL ( 5,6 Go )

ma question , comment faire pour n'avoir que la piste FR ( et en etre sur ) avec WM encoder , car je me retrouve avec la piste ENG par defaut sur ma 360 et apprement la FR n'a pas été inserée.

merci d'avance.

MaJ : Bon j'ai trouvé en fait , pour ceux qui ont le meme probleme que moi et qui veulent juste garder la piste FR 5.1 , prenez MKVmerge GUI 2.0 Freeware .

il n'y a plus qu'a cocher les pistes que l'on veut garder , et sauvegarder le tout , ca prend 10 max pour un 8go ,et voila , plus qu'a l'encoder avec WM encoder avec cette fois , la piste Française assurement :)

Modifié par Area303
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Area303 tu peux nous dire qu'elle profile tu as pris car j'ai mois aussi un mkv 1080p est je voudrais conserve la qualité. De même, j'ai des sous titres que je voudrais conserver si tu as une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors , pour le profil , j'ai donc :

dans Propertie , puis onglet compression , j'ai fais EDIT et ds l'onglet du Bit rate , j'ai cocher SAME AS VIDEO INPUT a coté de resolution size , tu garde comme ca le 1080p

ensuite j'ai monté le BIT RATE a 5500K , le son est en 192 , 48k 5.1 16 bit CBR ( franchement top le son )

ds l'onglet GENERAL de cette meme fenetre , je coche en bas PAL 25 FPS.

en revenant ds la fenetre Properties , ds l'onglet video size Method sur NO Cropping ( comme ca tu garde le format cinéma original , l'image n'est pas coupée )

et enfin , dans l'onglet processing ,en video , je coche DESINTERLACE et en audio , je mets ttes les voies a 0 , comme ca je peux tout configurer a partir de l'ampli si besoin , mais normalement c'est nickel comme ca.

voila , ca mettra du temps ( en gros 16H ) , mais vraiment , si tu passes sur un full HD ensuite , tu ne le regretteras pas ;)

Pour les sous titres , pistes audio etc... prends MKV merge GUI ou MKVtoolNIX ( c'est pareille ) , Freeware , tu ouvre le prog , tu glisse ton MKV dedans ( en haut ) tu coche ou décoche les pistes et sous titres que tu veux garder ou pas , ensuite tu fais FILE , SET OUTPUT SET ( tu ecris le titre etc... ) et en bas , tu clic sur STAR MUXING , attends 10 min max , et voila , ton MKV avec les pistes et sous titres que tu souhaites .

Sinon j'ai trouvé ca , ca peut aider pour savoir a peu pret quel bit rate mettre suivant le format .

1. Que supporte exactement la Xbox 360 au niveau du H.264?

La Xbox 360 supporte les points suivant en ce qui concerne le H.264:

* Extensions de fichier: .mp4, .m4v, mp4v, .mov

* Containers: MPEG-4, QuickTime

* Video Profiles: profils Baseline, main, et high (jusqu'au Level 4.1).

* Video Bitrate: 10 Mbps dans une résolution de 1920 x 1080 à 30fps.

* Audio Profiles: 2 canaux AAC low complexity (LC)

* Audio Max Bitrate: pas de restrictions.

2. Que supporte exactement la Xbox 360 au niveau du MPEG-4 Part 2?

La Xbox 360 supporte les points suivant concernant le MPEG-4:

* Extensions de fichier: .mp4, .m4v, .mp4v, .mov

* Containers: MPEG-4, QuickTime

* Video Profiles: Simple (y compris le contenu Simple profile appelé également Advanced Simple)

* Video Bitrate: 5 Mbps dans une résolution de 1280 x 720 à 30fps.

* Audio Profiles: 2 canaux AAC low complexity (LC)

* Audio Max Bitrate: pas de restrictions.

3. Que supporte exactement la Xbox 360 au niveau du WMV (VC-1)?

La Xbox 360 supporte les points suivant concernant le WMV:

* Extensions de fichier: .wmv

* Container: asf

* Video Profiles: WMV7 (WMV1), WMV8 (WMV2), WMV9 (WMV3), VC-1 (WVC1 ou WMVA) en simple, main, et advanced jusqu'au Level 3

* Video Bitrate: 15 Mbps dans une résolution de 1920 x 1080 à 30fps.

* Audio Profiles: WMA7/8, WMA 9 Pro (stereo et 5.1), WMA lossless

* Audio Max Bitrate: pas de restrictions.

Modifié par Area303
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voilà j'ai fait quelques samples dont voici les screens

Qu'en pensez vous ?

