J'ai Trouvais Un Bébé Lievre Dans Le Panier De Mon Chien :s


patat0r
 Share

Messages recommandés

Ça se voit que tu n'as jamais goûté à un bon civet de lapin à la moutarde. hihihi

Grrr...toi, tu cherches à me servir d'écharpe, il parait que ça tient chaud le renard :P

Non, effectivement jamais gouté au lapin (oui bon ok si : étant petite lorsque ma maman nous faisait croire qu'il s'agissait de poulet...).

Puis honnêtement, on m'a raconté une histoire assez traumatisante à ce propos : ma tante, toute contente d'acheter un gros lapin au marché, lequel s'est avéré être une lapine enceinte et des bébés en sont sortis... Y'a plus sympa comme vision :(

Abstinente depuis une dizaine d'années maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca fait de la viande en plus ! et puis de toute façon bébé ou pas, ils etaient compter dans le prix, autant les bouffer .... :D

... [mode Balladur ON] Je vous demande de vous arrêter ! [mode Balladur OFF]

Je crois qu'il est temps pour moi de me retirer dignement de ce topic crying

C'était à l'origine un topic afin de venir en aide à de pov' tites bêtes en détresse et ça tourne au topic de recettes façon Maïté !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hors de question que ma fourrure serve d'écharpe. Mais, pour avoir déjà découvert des “trésors” dans un grenier, je veux bien te confirmer que le renard tient chaud (et en plus, c'est doux). Heureusement - pour moi - qu'on ne fait plus ce genre de choses aujourd'hui :P

Maïté ? Bof, je préfère son pendant masculin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait de la viande en plus ! et puis de toute façon bébé ou pas, ils etaient compter dans le prix, autant les bouffer .... :D

... [mode Balladur ON] Je vous demande de vous arrêter ! [mode Balladur OFF]

Je crois qu'il est temps pour moi de me retirer dignement de ce topic crying

C'était à l'origine un topic afin de venir en aide à de pov' tites bêtes en détresse et ça tourne au topic de recettes façon Maïté !!!!

Faut pas tout prendre au serieux ..

Et en plus le Topic date de je sais pas combien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas tout prendre au serieux ..

Et en plus le Topic date de je sais pas combien de temps

Au temps pour moi, je n'avais pas réalisé qu'il fallait que je ponctue la moindre de mes phrases d'un LOL pour que l'on comprenne que je plaisantais également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça se voit que tu n'as jamais goûté à un bon civet de lapin à la moutarde. hihihi

Grrr...toi, tu cherches à me servir d'écharpe, il parait que ça tient chaud le renard :P

Non, effectivement jamais gouté au lapin (oui bon ok si : étant petite lorsque ma maman nous faisait croire qu'il s'agissait de poulet...).

Puis honnêtement, on m'a raconté une histoire assez traumatisante à ce propos : ma tante, toute contente d'acheter un gros lapin au marché, lequel s'est avéré être une lapine enceinte et des bébés en sont sortis... Y'a plus sympa comme vision :(

Abstinente depuis une dizaine d'années maintenant !

Pourquoi pas manger de viandes? tu veux sauver la nature?

et tu manges des légumes? les pauvres!!!

Pas de chaussures en cuir, tu utilises pas de papiers, tu ne conduis pas, pas de meubles en bois, pas de tel portables ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas tout prendre au serieux ..

Et en plus le Topic date de je sais pas combien de temps

Au temps pour moi, je n'avais pas réalisé qu'il fallait que je ponctue la moindre de mes phrases d'un LOL pour que l'on comprenne que je plaisantais également...

Haha toi je t'aime bien hihihi

Sinon le lapin avec une bonne sauce au cidre rhaaa woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement pour répondre à ta question, dépose le à la SPA, ils savent en effet quoi faire

Salut,

Il faut payer pour déposer un animal a la SPA, c'est pour ca que beaucoup les abandonnes.

DU moins pour un animal domestique..

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement, si ils te demandent de la thune, tu poses le lièvre sur leur bureau en papier mâché recyclé et tu te barres, non mais ho, société protectrice des animaux, ils vont pas nous broyer les couilles les hippies écolo. (je rigole, heureusement qu'ils sont là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[Haha toi je t'aime bien hihihi

J'aurais presque pu rougir... Si ça n'avait pas été suivi de ça :

Sinon le lapin avec une bonne sauce au cidre rhaaa woot

Hum.. tu as de la chance d'être Breton, c'est une cause exonératoire, je te pardonne :P

P.S : PTDLOL MDR GRAVE

Pourquoi pas manger de viandes? tu veux sauver la nature?

et tu manges des légumes? les pauvres!!!

Pas de chaussures en cuir, tu utilises pas de papiers, tu ne conduis pas, pas de meubles en bois, pas de tel portables ....

Tu préjuges de MES raisonS (oui, elles sont nombreuses.)

Je ne pense pas que ma vie privée intéresse grand monde à vrai dire, néanmoins voici en substance les raisons qui me poussent à ne pas consommer de cadavres d'animaux (oui, c'est tout de suite mon sexy vu comme ça :) ) :

- j'adoooore les animaux, je ne peux pas me résoudre à les manger. A partir du moment où l'être vivant à des yeux, ça m'est impossible.

- les conditions d'élevage et d'abattage sont tout bonnement dégueulasses, autant sur le plan de l'hygiène que celui de l'éthique.

- le sol nous fournit tout ce qu'il faut pour bien s'alimenter, la viande n'est absolument plus un besoin de nos jours. Je fais beaucoup de sport et je ne souffre d'aucune carence à ce jour.

Voila quelles étaient mes raisons à l'origine, d'autres sont ensuite venues se greffer. Pour exemple, quelques chiffres d'une étude dont j'ai pris connaissance il y a quelques années : Environ 40 % de la production de grain mondiale sert à alimenter le bétail au lieu de nourrir les populations.

Chaque année, 40 a 60 millions de personnes meurent de faim ou de problèmes de santé dûs à la malnutrition.

Il faut 300 g de céréales pour produire 100 g de poulet ; 500 g de céréales pour 100 g de boeuf. Il en faut encore plus pour produire 100 g de porc.

Juste une petite comparaison : 100 g de boeuf fournissent 16 g de protéines alors que 500 g de céréales fournissent 50 g de protéines ==> Donc, en gardant à l'esprit que 500 gr de céréales sont nécessaires pour produire 100 gr de boeuf, il n'y a nul besoin d'être devin pour se rendre compte de la gabegie opérée ... En tout cas, moi ça me choque.

Oui, ça peut paraitre idéaliste, grotesque, bref ce que tu veux. Je ne pousse jamais personne à partager mes convictions. De même, je ne prétends absolument pas détenir la vérité, tout ce que j'ai exposé n'engage que moi et mes copains mangeurs de salade :)

Veuillez m'excuser pour ce pavet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus gros problème de la viande c'est l'eau. Bien pire encore que les céréales. Ne pas en manger c'est extrême mais oui le mieux serait une à deux fois par semaine. Une fois par jour c'est trop et je parle pas de ceux qui en mangent deux fois par jour ou qui se font des steacks de 400g. Maintenant je suis le premier à m'en faire 200g par jour en moyenne. C'est 7 fois trop. Mais bon ça va peut être changer car le rêve ultime de tout être humain est de vaincre la mort et les études se multiplient prouvant qu'une alimentation trop riche réduit l'espérance de vie mais plus encore une alimentation pauvre permet de rester longtemps en bonne santé, parceque vivre vieux c'est bien, vivre vieux et en profiter car on est en bonne santé c'est vraiment idéal.

Sinon la salade (verte entendons nous, pas les salades composées)... Ca ne nourrit pas (mais alors rien du tout, de l'eau et des fibres c'est à dire de quoi former de beaux cacas mais rien qui passe dans le sang et nourrisse ton organisme) alors si tu veux être végétarienne c'est possible mais fais bien attention aux carences, c'est très compliqué d'avoir des 21 acides aminés tous les jours, faut énormément varier les types de légumes (et tous les jours, pas un jour l'un et un jour l'autre) et pour réussir à ne pas manger tous les jours les mêmes plats, faut une imagination et un travail énorme... Franchement moi ça me couperait tout plaisir à manger. Bref fais attention à toi et fais toi suivre par un médecin, tu lui parles de ton mode alimentaire et il te conseillera et te fera de temps en temps un bilan sanguin voir si tu n'as pas de carences. Etre végétarien ce n'est pas à prendre à la légère, c'est un engagement fort, pour faire ça bien en tout cas. Par contre si aimes la volaille ou le poisson ça résout le problème, tu en manges une fois par semaine et à côté tu manges ce que tu veux comme légumes.

Sinon tu parles d'éthique, le mot est mal choisi, je vois ce que tu veux dire mais parles plutôt de morale. l'éthique c'est à dire la visée d'une vie bonne ("avec et pour autrui dans des institutions justes" si tu veux la citation exacte, c'est de paul ricoeur) a le défaut qu'elle varie entre chaque personne, si ça ne me dérange pas de tuer des animaux, je ne vois aucune opposition à mon éthique au fait que un autre le fasse. Voila j'ai buté sur ce point sémantique mais je vois très bien ce que tu voulais dire.

edit: moi aussi j'aime les pavés, et pour les porcs, si on les nourrit aux glands, aucun gachi, le tiers monde n'en veut pas de nos glands. Et le porc est meilleur si on l'a nourrit aux glands. Bon c'est plus cher aussi...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas tout prendre au serieux ..

Et en plus le Topic date de je sais pas combien de temps

Au temps pour moi, je n'avais pas réalisé qu'il fallait que je ponctue la moindre de mes phrases d'un LOL pour que l'on comprenne que je plaisantais également...

Rien de bien méchant dans ce que je disais plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le passage sur la salade était une simple plaisanterie :)

Quant à l'éthique, je ne me suis pas trompée de mot, c'est bien celui que j'entendais employer : en effet, je ne remets pas dans l'absolu en cause le fait de tuer des animaux pour se nourrir (chacun ses convictions) mais bien les conditions d'élevage et d'abattage. As-tu déjà vu la manière dont les animaux sont tués ? Crois moi, il convient tout à fait de parler d'éthique.

Rien de bien méchant dans ce que je disais plus haut

Absolument rien de méchant dans ce que je disais plus bas :P

Modifié par Lydia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben tu sais nos grands penseurs sont assez rudes sur ces sujets, pour eux les animaux ne souffrent pas car ils ne sont pas intelligents. Je suis étudiant en médecine et je dois apprendre ces discours et les recracher dans mes copies, ça fait mal. Il y a 30 ans c'était l'enfant qui ne souffrait pas, on pouvait l'opérer sans anesthésie. "Il crie mais il oublie". Aujourd'hui on sait que ces enfants sont traumatisés à vie et en cauchemardent sans savoir d'où leur vient cette peur et ces images atroces (leur cerveau leur cache ces souvenirs pour les protéger, ça peut aller jusqu'à des troubles de personnalité multiple comme chez les enfants violés "ce n'est pas à moi que c'est arrivé, c'est à un autre"). Les psychanalystes le savaient depuis longtemps mais eux aussi il a fallu du temps avant qu'on accepte leur théorie de l'inconscient.

Donc voila j'appuie mes propos, dans leur éthique (et ce sont eux qui définissent celle de notre gouvernement, dans les comités d'éthiques et autres missions parlementaires sur l'éthique), ça n'est pas choquant. La définition de ce qui est éthique est variable.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, il parait que les animaux n'ont pas d'esprit, seulement un instinct... Quoiqu'il en soit, même si la douleur ne peut pas être qualifiée de psychique, elle est bel et bien physique (tu connais bien mieux le circuit de la douleur que moi, il est semblable chez tous les mammifères si je ne m'abuse et l'existence ou non d'un esprit n'y change rien).

Tu n'as pas à rougir de la position de la médecine sur le sujet : dans ma sphère (droit) l'animal est assimilé à un bien mobilier, il n'y a pas tellement de quoi se flatter. Comme quoi, on a encore des progrès à faire.

Il existe des centaines d'ouvrages sur l'éthique et sa polysémie, il serait à peine prétentieux de notre part d'espérer trancher le débat hihihi

Le tout est d'éviter de sombrer dans l'ethnocentrisme mais j'ose espérer qu'il n'existe aucune civilisation dans laquelle le fait de maltraiter les animaux serait vu comme une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[Haha toi je t'aime bien hihihi

J'aurais presque pu rougir... Si ça n'avait pas été suivi de ça :

Sinon le lapin avec une bonne sauce au cidre rhaaa woot

Hum.. tu as de la chance d'être Breton, c'est une cause exonératoire, je te pardonne :P

P.S : PTDLOL MDR GRAVE

Pourquoi pas manger de viandes? tu veux sauver la nature?

et tu manges des légumes? les pauvres!!!

Pas de chaussures en cuir, tu utilises pas de papiers, tu ne conduis pas, pas de meubles en bois, pas de tel portables ....

Tu préjuges de MES raisonS (oui, elles sont nombreuses.)

Je ne pense pas que ma vie privée intéresse grand monde à vrai dire, néanmoins voici en substance les raisons qui me poussent à ne pas consommer de cadavres d'animaux (oui, c'est tout de suite mon sexy vu comme ça :) ) :

- j'adoooore les animaux, je ne peux pas me résoudre à les manger. A partir du moment où l'être vivant à des yeux, ça m'est impossible.

- les conditions d'élevage et d'abattage sont tout bonnement dégueulasses, autant sur le plan de l'hygiène que celui de l'éthique.

- le sol nous fournit tout ce qu'il faut pour bien s'alimenter, la viande n'est absolument plus un besoin de nos jours. Je fais beaucoup de sport et je ne souffre d'aucune carence à ce jour.

Voila quelles étaient mes raisons à l'origine, d'autres sont ensuite venues se greffer. Pour exemple, quelques chiffres d'une étude dont j'ai pris connaissance il y a quelques années : Environ 40 % de la production de grain mondiale sert à alimenter le bétail au lieu de nourrir les populations.

Chaque année, 40 a 60 millions de personnes meurent de faim ou de problèmes de santé dûs à la malnutrition.

Il faut 300 g de céréales pour produire 100 g de poulet ; 500 g de céréales pour 100 g de boeuf. Il en faut encore plus pour produire 100 g de porc.

Juste une petite comparaison : 100 g de boeuf fournissent 16 g de protéines alors que 500 g de céréales fournissent 50 g de protéines ==> Donc, en gardant à l'esprit que 500 gr de céréales sont nécessaires pour produire 100 gr de boeuf, il n'y a nul besoin d'être devin pour se rendre compte de la gabegie opérée ... En tout cas, moi ça me choque.

Oui, ça peut paraitre idéaliste, grotesque, bref ce que tu veux. Je ne pousse jamais personne à partager mes convictions. De même, je ne prétends absolument pas détenir la vérité, tout ce que j'ai exposé n'engage que moi et mes copains mangeurs de salade :)

Veuillez m'excuser pour ce pavet ;)

Pffffou , tu va changer le monde. quand tu achetes une voiture, ca fait combien de kilo de riz pour un éthiopien???

Faut arretez ce genre de raisonement selon moi. prives toi de tout et les autres ils auront .....; heu???? pas plus .

