L'avenir De La Playstation 3 Pour Les Dix Prochaines Années Et Au-


Newserator
 Share

Messages recommandés

Jack Tretton, le président de SCEA, a confirmé que la compagnie avait des plans à long terme pour la PlayStation 3, minimisant les soucis des chiffres de ventes initiales.

D' après le Los Angeles Times, 1,2 million de PS3 ont étés vendues aux Etats Unis depuis Novembre. Les ventes de la Wii, pour la même période atteignent 2,1 million tandis que Microsoft, qui a posé les bases 18 mois plus tôt, a vendu 5.3 million de Xbox 360.

"Nous ne sommes pas entrés avec la PS3 pour les six premiers mois de 2007 - nous avons fait cela pour les dix années à venir et au-delà" déclare Tretton.

"Un million d’unités d'une façon ou d' une autre, à ce point ne vont pas nous rendre inquiets."

Ses arguments sont soutenus par ceux de Billy Pidgeon (analyste IDC), qui reconnait que Sony joue sur le long terme.

"La PS3 est pour un marché de l’avant, tandis que la Xbox 360 et la Wii sont destinées à avoir un impact sur un marché immédiat" dit il.

Cet avis est contrasté par celui de Kyoshi Shin (association des développeurs de jeux internationaux), qui pense que les développeurs de jeux s’intéresseront plus à la Nintendo Wii.

"Quand les gens parlent de la PS3 sur les forums, ils la comparent à un restaurant très cher et dans lequel ils n’iront jamais manger" ajoute t'il.

Source : www.gamesindustry.biz

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=716

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui voyons pourquoi on se précipite ? Et puis d'ailleurs je vois pas pourquoi on en parle maintenant alors

Aller à dans 3/4 ans ;)

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ne les empecheras pas de sortir un nouvelle console dans 4 ans. Sony ferait mieux de se concentrer sur son actuelle clientelle et non pas celle qu'il aura dans 10 ans !!

Decidement la langue de bois de Sony c'est du vrai chêne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas comment on peux contesté ses dire car on sait tres bien qu'aujourd'hui ce qui retiens les joueurs s'est le prix et la HD et que ça sera plus le cas d'ici 2 ou 3 ans et kan on vois les ventes de la 360 qui fait a penne mieux que la Xbox et moins bien que la GC on peux ce dire que MS a le même problem. Seul nintendo s'en sort actuellement avec un console au Hardware oldgen :/ ET pour ça la déclaration de Kyoshi Shin je la trouve inquetant pour l'avenir du jeux vidéo car les éditeurs vont de plus en plus chercher a reduir les coutes et etre tres rentable rapidement et sur ce point la Wii est imbattable et si de plus en plus d'éditeur suive ce chemin les joueurs de console HD sont mal barré. Je pense que ça aurrais arrangé bcp de monde que cette next gen commence plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vive la langue de bois. Commercialement ca voudrait dire "Je sors mon produit maintenant mais c'est pour qu'il se vende bien dans 3/4 ans messieurs dame".

Et pour repondre a Doss sur la Wii, pour moi les consoles sont entrée dans la course a la puissance qui jusqu'ici decidait le changement de génération. Cependant avec la Wii nous avons une nouvelle façon de voir la nouvelle génération, ce n'est pas une machine plus puissante avec des suites des remakes ou des xxx-like, mais une console qui innove vraiment dans le domaine du jeux vidéo de par sa façon de jouer.

Pourquoi ce n'est pas la réelle innovation qui decide le changement de génération plûtot que la puissance de la machine ?

Si je veux un lecteur HD j'achete un lecteur HD, si je veux surfer j'achete un PC, si je veux jouer j'achete une console. Et je deteste qu'on me force a acheter du tout en un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais,

Le problême c'est que, je pense, si le produit ne se vend pas bien maintenant, il y a peu de chance qu'il s'impose comme l'a fait la PS2 à son époque... La PS2 est sorti en 2000, en 2005 on a commencé à parler de la PS3 (alors que la PS était leader incontesté sur le marché) et fin 2006 la PS3 est sortie.

