&comment Lancer Linux Sur Votre Psp !


peb
 Share

Messages recommandés

Voila, donc je vais vous expliquer comment lancer Linux sur votre PSP.

Cette manipulation NE TOUCHE PAS à votre Flash, donc aucuns risque de brickage...des bruits courent, je remets donc les choses à plat!

^^

Avant tout, quelques photos s'impose :

Lancement de DLX (Linux) => Le chargeur d'amorçage Lilo se lance...

DLX_linux_lancement.jpg

Chargement de DLX

DLX_linux_charg.jpg

Sayé, c'est chargé...petit hic, il faut se loguer^^

DLX_linux.jpg

J'ai tester FreeDOS aussi...sa marche, on à bien du DOS^^

FreeDOS.jpg

On va partir sur des bases propres, donc je vais vous donner les fichiers que vous devez obtenir après la manipulation décrite ci-dessus :

- Pack bosh tout près (serveur gratuit, donc vous devez allez le chercher vous même sur la page principale de mon site)

- Image de DLX Linux

Remarque pour les modérateurs : tous ces fichiers sont légaux, basé sur de l'open source (je n'ai pas fourni d'image de Windows95)

1- Copiez le contenu de l'archive du pack bosh que je vous ai fourni plus haut sur votre MS, avec le dossier VM à la racine et les 2 dossiers Bosh dans GAME ou GAME150 selon votre firmware.

2- Ensuite copiez l'image de DLX linux dans le dossier VM.

3- Maintenant déconnectez votre PSP de l'USB, et lancez!

Qu'est ce que j'ai changé?

=>j'ai configuré le fichier bochsrc.bxrc

Pour plus d'info sur les changements et l'installation, téléchargez mon pack Bosh, j'ai fai un readme! ;)

Seul problème, il faut se loger^^

mais bon, c'est marrant de pouvoir lancer Linux sur PSP...cette console est un vrai bijoux!

Je tante une autre manipulation pour lancer réellement une distrib de Linux, je vous tiens informé ;)

Sinon pour lancer Windows il vous suffit de faire une image de Windows95. Je vous ai fourni tous les fichiers, normalement vous devez uniquement faire l'image de W95 et modifier le fichier bochsrc.bxrc. (un tuto ICI pour vous dépanner en cas de problème)

Modifié par rphinou8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

ma console attand linux pour sortir de son tiroire mais je doit avouer qu'une emulation bosh ne me tente pas vraimen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ! :)

Les p'tits gars de PSP-Linux racontent avoir réussi à lancer un kernel µClinux directement sur la console (sans émulation par Bochs), mais comme on n'en sait pas plus...

Salut !

J'ai un peu regardé de mon coté ce qu'on pouvait faire avec µClinux, et bon c'est pas terrible-terrible, pas de protection mémoire, pas de mémoire virtuelle, mmap etc. Bref, c'est super limité, et donc à mon avis y'a pas grand chose qui puisse tourner dessus, à part des applis spécialement développées pour.

Si quelqu'un pouvait me contredire, je serais super content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
bin c'est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose avec bosh, pas de clavier et la souris est pénible...mais µCLinux à pas l'air mal, il gère même le clavier IR...

:blink: µCLinux tu peux rien fair avec sa c'est juste pour dir qu'ilo on reusi a booter linux mais il faut attandre un debian ou voir un ubuntu :wub: mais c'est vrai que avec linux la psp se transformeré en umpc (le réve) avec un petit clavier ir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un peu regardé de mon coté ce qu'on pouvait faire avec µClinux, et bon c'est pas terrible-terrible, pas de protection mémoire, pas de mémoire virtuelle, mmap etc. Bref, c'est super limité, et donc à mon avis y'a pas grand chose qui puisse tourner dessus, à part des applis spécialement développées pour.

Si quelqu'un pouvait me contredire, je serais super content ;)

Dsl, mais j'en ai tiré la même conclusion de ce que j'ai trouvé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

étrange je vien de metre ton pack de fichier en suiven ton tuto a la lettre et sa ma bien briquer ma pauvre psp heureusemen j'ai encore accés au recovery mode donc prudence les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'EBOOT.pbp ne modifie pas le flash...tu peux êtres sur que tu ne birckeras pas ta psp avec mon pack... je sais pas ce qui c'est passé avec ta psp, mais je peux t'assurer que sa ne vient pas de bosh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
l'EBOOT.pbp ne modifie pas le flash...tu peux êtres sur que tu ne birckeras pas ta psp avec mon pack... je sais pas ce qui c'est passé avec ta psp, mais je peux t'assurer que sa ne vient pas de bosh ;)

pas de soucy sa doit étre une coincidence. je suis en train de la recharger pour la débriquer je retesteré ton pack aprés :unsure:

tu pouré nous metre une photo de l'interface graphique en attanden que je puisse tester :rolleyes:

sa veux tjr pas booter mais sa me brique plus ma psp

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bizar tes problèmes.... :/

ça te met Boot Failed?

