Anno 1701 Sur Ds - Merci De Donner Vos Opinions Sur Les Jeux De Strate


Duck_Toe
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau, tout frais sur votre forum et apres discussion avec legueux qui a approuve ma demarche (merci encore), je souhaitais soliciter vos opinions quand a Anno 1701 mais aussi de maniere generale sur les jeux de strategie. Je represente l'une des agences de relations publiques de Disney Interactive Studios et nous travaillons actuellement sur le nouveau jeu video Anno 1701 qui sera disponible sur Nintendo DS le 8 Juin prochain. Vous avez certainement deja entendu parle de ce jeu qui a deja ete un succes sur PC.

Anno 1701 est un jeu de strategie dans lequel vous devez decouvrir de nouvelles terres et construire de nouvelles civilisations.

Disney est donc tres interesse d'impliquer votre communaute pour avoir les premieres impressions des joueurs de Nintendo DS en ce qui concerne les jeux de strategie et pourquoi la Nintendo DS s'adapte bien a ce type de jeu.

- Pensez vous que les particularites de la Nintendo DS (double ecran, utilisation du stylet, microphone..) sont particulierement appropriees pour les jeux de strategie.

- Est-ce qu'un jeu de strategie sur DS devrai se concentrer plus sur les combats ou sur la gestion et la croissance d'une civilisation.

- Avez-vous deja eu des mauvaises experiences de jeu de strategie sur DS? Qu'est ce qui vous a deplu?

- La DS est partculierement en succes aupres des filles (compare a d'autres consoles), est-ce que vous pensez que les garcons et les filles ont une approche differente des jeux de strategies?

D'une maniere generale, Disney voudrai simplement vous faire participer a ameliorer le developement futur des autres jeux en prenant en compte tout opinion ou commentaire que vous jugez important pour rendre un jeu de strategie ludique et excitant.

Pour vous presenter rapidement Anno1701, l'histoire commence a l'epoque du nouveau monde et des conquistadors. Vous devez decouvrir des nouvelles terres, developper des civilisations ce qui fera appel a vos talents de gestionnaire. Vous devez vous assurer de la prosperite de votre civilisation mais aussi du bonheur de vos pionniers. Vous ferez face aux intemperies, affronterez les Pirates et les indigenes, des manifestations de vos pionniers mecontents...

J'attache quelques screenshots pour vous donner une meilleure idee de a quoi ca ressemble, et voici le trailer

De la part de Disney, je vous remercie a tous pour votre cooperation et si vous avez des questions n'hesitez pas a me demander.

post-56477-1179231602_thumb.jpg

post-56477-1179231692_thumb.jpg

post-56477-1179231744_thumb.jpg

post-56477-1179231764_thumb.jpg

post-56477-1179231811_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiens à préciser que cette démarche est on ne peut plus sérieuse et je suis ravis que nous soyons sollicités par un éditeur de jeux vidéo, ce qui prouve l'intérêt que suscite notre communauté.

Merci à tous de rester courtois et sérieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je trouve le jeu très beau et assez fidéle de la version PC de anno 1602 (jeu de mon enfance).

Donc c'est très bien, je trouve juste le modéle des personnages un peu baclé (il devrait être plus petit).

Je trouve ce type de jeu peu adapté aux femme en général ...

L'utilisation du styler pour ce genre de jeu est vital, par contre je trouve que le micro est un peu inutile (sauf si la DS peut savoir exactement ce que l'on dis, pour pouvoir par exemple dire "Battiment" pour rentré dans le menu battiment, à la façon de vista.

Je pense que ce jeu dois plutot se concentré sur la collonisation, mais un peu de bataille est pas mal (voir le jeu Anno 1602)

Petite question : Combien va couter le jeu ?

Bravo pour disney, c'est un bon point de venir voir les joueurs avant de sortir un jeu pour pas faire de bétise, un futur hit que je vais prendre :)

Modifié par Sadenki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, premièrement j'applaudis cette initiative!

J'adore les jeux de type map et stratégie. Là où je risque de décrocher, c'est justement dans la façon dont les combats se déroulent.. de type "Final Fantasy" ou de type Warcraft? Et pourquoi pas essayer de faire un juste milieu :) Trop compliquer vous perdez des joueurs.. Trop simple vous en perdez encore.. Des combats rapides, mais efficaces selon moi!

Le combat dans ce type de jeux quant à moi est un gros point important sur lequel il faut se pencher.. car s'il y'a seulement un peu de combat, est-ce que la partie "combat" sera bâclée, car elle ne représente que 5 à 10% du jeu? faut faire attention, car cela pourrait devenir un handicape..

