Dernier Rappel Concernant Les Signatures


pesos
 Share

Messages recommandés

Slt,

comme le dit le titre les signatures sur le forum sont sur la corde raide... Cela fait des dizaines de fois qu'on le répète et apparement certains membres ne sont toujours pas prets à faire d'efforts pour garder une signature conforme à la charte (petit rappel 500*120 pixels et 50ko max) et bien que cela fasse partie du boulot de modérateur, ce problème a pris une part beaucoup trop importante pour que cela reste anodin.

On va pas passer notre temps à expliquer que 500 pixels c'est 500 pixels et 50 ko c'est pas 60. Ce topic fait donc office de rappel à la charte, et par la meme occasion de mise en garde. Je pense que cela importunerait pas mal de membres de ne plus avoir de signatures alors c'est a vous de vous responsabiliser et de faire en sorte que ça s'arrange.

Si, d'ici quelques temps le problème ne se résorbe pas on en arrivera à l'interdiction pure et simple des signatures sur le forum, ce que je pense personne ne veut.

Merci @++

ps : ce topic ne sera pas lieu de débat sur les signatures, au premier dérapage il sera locké ce qui ne fera que confirmer notre intention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les signatures en "mode texte" uniquement (et qui par conséquent ne pèsent "rien" par rapport à une image ou une animation flash en signature), la taille de 120 pixels de haut est-elle à respecter elle aussi ? Si oui, comment mesure-t-on, sachant que c'est un paramètre dépendant des préférences de son navigateur internet voire même de son système d'exploitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que dans ce genre de cas, c'est le bon sens qui prévaut. Par exemple, ta signature me parait tout à fait valide. Si par contre, tu venais à rajouter 5-6 lignes, ça commencerait, selon moi, à être vraiment limite. Mais c'est sur que les signatures textuelles ne sont pas simples à évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

la règles des 500*120 c'est pour éviter de se retrouver avec des pages entières de signatures à rallonge, ça vaut aussi pour le signs en textes après c'est a vous d'évaluer la taille car les modérateurs ne peuvent pas passer derrière chaque membres pour vérifier si une signature est valide.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo

les signatures type "texte" à 12 lignes, ça interesse vraiment une majorité ? dodo

enfin bon, chacun son "staïle" :lol:

sinon je croyais que la taille des images était bloquée au niveau du panneau de config perso sur le site... ou alors je confonds avec les avatars.... y'aurait pas moyen de faire la même chose au niveau des signatures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

comme le dit le titre les signatures sur le forum sont sur la corde raide... Cela fait des dizaines de fois qu'on le répète et apparement certains membres ne sont toujours pas prets à faire d'efforts pour garder une signature conforme à la charte (petit rappel 500*120 pixels et 50ko max) et bien que cela fasse partie du boulot de modérateur, ce problème a pris une part beaucoup trop importante pour que cela reste anodin.

On va pas passer notre temps à expliquer que 500 pixels c'est 500 pixels et 50 ko c'est pas 60. Ce topic fait donc office de rappel à la charte, et par la meme occasion de mise en garde. Je pense que cela importunerait pas mal de membres de ne plus avoir de signatures alors c'est a vous de vous responsabiliser et de faire en sorte que ça s'arrange.

Si, d'ici quelques temps le problème ne se résorbe pas on en arrivera à l'interdiction pure et simple des signatures sur le forum, ce que je pense personne ne veut.

Merci @++

ps : ce topic ne sera pas lieu de débat sur les signatures, au premier dérapage il sera locké ce qui ne fera que confirmer notre intention...

Heu à vrai dire, je m'en cogne moi. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, pensez que si vous avez une image en tant que signature ainsi que du texte, faut pas oublier d'additionner les 2. Je pense que beacoup de personnes dont moi, penso(i)ons que cette taille ne s'appliquait que pour l'image.

Mai comme le dis Miles, suivant ton navigateur internet, et ton OS, c'est le jour et la nuit les tailles et le poids ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. euh juste le texte est concerné ..

Vous voulez pas qu'on parle de taille d'écran aussi ??

Un pixel c'est un pixel, sa taille ne concerne que celui qui le regarde ou qui l'affiche, un Ko c'est un Ko, faut arrêter la moquette les gars !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, juste pour etre sur, ma mienne, elle passe ?

Parce que depuis que j'ai mis mon miniprofil XFire, ca m'a fait des espaces :/

lut

Franchement perso réduis la sinon je le ferais ...

pour les autres elles sont bien les vôtres ouais :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, juste pour etre sur, ma mienne, elle passe ?

Parce que depuis que j'ai mis mon miniprofil XFire, ca m'a fait des espaces :/

lut

Franchement perso réduis la sinon je le ferais ...

pour les autres elles sont bien les vôtres ouais :P

++

Ayé, t'es content ? :)

A ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai enlevé mes RIPs, c'est parce que j pense que le deuil doit finir un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne peux rien y faire, c'est le GamerTag en Flash au dessous de ton avatar qui cause ce "blanc". Seul moyen de le réduire : écrire plus dans tes posts, ça poussera la signature vers le bas et bingo :P

Quant à l'histoire des consoles en signatures, elle date d'un temps où il suffisait de regarder la signature d'un membre pour connaître sa configuration avant de lui répondre : par exemple, s'il signalait avoir un problème de BIOS XBox sans préciser s'il s'agissait d'un exploit ou d'une puce, par oubli, la signature rectifiait le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Si, d'ici quelques temps le problème ne se résorbe pas on en arrivera à l'interdiction pure et simple des signatures sur le forum, ce que je pense personne ne veut.

Moi je serai pour... comme pthichat d'ailleurs...

Ca fait longtemps qu'on le veut...

Quand tu sais le temps que ca prend a chargé pour un 56k, ou le temps que les modos passent a les modifier...

Sans parler du fait que cela affecte considérablemùent la clarté du forum

A bas les signatures :D

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, d'ici quelques temps le problème ne se résorbe pas on en arrivera à l'interdiction pure et simple des signatures sur le forum, ce que je pense personne ne veut.

Moi je serai pour... comme pthichat d'ailleurs...

Ca fait longtemps qu'on le veut...

Quand tu sais le temps que ca prend a chargé pour un 56k, ou le temps que les modos passent a les modifier...

Sans parler du fait que cela affecte considérablemùent la clarté du forum

A bas les signatures :D

++

Bien moi je suis totalement de l'avis contraire .... les signatures (ou avatars) donne un peu de vie au forum, ca permet aussi de savoir qui vient d'écrire au premier coup d'oeil, des fois on a également droit à des liens sympas vers d'autres sites ... apres c'est sur il fallait les limiter sinon y en a qui aurait abusé comme toujours, mais surtout pas les supprimer ! On aurait l'impression d'être sur le forum en bas débit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord pour les avatars, vu qu'on est vachement limité, ca me gène pas.

Mais quand on voit des signatures de quelques megas... ou encore 30 lignes de déscription de matos... ou 10 userbars...

Et quand tu sais que les modos sont obligé de passer par le profil, pour modifier les signatures, et qu'en plus ils se font engueuler souvent.

Rajoutez à ca la bande passante que ca bouffe, ou encore le temps de charge pour les petits modem.

Moi je n'y voit que des inconvénients.

Autant les avatars ok, pour reconnaitre le mmebre, autant les signatures je suis contre :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share