Tu ne manges pas de cadavres d'animaux comme tu dis. laisse toi donc tentée par de bonnes huitres bien fraiches.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu... la corse? Le 15 aout à l'ouverture de la chasse, si t'as pas tué un sanglier, t'es pas un homme... Ils ont pas assimilé que la femme était une personne alors la douleur des animaux... (je généralise pas, hein, je suis corse aussi donc je ne desteste pas les corses mais putain y en a... on a braqué ma mère avec un fusil parceque mon père avait fait la vaisselle... je crois que cet exemple veut tout dire)

Et oui douleur et souffrance c'est différent, la douleur est physique, la souffrance est une surcouche émotionnelle à la douleur (que les animaux n'auraient pas mais ça veut pas dire qu'ils aiment se faire torturer). J'ai lu le mémoire d'une infirmière dans un service où j'ai bossé sur le sujet c'était passionnant, elle expliquait qu'on souffre quand la douleur parait inutile et qu'on n'a pas de perspective d'amélioration et elle décrit aussi une souffrance morale quand par exemple la médecine va à l'encontre de pratiques religieuses (médecins hommes qui soignent des femmes par exemple). Je me souviens pas de tout (je lisais ça entre deux soins) mais le sujet m'intéresse beaucoup je me pencherais bien plus sérieusement dessus.

edit: hack tarus tu te trompes. Les céréales avec lesquelles on nourrit nos animaux sont les moins chères, quand la demande est importante les prix montent et ce sont des millions de personnes qui doivent se serrer la ceinture. En 2007 on a commencé à produire intensivement de la bettrave pour en faire de l'éthanol pour nos voitures, en effet non taxé la part végétale de ce carburant peut se vendre quasiment au prix de l'essence taxes appliquées, vous imaginez, 200 fois son cours normal. Les producteurs se sont lancés là dedans et ont arreté la production de ceréales pour cette production plus rentable du moins pendant une période (en plus la bettrave est excellente pour les terres, ça les rend plus fertiles pour l'année suivante) et même si ça n'a représenté qu'une toute petite part de l'agriculture mondiale, ça a fait énormément augmenter le prix de ces céréales et ça a causé la famine qu'on a connu l'été 2007. Des millions d'africains qui mangent des galettes de terre pour se remplir l'estomac... Les guignols ont fait un sketch dessus où la world company se lançait dans les galettes de terre. Que le prix du blé passe de 0.01€ à 0.03€ pour un petit lu, ça ne changera pas le prix final de ton paquet de petit lu (enfin si mais pas du simple au triple, nous on paye de la transformation, de la marge et du marketing), par contre en afrique si le prix triple, ils mangent trois fois moins. Leur modèle économique n'a rien à voir avec le notre, pas d'intermédiaires, pas de transformation, pas de marketing, ils payent le prix de la matière première.

Bref nous sommes responsables, s'apitoyer ne change rien c'est vrai mais on peut passer à l'action et manger moins de viande particulièrement la viande rouge est quelquechose d'efficace pour la planete, pour les pays pauvres et même pour ta santé. (les spots sur le cancer du colon sont des conneries, l'étude montre que les populations mangeant de la viande rouge ont plus de cancer du colon que ceux qui n'en mangent pas (50% de plus oui mais 15 pou 100 000 contre 10 pour 100 000) mais elle montre aussi que quelqu'un du peuple mangeant de la viande rouge qui ne mange pas de viande rouge n'a pas moins de cancer du colon, c'est une connerie monstrueuse cette campagne de prévention et c'est le budget de prévention numéro 1 pour l'année 2009... enfin ça l'était avant l'arrivée de la grippe A. Par contre manger moins de viande rouge c'est bon pour le coeur surtout si tu es hypertendu. Donc même si c'est pour de mauvaises raison, la campagne donne de bons conseils.)

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pffffou , tu va changer le monde. quand tu achetes une voiture, ca fait combien de kilo de riz pour un éthiopien???

