Wii Graver Jeux


Rastapo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une WII pucée, j'ai gravé un jeu et la WII ne reconnait pas le DVD.

J'ai essayé avec différents DVD-/+RW, je grave avec imgburn.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je possède une WII pucée, j'ai gravé un jeu et la WII ne reconnait pas le DVD.

J'ai essayé avec différents DVD-/+RW, je grave avec imgburn.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

salut,

Avant toute chose, il faut savoir que :

- tu dois graver a la vitesse la plus basse (moi a du 4x ca marche impec)

- j'utilise Nero7 mais imgburn fonctionne tres bien aussi.

- le support DVD, prefere un verbatim ou un philips. il marche tres bien, j'utilise philips DVD+R. (il y a aussi d'autre marque)

ensuite quand ton DVD est gravé, tu l'insere dans ta wii, que dit-elle ? elle charge et ne met rien ?

1ere chose a verifier, graver sur un autre support (mais il me semble que tu l'as deja fait)

2eme chose : tes soudures, sont-elles bonnes ? n'y a t-il pas plusieurs soudures "collés" ???

3 eme chose : Qu'as tu comme puce et qu'as tu comme processeur ? (d2a, d2b,...) il se pourrait que tu ai une puce qui necessite un flash pour le d2b et que tu es ce processeur.

pour ma part j'ai une Wiikey avec un d2b. elle a direct fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne connais pas ma puce ou mon proc. Y a moyen de le savoir ?

J'utilise notamment des DVD Philips+RW, aucun de mes supports ne permet de monter au-dessus de 4X.

J'ai essayé avec Nero7 et imgburn.

Je suppose que les soudures sont bonnes, ça a été fait par un pro de la chose.

Quand je démarre je me chope simplement un point d'interrogation. Il reconnait pas le DVD.

Merci !

Bonjour à tous,

Je possède une WII pucée, j'ai gravé un jeu et la WII ne reconnait pas le DVD.

J'ai essayé avec différents DVD-/+RW, je grave avec imgburn.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

salut,

Avant toute chose, il faut savoir que :

- tu dois graver a la vitesse la plus basse (moi a du 4x ca marche impec)

- j'utilise Nero7 mais imgburn fonctionne tres bien aussi.

- le support DVD, prefere un verbatim ou un philips. il marche tres bien, j'utilise philips DVD+R. (il y a aussi d'autre marque)

ensuite quand ton DVD est gravé, tu l'insere dans ta wii, que dit-elle ? elle charge et ne met rien ?

1ere chose a verifier, graver sur un autre support (mais il me semble que tu l'as deja fait)

2eme chose : tes soudures, sont-elles bonnes ? n'y a t-il pas plusieurs soudures "collés" ???

3 eme chose : Qu'as tu comme puce et qu'as tu comme processeur ? (d2a, d2b,...) il se pourrait que tu ai une puce qui necessite un flash pour le d2b et que tu es ce processeur.

pour ma part j'ai une Wiikey avec un d2b. elle a direct fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton pro <_< (le poseur) aurait dû te faire une démo ou une sauvegarde d'un de tes jeux pour te montrer la réalité d'un travail bien effectué.

Car maintenant, il y a le doute sur la puce.

Demande lui par la même occasion quelle puce est installée dans ta machine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton pro <_< (le poseur) aurait dû te faire une démo ou une sauvegarde d'un de tes jeux pour te montrer la réalité d'un travail bien effectué.

Car maintenant, il y a le doute sur la puce.

Demande lui par la même occasion quelle puce est installée dans ta machine.

A+

Salut,

Au lieu de le faire flipper, aide le :blink:

Questions :

1 - Quel graveur ?

2 - Booktype changé en DVD-ROM ?

3 - Vitesse de gravure ?

Suggestions:

1 - N'utilise jamais Nero pour graver, il ajoute des secteurs par ci, par là

2 - Utilise le soft Nero CD/DVD Speed pour voir un peurt la qualité de ta gravure

3 - Utilise des DVD-R

4 - Augmente la taille du buffer de ImgBurn dans les options

5 - Test avec un Verbatim +R et -R

Derniers recours

( 6 - Change de graveur )

( 7 - Voir le poseur comme themam le dit )

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouh laaaaa...

c'est quoi ce poseur de M***e... bon je vais pas m'enerver directement blush

Avant tout, vas le voir si il est pas loin. tu lui demande quels puces il t'a mis. puis tu lui demande tout simplement de faire fonctionner un jeu devant toi. il aurait du le faire logiquement. si aucun jeu se lance, c'est qu'il a mal soudé ou qu'il a mis une puce DOA (dead on arrival) puce morte a l'arrivé. perso je pencherai pour 2 solutions :

1) il a mal soudé.