Si on reprend un calendrier similaire, ça veut dire que la PS3 risque de commencer à bien se vendre quand on va commencer à parler de la PS4 (si PS4 il y a), ce qui sera forcément générateur de confusion chez les clients (sans parler de MS et Nintendo qui vont aussi très probablement aprler de leur future console au cours de la même période).

Sachant que le marché va être partagé (voire même dominé par la Wii), le pari sur le long terme de Sony risque de ne pas s'avérer payant (comme mentionné plus haut, les éditeurs vont aller sur la plateforme qui coute le moins cher et la plus rentable, et la Wii est imbattable à ce niveau là).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problême c'est que, je pense, si le produit ne se vend pas bien maintenant, il y a peu de chance qu'il s'impose comme l'a fait la PS2 à son époque... La PS2 est sorti en 2000, en 2005 on a commencé à parler de la PS3 (alors que la PS était leader incontesté sur le marché) et fin 2006 la PS3 est sortie.

Si on reprend un calendrier similaire, ça veut dire que la PS3 risque de commencer à bien se vendre quand on va commencer à parler de la PS4 (si PS4 il y a), ce qui sera forcément générateur de confusion chez les clients (sans parler de MS et Nintendo qui vont aussi très probablement aprler de leur future console au cours de la même période).

Sachant que le marché va être partagé (voire même dominé par la Wii), le pari sur le long terme de Sony risque de ne pas s'avérer payant (comme mentionné plus haut, les éditeurs vont aller sur la plateforme qui coute le moins cher et la plus rentable, et la Wii est imbattable à ce niveau là).

La PS3 est une tres bonne console personne ne peux dire le contraire, les ventes ne sont pas vraiment mauvaise, mais ce qui les freine un peu c'est le prix bien sur. Je suis certain que la PS3 fera mieux que la PS2 et ca commencera quand SONY baissera le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vive la langue de bois. Commercialement ca voudrait dire "Je sors mon produit maintenant mais c'est pour qu'il se vende bien dans 3/4 ans messieurs dame".

Et pour repondre a Doss sur la Wii, pour moi les consoles sont entrée dans la course a la puissance qui jusqu'ici decidait le changement de génération. Cependant avec la Wii nous avons une nouvelle façon de voir la nouvelle génération, ce n'est pas une machine plus puissante avec des suites des remakes ou des xxx-like, mais une console qui innove vraiment dans le domaine du jeux vidéo de par sa façon de jouer.

Pourquoi ce n'est pas la réelle innovation qui decide le changement de génération plûtot que la puissance de la machine ?

Si je veux un lecteur HD j'achete un lecteur HD, si je veux surfer j'achete un PC, si je veux jouer j'achete une console. Et je deteste qu'on me force a acheter du tout en un.

La PS3 et 360 évolue en fonction des technologie mais apporte aussi leur lot "d'innovation" avec les diferant facon de jouer et la Wii mote avec un peux plus de puissance aurais pas fait de mal ne serais pour l'IA et une meilleur gestion de la physique avec la wii mote. Perso j'ai rien contre la Wii mais pour moi l'evolution choisi par nintendo je n'adder pas a 100% et pour moi les éditeurs vont profité de sa pour ce fair du fric avec des jeux vite fait et qui raport un max de tune comme s'est déja le cas avec les jeux pour telephone mobile. Franchement actuellement ya tres peux de bon jeux de la par des editeurs tiers et seul le jeux nintendo sorte réelement du lot.

Et si on prend ton consept du changement dit moi pourquoi un produit HT ne pourrais pas durrée 10 ans ou les seuls évolution seron logiciel et non plus hardware ? car nintendo aurais voulut adapté la Wii mote a la GC mais il l'on pas fait car il savait que leur consept n'aurais pas prit mais la Wii n'es finalement qu'une gamecube avec une nouvelle manette donc le hardware de la GC auras finalement tenu 10 ans voir plus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis certain que la PS3 fera mieux que la PS2

Je ne remet pas en cause la qualité de la console. Mais celle-ci est complexe à programmer, et le rapport "coût de développement / nombre de joueurs potentiels" est pour l'instant assez défavorable.

Je ne pense pas, personnellement, qu'elle puisse faire aussi bien que la PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

car nintendo aurais voulut adapté la Wii mote a la GC mais il l'on pas fait car il savait que leur consept n'aurais pas prit mais la Wii n'es finalement qu'une gamecube avec une nouvelle manette donc le hardware de la GC auras finalement tenu 10 ans voir plus ;).

:ok: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

car nintendo aurais voulut adapté la Wii mote a la GC mais il l'on pas fait car il savait que leur consept n'aurais pas prit mais la Wii n'es finalement qu'une gamecube avec une nouvelle manette donc le hardware de la GC auras finalement tenu 10 ans voir plus ;).

:ok: +1

En attendant pour le moment Nintendo est en train de gagner la partie... Comme quoi...

Edit : jme rapelle d'un truc marrant ! Les PS2 se vendent mieux que les PS3, je suis l'histoire des Jeux depuis la nes, et c'est la premiere fois que je vois cette situation !

Modifié par L. Lawliet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le coup Sony est pret a dire porte nawak pour eviter d'admettre que la PS3 ne se vends pas comme il l'aurais souhaiter.

C'est tres con, car c'est prendre les gens pour des cons ;) Mais ils sont ou les commerciaux de la Playstation premiere du nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le coup Sony est pret a dire porte nawak pour eviter d'admettre que la PS3 ne se vends pas comme il l'aurais souhaiter.

C'est tres con, car c'est prendre les gens pour des cons ;) Mais ils sont ou les commerciaux de la Playstation premiere du nom ?

EN meme temp sony l'avais dit bien avant la sortie de la 360 que la PS3 sera la pour 10 ans donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, comme la paly 2 quoi

en meme temps la ps2 est loin d'avoir dit son dernier mot et je pense qu'elle seras encore present quelques temps vu l'engouement des developpeurs et des bombes qui sortent actuellement (god of war 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, comme la paly 2 quoi

en meme temps la ps2 est loin d'avoir dit son dernier mot et je pense qu'elle seras encore present quelques temps vu l'engouement des developpeurs et des bombes qui sortent actuellement (god of war 2)

Oui, d'ici fin 2007 les gamers auron encore kelke bon titre a ce mètre sous la dent et en 2008 ça sera une second vie pour la PS2 avec des jeux plus orienté enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Les pertes nettes de la compagnie basée à Tokyo ( SONY ) ont augmenté de 75,8 milliards de yens, soit 630 millions de dollars pour le seul quatrième trimestre de son année fiscale (pour information, elles étaient de 66,5 milliards de yens l’année dernière à la même période). La perte totale de la division « jeux vidéo » s’élève à 121 milliards de yens pour le quatrième trimestre et atteint un déficit record de 245 milliards de yens "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Les pertes nettes de la compagnie basée à Tokyo ( SONY ) ont augmenté de 75,8 milliards de yens, soit 630 millions de dollars pour le seul quatrième trimestre de son année fiscale (pour information, elles étaient de 66,5 milliards de yens l'année dernière à la même période). La perte totale de la division « jeux vidéo » s'élève à 121 milliards de yens pour le quatrième trimestre et atteint un déficit record de 245 milliards de yens "

et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui voyons pourquoi on se précipite ? Et puis d'ailleurs je vois pas pourquoi on en parle maintenant alors

Aller à dans 3/4 ans ;)

ils n'ont pas dit qu'il ne fallait pas en profiter dés maintenant, juste que son succés (previsible) s'inscrivait sur le long terme.

et vu le prix, la concurrence, c'est un peu une evidence, je ne vois pas ou est la langue de bois.

quand au develloppeur qui pense l'inverse des analystes et des pontes sony, moi ce que j'entends , ou que je lis le plus souvent, c'est plutot "j'attends la rentrée, j'attends noel, j'attends pes7, j'attends qu'elle baisse...pour l'acheter, comme si c'etait ineluctable" je ne me fais donc pas trop de soucis pour les ventes dans les 2,3 années a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand au develloppeur qui pense l'inverse des analystes et des pontes sony, moi ce que j'entends , ou que je lis le plus souvent, c'est plutot "j'attends la rentrée, j'attends noel, j'attends pes7, j'attends qu'elle baisse...pour l'acheter, comme si c'etait ineluctable" je ne me fais donc pas trop de soucis pour les ventes dans les 2,3 années a venir.