Sinon je peux pas me loguer, donc je ne peux pas lancer l'interface graphique^^

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le log? c'est peut êre root... sans mot de passe... je pense

faudrait essayer de le lancer en virtuel sur windows et le configurer, peut être que l'ont peut enlever cette demande de log^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
c'est bizar tes problèmes.... :/

ça te met Boot Failed?

Sinon je peux pas me loguer, donc je ne peux pas lancer l'interface graphique^^

nan ma psp redémare au bout de 10s ah ok pas d'interface pas pratique comme os :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étrange... moi ma psp ma jamais fai ça avec Bosh...sa doit venir de la configuration de ton recovery surement... T'es en Kernel 1.5?

ouep, sinon c'est pou rça que j'ai tanté de lancer un Live CD, parce que là c'est pas terrible^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous. Je rapelle que microsoft a mis windows 98 dans le domaine publique donc libre de droits de copie etc, je pense que c'est de meme pour windows 95. Pour ma part windows 95 et libre de diffusion donc pas de warez sur son image. Je ne trouves plus ma source de l'epoque , dès que je l'ai je poste ici ;)

je viens d'envoyer un mail a microsoft, en attente de reponse

@+

Modifié par tartanpino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
Salut à tous. Je rapelle que microsoft a mis windows 98 dans le domaine publique donc libre de droits de copie etc, je pense que c'est de meme pour windows 95. Pour ma part windows 95 et libre de diffusion donc pas de warez sur son image. Je ne trouves plus ma source de l'epoque , dès que je l'ai je poste ici ;)

je viens d'envoyer un mail a microsoft, en attente de reponse

@+

pour windows 98 je savai il y avait eu une news sur pcinpact mais pour windows 95 jamais entendu parler

c'est bizar tes problèmes.... :/

ça te met Boot Failed?

Sinon je peux pas me loguer, donc je ne peux pas lancer l'interface graphique^^

nan la psp redemare sans rien dir mais a vrai dir c'est pas bien grave je préfére attandre la version de linux avec kernel psp :wub: (roh je m'y voi deja)

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan la psp redemare sans rien dir mais a vrai dir c'est pas bien grave je préfére attandre la version de linux avec kernel psp :wub: (roh je m'y voi deja)

lol, bin disons que ça fait déjà un petit bou de temps que c'est au même stade^^ (euuu....je voulais pas te casser ton espoire...non! re-met pas ta psp dans ton armoir! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous. Je rapelle que microsoft a mis windows 98 dans le domaine publique donc libre de droits de copie etc, je pense que c'est de meme pour windows 95. Pour ma part windows 95 et libre de diffusion donc pas de warez sur son image. Je ne trouves plus ma source de l'epoque , dès que je l'ai je poste ici ;)

je viens d'envoyer un mail a microsoft, en attente de reponse

@+

Je ne trouve strictement rien à propos de Windows 98 faisant partie du Domaine Public, et ça paraît complètement incongru de la part de Microsoft (qui gueule en ce moment sur Linux, après avoir créer un "groupement d'intéropérabilité" avec Novell et Dell à grand coup de dollars... paraît que Linux vole des licences Windows, comme si le code-source de Windows était public, comme si Microsoft avait été capable de répondre à l'initiative "Show us the code"). Win95 et Win3.11 (même les Windows antérieurs) n'appartiennent à priori pas au domaine public, pourquoi Win98 le serait, ni dans quelle limite ou version.

Merci de préciser la source... quand tu l'auras. Mais même s'il était gratuit, je préfère utiliser d'autres systèmes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour windows 98 je savai il y avait eu une news sur pcinpact mais pour windows 95 jamais entendu parler

j'avais aussi lu cette news mais selon l'equipe de biloou ce n'eest pas le cas !

dommage

ma question :

Bonjour, j'ai entendu que microsoft avait mis windows 98 dans le

domaine publique, pouvez vous confirmer ?

cordialement

la reponse :

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre e-mail du 15 mars 2007.

Windows 98 est toujours un produit soumis à licence.

Il ne s'agit pas d'un produit gratuit.

Modifié par tartanpino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin c'est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose avec bosh, pas de clavier et la souris est pénible...mais µCLinux à pas l'air mal, il gère même le clavier IR...

Si on arrivait à se logger ça rendrait quoi, accès à l'interface? Et avec piKey, quelqu'un a déja essayer pour voir si le clavier est pris en compte au moment de se logguer? J'aurais bien testé mais j'ai pas de clavier. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdrr, moi aussi j'aurai bien testé, mais bon, sans le clavier c'est plus difficile^^

Je vais tanter de lancer l'image sur virtual PC pour la configurer... on sera fixer sur ce qu'il y a derrière cette consol! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share