2) Tu as un proc D2B et ton poseur est un newb et il t'as mis une puce qui supporte pas le D2B (peut etre avait il un stock de cyclo v1 ou wiinja). Dans ce cas, il est tort, vu que d'apres ce que j'ai compris, tu lui a pas signaler de marque bien precise de puce.

pour savoir quel processeur tu as, bah c'est possible mais faut tout demonter ;) et perso je te conseille de rien demonter et de laisser faire ton poseur. en acceptant ton argent il s'est engagé a te fourni une console qui marche en retour. pour info, le processeur dont je parle est juste celui ki se trouve en dessous de la puce. photo des 3 dispo dans les wii :

en ce qui concerne tes gravures, je pense pas que ce soit toi qui soit en tort, moi je grave sur un graveur NEC (la marque de base quoi...) avec des dvd vierge philips dvd+r 16x que je met en 4x... j'utilise NERO, d'ailleurs je precise que nero va tres bien, contrairement a ce que dit shakin. j'ai toujours utilisé nero avec toutes mes consoles... ps2, ngc, wii...

post-55377-1179525466_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ kippei7110, personne n'a jamais insinué que Nero ne fonctionne pas bien, mais simplement que c'est un Soft payant et sutout une bellle usine à gaz, et que de l'autre coté , tu as IMGBurn qui lui est gratuit à 100% et qu(il fait ce qu'on lui demande d'une manière simple et c'est tout, et qu'a ce jour, toutes les personnes que j'ai eu au niveau du support WiiFree, et m'ayant indiqué des probleme s avec des backups, je leur ai simplement demandé de tester une gravure avec imgburn au lieu de nero, et depuis quasiment tous utilise IMGburn., Je precise que je ne leur ai pas demande en insistant mais juste pour qu'il verifie si cela fonctionne ou pas , et il s'averait à chaque fois, qu'avec imgburn, le souci disparaissait. c'est tout, à part cela , Nero est un très bon soft de meme que clone cd, mais ils sont payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ kippei7110, personne n'a jamais insinué que Nero ne fonctionne pas bien, mais simplement que c'est un Soft payant et sutout une bellle usine à gaz, et que de l'autre coté , tu as IMGBurn qui lui est gratuit à 100% et qu(il fait ce qu'on lui demande d'une manière simple et c'est tout, et qu'a ce jour, toutes les personnes que j'ai eu au niveau du support WiiFree, et m'ayant indiqué des probleme s avec des backups, je leur ai simplement demandé de tester une gravure avec imgburn au lieu de nero, et depuis quasiment tous utilise IMGburn., Je precise que je ne leur ai pas demande en insistant mais juste pour qu'il verifie si cela fonctionne ou pas , et il s'averait à chaque fois, qu'avec imgburn, le souci disparaissait. c'est tout, à part cela , Nero est un très bon soft de meme que clone cd, mais ils sont payant.

Tous a fait d accord toi , concernant imgburn .

je l utilise depuis un bon bout de temp et ras c est vraiment le prg de gravure par exellence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je possède une WII pucée, j'ai gravé un jeu et la WII ne reconnait pas le DVD.

J'ai essayé avec différents DVD-/+RW, je grave avec imgburn.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

ne fait pas ton test avec un DVDRW mais plutot du DVDr + ou - comme tu veus.

Le DVDRW est loin d etre l ideal questions fiabilité de lecture .

suivant le lecteur wii dont tu disposes les rw PASSERONT + OU - bien ou pas du tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ kippei7110, personne n'a jamais insinué que Nero ne fonctionne pas bien, mais simplement que c'est un Soft payant et sutout une bellle usine à gaz, et que de l'autre coté , tu as IMGBurn qui lui est gratuit à 100% et qu(il fait ce qu'on lui demande d'une manière simple et c'est tout, et qu'a ce jour, toutes les personnes que j'ai eu au niveau du support WiiFree, et m'ayant indiqué des probleme s avec des backups, je leur ai simplement demandé de tester une gravure avec imgburn au lieu de nero, et depuis quasiment tous utilise IMGburn., Je precise que je ne leur ai pas demande en insistant mais juste pour qu'il verifie si cela fonctionne ou pas , et il s'averait à chaque fois, qu'avec imgburn, le souci disparaissait. c'est tout, à part cela , Nero est un très bon soft de meme que clone cd, mais ils sont payant.

Tous a fait d accord toi , concernant imgburn .

je l utilise depuis un bon bout de temp et ras c est vraiment le prg de gravure par exellence .

Moi j'arrive pas a graver tout mes iso avec imgburn, j'ai de temps en temps une erreur comme quoi l'image n'est pas valide, alors je grave l'image avec nero et ca passe sans probleme... assez etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses à tous !

Aller voir le gars qui a posé la puce ça va pas être possible... bon... il me reste que l'option de cramer des DVD jusqu'à ce que ça marche, si ça marche un jour quoi.

Je pense que ça va me gaver très vite et que je vais laisser tout ça pourrir dans un placard.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est encore moi, tant que j'y suis : pour jouer aux jeux game cube, il faut obligatoirement une manette de GC ? Parce que là j'ai 2 backup qui fonctionnent, sauf que mes 2 wiimote sont inopérantes.

Dès que le jeu est chargé, les wiimotes se comportent comme si elles cherchaient la wii, les 4 diodes clignotent dès qu'on fait une action.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso moi je grave en 2,4X sur des verbatim DVD R+ avec NTI (logiciel fourni avec mon portable) et tous passe nikel les jeux wii comme les jeux cube.

Pour tes jeux wii si tu essaye de faire tourner des jeux Ntsc il est possible que le problème vienne de là puisque les puces ne font pas encore le dézonnage complet.

Donc pur l'instant ne pas se précipité sur l'import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
@ kippei7110, personne n'a jamais insinué que Nero ne fonctionne pas bien, mais simplement que c'est un Soft payant et sutout une bellle usine à gaz, et que de l'autre coté , tu as IMGBurn qui lui est gratuit à 100% et qu(il fait ce qu'on lui demande d'une manière simple et c'est tout, et qu'a ce jour, toutes les personnes que j'ai eu au niveau du support WiiFree, et m'ayant indiqué des probleme s avec des backups, je leur ai simplement demandé de tester une gravure avec imgburn au lieu de nero, et depuis quasiment tous utilise IMGburn., Je precise que je ne leur ai pas demande en insistant mais juste pour qu'il verifie si cela fonctionne ou pas , et il s'averait à chaque fois, qu'avec imgburn, le souci disparaissait. c'est tout, à part cela , Nero est un très bon soft de meme que clone cd, mais ils sont payant.

Tous a fait d accord toi , concernant imgburn .

je l utilise depuis un bon bout de temp et ras c est vraiment le prg de gravure par exellence .

Moi j'arrive pas a graver tout mes iso avec imgburn, j'ai de temps en temps une erreur comme quoi l'image n'est pas valide, alors je grave l'image avec nero et ca passe sans probleme... assez etrange

Moi aussi j'ai souvent le meme probleme avec les jeux de wii à graver. imgburn me met un msg d'erreur et je ne peux pas le graver.*

du coup j'utilise nero et qd je grave mon image, mon dvd se lit.... comme un CD vierge!

Je comprend pas pourquoi, j'utilise un graveur normal, je grave en 4x, sur des verbatim DVD+R... Ca vous dit quelque chose?

Help wanted :marteau: !!!

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part je grave essencielement sur des DVD-R en 4X avec clone CD (ritekG05 - Memorex) les quelques gravure que j ai fait avec Nero j ai toujour eu des plantages.... les DVD+/-RW non jamais reussi a passé (Verbatim, Philips,Memorex) quelque soit le soft et la vitesse de burn utilisé....

sinon les jeux sont ils au moin detecté par le menu Wii ou pas du tout? et connaitre la puce que tu a serai ptete aussi utile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

si votre image et en .wii ou wod et que la taille de l image ne fait pas 4 699 979 776octets utilisé le soft xTra ! Mkisofs GUI 1.1 il le transformetra en .iso

et tu le grave imgburn ou un autre dailleur si la taille n est pas exatement 4 699 979 776 octets ne le gravé pas

Modifié par bibouik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut, j'ai également des problème de lecture de backup.

2 sur 6 ne fonctionnent pas.

Le jeu apparait bien dans le menu, je lance, ça charge à peine et retour au menu de la console...

puce: wiikey en 1.9g

graveur: plextor PX-130A 1.02

support: verbatim dvd-r

programme: imgburn

gravure en 4x

Modifié par Faust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share