Un point intéressant que j'ai remarqué dans les jeux récents de stratégies, c'est la possibilité de s'identifier à un personnage propre à soi, pouvoir le personnaliser, voir même lui acheter un animal de compagnie.. Ça parerait con comme ça, mais si ont regarde l'engouement de certains jeunes et des filles pour les jeux de type Nixxon (une attrape nigaux mais bon on est pas la pour débattre de ce genre de sollicitation auprès des jeunes) qui sont de vrai Quest, mais là où les jeunes accrochent c'est dans la personnalisation du personnage.. Ensuite, faire évoluer son personnage dans n'importe quel monde ou type de jeu devient plus intéressant et surtout s'il y'a un mode Online!

Voilà mes opinions! :) Si l'on veut comparer aux homebrews du même type qui se développe par la communauté, déjà Anno 1701 est dans une très bonne voie selon moi!

Félicitation à Disney pour l'intérêt porté à sa communauté de joueur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

anno 1602 etait un exelent jeux, et sa reputation n'est pas a refaire...

Je pense que les phase de combat et de gestion doivent etre egal, se sont les deux plus gros aspect du jeux, aucun des deux ne doit etre bacler.

Je pense que la majorité des femme ne s'interesse pas au jeux de strategie avec un gagnan et un perdant a la fin, elle n'ont pas les meme centre d'interet.

Je pense que la force d'un jeux de strategie est de pouvoir proposer premierement une nouveauté qui le dermarquera des autres ( utilisation inteligente du stylet et pas juste accessoire ? ),

et deuxiement de proposer toujours plus d'immersion, le fait de se sentir "dans" le monde qui nous est proposé fait le succes d'un jeux en general ( des details incoherent qui donne l'impression d'avoir un monde baclé ).

Enfin une progression trop lineaire abaisse grandement l'envi de finir un jeux de strategie ou de debloquer ce qui l'est. Il ne faut pas pouvoir acceder a des amelioration ( militaire ou autre ), de manire lineaire, passer des armes a feux au armes a feux puissante doit demander moin d'effor de la par du joueur, que passer des armes blanche au arme a feux. Les armes a feux serai une "nouveauté", les armes a feux puissante, juste une amelioration si je puis dire. ( je parle ici a titre indicatif bien sur ).

Merci pour cette demarche, cela fais plaisir d'etre entendu !

Franck569.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci a tous pour vos commentaires.

Pour repondre a quelques questions, le prix du jeux devrai se situer autour des 40€.

Ensuite en ce qui concerne les combats, il semblerai qu'il y ai pas mal d'ennemies qui convoitent vos terres, les indigenes, les pirates ,des conquistadors concurrents offrant ainsi pas mal de batailles. Cela dit l'objectif du jeu reste la prosperite de votre colonies et les richesses qu'elle cree.

En ce qui concerne les filles, je pense qu'elle peuvent avoir un interet dans ce genre de jeu, je ne voudrai pas en revenir a la periode de la liberation de la femme mais particulierement ces derniers jours, une femme n'etait pas loin d'etre elue presidente et je ne peux m'empecher de creer un parallele (aussi bon qu'il soit) avec l'interet et la capacite a creer une societe et a la gerer dans un monde virtuel.

A voir si dans le monde DS, ca serai le meme schema? Je serai curieux d'avoir l'opinion d'une joueuse.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Déjà il est vrai que je trouve que le jeux est assez beau ce qui ne gache rien. Je suis un adepte des jeux de stratégies, et malheureusement je ne connais pas anno 1701. Néanmoins, je considère que la DS est justement très approprié pour jouer car grace au stylet la selection se fait de facon instinctive, et comme tous jeux de gestion, de nombreux paramètre sont a prendre en considération et c'est la qu'intervient le double écran.

Neanmoins il faut savoir bien l'utiliser. Je suis devenu un adepte d'age of empire pour sa bonne gestion tant des ressources que des combats qui sont assez simple. Et je trouve que theme park que j'adorais sur PC est un peu compliqué et pas super maniable. Une bonne gestion des deux écrans est indispensable avec une interface claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me joins aux autres pour applaudir l'initiative de Disney d'interroger sur ce sujet une communauté DS francophone.

Je ne suis pas un fan inconditionnel de ce genre de jeux mais j'ai été très déçu par le mode "tour par tour" d'Age of Empire sur DS qui le relègue à mon sens au statut de clone de Heroes of Might and Magic alors que justement ce qui avait fait l'intérêt de la première mouture du jeu était qu'il soit en temps réel.

Concernant votre produit, je trouve le trailer, les graphismes et les commentaires très alléchants. Un grand bravo donc à vos équipes.

Outre le temps réel, une fonctionnalité telle que la possibilité de mettre le jeu en pause le temps de dicter les actions à effectuer ou consulter les statistiques serait un plus.

Pour ce qui est de la pertinence d'un tel produit sur DS, je dirais oui, oui et oui !!!

Si vous n'en étiez pas encore persuadé, je puis vous certifié que bien plus que d'autres consoles portables, la DS est destinée au jeu.

Ses différents périphériques lui confèrent une interactivité et un gameplay incomparable.

Les plus innovants sont le double écran, l'écran tactile et le micro.

Si je ne vois pas bien l'intérêt d'un micro pour un jeu de stratégie, il en est autrement du stylet: C'est un périphérique de pointage exceptionnel qui, même s'il peut être comparé à une souris ouvre à la console une infinité de possibilités.

Il devient possible d'avoir sur sa console un clavier, une souris, un joystick analogique, de simuler précisément le trajet de la lame d'une épée, etc... Le double écran permet aussi de nombreuses choses: Séparation de l'écran de jeu et des menus, affichage d'un tableau de bord (Metroïd), zoom, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Depuis quelques temps l'achat d'Anno 1701 sur DS me trotait dans la tête, j'ai adoré le premier (1601) moins le second (1501) et aux vues du 3 je l'attend avec impatience!

La DS est tout à fait adapter pour ce genre de jeux en grosse partie grâce au stylet... Je ne vois pas bien l'utilité du micro, si ce n'est comme l'a dit Sadenki une reconnaissance parfaite de la voix.

Sur ce, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant joué à plusieurs jeux de stratégie sur PC, je me permettrais d'approfondir quelques idées déja évoquées plus haut.

La DS possède quelques avantages sur les autres plate-formes qui, si ils sont bien utilisés, enrichissent les jeux de stratégie :

Comme cela a déja été dit plus haut, la DS offre la possibilté d'afficher deux contenus qui peuvent être très complémentaires si ils sont bien utilisés. On pourra par exemple afficher un menu de construction ou la carte globale de la région dans l'écran tactile du bas pendant que la vue principale du terrain trouvera sa place dans l'écran du haut. Dans d'autres cas, il sera plus adéquat d'afficher les statistiques dans l'écran du haut, pendant que l'interface du jeu occupera l'écran du bas. Dans les deux cas il s'agit d'une utilisation bien pensée des capacités de la console et cela améliorera l'ergonomie du jeu.

L'utilisation du stylet me semble aussi particulierement appropriée pour les jeux de stratégie. La souris du PC permet en un seul clic d'atteindre par exemple la 7ème icone de la 3ème ligne d'un menu. C'est la même chose avec le stylet :) C'est un accessoire génial! Je crois que l'idéal serais de permettre au joueur d'utiliser le stylet à chaque fois que c'est possible, sans pour autant désactiver les touches. Un jeu qui n'utilise pas le stylet m'attirera moins à priori, mais je m'y ferais rapidement si le jeu m'apporte du plaisir par ailleurs. Mais alors le comble du non sens, et là je pense à un remake d'un jeu de vaisseaux spaciaux vieille école (^^) c un jeu DS qui ne vous permet pas d'utiliser pas le stylet dans son écran de jeu principal mais qui vous force à l'utiliser à chaque fois que vos trois vies sont épuisées. Aaargh, comme il est impossible de jouer une partie avec le stylet en main, on le pose pour jouer et puis on est amené à le reprendre en main après 1 minute :/

Est-ce que la DS se prette bien au jeux de stratégies?

Selon moi elle possède les capacités pour accueillir des jeux de stratégie. Il y a même une niche à prendre pour les jeux du type "city building" au sens large, j'y inclus sett, anno, et qui sait un jour verra-t'on un vrai STR (ou RTS), comme dans temps réel? C'est pourquoi selon moi Anno 1701 arrive à point nommé :D

Mais c'est un pari difficile car un jeu de stratégie, cela veut dire de une certaine profondeur dans la gestion du jeu... plus difficile de réussir à créer un tel jeu qu'un nième brain age ou DDRlike... Pour ce qui est des filles j'imagine qu'en général elles préfèreront un jeu de stratégie orienté city building plutot qu'orienté unités militaires. Mais n'oubliosn jamais qu'il n'y a pas 1 type de fille, mais bien une multitude de personnalités et donc de goûts différents. Ensuite il me semble que la DS compte assez de joueurs pour qu'un jeu marche s'il est de qualité.

En tout ca la vidéo promotionnelle d'Anno 1701 me rassure suffisament sur sa qualité pour que je me décide à l'acquérir! Je vais encore la visionner pcq je n'ai pas eu le temps de tout situer à la première vision :)))

En tout cas merci pour l'intérêt que vous portez à l'avis des joueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share