Ce n'est que des screens ,mais je trouves que c'est encore plus "parlant" que de la video car c'est souvent sur un arret/image que l'on aperçoit les defauts comme les "macroblocks"

J'aimerais aussi vous signaler que je vien d'encoder mon 1er film complet d'une durée de 1h50 , ça m'a pris 4h10 , (j'ai été moi meme etonné de la durée ) hihihi

Pour rappel voici ma config:

Athlon64 3200+ ,1024DDR ,HDD 120Go 7200t 8Mo de cache, geforce 6800Gs,

Donnez vos temps d'encodage svp en WMVHD

voici les screens , notez sur la 1ere image qu'il n'y a aucun macroblok pourtant souvent present dans des scenes "complexes" comme des scenes sous marine

intotheblue.th.JPG

2eme%20test.th.JPG

saw3.th.JPG

Modifié par freddy_kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je l'ai coupé parce qu'il depassait les 4go...A noter sur le pc ça fonctionne niquel. Et sur la console ben c'est aléatoire...apres l'erreur si je relance la elcture ça peut continuer a lire et rebloquer 5 secondes après...ou continuer tout court. Bizarre quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais aussi vous signaler que je vien d'encoder mon 1er film complet d'une durée de 1h50 , ça m'a pris 4h10 , (j'ai été moi meme etonné de la durée ) hihihi

Pour rappel voici ma config:

Athlon64 3200+ ,1024DDR ,HDD 120Go 7200t 8Mo de cache, geforce 6800Gs,

Donnez vos temps d'encodage svp en WMVHD

perso j'ai un Athlon 2800+ avec 1 Go de RAM , et je mets 16H pour réencoder 2H de film en 1080p avec 7000 de bit rate pour la video et son 5.1 48khz a 192.

ca mets du temps , mais ca tourne et la qualité est vraiment proche d'un HD DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Super tuto, cela marche nickel sur la 360. J'ai essayé avec 2 films en .mp4 avec videora = image et son nickel. Par contre je ne comprends pas cette limite de 4Go pour la 360. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de graver sur un dvd-dl ?

J'ai essayé un fichier .mkv de 4.5 go et j'obtiens 5.2 en mp4. De plus impossible de choisir le version langue.

J'ai donc essayé avec mediacoder qui est quand même plus lent mais qui permets de choisir les langues. En baissant le bitrate à 3600 j'obtiens une vidéo de 3.9. Malheureusement une fois gravée cela ne marche pas sur la 360.

Je suis en train d'essayé à nouveau avec videora mais cette fois avec un bitrate de 3600 afin d'avoir un fichier de moins de 4Go. Au préalable j'ai utilisé mkvtoolnix pour enlevé les sous-titres et les langues non désirés. Entre parenthèse c'est hyper rapide pour un fichier de 4,5 Go.

Je me demande s'il y a un minimun dans les bitrates pour la 360 qui empêche de lire les fichiers inférieurs.

J'espère que ces petites explications aideront certains et fera avancée le sujet.

Merci encore à freddy_kruger

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je regle le bitrate sur 5500 pour la video.

il n'y a pas de limite de taille pour la 360 , seulement , si tu te retrouve avec un fichier de plus de 4Go , il faut le graver en UDF , NERO le propose automatiquement , j'ai deja gravé sur un DL un fichier video de 5,6 Go , lu parfaitement par la console ;)

Modifié par Area303
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense changer de config PC pour faire de l'encodage.

Actuellement j'ai :

- Carte mère : Asus K8NE-Deluxe

- Processeur Athlon 64 3000+

- Carte Graph : Asus V9999GT 128 Mo (GeForce 6800 GT)

- Mémoire : 2 barettes Corsair 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2

- 2 disques durs Hitachi IDE

- Boitier Thermaltake Kandalf + alim Power 500 watts

- Ecran Samsung Syncmaster 940BW

- Graveur DVD Pioneer 111d

Je pense changer la carte mère, le proc + le ventilo et la carte graphique.

- Asus P5n-e SLI

- Intel Core 2 Duo E6700

- Noctua nh-u12F

- Asus Extreme N8800GTS

D'après vous est-ce que celà réduira considérablement le temps d'encodage en wmv-hd ? (c'est principalement le but donc si çà n'a aucune incidence je serai légèrement vert hihihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit soucis pour moi , en plein milieu de l'encodage , msg d'erreur pour me dire que la memoire est insuffisante... alors que ca marchait avant , j'ai que 1go , mais comme ca avait l'air de fonctionner... et la impossible de terminer l'encodage... meme tout programmes éteinds.

avez vous une idée du truc ?

sinon tu mets combien de temps avec ta config actuelle Pjko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon tu mets combien de temps avec ta config actuelle Pjko ?

22h pour une vidéo en 720p mkv de 1h50 (100% du CPU dans le logiciel). D'ailleurs est-ce que windows media encoder ou TMPGEnc 4 gèrent les processeurs double coeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces