Cherche Commande Batch (.bat)


80Y
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je recherche une commande .bat ou plutôt un terme pour finir ma commande. Je vous explique :

J'ai un tas de photo en vrac avec des noms différents, je souhaite donc les renommer toutes de cette forme : Photo_01.jpg "jusqu'à" Photo_xx.jpg (où xx représente le nombre de la dernière photo)

Voici ma commande :

rename *.jpg Photo_??.jpg

Mais que mettre à la place des ?? ?

Je veux qu'il "compte" jusqu'au bout

Merci à ceux qui m'aideront

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

installe oti ACDSEE, y'a la fonction automatique dedans, car pour réaliser ce que tu veux faire faut une boucle du type :

i=1

Tant que i < nb photos alors

renomme maphoto.jpeg en photo_ concatene la valeur de i

i = i +1

Fin Tant que

et en batch je sais pas si c'est possible les boucles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça avance un petit peu, j'ai trouvé des trucs intéressants chez mon ami google.

Je viens d'intégrer un compteur de fichiers pour ensuite lancer la fonction pour renommer

Quand il sera finit je vous le communiquerait

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et en batch je sais pas si c'est possible les boucles.

les boucles sont possibles, il suffit de faire un appel à une étiquette, et de ne sortir de la boucle que lorsque la condition est vérifiée (if exist)

en revanche, le problème posé est impossible à résoudre avec les commandes batch de base. on peut traiter une liste

(for %%p IN (*.jpg) DO ren %%p maphoto(VAR).jpg ... et suite de la commande)

mais il n'existe pas de fonction d'incrémentation sur une variable, car il n'existe pas à proprement parler de déclaration de variable (à moins que l'on considère un paramètre passé comme une variable... )

Les choses changent sous vista... seulement (et encore, c'est un langage shell, c'est plus un batch)

il faut donc, comme vous le conseillez, passer par un programme exterieur ou un batch évolué comme le BPL (je ne sais pas s'il existe encore, ce truc)

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je sais pas si ça peut t'aide mais windows sait renommer en vrac. Tu sélectionnes ton groupe de fichier et tu fais renommer. Tu auras ainsi un groupe de fichier s'appelant comme tu veut et à la fin un nombre entre parenthèse (je crois qu'il ajoute un espace avant les parenthèses - à tester). Peut-être qu'avec ça, tu peux arriver à renommer ton fichier avec des underscores à la place des espaces.

++

[edit] Voilà la confirmation: How to Batch Rename Files in Windows XP

[edit2] Et, contrairement à ce qui a été dit, on peut incrémenter une variable avec:

Pour définir sa variable:

set /A maVar=1

Puis

set /A maVar+=1

Plus d'infos: DOS/Set

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share