Faut arretez ce genre de raisonement selon moi. prives toi de tout et les autres ils auront .....; heu???? pas plus .

Tu ne manges pas de cadavres d'animaux comme tu dis. laisse toi donc tentée par de bonnes huitres bien fraiches.

Soit tu ne me lis pas, soit tu ne me comprends pas...

Si c'est tout ce que tu as retenu de mon argumentaire, nul besoin que je continue :) Je crois avoir précisé que je n'influence personne. De même, je n'entends pas révolutionner le monde. J'ai ma philosophie de la vie, je me sens bien avec. Après, que l'on ne partage pas mes convictions, en toute honnêteté cela m'est complètement égal, je ne cherche absolument pas à prouver quoi que ce soit.

Il ne s'agissait pas d'une justification de mes choix mais d'une simple explication à ta demande.

P.S : tous tes exemples accès sur l'automobile ne me concernent pas, je me déplace en rollers, vélo et transport en commun.

sneak : Je ne partage pas ton opinion sur tout ce que tu as développé mais je comprends tout à fait où tu as souhaité en venir :) Merci d'avoir fait l'effort d'argumenter.

Edit : Oui non en fait j'avais mal lu une partie, finalement je suis tout à fait d'accord :D

Modifié par Lydia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pffffou , tu va changer le monde. quand tu achetes une voiture, ca fait combien de kilo de riz pour un éthiopien???

Faut arretez ce genre de raisonement selon moi. prives toi de tout et les autres ils auront .....; heu???? pas plus .

Tu ne manges pas de cadavres d'animaux comme tu dis. laisse toi donc tentée par de bonnes huitres bien fraiches.

Soit tu ne me lis pas, soit tu ne me comprends pas...

Si c'est tout ce que tu as retenu de mon argumentaire, nul besoin que je continue :) Je crois avoir précisé que je n'influence personne. De même, je n'entends pas révolutionner le monde. J'ai ma philosophie de la vie, je me sens bien avec. Après, que l'on ne partage pas mes convictions, en toute honnêteté cela m'est complètement égal, je ne chercher absolument pas à prouver quoi que ce soit.

Il ne s'agissait pas d'une justification de mes choix mais d'une simple explication à ta demande.

P.S : tous tes exemples accès sur l'automobile ne me concernent pas, je me déplace en rollers, vélo et transport en commun.

sneak : Je ne partage pas ton opinion sur tout ce que tu as développé mais je comprends tout à fait où tu as souhaité en venir :) Merci d'avoir fait l'effort d'argumenter.

Edit : Oui non en fait j'avais mal lu une partie, finalement je suis tout à fait d'accord :D

tu te deplaces en roller ou transport en commun car tu est sans doute dans une grande ville. de plus tu part jamais en vacances? et le transport en commun ca pollue pas?.Apres dire cadavre pour un steak c'est abusé.

si tu a des enfants et que ton medecin te dit qu'il a une carence en proteine tu diras quoi? vous etes fou??

de plus je demande aucune justification de ta part car tout ce que tu pourras dire sur ce sujet ne me feras pas changer d'avis.

Moi qui suis croyant ( envers mere nature ) , je sais que le plus fort bouffe le plus faible, et ceci depuis la nuit des temps.

tu respires des millions de molecules et microbes par jours ( sans meme tant rendre compte ) et les tues dans ton organisme. ce sont aussi des animaux vivants qui peuvent souffrirent.tu arrete de respirer?

Pour moi les vegetariens, vegetaliens et autres ne sont que des personnes qui veulent se donner bonne conscience.

tu parles de la faim dans le monde. en France combien de sdf ou mal nourrie? tu file t'as thune à tout le monde, ou seulement au mec au bas de ta rue?

J'ai deja dans mon ancien taf demandé à un l'aveur de carreau a un feu rouge de venir taffer moyenant finance, le gars a refusé préférant ca place plutot qu'etre mieux rémunéré en forcant un peut.