Inéluctable? peut-être, cependant dans ce dernier cas que je surligne, et qui englobe certainement une très grosse partie de ceux que tu cites, il faudrait encore voir arrivée cette baisse avant ces 2/3 années à venir dont tu parles, et ça c'est loin d'être gagné avec Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand au develloppeur qui pense l'inverse des analystes et des pontes sony, moi ce que j'entends , ou que je lis le plus souvent, c'est plutot "j'attends la rentrée, j'attends noel, j'attends pes7, j'attends qu'elle baisse...pour l'acheter, comme si c'etait ineluctable" je ne me fais donc pas trop de soucis pour les ventes dans les 2,3 années a venir.

Inéluctable? peut-être, cependant dans ce dernier cas que je surligne, et qui englobe certainement une très grosse partie de ceux que tu cites, il faudrait encore voir arrivée cette baisse avant ces 2/3 années à venir dont tu parles, et ça c'est loin d'être gagné avec Sony...

en même temps l'effet nouveatuté est passé, les gens ne sont pas aveugles et remarquent que pour l'instant ce qui sort sur 360 et ps3 bah il y a pas de grande différence, que si on prend uniquement l'aspect console de jeux, la 360 revient moins cher que la ps3 et que toutes les personnes qui travaillent peuvent confirmer, 600 € c'est un budget quand on vient de payer le loyer.... Il est certain que la ps3 n'aura pas le même impact que la ps2, le parc de 360 et de wii implantées est trop important pour ça, cette génération de consoles est une génération de transition, il n'y aura pas de constructeur qui règnera sans partage comme à l'époque de la ps1 - ps2, ce qui veut dire que ce qui va déterminer les ventes entre ps3 et 360 (je met la wii de coté car c'est un cas à part) ce sont les exclusivités, or à ce niveau là les studios microsoft et leurs studios associés ne visent pas du tout le même public que sony, ce qui tend à penser que la ps3 et la 360 resteront au coude à coude partout sauf au japon (les japs n'aiment pas microsoft)

Et la wii dans tout ça? hé bien, Au japon elle risque de dominer le marcher comme le font la ds et la ds lite, ailleurs, selon les pays elle devrait s'intercaler entre la 360 et la ps3 (peu importe la place de ces deux dernières).

De ce fait, la ps3 ne durera pas 10 ans pas plus que la 360 ou la wii, pour gagner le marché les constructeurs vont devoir s'adapter et trouver autre chose rapidement sous peine de connaitre la même mésaventure que SEGA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand au develloppeur qui pense l'inverse des analystes et des pontes sony, moi ce que j'entends , ou que je lis le plus souvent, c'est plutot "j'attends la rentrée, j'attends noel, j'attends pes7, j'attends qu'elle baisse...pour l'acheter, comme si c'etait ineluctable" je ne me fais donc pas trop de soucis pour les ventes dans les 2,3 années a venir.

Inéluctable? peut-être, cependant dans ce dernier cas que je surligne, et qui englobe certainement une très grosse partie de ceux que tu cites, il faudrait encore voir arrivée cette baisse avant ces 2/3 années à venir dont tu parles, et ça c'est loin d'être gagné avec Sony...

Tu te base sur koi pour dire ça ? car sony a toujour baissé les prix des ses console durant la 1er année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est n'importe quoi... là ils parlent de 10 ans et il y a quelques mois ils parlaient de la sortie de la ps4...

Sinon totalement HS mais je ne vais pas créer un topic pour ca... quel est le site pour se créer un compte ps3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jamais ils n'ont parlé de ps4 comme de la remplacante de celle ci, destinée a durer, il etait question d'une espece de "centrale multimedia" avec le meme potentiel graphique que la ps3, donc rien d'interessant.

pour ce qui est de l'avenir de sony, quand on voit les images du gamers day sur gametrailers, on est encore fois plus que rassuré, s'il restait un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share