Xcalibur 3.2 par JP33


Newserator
 Share

Messages recommandés

jp33 est heureux de vous présenter la dernière version de son CD généraliste de boot: X-calibur 3.2.

Il remplit plusieurs fonctions. Dans cette nouvelle version, un seul CD/DVD sera nécessaire et sera capable de répondre à toutes les configurations, que ce soit sur PC sous windows ou sous linux mais également directement dans la console. Les fonctions suivantes sont supportées directement:

- CD de boot (lancement d'un bios bfm permettant son fonctionnement quelque soit la version de la console ou celle du bios en mémoire, démarrage d'un dash UnleashX (formatage automatique par défaut d'un DD vierge), menu gérant les puces, les flashs TSOP ou les exploits Ndure).

- CD d'installation (menu permettant l'installation de Dash, d'applications ou d'émulateurs à la demande. Une installation "Full" et une "Light" permettent le transfert de tout ou partie de l'ensemble des logiciels de manière automatique). Cette partie est utilisable sur une console pucée, avec un flash TSOP ou un exploit Ndure (il gère le remplacement des autres type d'exploit comme l'Uxe ou l'Ude).

- CD de préparation (possibilité de préparation d'un disque dur sur un PC avec ou sans lock, avec ou sans formatage, complet ou partiel (dans ce cas, seule la partition C: est préparée). Cette partie est utilisable quelque soit la méthode utilisée pour la modification, le choix final s'effectuant au premier boot dans la console. Elle peut éventuellement être employée dans le cadre d'un hotswap, un paragraphe dédié est compris dans la documentation du CD. Pour le lock, il y a une possibilité d'intégrer l'eeprom.bin directement dans Xcalibur pour avoir son exemplaire dédié entièrement à votre propre console.

- CD de flash: un dash EvolutionX dédié au flash est embarqué, ainsi que les principales versions de bios pour les versions 1.0->1.5 et 1.6, en taille 256 et 512k. Les bios d'origine Microsoft sont également présent (en 256k ou 1Mo suivant la version de la console de destination). Une option permet de recopier les bios sur le disque dur pour ceux qui ont des soucis de lecteur.

- CD de restauration: cette partie est dédiée à l'exploit Ndure et permet de restaurer ce dernier suite à un formatage général par exemple.

Voici les principales modifications:

- Release 3.2 -

Modifications:

--------------

- Modification du mode de création de l'iso d'Xcalibur. Le CD est maintenant capable de booter à la fois sur la console, mais également sous Windows (lancement d'Xplorer360 par défaut) et enfin en mode DOS pour lancer un mini-linux pour préparer les DD directement sans passer par un CD intermédiaire.

- Correction des menu d'installation depuis le DD pour qu'ils correspondent à ceux du CD.

- Correction du numéro de version dans certaines options du CD et des saves.

- Modification de la gestion de la mise à l'heure (la date est forcée sans passer par le MS Dash, seul le clignotement de la led signale la mise à jour)

- Ajout du raccourci vers la partition F: pour une installation de XBMC en dash pour la partie exploit.

- Ajout de bios M8+ pour les avoir en F et F+G, 1.6 ou non 1.6, multiboot sur E ou F.

- Modification des couleurs du flubber et du X Microsoft dans les bios.

- Ajout de bios M8+, X2 4981 et 5035 en 1024k.

- Ajout d'un Dash dans le menu de lancement.

- Xplorer360 passe en version bêta 6.

- Ajout de la possibilité de choisir le bios de boot d'Xcalibur afin de pouvoir s'adapter au partitionnement de votre disque dur.

Corrections:

------------

- Fix de l'installation de l'exploit dans l'option "Installation pour lancement d'Xiso".

Modification logiciels:

-----------------------

Dashboards:

- XBOX Media Center 2.0.1 (XBMC-SVN-8807 du 07-05-2007) + skins 2.0, à savoir:

+ MC360 v1.04a du 09-05-2007 svn 754 (ajout des fonds d'écran Carbon Fiber 2, Hello Kitty et Relusion)

+ Clearity révision 0141 du 05-05-2007 svn 743

+ xTV du 12-05-2007 svn 768

+ Containment révision 19 10-05-2007 svn 757

+ PDM du 24-04-2007 svn 689

+ Vision du 12-05-2007 svn 769

+ Slate révision 0.83 du 25-03-2007

+ traduction Fr de l'ensemble

L' archive fait une taille de 691Mo et vous pouvez la télécharger via notre tracker Bitorrent. Si vous ne connaissez pas Bitorrent, vous trouverez sur cette page une explication complète.

download.gif Xaclibur 3.2 - Torrent

download.gif Xcalibur 3.0 - Manuel et Instructions de gravure

homesite.gif  Site officiel : Forum ExploitsLien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4967

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chinese ,

Allez... Dis-nous que tu n'en resteras pas là.... hihihi

A+

ça,on le sais tous qu'il en restera pas la.. :rolleyes: ,mais chutttttt,faut garder le suspens...... hihihi

sinon je viens de finir de telecharger xcalibur 3.2,c'est parfait,avec cette nouvauté de pouvoir booter direct sur le pc avec xcalibur,c'est très pratique,en deux mots:bien joué.... :oki:

et merci de ton dévouement envers les fans d'xbox.... ;)

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xcalibur 3.2,c'est parfait,avec cette nouvauté de pouvoir booter direct sur le pc avec xcalibur,c'est très pratique,en deux mots:bien joué.... :oki:

Et l'eeprom intégrable directement... :oki:

et merci de ton dévouement envers les fans d'xbox.... ;)

:ok:

+1...

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

c'est tout simplement ENORME, je l'ai upgradé avec une telle simplicité grâce au CD Xcalibur. Franchement je ne vois pas ce que l'on peut améliorer, ça frôle vraiment la perfection.

On ne le dira jamais assez :

MERCI Jp33

DjYoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça frôle vraiment la perfection.

frôler seulement, c'est bien là le soucis .... :rolleyes:

bon, déjà un patch correctif. Même si vous n'êtes pas motivés par Dash2Gam, utilisez au moins le petit patch et regravez l'image, vous aurez de jolies icônes partout hihihi

PS: un Xcalibur 3.3 by jp33, ça le ferait grave, non ? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: un Xcalibur 3.3 by jp33, ça le ferait grave, non ? hihihi

:oki: ... je crois que c'est "clair"... et par définition... on ne peut que "frôler" la perfection... Donc je crois que tu es 'condamné" à l'évolution...

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut @ tous

Merci Jp33, mes xbox n'on de sens que pour ton travail :ok:

Une petite question mais là j'ai un peu honte tout de même blush

Au moment d'integrer l'eeprom.bin avant de réaliser l'iso, je copie coller mon backup de l'eeprom bin, qui contient 5 fichiers placé ds un dossier sous le nom eeprom.bin ou seulement le fichier eeprom.bin de 1Ko ?

Je sais blush

Merci Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

légère rectification sans importance, il n'est pas gênant de copier les 5 fichiers .... mais seul l'eeprom.bin sera utilisée ....

Salut, JP33,

Pour info,les autres fichiers servent à quoi exactement, à afficher sous les Dashs la clé du DD et le serial de la console ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share