Le monde est comme ca et ne changera pas. comme disait un certains chanteur : les riches seront de + en + riche et les pauvres de + en + pauvres...et j'amais rien ne changera."

tu as ta croyance c'est beau ( ou pas ), apres ne pas manger de viande je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu te deplaces en roller ou transport en commun car tu est sans doute dans une grande ville. de plus tu part jamais en vacances? et le transport en commun ca pollue pas?.Apres dire cadavre pour un steak c'est abusé.

si tu a des enfants et que ton medecin te dit qu'il a une carence en proteine tu diras quoi? vous etes fou??

de plus je demande aucune justification de ta part car tout ce que tu pourras dire sur ce sujet ne me feras pas changer d'avis.

Moi qui suis croyant ( envers mere nature ) , je sais que le plus fort bouffe le plus faible, et ceci depuis la nuit des temps.

tu respires des millions de molecules et microbes par jours ( sans meme tant rendre compte ) et les tues dans ton organisme. ce sont aussi des animaux vivants qui peuvent souffrirent.tu arrete de respirer?

Pour moi les vegetariens, vegetaliens et autres ne sont que des personnes qui veulent se donner bonne conscience.

tu parles de la faim dans le monde. en France combien de sdf ou mal nourrie? tu file t'as thune à tout le monde, ou seulement au mec au bas de ta rue?

J'ai deja dans mon ancien taf demandé à un l'aveur de carreau a un feu rouge de venir taffer moyenant finance, le gars a refusé préférant ca place plutot qu'etre mieux rémunéré en forcant un peut.

Le monde est comme ca et ne changera pas. comme disait un certains chanteur : les riches seront de + en + riche et les pauvres de + en + pauvres...et j'amais rien ne changera."

tu as ta croyance c'est beau ( ou pas ), apres ne pas manger de viande je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi.

Très sincèrement, tes propos transpirent l'intolérance et le radicalisme. Tu ne fais que préjuger et généraliser.

J'ai exposé les raisons pour lesquelles je ne mange pas de viande, pourquoi viens tu sans cesse me parler de pollution ?

Je n'ai pas d'enfants et si un jour je décide d'en avoir, ils mangeront de la viande jusqu'à l'âge de faire leur propre choix.

Ce que tu n'arrives décidemment pas à comprendre, c'est que c'est un réel choix personnel, personne autour de moi n'est végétarien et je le vis très bien.

La qualification de cadavre, même si elle est exacte, était surtout une touche d'humour mais encore une fois manifestement incomprise.

De plus, ne viens pas me parler de bonne conscience, ça c'est typiquement l'argument des gens qui ne font jamais rien pour les autres.

Quant à aider réellement sont prochain, je fais probablement bien plus pour les autres que ce que tu imagines seulement je ne suis pas là pour me faire mousser. Bref, je crois que tout le monde se tamponne quand même pas mal de ma vie hein, soyons francs :) Si vous souhaitez recadrer le débat, je ne serai pas loin ;)

Modifié par Lydia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu confonds charité et solidarité hack tarus mais on va éviter de faire dériver le débat vers la politique.

Ha et les molécules ne sont pas vivantes et les bactéries ne souffrent pas. Et tu peux penser ce que tu veux des bactéries (elles sont petites et méchantes, elles donnent des maladies, on les tue et c'est bien) mais si tu vis c'est grace à elles (et à plusieurs niveau, elles ont créé le dioxygène que tu respires, certaines sont tes ancêtres, d'autres sont dans chacune de tes cellules et produisent l'énergie qui est necessaire à tout ce qui se passe dans ton corps à partir du sucre, de la graisse et de protéines (et du fameux oxygène), d'autres encore dans ton tube digestif digèrent le cholestérol et produisent la vitamine K nécessaire à ta coagulation (sans eux tu meurs d'hémorragie généralisée dans la semaine) et ce ne sont que quelques exemples qui me viennent immédiatement à l'esprit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces